Taken 3
    Votre avis sur Taken 3 ?

Orno13
    Orno13

Publiée le 11 décembre 2023
    Dernier film de la trilogie et le moins bon pour ma.part
    L intrigue est assez facile, la musique est présente pour nous montrer la tristesse des personnages qui donnent des scènes assez pathétique presque comique parfois.
    Et concernant le twist final il est prévisible des les 5 premières minutes.
    Ca reste quand même un film d action que l on regarde facilement malgré de nombreuses lourdeurs.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 16 octobre 2023
    Hyperbolique, mal tourné et malgré ses défauts, ce troisième numéro remplit sa mission de divertir grâce à son action et à son adrénaline constantes.
    Gheeraerdts Paul
    Gheeraerdts Paul

Publiée le 21 mai 2023
    deja que j'avais pas aimée le deuxième celui ci est encore pire vraiment pas captivant pas intéressant j'ai beaucoup aimée le premier mes les 2 et le 3 sont vraiment décevant
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 20 septembre 2022
    Vu le 14/09/2022
    3ème et dernier opus de la trilogie, ce film reprend les ingrédients qui ont fait le succès du premier en 2008 et du second en 2010 à savoir de l'action à tous els étages, un Liam Neeson solide au poste et qui ne parle pas beaucoup mais qui est efficace, qui arrive à s'en sortir parfois miraculeusement ce qui nous gratifie de quelques flashbacks en fin de film (sa voiture propulsée de la route par exemple). Ce qui est moins crédible, c’est qu'un acteur de 62 ans puisse tenir tête dans la vie réelle à tout une tripotée de méchants russes bien plus jeunes et tout aussi expérimentés et entrainés que lui.
    Le film vaut aussi par la reprise des acteurs précédents ce qui permet de maintenir une bonne continuité dans le film comme par exemple avec Kim (Maggie Grace), Lenore (Famke Jansson) ou encore Sam (Lelan Orser).
    A noter aussi la belle prestation de Dougray Sciott qui sent le pourri à des kilomètres, qui finalement semble se rallier à Mills pour ensuite le trahir, un beau méchant bien pourri comme on les aime.
    Un opus un peu moins bon que les précédents mais qui vaut quand même le détour pour ces scènes d'action et de combat spoiler: et puis fracasser du russe en ce moment, ça reste quand même jouissif, merci Liam
    RAZAR500
    RAZAR500

Publiée le 14 août 2022
    AUCUN INTÉRÊT . Sachant que taken 2 n'était pas très bien. Ils ont fait un 3 qui est le moins bon de la franchise . Le problème de ce film c'est Stuart et les policiers . Stuart est un perso nul qui veut juste de la vengeance et les policiers sont débiles. Dernière chose : pourquoi mettre Kim enceinte ?
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 3 novembre 2021
    Bon là ça sent vraiment la fin . Un film qui ne sert franchement à rien . C est efficace voire même trop c est de la surenchère pour de la surenchère. On peut largement passer son chemin.

Publiée le 15 septembre 2021
    J'ai apprécié Taken 3 mais pour des mauvaises raisons. On dirait un film fait par des idiots et qui nous prend pour des idiots. Quiconque est un tant soit peu intelligent le trouvera risible. Où dois-je commencer la façon dont il a été tourné était mauvaise au mieux car aucune scène ne durait plus de trois minutes pour essayer d'atteindre le même rythme implacable que nous avons apprécié dans le premier film Taken. C'était encore pire pendant les séquences d'action où il y avait environ vingt plans différents en l'espace de trente secondes montrant à peu près le même événement sous des angles différents mais inutiles. Les dialogues sont tellement ringards ils reprennent tous les clichés des films d'action auxquels on peut penser les personnages sont unidimensionnels ressemblant à des idiots. Il y a un moment dans ce film où Mills branche une clé USB dans un ordinateur du LAPD et la voix de l'ordinateur dit vous êtes en train d'accéder aux fichiers cachés du LAPD juste au cas où les gens qui regardent le film auraient manqué ça. Ce film traite ses spectateurs comme s'ils étaient lents et je pense qu'il faut l'être pour l'apprécier pour ce qu'il est. Certaines séquences d'actions sont tellement irréalistes que même un enfant de neuf ans aurait du mal à y croire sans parler de nous les adultes. C'est une mauvaise façon de terminer une trilogie mourante et espérons pour son propre bien qu'elle restera morte...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 septembre 2021
    Ce troisième opus de la trilogie "Taken", cette fois réalisé par Olivier Megaton et sorti en 2015, est clairement la suite de trop ! J'ai beaucoup apprécié le premier, autant le second était anecdotique mais sympa mais alors celui-ci est clairement inutile et insipide ! Cette fois-ci, ils décident carrément de tuer l'ex-femme de Bryan Mills, ce qui provoque évidemment sa colère. Mais, comme ils ont également décidés de piéger Mills en le désignant comme coupable, ce dernier devra également fuir la police, tout en protégeant sa fille. Bon voilà, on change donc légèrement le concept en virant les enlèvements, ce qui n'est pas plus mal étant qu'on tourne vite en rond, surtout au bout du troisième film ; mais d'un autre côté, si c'est pour en faire un vulgaire film d'action sans saveur, je ne vois vraiment pas où est l'intérêt. C'est un peu symptomatique de toutes les sagas qui fonctionnent commercialement parlant, on tire alors la corde jusqu'à ce que ça lâche, comme ici donc. Le scénario étant insipide, on ne prête aucune intention à l'histoire, par ailleurs prévisible. Les personnages n'évoluent pas non plus, on ne prend finalement pas réellement plaisir à retrouver Mills puisqu’il stagne de film en film. Seules les quelques scènes d'action sont à la limite intéressantes, ou du moins divertissantes. Effectivement, le film garde au moins la ligne de conduite des deux premiers films, à savoir à mettre en scène un scénario complètement invraisemblable. Ce n'est ici donc pas vraiment un défaut car on a bien compris que le film était là avant tout pour mettre en scène de l'action, sans se préoccuper de la crédibilité ni de la cohérence de l'intrigue. Seulement ici, les scènes d'action ne se font que trop rares et devant la fadeur de l'histoire, on s'ennuie malheureusement beaucoup trop ! Concernant les acteurs, nous retrouvons donc Liam Neeson et Maggie Grace qui jouent relativement bien, surtout face à l'écriture très maigre de leur personnage. "Taken 3" est donc un film inutile à la trilogie et vraiment oubliable.
    Assane
    Assane

Publiée le 20 juillet 2021
    Me revoici en 2021 en train de le revoir.
    Comme a l’accoutumée Liam nesson est très impressionnant et captivant dans son rôle de « Vengeur ».
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques mais ça n’arrive pas à la cheville de ce film.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 19 juillet 2021
    Heureusement que c'est le dernier volet ! Certes l'action et le suspens sont bien présents, bien que certains détails de l'histoire soit très prévisible. C'est un bon divertissement d'action, mais malheureusement je n'ai pas retrouvé le charme dès deux premiers opus. La mayonnaise ne prend plus autant qu'avant. Et même si les acteurs jouent toujours aussi bien, le suspens n'est plus à son apogée. A contrario, ça reste une bonne conclusion à la saga Taken.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 11 juillet 2021
    Ce troisième épisode de la franchise Taken applique le même modèle que ses prédécesseurs , et si il reste assez divertissant, la recette commence à être éculée. Liam Neeson est toujours investi dans son rôle , par contre Forest Whittaker ne m'a pas convaincu et je trouve qu'il cabotine un chouia. Pour le reste , malgré un twist bienvenue en début de film , l'histoire est du même acabit et donc sans surprise , on voit les rebondissements arrivés. Il est bien que cet opus soit le dernier , car ce style de film peine à se renouveler et Taken 3 le prouve. C'est moyen mais les amateurs du genre l'apprecieront peut être.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 2 juillet 2021
    Voilà une plaisante façon d’achever cette trilogie. Après un premier opus plutôt bien mené et un deuxième davantage tiré par les cheveux, cette conclusion est moins idiote que ce qu’on pouvait redouter. Le scénario prend davantage ici la direction du thriller avant de finalement renouer avec son schéma traditionnel lié à la vengeance et à un potentiel nouvel enlèvement. Ce n’est, en soi, pas extraordinaire mais c’est parfaitement divertissant à condition, bien entendu, de pas s’attendre à une réflexion shakespearienne sur les liens unissant les différents protagonistes ou à une leçon de vraisemblance sur le tournage en immersion de certains documentaires sociaux.
    On pourra gloser sur la propension d’Olivier Megaton à jouer parfois les touristes ayant le droit de tourner sur le sol américain, à se laisser aller sur certaines scènes à un montage complètement hystérique qui défigure ses scènes d’action ou à aller trop loin dans la surenchère du grand n’importe quoi (deux ou trois scènes sont vraiment totalement grotesques) mais, globalement, l’ensemble se tient. La présence de Liam Neeson, en type qui n’a quand même pas trop de bol, assure un certain capital sympathie, de même que celle de Forrest Whitaker en flic perspicace.
    On apprécie, en dépit de quelques dérapages mal assurés, un produit, certes toujours aussi calibré, mais un peu moins épileptique que son prédécesseur avec une meilleure maîtrise des temps forts et des temps faibles. Le travail de Luc Besson est très souvent hautement critiquable mais le résultat ici est tout à fait sympathique.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 juillet 2021
    Des fois on s'attend tellement au pire qu'on est satisfait! Certes c'est monté au hachoir de boucher, c'est écrit avec une finesse scénaristique de pachyderme et sans surprisr mais ça reste divertissant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 juin 2021
    Un film quel qu'il soit doit être jugé sereinement, et à ce propos le Besson-bashing de cour de récré n'a strictement rien à voir avec l'esprit critique. Le film évite de reproduire les invraisemblances et les incohérences des deux premiers opus. La première partie du film est intéressante et le montage clipesque doit être considéré comme un style et non comme une facilité. Cela dit c'est loin d'être bon, la seconde partie du film est peu claire et peu passionnante. Côté interprétation Maggie Grace est très mauvaise, mais Forest Whitaker qui joue en décalé est excellent, ça compense
    Armand
    Armand

Publiée le 20 juin 2021
    Scénario vu et revu, certes mais il reste très agréable à regarder et Liam Neeson est vraiment au top. J'aime beaucoup