La journée des violents
    2,9
    Votre avis sur La journée des violents ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 20 décembre 2013
    Malgré ses qualités cinématographiques : mise en scène correcte, bons acteurs, ambiance acceptable ce western ne méritait pas une ressortie sauf pour les spécialistes curieux de tout. Autant un peu de psychologie est bienvenue autant beaucoup nuit complètement au genre. Ici, nos méninges sont pleines, il y a tant de sujets à discussion que l’intérêt se dilue totalement, en plus les raisonnements volent bas... Les deux femmes n’engendrent pas l’intérêt et Marie Windsor est même totalement insupportable, le chef de la famille voyou Hayes en faisant lui aussi trop. Il reste juste à admirer la stricte tenue physique du juge ainsi que sa rigueur morale pour appliquer la loi. Fred McMurray sauve à lui tout seul ce western raté de l’oubli. Le combat final tant attendu est aussi une déception. Tout cela ayant été traité à maintes reprises avec plus de force dans de nombreux autres westerns. Par contre, il est satisfaisant en découvrant ces raretés de constater que les meilleurs films ont été préservés de l’oubli, les exceptions restent des exceptions.
    clint54
    clint54

Publiée le 21 septembre 2017
    Un Petit Western regardable mais qui accumule tellement de clichés qu'il en devient la caricature. La mollesse de la réalisation, des dialogues pauvres et qui ne résonnent pas. Une mise en scène également pathétique et une direction d'acteurs en perte de vitesse. D'ailleurs certains jeux d'acteurs sont à la limite du risible et du convenable. Le rôle du jeune Shériff en particulier qui n'est certes pas simple en reste la preuve confondante d'un petit ratage et d'un manque d'attrait pour la scène finale très vite expédiée. Une série B de seconde zone. A noter un petit rôle de spoiler: L.Van Cleef perdu lui aussi dans ce film

Publiée le 11 juillet 2019
    Une excellente série B, sans temps morts bénéficiant d'un scénario assez simple mais efficace. MacMurray nous fait un sans-faute, le méchant est très réussi (et très méchant) en la personne de Robert Middleton, la tension est permanente, On pourra néanmoins regretter le rôle un peu simplet joué par Marie Windsor ainsi qu'un shérif un peu frêle, même si cette particularité colle avec le scénario, quant à Lee Van Cleef, il est bien là, mais son petit rôle ne le met pas en valeur. Sinon c'est vraiment très bon !