Les Francis
    1,8
    2036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Francis ?

vidalger
    vidalger

Publiée le 7 août 2014
    La grosse merdouille de l'année, ni drôle, ni émouvante, ni romantique. Le néant absolu. Quelques vrais acteurs viennent courir le cacheton. Pauvre Dutronc grimé en vieux Corse. Triste Semoun en gendarme ridicule. Pas de scénario, aucune originalité, des comédiens (?) abandonnés par un réalisateur inconsistant. La stupidité de la caricature des autochtones fait peine à voir. Comment les producteurs ont-ils pu extorquer un financement de la part de la collectivité territoriale? Mystère!
    Publiée le 2 août 2014
    une catastrophe!!!surtout n allez pas voir ce film !!!,ce n est pas drole du tout,pas de scenario ,des blagues lourdes,nulles ,des acteurs a bon potentiel mais de bons films qui n auraient pas du essayer d imiter l accent Corse...rate!!
    si j avais été seule je serai partie...en ce qui me concerne c est assez rare!donc en conclusion,s il n y a pas d autres bons films ce jour la,allez vous promener!!
    Publiée le 15 janvier 2015
    Une énième comédie française, qui traite cette fois-ci de la Corse. J'aurais dû m'y attendre quand j'ai vu les notes, cette " comédie " n'est ni drôle, ni émouvante ( l'hisoire d'amour est, et je pèse mes mots, nullissime ), le film est plein de préjugés à la noix, les personnages sont énervants et j'ai franchement eu envie de rentrer dans la télé pour leur coller des baffes. Certains acteurs sont vraiment, mais alors vraiment très mauvais ( coucou Jacques Dutronc et Jib Pocthier ). Je n'ai même pas eu envie de voir la fin et je suis parti avant. Comment Claudia Cardinale ( il était une fois dans l'ouest !!!!!! ) a pu jouer dans ce navet ???? La seule scène a peu près bonne du film a été la scène avec le palmashow.
    Bref, un film aussi plaisant à regarder que la pub de la maïf pendant 10 heures.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 24 juillet 2014
    Une gentille comédie estivale sans prétention qui s'amuse des poncifs sur la Corse : imparfait et inégal (dialogues assez faiblards notamment), le film divertit néanmoins et fait souvent rire.
    Publiée le 26 juillet 2014
    Pour ma part, je l'ai trouvé pas mal, ça aurait pu être très décevant, mais il est assez marrant et on ne vois pas le temps passer. J'ai également bien aimer la présence de certains acteurs de Mafiosa comme Thierry Neuvic, j'aime bien ça façon de jouer ce genre de rôle.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 28 juillet 2014
    Une gentille comédie, même si parfois le trait est caricatural, décidément Thierry Neuvic est abonné aux rôles de corse ( après Mafiosa), Jenifer Bartoli surprend par son naturel.
    Publiée le 3 juillet 2014
    vu ce soir en avant 1er . mon dieu......on touche le fond ,......
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 31 juillet 2014
    Le film est ennuyant surtout les 4 loulous qui ne font pas du tout rire et ne sont pas du tout en harmonie ni drole. Bref c'est gaspiller son argent et son temps d'allez voir ce film par rapport à d'autres films. un conseil c'est à éviter le scénario est archi nulle !
    Publiée le 24 juillet 2014
    Un petit film sympa qui nous raconte les déboires invraisemblables de 4 potes pourchassés, suite à une série de malentendus, par une famille de Corses atrabilaires, au sang chaud et à cheval sur des principes d'honneur d'une autre époque. Tout est ici très caricatural et tout le monde en prend pour son grade : les insulaires au coup de feu facile, les continentaux pleins de préjugés et même les pandores dépressifs devant quand même bien faire leur boulot au pays de l'omerta... C'est assez bon enfant, avec des dialogues qui font mouche : "Passer du côté obscur de la Corse" et "La Corse on y vient par hasard, mais on y retourne par amour" resteront peut-être dans les annales... Apparition, parfois furtive mais sympathique, de quelques acteurs qu'on ne voit plus guère actuellement au cinéma : Francis Perrin, Claudia Cardinale (Dieu que le temps est cruel : on est loin du "Guépard" ou de "Il était une fois dans l'ouest" !), Jacques Dutronc dans le rôle placide du Corse qu'il aurait aimé être dans la vraie vie, et Elie Semoun en gendarme encore plein de principes et d'illusions... A voir si on n'est pas trop exigeant sur un humour assez lourd, si on aime les "films de potes" et si on a envie de découvrir les magnifiques paysages de l'île de beauté.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 27 juillet 2014
    C'était plutôt bien, je m'attendais à pire en fin de compte et j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à un truc bien beauf à la "Bienvenue chez les ch'tis" mais c'est différent, en bien. Déjà, le réalisateur, pour son premier film, a fait des efforts sur la mise en scène. Elle ne manque pas de personnalité comme on pourrait le croire, l'action est agréable à suivre, c'est fluide et plutôt bien filmé. Après y'a des trucs clairement inutile dans cette mise en scène, mais c'est un bon point. La photographie est agréable aussi. On a le droit à une belle carte postale de la Corse. Mais le film n'est pas seulement une carte postale et une fresque pour dire "allez-y, c'est trop bien" comme peut l'être "Bienvenue chez les ch'tis" (désolé de comparer les deux films), y'a pas vraiment de clichés qui te viennent à la gueule. C'est aussi une légère critique de ce qu'il se passe en Corse et c'est assez subtilement fait. Les acteurs sont aussi plutôt bon, on a un bon casting homogène. Non, le problème se situe principalement au niveau du scénario qui laisse vachement à désirer. Franchement, les gars auraient pu faire un effort, y'avait moyen de faire un truc cool. Là, on a l'impression de mater un truc vide, sans coquille. Y'a pas de scénario en fait, ça tient sur un mouchoir, on te balance une histoire de famille un peu rocambolesque et ça manque d'humour par moment. Y'a du potentiel non exploité en fait. Après, c'est pas totalement dénué d'humour, y'a deux ou trois situations drôle, Medi Sadoun en Rambo (et pourtant je ne supporte pas l'acteur), ça c'est marrant. Le palmashow en flics, ça c'est drôle aussi. Mais c'est trop peu pour kiffer pleinement le film de bout en bout. Ça reste une petite déception quand on arrive à la fin, mais une grande satisfaction par rapport à ce que je pensais avant d'aller voir le film.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 30 juillet 2014
    Ce film est une bouse, je pense que l'intégrale de l'humour du film est contenu dans les bandes-annonces et que le film est sans doute destiné à un public de corse qui veulent voir leur magnifique île au cinéma. Thomas VDB n'est pas, mais alors pas drôle du tout. c'est Droopy sans humour ce garçon, la nana issu de canal qui joue la soeur de Doumé et Jennyfer là-dedans..C'est quoi le concept ?
    Je pense que ce film a surtout été un moyen d'emmener des acteurs en vacances en Corse.
    Même le nain façon "Drive" est hors-sujet dans son humour.
    Allez-y seulement si vous avez une carte de ciné illimitée parce que dépenser du cash là-dedans...Non quoi...non...
    Publiée le 6 août 2014
    Je ne comprends pas les 5 et 4 étoiles attribuées à ce film ! je ne comprends pas comment on peut aimer un tel film ..même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas .. permettez moi d'en discuter !! je me suis laissée entraîner un soir pour le voir et je me suis ennuyée ferme ! je ne pouvais même pas sortir car on m'avait offert la place.. les acteurs sont d'une nullité consternante.. et manquent complètement de naturel.., les dialogues archi nuls nuls et les magnifiques paysages de Corse servent de faire-valoir à cette "comédie" vraiment bidon.. bourrées de clichés corses ..moi, je ne donne aucune étoile car je trouve que quand on paie 10 euros la place, on doit avoir du cinéma de qualité et non cette "daube" qui espère juste attirer le chaland avec une campagne de promotion démesurée pour un tel navet.. avec Jenifer et son histoire d'amour "bidonnée".. aussi nulle comme pseudo -comédienne que comme chanteuse ...désolée d'être aussi dure mais c'est la stricte vérité !! comment a-t-on pu financer un tel navet ? C'est le navet de l'année,c'est sûr !!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 juillet 2014
    LE film sans prise de tête ou l'on ne cherche pas à deviner le twist puisque la fin est relativement prévisible. L'idée est plus ou moins déja vu, le coté caricature de personnages allant sur un lieu inconnu pour leurs part mais ou ils vont être pourchassés par les habitant de la ville puisqu'ils sont pas de là... Ce qui entrainera de nombreux quipropos plus ou moins drôle selon les situations. LE film ne tombe pas trop dans l'excès même si comme dans la majorité des films de ce style ,quelques moments tombent à plat. LEs acteurs ont l'air de jouer avec plaisir tout en jouant correctement leurs prestations. On n'en demande pas plus. On met de coté quelques gags vaseux (et évidemment quelques clichés^^ Impossible de faire l'impasse mais cela tout le monde s'en douté) et on se laisse passer un moment sans prise de tête ou l'on ressort la tête vidé. Un moment, pas intellectuellement haut ; mais qui ne tombe pas trop bas et nous permet de passer un moment sympathique. Nous changeant des blockbusters US actuels qui sortent à tout va.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 27 novembre 2014
    Les Francis est une énième comédie française qui surfe dans la caricature. Alors oui, cette oeuvre n'est guère originale pourtant elle n'est pas si déplaisante que sa. Et puis, c'est tout d'abord grâce à son casting honorable. Lannick Gautry est assez convaincant dans sa tache, Medi Sadoun est drôle, sans pour autant être vulgaire. Alice David est séduisante ainsi que la chanteuse Jennifer, qui fait ses premiers pas au cinéma (enfin son premier rôle). Thierry Neuvic est passable, mais une mention spéciale à Jib Pocthier qui est vraiment extra en interprétant le Driver solitaire avec son manteau scorpion, son cure-dent. Un personnage amusant. Egalement, Elie Semoun est de la partie ! Pas son meilleur rôle mais satisfaisant. Et une apparition duo du Palmashow, David Marseis et Grégoire Ludig. Ils sont réjouissants. Les décors de la Corse sont convenables avec ses petites scènes d'action assez réussies et bien faites. Cependant, la bande son est très bonne. Même si les gags sont parfois lourds et attendus, cette comédie reste néanmoins gentillet et regardable pour passer un bon moment. A découvrir au moins une fois à la télévision.
    Publiée le 23 juillet 2014
    Quel film nul et sans intérêt.

Le scénario est naze et que dire des gags... Mais il y en a au fait??