Mon compte
    Goodbye Morocco
    Note moyenne
    3,1
    16 titres de presse
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Tandis que se mettent implacablement en place les éléments d'une tragédie noire aux accents hitchcockiens, notamment grâce à la musique, s'esquisse à petites touches un monde dur où se superposent corruption, guerre des sexes, exploitation sociale et antagonisme Nord-Sud pour livrer un portrait sans concession du Maroc contemporain.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Nadir Moknèche signe un polar émouvant et efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Moknèche construit un récit fouillé (...) avec rugosité et délicatesse. L'argent, le corps et l'amour traversent ce film qui neperd jamais de vue son intrigue centrale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Cinq ans après le réussi "Délice Paloma", Nadir Moknèche s'essaie avec succès au film noir avec, en filigrane, une belle radiographie du Maroc moderne.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Guillaume Sbalchiero

    L'irruption événementielle autorise à tomber les masques. Nadir Moknèche, maître de ce bal dramatique, l'a parfaitement compris.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Pierre Murat

    C'est un film noir comme Hollywood en produisait jadis. Avec une héroïne manipulatrice à la Barbara Stanwyck.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Nicolas Journet

    Nadir Moknèche poursuit sa mise en portrait de la femme arabe. Cette fois, il délaisse la chronique à la Almodovar pour un polar tendu. Le résultat tient la route, bien qu'un peu scolaire.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Cadre bancal d'où éruptent avec violence les contradictions des morales édictées, (...) le soleil marocain aveugle en percées blanches, totems et tabous que Nadir Moknèche déterre sans concessions et (...) bouleverse les frontières aux lignes inhumées.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Ouest France

    par La Rédaction

    Le scénario pas forcément linéaire va et vient dans la chronologie (...). Cette construction (...) tente de donner un peu de rythme à un thriller social et économique, pour faire oublier la torpeur d'une mise en scène trop tranquille. Et pourtant on se laisse prendre à cette intrigue nourrie.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Première

    par Isabelle Danel

    (...) le réalisateur (...) trace le portrait du Maroc contemporain (...) mais en jouant la carte du polar (...) il privilégie la mécanique du genre au détriment de la réalité des personnages.

    Studio Ciné Live

    par Clément Sautet

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Nadir Moknèche (...) signe un polar bien noir. Loin du témoignage sociologique (...) et malgré un bémol, (...) son film sort le cinéma maghrébin des clichés dans lesquels il s'enferme souvent.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Emmanuelle Frois

    En mêlant maladroitement le social, le politique, la dénonciation des tabous et le polar, le film en devient bien lourd.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) Une trame de film noir qui s'effiloche en accumulant les éléments dramatiques (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Eric Derobert

    Nadir Moknèche a bien du mal à faire tenir ensemble les fils de "Goodbye Morocco".

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top