Mon Allociné
Snoopy et les Peanuts - Le Film
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 3,4 13 titres de presse
  • Télé 2 semaines
  • Le Dauphiné Libéré
  • 20 Minutes
  • Le Parisien
  • VSD
  • Première
  • Metro
  • Voici
  • aVoir-aLire.com
  • Le Journal du Dimanche
  • Critikat.com
  • Télérama
  • Studio Ciné Live

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

13 critiques presse

Télé 2 semaines

par Gwenola Trouillard

La grande force de ce bijou d’animation tout doux et tout rond, c’est sa fidélité au style crayonné et à l’esprit de Charles M. Schulz. Cette ode joyeuse et poétique aux perdants de tout poil sait raconter les petites angoisses quotidiennes que partagent tous les enfants.

La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Le petit monde de Charles M. Schulz, avec toutes les figures connues – Schroeder, Linus, Pigpen, Lucy, Peppermint Patty –, dans une nouvelle adaptation à l’écran, assez fidèle à l’esprit original, par les créateurs de “L’Âge de glace”.

20 Minutes

par Caroline Vié

Quel bonheur de retrouver ces deux personnages et leurs amis dans un film où la passion des auteurs pour l’œuvre originale affleure à chaque instant !

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Le Parisien

par Renaud Baronian

Les adultes retrouveront les différents modèles psychologiques brossés par l'auteur avec la malice qui le caractérise. Mais le dessin animé vise également sans conteste le jeune public, multipliant les bons mots et les gags à sa destination. Les décors et les personnages, en images de synthèse rondes et colorées, au graphisme ingénieux, plairont également aux juniors.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

VSD

par Olivier Bousquet

Adaptation fine, drôle et intelligente du chef-doeuvre de Schulz.

Première

par Sylvestre Picard

Une belle claque technique minimaliste, avec la volonté de respecter au maximum le design des strips de Schulz : dessins sublimes de simplicité et inserts d’effets purement BD (des traits de mouvements, par exemple). La différence visuelle avec les films d’animation mainstream est frappante et excitante.

La critique complète est disponible sur le site Première

Metro

par Mehdi Omaïs

Tout est (très) gentiment cousu de fil blanc et pourtant, le plaisir de voir Charlie se faire violence pour vaincre sa maladresse et briller aux yeux de sa dulcinée est total. S’il perdra forcément quelques adultes au fil de sa balade, l’irrésistible Snoopy ravira les tout-petits.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Voici

par La rédaction

Une joyeuse découverte pour les tout petits, qui devraient adorer les aventures mouvementées et bon esprit de ce clan de kids (dont Linus et Lucy).

aVoir-aLire.com

par Pierre Vedral

Réussite en demi-teinte pour le retour de Snoopy et les Peanuts. Le nouveau film du réalisateur de L’âge des glace 4 et Horton masque de maigres intentions scénaristiques derrière un design minimaliste toutefois très respectueux et attendrissant.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Le réalisateur Steve Martino restitue le trait épuré d’origine dans ce long métrage qui aligne les vignettes pour traiter des valeurs universelles telles que l’amitié, l’estime de soi, l’acceptation de la différence. Charlie doit croire en sa bonne étoile et ne jamais renoncer à ses idéaux dans ce récit initiatique destiné en priorité aux plus jeunes.

Critikat.com

par Nicola Brarda

Malgré quelques moments de bravoure, Peanuts, bijou de discrétion et de grâce sur papier, en fait trop à l’écran, pour masquer derrière cette agitation son incapacité à faire passer d’un monde à l’autre ses personnages, ses scènes de vie, son ambiance. Et sa poésie.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Télérama

par Nicolas Didier

Fidèle à l'esprit du comic strip créé voilà soixante-cinq ans par Charles M. Schulz, ce film d'animation est une pure mécanique : du comique de répétition, mode vingt-quatre gags seconde. (...) Les images de synthèse nous ramènent à la BD : on dirait de petits personnages en papier évoluant dans un théâtre de carton coloré.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Studio Ciné Live

par Laurent Djian

Une paresseuse adaptation de la célèbre BD.

Les meilleurs films de tous les temps