Tirez la langue, mademoiselle
    2,1
    631 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tirez la langue, mademoiselle ?

Publiée le 13 septembre 2013
    Le quartier chinois est à l'honneur dans "Tirez la langue, Mademoiselle" !
    Cependant, malgré la prestation de Louise Bourgoin, le film est définitivement mou et manque cruellement d'énergie.
    Ce que l'on prend au début comme des effets de style (les phrases non terminées, les longs plans sur des décors en tout genre, les lentes déambulations des protagonistes) n'apportent au final pas tant de style ni d'effet que ça ... C'est tout le temps trop !
    Le jeu des personnages également manque de détermination. Ils paraissent las de tout. Et l'histoire plutôt abracadabrante n'aide en rien.
    On sort de ce film plutôt déprimé. Mais les habitués du Chinatown parisien auront au moins pu s'amuser à reconnaitre les différentes devantures de magasins, les différentes rues et centres commerciaux du 13eme arrondissement !
    Publiée le 15 septembre 2013
    Enfin un film qui parle du vrai, de nous, de ce que nous vivons au quotidien. C'est aussi rafraîchissant de voir des comédiens qui savent retranscrire que dans la médécine, l'humain est aussi central que le savoir médicale -- compétence médicale qui, par ailleurs, est crédible dans ce film. Si le duo de médecins l'est un peu moins (crédible), c'est un jeu autour des personnalités multiples d'un même homme qui au fond, passe bien. Judith -- Louise Bourgoin -- a la complexité naturelle d'une femme seule et sensible. J'ai tendance à être plutôt dur et incrédule sur les films en général et la crédibilité de leurs acteurs en particulier. Ici, j'ai trouvé les acteurs crédibles et poignants. Et j'apprécie qu'on parle de nous plutôt que de personnes exotiques de l'autre bout du monde. Un beau film, simple, mais chaudement recommandé.
    Publiée le 22 septembre 2013
    C'est mignon mais totalement impossible. On ne rentre pas dans le film, tout en se disant que ça va s'améliorer. Pas mauvais mais pas bon
    Publiée le 11 septembre 2013
    Voilà un film absolument consternant, plein d'incohérences. Recommandé par les critiques professionnels? De qui se moque-t-on? Le scénario est débile, les acteurs mal dirigés, les actes professionnels des médecins amènent faute sur faute(également repérés par d'autres spectateurs) et de toute évidence, la réalisatrice très fière de son histoire tous azimuts n'a pas résisté à une fin heureuse. Aie aie aie!
    Publiée le 22 septembre 2013
    En général, je suis assez bon public, mais là j'ai été très déçue!! Rien ne m'a plu dans ce film : le jeux des acteurs, les décors, le scénario, etc. Même les costumes n'étaient pas terribles. Je ne le conseille pas du tout!
    Publiée le 2 décembre 2015
    Je ne comprends pas pourquoi les commentaires sur ce film sont parfois aussi désagréables. Certes le fait que deux médecins consultent ensemble est en soi peu crédible. Mais hormis cela, je trouve l'histoire plutôt touchante et les acteurs plutôt bons, de la petite fille Alice à Louise Bourgoin. Évidemment ce n'est pas un film à grand spectacle ni une comédie. Il ne faut donc pas s'attendre à s'émerveiller ni à s'esclaffer. Je trouve la réalisation tout à fait correcte, je ne vois pas ce qu'on à à redire de ce côté là. Ce film est émouvant et fait passer un moment peut-être un peu triste mais qui fait réfléchir et pose un regard mélancolique sur la vie et sur les gens (ne pas oublier qu'on y croise des malades, donc c'est normal). ça change de la violence et de la perversité sans cesse présentes dans les films US que j'ai personnellement du mal à supporter, ou de la crétinerie de certaines comédies françaises.
    Publiée le 9 septembre 2013
    La trame de l'histoire manque de tension, trop de longueurs inutiles. Louise Bourgoin et Cédric Kahn ont beaucoup de mal à convaincre dans leurs rôles.