Money Monster
    6478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Money Monster ?

PLR
    PLR

Publiée le 17 mai 2016
    Tout ce qu'on attend d'un thriller. De l'action, une intrigue, des rebondissements autour de personnages qu'on trouvera tour à tour gentils ou méchants, avec changement d'optique au gré des événements. Avec comme trame de fond une histoire financière qui sera l'occasion de quelques explications afin de vulgariser le fonctionnement de tout ça auprès du grand public. C'est souvent par là que ce genre de film pêche car, comme c'est compliqué et fait pour ne pas être compris, le public a parfois du mal à saisir. Sur cet aspect là, le scénario étant somme toute assez simple, on comprend. Ce n'est sans doute qu'un infime partie de ce qu'il y a à comprendre. Comme on n'est pas dans un film militant, on s'en contentera.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 21 mai 2016
    Bon, ça fait film télé mais ça passe très bien, le thriller est bon, vraiment pas grand chose à redire pour ce type de produit. Il y a un côté à la fois actuel et un peu démodé déjà. Côté technologie, on nous bluffe mais dans la réalité ça ne pourrait pas vraiment se passer comme ça.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 17 mai 2016
    Intéressant film qui nous ouvre les portes des studios de radio et également des dessous de la bourse. Les acteurs sont impeccables et moi qui n'aimais pas trop G. Clooney, je le trouve très bien dans son rôle de vedette radio, imbu de lui même. Dommage que le suspens soit mince. Le dénouement est assez prévisible.
    Publiée le 27 juin 2016
    Très bien menné par les acteurs. Critique intéressante de la société,il ne fait pas réfléchir uniquement sur le système financier.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 28 mai 2016
    un très bon film avec du suspense qui nous tiens en haleine du début à la fin. de plus de bons acteurs tous convaincants les uns les autres .puis une très belle histoire sur fonds de finances. j'ai passé un agréable moment durant la projection qui passe relativement bien.
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 20 mai 2016
    Jodie Foster connaît l'univers des images. Pour son premier film, elle rentre dans le monde sophistiqué, surréaliste, et écœurant de la télévision d'affaire aux Etats-Unis. Clooney incarne ce présentateur excessif, à la botte des diagrammes des actions, et des malhonnêtetés de leurs PDG. Sa productrice, habitée à la perfection par Julia Roberts, s'apprête à quitter cette chaine, lasse surtout des excès de son présentateur et de sa grossièreté, jusqu'au jour où un jeune-homme débarque sur le plateau et menace de faire exploser l'immeuble. "Money Monster" est un film hybride qui hésite entre le thriller, le polar d'affaire, et la fable sociale. Si le propos général paraît un peu exagéré, sinon suranné, la réalisatrice parvient avec brio à nous faire adhérer à cette histoire incroyable où il est question de crash boursier, de détournement d'argent, de communication d'entreprise, et de propagande télévisuelle. Le spectateur est même pris par ce rythme haletant, malgré lui, qui lui fait oublier quelques maladresses du scénario. En effet, le récit manque parfois d'explication, de lisibilité, ou de cohérence, et le passage des personnages d'un état d'âme à un autre n'est pas toujours très réussi. Pour autant, si d'évidence cette œuvre ne bouleversera pas l'histoire du cinéma, le spectacle vaut d'être vécu, en tous les cas, il a le mérite d'offrir une réflexion sur la dérive capitaliste et financière qui secoue notre société en lutte, a fortiori venant d'une américaine.
    tupper
    tupper

Publiée le 16 mai 2016
    Un thriller très efficace avec du rythme et du sens ce qui n'est pas si fréquent. La bonne surprise c'est la progressivité du film qui fait que l'on passe d'un thriller plutôt lourd et convenu à quelque chose de bien plus original et dénonciateur des tares de notre société libérale. Comme dans le film, malgré le choc, la vie reprend son cours et bien peu seront ceux prêt à entrer en résistance.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 16 mai 2016
    100% sans SPOILER : Le Roi Argent dans tout ce qu'elle a de pire. De l'Entreprise, en passant par les présentateurs l'argent est partout. C'est tres bien réalisé et interprété. Je pense qu'il y aura des nominations aux Oscars.
    ninilechat
    ninilechat

Publiée le 3 juin 2016
    Dieu sait qu'on a aimé Jodie Foster.... Jeune actrice surdouée, tête bien remplie mais aussi bien faite, multi-diplomée, pointue dans ses réponses aux interviews et parlant le français sans accent.... Mais un peu décevante en tant que réalisatrice, parce qu'on attend d'elle, au fond, un exercice plus intellectuel; en vérité, on aimerait plus d'ambition dans le choix de ses sujets.
    Avec Money Monster elle réalise un film bien américain, bien viril, bien carré, bien poilu -manifestement, comme Mrs Bigelow, Mrs Foster en a!!- qui s'inscrit dans cette longue lignée de ce qu'on peut appeler des films de dénonciation, hollywoodiens mais ambitieux (et qu'on ne sait pas faire en France!) qui pointent le lobby du tabac, la justice raciste, les ventes d'armes, les spéculations financières, etc, etc. Jodie fait ici coup double puisqu'elle dézingue à la fois la télévision racoleuse et et les malversations boursières.
    C'est une émission télévisée particulièrement kitsch et du plus mauvais goût qui est censée conseiller le public sur ses placements boursiers, produite par Patty Fenn (Julia Roberts et toutes ses -jolies- dents), et dont Lee Gates est l'animateur aussi vibrionnant que bien payé. Georges Clooney naturellement, cabotine à notre plus grand plaisir. Jusqu'au jour où une société plus que chaudement recommandée aux investisseurs se casse la figure (motif: l'algorithme a buggé), au grand dam de ceux qui y ont placé toutes leurs économies, et où l'un de ceux ci, Kyle, un jeune homme très énervé (Jack O'Connel, très bien) s'introduit sur le plateau en pleine diffusion et habille Lee d'un gilet bardé d'explosifs. A partir de là, on va de rebondissement en rebondissement, le temps de retrouver l'informaticien coréen qui certifie que l'algorithme ne peut bugger de cette façon sans intervention humaine, de retrouver aussi le patron de la société, Walt Camby, mystérieusement évaporé dans la nature (Dominic West qui a une belle tête d'escroc!), bref, on ne s'ennuie pas. A noter aussi la bonne prestation de Lenny Venito, cameraman flegmatique (être constamment à deux mètres d'un sujet truffé d'explosifs...) et une vraiment très jolie fille, Caitriona Balfe, qui interprète la "relation publique" de Camby.
    Bref, on passe un bon moment. Point.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 24 mai 2016
    Décidément un nouveau thriller de jodie Foster dans un lieu confiné à l'instar de panic room. Cette fois ci ce thriller repose sur la dénonciation du modèle économique actuel basé sur les spéculations boursières, un thriller sobre et efficace .
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 17 mai 2016
    Emmené par un tandem (Clooney-Roberts) de haut niveau, ce film de Jodie Foster débute un peu chaotiquement avant de trouver son rythme et de s'achever de façon brutale même si on s'y attendait un peu...
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 16 mai 2016
    Voilà un film qui va faire un carton en France ! Un film anti-système qui égratigne le monde capitaliste dans sa version la plus financière, c'est assurément un gage de succès dans notre pays fâché avec son économie. Si même les Américains dénoncent le mal, c'est que bien que les révoltes de notre vieil esprit révolutionnaire et anarchiste reposent sur des fondements, n'est-il pas ? Il est vrai aussi que ce film provient de Jodie Foster, la plus française des comédiennes d'Hollywood ( elle parle notre langue couramment ). Mais si la charge est brutale, elle est aussi pétrie d'intelligence, ce qui n'est pas forcément le cas d'un documentaire qui rassemble actuellement dans les salles, comme à la messe, tous ceux qui communient contre l'économie de marché. L'histoire est celle d'une prise d'otage sur un plateau de télé d'un de ces "gourous des marchés" qui donnent des conseils boursiers dans un mode désopilant ( imaginez Vincent Lagaffe en costume, parlant d'économie ! ) Tout le film se passe dans une unité de temps et presque de lieu, fidèle aux préceptes des grandes tragédies. Et c'est passionnant ! Il faut dire que les rebondissements sont très étonnants. Jodie Foster fait parfaitement mouche pour dénoncer le culte de l'argent-roi. Juste dans les relations au sein d'un couple ! On rit souvent, alors que la tension des scènes nous prend aux tripes. Le film fait aussi réfléchir sur le manque de morale qui a gagné la société américaine, pourrie par l'argent. Georges Clooney est parfait en showman pleutre et cynique. Julia Roberts nous fait une composition tout en finesse. Les deux sont parfaitement à l'aise dans ce film qui revendique son positionnement démocrate dans l'élection qui s'annonce. C'est, en tout cas, un excellent moment de cinéma.
    Jo R
    Jo R

Publiée le 14 mai 2016
    Un bon thriller rondement mené où l'on ne voit pas le temps passé avec George et Julia!
    L'histoire est très bien racontée avec une intrigue qui met constamment en avant le duo star avec ce fond d'intrigue sur la finance.
    Jodie Foster a de quoi faire derrière la caméra, on se régale!
    titi1960-
    titi1960-

Publiée le 14 mai 2016
    Trés bonne actrice mais aussi réalisatrice, le film de Jodie Foster tiens ses promesse, on ne s’ennuie pas une seconde, les touches d'humour au bon moment font tomber la tension.
    Le casting est excellent du premier rôle au figurant. du bon George Cloney, une excellente Julia Roberts.
    Le sujet toujours d'actualité. La recette est réussie pour un excellent film.
    danilana
    danilana

Publiée le 15 mai 2016
    Jodie Foster, que j'apprécie beaucoup comme actrice, nous surprend agréablement dan ce film engagé dénonçant les ravages de la finance sauvage et de la fraude boursière. Si l'action démarre lentement, elle s'accélère dès l'intervention des forces de l'ordre. Les personnages sont bien campés, et le film, malgré le sérieux du sujet, ne manque pas d'humour