Iron Man : L'attaque des Technovores
2,9
Votre avis sur Iron Man : L'attaque des Technovores ?

MaCultureGeek

Publiée le 10/07/2015

Bon alors cet animé, dieu sait que j'ai galéré pour le trouver. Et puis, j'ai eu l'occasion, et j'ai sauté dessus. Et honnêtement, j'ai bien fait de le chercher, parce qu'il valait clairement le coup. Bon, le niveau n'est pas forcément au top niveau, mais le tout est quand même honorable, il faut bien le reconnaître. Car même si je préfère laaargement les animés DC Comics, et leurs films en général ( ah, Batman ... ), je dois bien reconnaître la qualité quand je tombe pile poil dessus. Etonnement, celui ci n'est pas si original que cela, quand on y réfléchit. Visuellement parlant, j'entends bien. Non parce que son scénar, faut quand même dire qu'il est vraiment pas mal. Les dessins sont, malheureusement, entierrement tournés ves un style nippon, vers le manga style. Et cela, voyez-vous, j'ai du mal à l'apprécier : quand tu sors un animé adapté de comics, pourquoi en faire un manga, sérieux? Pour conquérir les japonais et les asiatiques. L'intégrité artistique, ils s'en fichent, faut bien le dire. Eux, ce qui les intéresse, c'est l'argent. Et donc, le résultat visuel est plus qu'instable ; certes, l'animation est bonne, vraiment bonne même, mais le tout ressemble à tout sauf à du comics. Les combats ont beau être spectaculaires et fluides, ils ne peuvent rattraper la déception amenée par tout le reste. Et puis le problème, c'est que les personnages sont, à la base, designés pour faire comics. Ainsi, et comme il n'y a pas de reconversion ( ils ne sont pas biodégradables ), ils rendent vraiment mal à l'écran. A part le Punisher, qui peut, lui, se préter au jeu : vu son look émotico-militaire, il n'a pas de mal à se dissimuler chez l'ennemi. Parlons en, des personnages, tiens. Pour en revenir au Punisher, force est de constater qu'il n'a aucune utilité dans l'histoire : à part venir en aide à Iron Man et jouer les gentils, faut bien avouer qu'il ne sert clairement à rien. La même pour War Machine, seulement là pour mitrailler quelques bad guy, ou encore pour Black Widow et Hawkeye. En fait, le seu lintéressant est finalement Iron Man lui même. Dommage, les seconds rôles sont généralement les plus intéressants dans les comics. Le scénario, par contre, est vraiment bon. Je ne sais pas si c'est un inédit, alors je ne m'y avancerai pas, mais force est de constater que la trame est originale, et qu'elle tient clairement la barre. Les dialogues sont également assez bons, et la bo, quand à elle, est putôt prodigieuse pour un animé. très présente, elle assure le taf à fond. A ne surtout pas voir en VF, ne serait-ce que pour la voix désastreuse du Punisher : nul ne remplacera Norman Reedus ! Amusant, d'ailleurs, de voir comment le personnage est intrinsèquement lié à "Walking Dead" : après Daryl, ce sera au tour de Shane de le camper. Pour en revenir aux dessins, les couleurs sont franchement bien choisies, notamment celles du monde des technovores, et les jeux d'ombre sont bien fouillés. La première apparition du Punisher est franchement classe, mais force est de constater qu'il y a une forte édulcoration du personnage : de là à ne pas faire couler une seule goutte de sang dans une fusillade, autant ne pas prendre le Punisher comme personnage. Une profonde volonté de plaire à la fois aux gamins et aux adultes, aux occidentaux et aux asiatiques. Correct. Non, plutôt bon.

Samuel S.

Publiée le 16/04/2013

Iron Man : L'attaque des Technovores est un film d'animation sympa, avec de beaux graphismes. Ce que je trouve regrettable c'est que le Punisher n'apparaisse que si peu dans le film. L'histoire est par moment tirée par les cheveux, mais ça fait toujours plaisir en attendant Iron Man 3..

Superherautre

Publiée le 04/10/2013

Un bon petit film d'animation japonaise, avec de très beau graphisme, qui se rapproche un peu de la série Iron Man de 2010, elle aussi sortie de studio japonais, de beau combat et un scénario pas mal, le stile japonais donne toute fois un style assez différent que se que l'on aurait put voir précédament dans les comics, ou animation américaine plutôt agréable, mais qui donne parfois des trucs peu compréhensible, dommage.

davidgag

1,0Très mauvais
Publiée le 19/06/2013

"WTF" ! c''est cque je me suis dit tout le long Graphik :7.5/10 Scénario : 0/10

Seth Sins

2,0Pas terrible
Publiée le 30/04/2013

Graphiquement soigné, cet Attaque des Technovores n'en reste pas moins japanamisé à en vomir. A moins d'aimer ce mélange de style, je déconseille cet anim' aux fans de l'homme de fer. Les ellipses narratives jalonnant le film cachent difficilement une pauvreté scénaristique évidente.

JLA23

2,0Pas terrible
Publiée le 26/04/2013

Même si la qualité graphique est au rendez-vous, le scénario ne l'est pas, c'est juste une histoire de vengeance et de mutation par la technologie.

Attigus R. Rosh

0,5Nul
Publiée le 11/06/2018

C'est vraiment un anime très oubliable. L'animation japonaise sonne souvent faux avec l'univers comics avec l'univers comics américain, et cet anime ne fera pas exception à la règle. Le rendu visuel n'est pas bon. Le design ne ressemble à rien, le paroxysme étant atteint lors du combat final qui est digne des plus mauvais films de monstres japonais. La musique un peu genre hard rock (reposant sur la guitare électrique) est totalement dépourvue d'intérêt, n'apporte rien et ne se fait remarquer en positif. L'histoire n'est vraiment pas folichonne, Iron Man passant plus de temps à affronter des robots et des armées du SHIELD que le Technovore. Ce personnage est d'ailleurs inintéressant, les scènes où il est développé sont d'un ennui mortel. Le doublage reste tout de même d'une facture correct. Heureusement que Marvel ne mise pas que sur les animes et délivre des films de bien meilleures qualité. Clairement l'écurie ne s'investit pas dans ses dessins animés.

alouet29

1,0Très mauvais
Publiée le 05/12/2016

On a ici une petite histoire bien sympathique, mais bien éloignée des blockbusters tournés avec de vrais acteurs. Par contre l'animation est digne des dessins animés de Toonami.