Arachnoïde
    1,4
    59 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arachnoïde ?

Publiée le 20 mars 2013
    J'ai adoré ce film , c'est un pure Nanar, c'est rare je rigole autant pour ça :D!!
    C'est un chef d’œuvre du n'importe quoi, des blagues foireuses, effets spéciaux bon marchés, histoire chelou.. etc
    Ne le loupez pas!!! il vaut ces 5/5 !!!!! :D
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 mars 2017
    Si vous voulez voir Edward Furlong (le John Connor de "Terminator 2") se battre contre des terribles araignées albinos géantes et bien c'est clairement ce téléfilm que vous devez visionner. Sauf que ce fameux "Arachnoquake" n'a évidemment rien d'extraordinaire et ne peut rivaliser avec certains très bons films dans la genre comme Arac Attack par exemple. La faute à une réalisation guère séduisante et à une très mauvaise interprétation du casting. Mais il y a pourtant quelques points positifs dans ce long-métrage, comme par exemple la présence de passages bien comiques et d'effets spéciaux qui ne sont pas de trop mauvaises qualités pour une production de ce genre.
    Publiée le 25 février 2013
    Il n'y aura aucun spoiler, parce qu'il n'y a rien a cacher... Dans les plus grands navets que j'ai vu, celui-ci est dans le top 3. L'histoire débile, des acteurs archis nuls, un scénario de BD et encore pour suivre le livre reste l'imagination, mais pour le film il ne reste strictement rien tellement c'est débile, enfin je n'en retire rien de bon et je l'efface très vite de ma mémoire.= Je note 0,5 étoiles sur 5 et il y a encore une demi étoiles de trop.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 21 janvier 2013
    Bien moyen car partagé entre de l'auto-dérision et des effets spéciaux très mals faits. C'est con mais ca va, c'est mieux que d'autres bouses Syfy. A regarder si on a rien d'autre sous la dent...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 avril 2013
    Ouh la la. Catastrophique, les effets spéciaux sont nuls, les acteurs aussi, Edward Furlong tombe de plus en plus bas avec cette production. A éviter, même pour se distraire...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 février 2023
    On comprends très vite le DTV qui passerait presque pour un téléfilm... Des acteurs pas top dans leur prestation. Un scénario pas spécialement approfondi contrairement à d autres films abordant le meme sous genre... ou on a vu pire mais largement vieux. Surtout pour un film qui n a meme pas 10ans... Un twist final qui n en ait pas vraiment un et qui emprunte les codes de ce sous genre mais en quantité minime... Et même si le film "demarre" assez rapidement. on apprend pas grand chose et ceux en plus avec un petit nombre d araignées par rapport aux autres productions du genre. Donc globalement un petit mix que l on a déjà pu voir mainte et mainte fois. Sans vraiment d hémoglobine... Des attaques aussi rapide que souvent ratées. et le visuel des araignées laisse un peu à désirer. On ne trouve pas de situations innovante ou créatrice meme si la dernière dernière partie sera sans doute la plus intéressante , si on puis dire cela... Mais laissant toujours des questions en suspens ou alors trouver une fois la lecture du synopsis lu ou la BA visionné.. On s ennuit presque, faute de profondeur sur l ensemble du film. Rendant le tout avec un goût amer, bien qu on attende rien de spécial. Le sous genre ne fait pas trop d effort avec pas mal de moment prévisible Bref une création qui n etait pas nécessaire et dont aurait pu se passer allègrement... On aura donc vite oublié ou alors passer à autre chose Meme les fans des bébêtes risqueront d etre totalement déçu.. En fond sonore admettons, mais qu on laissera vite de côté. Une fois le fonctionnement mis en route et le cahier des charges assez vite remplit lais mais pas trop dans le bon sens.... Deceptio complète et un film a peine vu, déjà oublié ou même l effort de la dernière partie n arrive pas a rehausser le r reste (sous peu que l on tienne jusqu'au bout...). Bien trop fade ou alors pour les 1o-12ans et leur 1er film tirant légèrement sur un léger côté " horreur". Enfin si on peut appeler cela ainsi. Amateur ou non, vous trouverez sans doute assez facilement bien mieux dans ce style. Une fin qui peut laisser entrevoir une suite dont on ne veut même pas d information.... Vide un peu dans tout les sens. Sans intérêt...
    boscopax
    boscopax

Publiée le 12 juin 2013
    C'en est risible tellement c'est nul. Comme à chaque fois, c'est triste de voir Furlong dans cet état (mais bon c'est son seul état maintenant...). Effets nazes, acteurs nuls, dialogues débiles, donc tout ce qui fait un nanar pourri. Ce qui me fait mal, c'est pas qu'un tel film existe, mais que d'autres qui méritent n'arrivent pas à se produire...
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 25 février 2013
    "SyFy" continue et persiste dans la production de "Nanars Next Génération" assez médiocre destiné à une publication exclusivement télévisé. "Arachnoquake" (Au titre très évocateur) leur dernière œuvre en date ne déroge pas à la règle en nous proposant une invasion d'araignées albinos cracheuse de feu sortit tout droit des entrailles de la terre suite à un tremblement de terre. Comme d'habitude les effets spéciaux sont dégueulasses (Quoi qu'un poil meilleurs que dans le désastreux "Bigfoot") et les acteurs sont particulièrement mauvais. On retrouve notamment "Edward Furlong" ("John Connor" dans "Terminator 2: Le Jugement Dernier") et à l'évidence, les années ne l'on pas épargnées tant il semble méconnaissable et insipide dans le rôle de "Charlie". Cela dit, sur la forme c'est un désastre mais par contre dans le fond on retrouve exactement ce que l'on recherche à savoir de nombreuses attaques des "Arachnides", des personnages principaux en mode survie totale et une attaque finale de la reines des araignées albinos en plein centre ville. Mais soyons objectif "Arachnoquake" est loin d'être un chef d'œuvre, même dans la catégorie des "Nanars" sympathiques !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 10 septembre 2015
    Bon, Griff Furst est capable de gros navets, et puis parfois de petits films comiques, certes assez bête, mais qui lorgnant vers le nanar volontaire deviennent assez attrayant. Arachnoquake est surement le meilleur des nanars volontaires de Furst, bien que derrière les pointures du genre comme Mega Python vs Gatoroid.
    Au casting on retiendra surtout la présence en guest-star d’Edward Furlong, qui s’est fait franchement discret depuis pas mal de temps déjà. Bien qu’il hérite d’un second rôle c’est sympathique de le revoir, même s’il ne tire pas franchement la couverture à lui, se faisant voler la vedette par d’autres interprètes. L’équipe du trolley est franchement amusante est drôle, avec des personnages certes caricaturaux mais pas du tout sérieux qui apportent un humour bien agréable. Bug Hall hérite du personnage principal qu’il porte avec enthousiasma, solidement épaulé par Olivia Hardt. Alors certes je ne retiendrai en termes de qualité la prestation d’aucun acteur, mais il y a de l’allant, de la volonté, un réel plaisir à jouer, donc cela me convainc.
    Le scénario est évidemment gros comme une maison, avec des scènes plus invraisemblables les unes que les autres, mais l’avantage d’Arachnoquake c’est qu’on sent clairement le second degré et l’absence de sérieux. Le film se veut presque parodique, et le final totalement délirant en témoigne. Certes un peu moins punchie et un peu moins maitrisé que quelques-uns de ses concurrents à l’image de Mega Python vs Gatoroid ci-avant cité, Arachnoquake reste percutant, notamment dans sa première partie qui frappe lourd d’entrée. C’est idiot, c’est souvent incohérent, mais c’est amusant, indéniablement, malgré un humour un peu trop redondant.
    Visuellement le film est fait au rabais, donc il ne faut pas s’attendre à du lourd, mais les araignées ne sont pas trop mal faites justement pour voir le budget. La photographie est clairement bidouillée, c’est assez dommage, et niveau décors on aurait pu voir mieux, c’est certain, mais enfin on ne va quand même pas dire qu’on espérer énormément d’un film aussi ric-rac. Pour ma part le soin très relatif apporté aux araignées permet quand même de se faire relativement plaisir, d’autant que Furst signe une mise en scène assez enlevée, et parfois presque convaincante (si, si !). A noter une bande son assez cool, en particulier lors de quelques moments clés tellement clichés que s’en est hilarant.
    Au bout du compte Arachnoquake est une semi-parodie monstrueuse assez sympathique, qui figure dans le haut de la filmo du réalisateur, si ce n’est son meilleur film jusqu’à lors. Pour ma part je le classe dans la catégorie d’un Bigfoot ou d’un Ghost shark, et je lui donne 3.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 22 décembre 2013
    Un navet. A aucun moment je n'ai trouvé d'intérèt tant je l'ai trouver lamentable. Le jeu des acteurs est digne des série B.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 17 novembre 2015
    C'est clairement un film de série B, sans grand moyen. Mais il reste intéressant par l'idée et quelques effets spéciaux bien intéressants.
    Publiée le 28 décembre 2013
    J'ai regardé ce film en famille. Rien de bien terrifiant.
    Un tremblement de terre libère des araignées géantes qui envahissent la ville,ça parait bien tout ça...
    Sans plus
    Publiée le 10 avril 2013
    Nul , rien à sauver , ni le scénario , ni les acteurs.
    Publiée le 1 mai 2013
    Les effets spéciaux sont vraiment pas terribles. On s'ennuie un peu...ce film est sans grand intérêt. Il se laisse à peine regarder pour se distraire...et encore.
    Publiée le 15 septembre 2019
    Que dire de ceci? C'est moche, absurde, ridicule, et j'en passe. Les effets spéciaux font vraiment mal aux yeux et Edward Furlong (excellent dans Terminator 2:le jugement dernier et American history X) fait vraiment peine à voir.