L'Ennemi silencieux
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ennemi silencieux ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 13 novembre 2012
    Tourné avec des acteurs non professionnels, ce film muet a été réalisé pour montrer comment les indiens Ojibwa vivaient avant l’arrivée de l’homme blanc. En ce qui concerne l’histoire, elle raconte donc comment cette tribu décide de prendre la direction du grand Nord pour partir à la recherche de caribous. Et dans l’ensemble c’est plutôt intéressant à suivre, même si au final on apprend finalement pas grand-chose des us et coutumes de cette civilisation amérindienne. Mais cela reste à découvrir pour un large public, car les paysages sont superbes, la réalisation est particulièrement soignée et aussi pour son casting qui est assez judicieusement choisi.
    manuelonizuk
    manuelonizuk

Publiée le 8 novembre 2013
    Magnifique! Un film sans colon. Juste avec des amérindiens c est rare.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 3 janvier 2013
    Ce long-métrage n'est pas un western mais plutôt un film d'aventure. Témoignage sur le mode de vie des indiens du Grand Nord et sur leurs conditions de vie rudes. La famine, les luttes intestines et le climat polaire font que c'est très durs à vivre et donc à voir.