Paranormal Activity 5 Ghost Dimension
    2,4
    Votre avis sur Paranormal Activity 5 Ghost Dimension ?

nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 24 octobre 2015
    Cette saga commençait très sérieusement à s'essouffler, la qualité des films s'amenuisant avec le temps, ce dernier opus, à priori final, vient donc à point nommé lui offrir un véritable second souffle. En effet, on conserve le climat d'angoisse initial mais en y ajoutant un nombre de jump-scares considérables et surtout efficaces, pas le temps de récupérer que l'on est déjà plongé dans une nouvelle scène de terreur. Le scénario quant à lui est plutôt sympa, reprenant la fin du 3 et nous réservant son lot de surprises, et couplé à cette mise en scène dynamique et soignée ne nous permet aucun répit. On a également le droit à un zeste d'humour à des acteurs assez convaincants ainsi qu'à des effets spéciaux particulièrement réussis. Quelques points noirs tout de même et en premier lieu : qu'attendent-ils pour se tirer ?!? Une 3D bien utilisée mais vraiment trop peu présente, ça ressemble quelque peu à une arnaque ... En outre, pour un soit disant dernier épisode, le final paraît bien flou, alors soit on se contente de ça, soit en effet ce ne sera pas le dernier ... En tout cas, les amateurs de frissons seront servis et ce 5ème opus remonte clairement le niveau, à voir.
    Jean-Baptiste S.
    Jean-Baptiste S.

Publiée le 22 octobre 2015
    Juste une fin peu recherchée, sinon dans le reste tous va bien :) (par contre on voit les screamers arriver de loin).
    Marie B
    Marie B

Publiée le 27 octobre 2015
    Paranormal activity 5 pouvait décevoir après le 3 et 4 qui n'étaient vraiment pas top. Pourtant après un début calme, le film se révèle assez flippant ( surtout la fin) avec le 3D qui apporte un vrai plus !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 27 octobre 2015
    Gregory PLOTKIN signe probablement le meilleur volet de cette saga horrifique. En effet, "Paranormal Activity 5" s'avère beaucoup mieux que ses prédécesseurs, car on ne s'ennuie pas une seconde. Le rythme est vraiment soutenu, et de nombreux éléments de l'intrigue sont révélées, même si cela reste confus. La 3D se trouve assez immersive, et pour la première fois depuis le début de la franchise, nous en avons pour notre argent.
    jéboy1987
    jéboy1987

Publiée le 23 octobre 2015
    Pour un dernier opus c'est vraiment pas mal, déjà les acteurs sont bons, de deux on a enfin quelques réponses à nos questions, néanmoins quelque bémol spoiler: on ne parle pas assez du personnage de hunter et on ne voit pas Katie adulte ni la grand-mère et au final le mal l'emporte toujours mais bon sinon c'est un bon divertissement et la sage est enfin conclue avec une scène finale pas mal réussie et les phénomènes sont pas mal réalistes, à voir dans une salle calme sans ado attardé qui sursaute tous les 5 min, je le conseille.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 25 octobre 2015
    Film intéressant malgré une suite qui n'en finie plus et dont on pouvait craindre le pire. Au final la 3D est très bien utilisée et les effets spéciaux de haut niveau. Quelques moments vraiment effrayants et une fin ou tout se précipité judicieusement viennent ponctuer un film de bon niveau pour le genre...
    Martial L.
    Martial L.

Publiée le 24 octobre 2015
    Pour ma part en aillant vu tous les paranormal activity je dois dire que celui la c'est le mieux après on Connaît tous paranormal les amateurs c'est un peu long il raconte le soir y a toujours un peu plus de truc mais la sa arrive plus vite et le rôle des acteurs sont plutôt bon bref comme vous l'avez compris sa monte crescendo et pour ma part la Fin est plutôt sympa "attention à pas être seul " lol allez bisous les copains
    totor22
    totor22

Publiée le 26 octobre 2015
    Moi qui n'aime pas vraiment les films d'horreur, j'ai toujours aimé les paranormal Activity même si ça se dégrader. Dans celui-là on retrouve la veine du premier et ça c'est cool. La 3d est super. Même si les longs silence nous fait tout de suite penser qu'il y aura un truc c'est quand même flippant. ça commence toujours doucement et à la fin c'est l'apothéose. Je trouve la fin assez cool. Je pensais même que ça changerais des autres films mais non. Ceux qui l'on vu comprendrons surement ce que je dit par là. J'espère quand même que c'est le dernier car s'il y en a un autre il sera de trop.
    Kimberley S.
    Kimberley S.

Publiée le 26 octobre 2015
    Beaucoup de screamers, histoire pas tellement recherchée et fin inattendue. Mais il fait bien peur
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 28 octobre 2019
    Une fin qui devait nous donner des réponse ...On en a aucune ! Très rapidement la 3D est utilisé d'une manière intelligente ! Pour une fois l'histoire est plutôt original mais pour conclure la série il aurait fallu faire un Film qui nous donne les réponse aux questions que les fans se pose ? ! Un final Bidon et sans intérêt ! spoiler: Ou est Hunter aucune idée , Katie ou est t'elle pour clore la série en beauté ... Ce que je comprend encore moins c'est que Toby n'a tuer dans aucun paranormal Acitivity il tuait toujours les gens par un intermédiaire (Katie) et la juste parce que c'est le final il y aurait une exception ! En gros je pense que le syndrome SAW est passé par la et que le final est un faux ! Ou alors que une Prequel ou alors une Suite du spin off arriveront très prochainement ! En gros très déçus par cette fin qui nous laisse sans réponse !
    Ilan P.
    Ilan P.

Publiée le 9 février 2014
    trop bien ce film je vous le conseille vraimen mais a ne pas faore voir au pas trop jeunes tout de meme;-)
    Mickael D.
    Mickael D.

Publiée le 21 octobre 2015
    Bon bas voila je sors de l'avant première, et j'en ressort mitigé. Alors pour tout les ados en manque de sensations fortes, ne vous en faite pas les jumpscares sont bel et bien présent. Mais c'est tout ! On nous à vendu ce paranormal Activity comme celui qui répondra à toutes les questions, mais j'en ressort avec encore plus de questions qu'avant... Sinon globalement le film est sympa, mais je l'ai trouvé un peu moins bon que le 4. Le seul bon point positif pour moi, spoiler: c'est qu'on vois enfin le démon Toby sous ça vrai forme. 3/5
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 26 octobre 2015
    Pour moi ; c'est le meilleur de toute la série!! EN 3D en plus, qui est très bien utilisé sauf pendant les 10-15 premières minutes avec la caméra qui bouge bcp trop! Le meilleur SURTOUT comparé au 4ème et au second volet avec les plans longs sur la piscine ou il ne se passait strictement RIEN ! L@ pas besoin d'attendre les cinq dernières minutes pour voir ou appréhender quelque chose! Tout le long du film on est pris dedans. Bref, ce chapitre est de loin le plus abouti et le plus efficace... Peut-être que les cassettes vidéos trouvées auraient pu etre plus convoitées (pour le côté frayeur). A voir dans une salle calme, le matin, sans ados 'attardés' qui sursautent toutes les 7 min.
    Antoine C.
    Antoine C.

Publiée le 23 octobre 2015
    En 2009 , Oren Peli voulait réaliser «un film qui symbolise la tendance du cinéma de genre et de la génération actuelle» , il voulait faire en sorte que comme après les « Dents de la mer » les gens n'allaient plus pouvoir se baigner et bien après Paranormal activity les gens ne pourraient plus dormir dans leur maison . C'est donc le début de la saga Paranormal activity dont le dernier opus est sorti le 21 octobre 2015 . Le film se concentre cette fois ci sur une nouvelle famille , reprenant donc l'idée du précédent Paranormal Activity 4 , c'est à dire de concentrer l'action sur de nouveaux protagonistes pour laisser de côté mais pas totalement les personnages principaux des trois premiers opus . Nous retrouvons donc la famille Fleeges composée de Ryan le père , Emily la mère et leur fille Leila ayant récemment emménagé dans une nouvelle et grande maison grâce à une assez bonne affaire . ( expliqué par la suite dans le film ) . Ce film a pour but de finaliser la saga en répondant à toutes les questions précédemment soulevées par les autres films de la série . Le rythme du film est particulièrement bon , voir excellent , les protagonistes sont mis en place rapidement et l'action ne se fait pas attendre , ( plutôt étonnant pour un Paranormal activity puisque dans les autres films l'action se faisait en crescendo . ) En fait , l'action commence dès le moment où Ryan trouve la caméra dont se servait le beau père de Kathy et Cristie dans Paranormal Activity 3 . La caméra est l'objet principal du film , en effet Paranormal Activity appartient au genre « fan footage » et donc la caméra est vraiment la clé , fait accentué dans ce dernier film car cette caméra permet d'observer les spectres ce qui donne un effet stressant à chaque nuit et ce qui permet de répondre à une des grandes questions « Mais à quoi ressemble le démon ? » La réalisation est un très bon point pour ce film , des plans larges très bien choisis permettant de ne pas rater une seule chose du film , Le jeu d'acteur est plutôt bon , pas excellent non plus on a du mal à croire au jeu de Dan Gill ( jouant Mike le frère de Ryan ) quant aux autres ça passe . Puis , un très gros point positif doit être soulevé , c'est la qualité exceptionnelle et la réussite de la 3D pour ce film ! La 3D est généralement un échec , ce film est l'exception qui confirme la règle . Pour conclure , j'ai passé un bon moment en allant voir ce film même si j'y allais à reculons en m'attendant à une chose sans goût , je me suis trompé . Le film est donc à aller voir pour les fans du genre « fan footage » et de cette saga , vous ne serez pas déçu , ce film offre tout ce que l'on recherche dans un film d'horreur , du stress , de la peur , une histoire et des réponses ! La 3D contribue à rendre cette expérience encore plus incroyable et le rythme vous tiendra en haleine tout au long du film .
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 27 octobre 2015
    Si la saga ne parvient pas à s'affranchir de ses prétentions vilement commerciales avec cet ultime volet, force est constater que les producteurs ont enfin fait un effort pour proposer un film plus construit, plus riche en effets spéciaux et qui répond à la plupart des attentes des fans de la première heure. De là à dire qu'il s'agit du dernier film de la franchise, on n'y croit pas vraiment...Notre critique complète en ligne sur le site Terreurvision.