Il court, il court, le furet
    2,6
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il court, il court, le furet ?

1 critique spectateur

Publiée le 9 février 2016
    'Il court, il court le furet" (2003) Chérie 25 le 03.02.2016
    Qu'est-ce que c'est que ce titre-alibi qui ne signifie rien ? On aurait mieux fait de laisser cette petite bête vivre sa vie d'animal plutôt que la détourner en peluche. Le scénario est consternant de ringardise si on peut appeler ainsi ce texte écrit n'importe comment. Et pourtant, Céline et Martin Guyot s'y sont mis à deux pour pondre ça ! A croire qu'ils ne savent pas comment se passe un vrai divorce, fut-il à l'amiable : il faut au moins un avocat devant un tribunal! Et puis, un juge n'a pas une journée complète à écouter les murs des lamentations : il fait du travail à la chaîne ! De plus, je n'aime pas les flash-back : ici, j'ai été servi ! Ce n'est plus une histoire, c'est un labyrinthe. Le casting aurait pu rattraper un peu de tout ça mais on semble fait avoir appel aux copains ! Ne parlons pas de Cassignard qui ne m'a pas convaincu, ni de Schultz que j'ai connu meilleure qu'en fofolle. On dirait que les acteurs ne sont pas dirigés par le réalisateur Didier Grousset. Je suis même persuadé que Delphine Zentout aurait été bien plus talentueuse dans le rôle principal. Une mention spéciale à Jean-Claude Drouot, seul rescapé de ce naufrage qui arrive à nous intéresser dans son rôle de juge "qui ne juge pas" si on l'écoute. Ce vieux briscard de la comédie jouait déjà il y a longtemps dans Thierry la Fronde. Faîtes comme le furet, fuyez ce navet raté ! C'est consternant !