Gare du Nord
    2,4
    463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gare du Nord ?

Charly Ferruda
    Charly Ferruda

Publiée le 13 mars 2023
    Un film mosaïque à la Robert Altman où le décor est un personnage à part entière. Chaque histoire individuelle est connectée à un ensemble lié à la gare. Tout ce qui arrive aux personnages ne pourrait pas se passer ailleurs qu'ici. Le fantastique est très habillement mêlé à un ensemble naturaliste et visuellement c'est splendide.
    Rascalrifin
    Rascalrifin

Publiée le 18 décembre 2023
    J'avoue ne pas comprendre les notes spectateurs. Peut-être n'aurions nous pas vu le même film.
    Gare du nord est un véritable chef d'oeuvre.
    Publiée le 4 septembre 2013
    Vu ce film en avant-première hier à l'Arlequin ! gare du nord est vraiment original et maîtrisé et quel casting ! reda kateb , nicole garcia, monia chokri et... françois Damiens comme on ne l'a jamais vu !
    telle une sociologue et avec beaucoup d'humanité, la réalisatrice nous révèle les secrets de ce lieu. c'est fascinant !
    Publiée le 4 septembre 2013
    Ce film m'a bouleversé!! Claire Simon arrive avec un seul lieu à faire ce que d'autres échouent avec des effets spéciaux à tire larigot: elle capte à travers la Gare du Nord notre société en prise avec l'immigration. Mais c'est surtout un film d'amour hyper romantique!!
    Les acteurs sont d'une rare intensité: Nicole Garcia m'a bluffé et Reda Kateb est extrêmement charismatique! C'est un vrai couple de cinéma... Quant à François Damiens, il est toujours aussi poilant et touchant!
    Publiée le 7 septembre 2013
    La bande annonce m'a appâtée et j'ai ensuite vraiment apprécié ce film.
    Passionnant de bout en bout.