Kennedy et moi
3,2
Votre avis sur Kennedy et moi ?

Publiée le 25/10/2001
J'ai bien aimé ce film et surtout la prestation du couple Garcia-Bacri dans une relation un peu particulière. Bacri excelle une nouvelle fois dans un rôle d'insatisfait en quête d'authentique. J'ai trouvé les dialogues très beaux. A voir avant d'atteindre la cinquantaine pour ne rien regretter.
Publiée le 25/10/2001
Si vous n'aimez pas Bacri, alors ce film n'est évidemment pas pour vous. Dans le cas inverse, régalez-vous ! Bacri revêt sa panoplie préférée, celle de l'éternel insatisfait, et la pousse à son paroxysme. Des répliques exceptionnelles, un comportement agaçant et provocateur à souhait, une indifférence crédible envers tout le monde. Seul Bacri peut jouer un tel rôle avec naturel, tout en faisant rire. Enorme !
Publiée le 25/10/2001
Un écrivain en panne d'inspiration a envie qu'on lui foute la paix. On l'embête, alors il réagit. Normal ! Ses armes ? L'épée psychologique, un peu d'humour, un peu de dérision. Un plaisir absolu pour tous ceux qui ont envie d'être tranquilles et qu'on n'arrête pas d'embêter !
Publiée le 25/10/2001
Bacri était parfait pour jouer le bougon de service : ça tombe bien pour Kennedy et moi. Quelques répliques de Bacri sont assez marquantes et, sortant de sa bouche, paraissent vraiment authentiques. Un très bon film...
Publiée le 25/10/2001
Un film français bien construit, bien filmé avec d'excellents acteurs et en plus on rit ! Une mention spéciale à Jean-Pierre Bacri, tout à la fois fidèle à une certaine image de râleur "professionnel" et pourtant jamais caricatural.
Publiée le 25/10/2001
A la fois drôle et grave, ce film est forcément le reflet d'une tranche de vie de nos parents, amis ou voisins... L'éternel insatisfait (Bacri évidemment !!!) est plus provocateur que jamais !!!
Publiée le 25/10/2001
Nous avons beaucoup aimé ce film à cause du thème choisi, du regard porté sur le genre humain et ses comportements et du jeu d'acteur, une fois encore formidable, de Jean-Pierre Bacri. Ce film nous a fait rire souvent, mais il nous a parfois obligé à réfléchir. Dans leur ensemble les acteurs sont justes. Nous avons passé un excellent moment de cinéma.
Publiée le 25/10/2001
Si ce film m'a autant touché, c'est sûrement parce que j'ai l'âge du personnage (magnifiquement joué par jean-Pierre Bacri) et que je partage ses interrogations. Mais c'est aussi parce qu'il symbolise parfaitement le cinéma français actuel, souvent très bon mais n'intéressant qu'assez peu le public. Pourtant, quand il atteint comme ici un tel degré de qualité, que ce soit au niveau de l'écriture, de la richesse des thèmes abordés ou de l'interprétation, le cinéma français mérite vraiment toute notre attention.
Publiée le 25/10/2001
Un film drôle parce que noir, un film sérieux parce que vrai, un film où Bacri ose ce qu'on osera peut-être jamais. Après le "J'avais dit mollo sur le destroy" de La Buche, voici le "La couronne, j'vous la ramène ?" de Kennedy et moi. A voir sûrement, à revoir aussi.
Publiée le 25/10/2001
Excellent film. Des dialogues de très bonne qualité, un humour décapant un Jean-Pierre Bacri en très grande forme. Un regard réaliste sur des tranches de vie. A voir
Publiée le 25/10/2001
Ben moi, j'ai bien aimé et je ne trouve pas ce film nombriliste du tout !!! Malheureusement, je retrouve beaucoup trop de réalité dans ce très bon film qui aurait tellement pu être « casse gueule ». Tous les acteurs sont parfaits.
Publiée le 25/10/2001
"J'ai 50 ans et ma vie est ratée !" a priori, pas de quoi faire un film sur ce thème. Et pourtant, quel numéro d'acteur ! Du Bacri au plus haut de sa forme : désabusé, lassé, boudeur, ... Alors forcement on peut dire "Bacri fait du Bacri" ... Certes, mais d'autres l'on fait avant lui avec beaucoup de talent : Belmondo, Delon, Gabin, etc... tous ces acteurs formidables ont réussi à imposer leur style aux réalisateurs, une sorte de consécration puisque le public en redemandait. Pourquoi pas Bacri, il le mérite, non ?
Publiée le 25/10/2001
C'est un vrai bonheur d'assister à la projection de Kennedy et Moi. Qui l'eut cru ? A priori, l'histoire de la déprime d'un écrivain approchant de la cinquantaine n'augure pas d'une grande gaieté... Il n'en est rien. Certes, la virtuosité de Bacri dans le registre bougon y est pour beaucoup. Mais ce sont surtout la qualité des dialogues et de la mise en scène précise et attentive de Sam Karmann qui donnent au film tout son intérêt. On passe sans cesse de l'étonnement au rire, de l'apitoiement au réconfort. Le retour de Nicole Garcia à l'écran ajoute au plaisir du spectateur. Est-ce parce qu'elle est aussi metteur en scène ? Toujours est-il que son jeu est subtil, précis et d'une vérité stupéfiante. Quant au "mystère Kennedy", qui apparaît soudain au détour d'une scène, il donne à l'histoire un tour plus profond, voire poétique, qui achève de donner au film toute sa dimension. Après 1h26 seulement de projection, voilà qu'on en redemande.
Publiée le 25/10/2001
Jean-Pierre Bacri pourra remercier son bon ami Sam Karmann de l'avoir placé à coté de Kennedy. C'est une place de choix qui lui va bien et qui comme d'habitude nous fera souvent rire... jaune. Car Bacri, s'il aime l'humour, n'apprécie guère le monde contemporain et ses automatismes, ses préjugés, ses régles (parfois idiotes, il faut lui accorder).Vu ses choix d'acteur, Bacri est en passe de devenir le misanthrope de service. Et même s'il s'en défend, ça risque de devenir sa marque... jaune ! Attention Jean-Pierre !
Publiée le 25/10/2001
A mi-chemin entre téléfilm et théâtre filmé, "Kennedy et moi" n'existe que par Jean-Pierre Bacri et Nicole Garcia. Les mots d'auteur tiennent lieu de scénario et le nombrilisme comme le conformisme qui sont les principaux vecteurs du dialogue et des comportements se répètent au point de lasser prématurément.