Collines brûlantes
    2,7
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Collines brûlantes ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 24 novembre 2012
    Ce western vaut surtout par la formidable présence de Nathalie Wood. Elle a 18 ans et joue comme une actrice de 25,je pense que c'est le plus beau rôle féminin parmi tous les westerns que j'ai pu voir. Elle est l'interprète d'une femme qui ne se prend jamais pour un homme contrairement aux autres films d'aventures qui donnent aux femmes des rôles masculins. Les extérieurs sont fort beaux et les 2 bagarres à coups de poings exceptionnelles. Le passage à travers la mine abandonnée est aussi à signaler. Le reste est assez terne car Tab Hunter est un peu trop jeune pour imposer sa présence et le méchant est bien palot. Il ne suffit pas de prendre un air d'abruti pour faire ce genre de rôle,il faut un vrai caractère qui n’apparaît pas ici. Ce film a une petite réputation sans doute pour quelques plans vraiment bien réussis, les premières minutes qui démarrent comme un polar,le combat final qui fait penser à’’ l'appât'' de Mann ,quelques belles chevauchées mais surtout pour notre chère ''Prisonnière du désert ''.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 11 janvier 2017
    Alors qu'un fermier s'est fait assassiner d'une balle dans le dos, son frère va peu à peu se lancer sur la trace des meurtriers jusqu'à ce qu'il tombe sur un véritable gang dirigé d'une main de maître par un propriétaire sans scrupules et criminel.

Dans la catégorie des films totalement méconnus et oubliés dont la simple présence de Natalie Wood suffit pour m'y intéresser, The Burning Hills se révèle être un sérieux candidat. Mélange de western et romance avec un soupçon de chasse à l'homme, le film se laisse agréablement regarder bien qu'il ne soit que trop rarement transcendant et dont les enjeux forts ne sont pas vraiment bien retranscrits, tout cela manquant surtout d'intensité pour le côté western/chasse à l'homme et d'une véritable dimension romantique pour celui romance.

La partie romance est clairement la plus décevante où, tant dans l'écriture (surtout les dialogues et réactions des personnages) que dans la mise en scène, Stuart Heisler (ancien assistant de John Ford) peine à vraiment la rendre passionnante et à nous faire ressentir quelconques sentiments. C'est dommage car potentiellement il y avait moyen de faire bien mieux. The Burning Hills se rattrape un peu via son côté chasse à l'homme où Stuart Heisler arrive à rendre ses personnages et enjeux intéressants. Le scénario est assez simple, très manichéen aussi mais ce n'est pas vraiment un souci et il a le mérite d'aller à l'essentiel et de faire simple et sans esbroufe.

L'ensemble est plutôt bien rythmé malgré quelques temps morts en cours de récit et le procédé du cinémascope est assez bien utilisé, permettant de bien nous immerger dans cette belle reconstitution de l'ouest américain. Quelques scènes sont vraiment bien foutues et la distribution est plutôt bonne, notamment chez les méchants malgré un Tab Hunter qui semble trop tendre pour son rôle de gentil blondinet. Et puis il y a Natalie Wood... et rien que pour cette magnifique présence (même dans ce rôle un peu bizarre où les producteurs veulent lui donner un petit côté mexicain), ça vaut au moins la moyenne.

Finalement c'est surtout dommage que The Burning Hills soit, à ce point, convenu et ne fait ressortir ni véritable dimension romantique, ni intensité ou flamboyance, mais il se laisse tout de même gentiment regarder, notamment grâce à la belle et talentueuse Natalie Wood, sans qui je ne serais point aussi indulgent.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 27 janvier 2017
    Pas un chef-d'oeuvre, mais un bon petit western qui se regarde avec plaisir. Le couple Tab Hunter/Natalie Wood ne manque pas de charme et les deux scènes de bagarres sont de bonne facture.