12 ans d'âge
    2,4
    306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 ans d'âge ?

Flore A.
    Flore A.

Publiée le 27 juin 2013
    De très bons acteurs, quelques belles scènes mais malgré tout, le film doté d'un scénario faiblard ne décolle jamais vraiment.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 29 juin 2013
    Je me suis endormie quelques minutes, quelques passages marrants, mais en gros c'est que les passages vu dans la bande annonce du film.
    Emeraude B.
    Emeraude B.

26 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 juin 2013
    Il faut voir 12 ans d'âge. Il est touchant, rempli d'émotions. Les Acteurs principaux sont sympas, ils apportent un regard intéressant sur la retraite et la peur de l'ennui. On découvre qu'ils cachent un démon turbulent et dès qu'il apparaît tout part en vrille... le seul hic ! c'est le côté stéréotypé des jeunes qui entourent ces 2 pré-retraités... là j'suis moins convaincue.
    Publiée le 28 juin 2013
    belle distribution,les roles sont joués a la perfection,une histoire drole et emouvante,un bon moment avec de bons acteurs
    Publiée le 10 juillet 2013
    Dommage qu'une distribution aussi alléchante laisse sur sa faim. On est pourtant gâté par la percutante introduction ! Merveilleux pot d'adieu au retraité... suivi du sale tour joué à partir de la voiture, deux très jolies scènes ! Charles (Berléand) plus casé que Pierrot l'indécis (Chesnais) fonctionnent, c'est un plaisir. Et puis ça patine très vite. Fait souhaiter que la jeunesse écluse son humour potache jusqu'à la lie afin d'épargner aux vétérans de nous déverser leur trop-plein. Du dialogue, de bons verres, la pêche... Un besoin de fantaisie pour le plus sécurisé, l'angoisse de l'immobilisme pour celui qui a mené une vie de barreau de chaise... Les compagnes ont l'oeil sur les deux galopins, tantôt femelles rivées sur leur territoire affectif ou mères qui réprimandent. Or le grand projet commun s'effiloche. L'impression que le sujet prometteur est à moitié traité. En témoignent des plans moins productifs en dernière partie, comme s'il fallait combler la lacune scénaristique. L'issue a beau appeler l'indulgence, le spectateur se demande comment des pointures pareilles ont pu composer avec des rôles aussi mal fagotés.
    Publiée le 27 juillet 2013
    On pourra se contenter du numéro des deux comédiens, dans une forme incroyable et de quelques passages grinçants à souhait. On pourra surtout faire abstraction de certaines énormités...On pourra...
    Publiée le 30 novembre 2013
    La valse des navets n'en finit plus! Enième daubasse de l'année où deux acteurs talentueux se noient sans vergogne et sans pudeur! 12 ans d'âge est en effet la côte de maturité de tous les malfaisants qui ont contribué à massacrer ce torchon!
    Publiée le 11 août 2013
    Film rigolo. Porté par un duo Berléand-Chesnais magistral. Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter. Cela détend, pose les problèmes mais arrive à les dépasser avec un peu de douceur et de légèreté. C'est plutôt réussi.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 2 juillet 2013
    Les acteurs n'ont pas été choisi par hasard. François Berléand et Patrick Chesnay forment un duo idéal pour incarner les retraités gentiment dejantés. Les répliques et les situations sont drôles. Ceci étant, le schéma reste classique, comme un sentiment de déjà fait, voir trop convenu...
    Publiée le 30 janvier 2015
    J’avais une petite appréhension avant de regarder le film. Finalement c’est pas si mal, une petite comédie plutôt sympathique. Quelques bonnes réparties entre Chesnais / Berléand qui fonctionnent bien. Mais la fin s'essouffle drôlement, dommage.
    negsa
    negsa

Publiée le 3 juillet 2013
    Li'dée de départ est hilarante et Patrick Chesnais et François Berléand semblent vouloir entrer dans leur rôle de potaches vieillissants avec jubilation... Mais faute de scénario, il ne reste au final que 2/3 gags très drôles et une espèce de dérive vers la chronique douce amère plus proche du téléfilm médiocre, que de la comédie (ou de la comédie dramatique) de l'année.
    Dommage, car les 2 protagonistes et Anne Consigny sont vraiment excellents.
    Nathalie Drago
    Nathalie Drago

Publiée le 20 octobre 2013
    Rire et émotion.. Que demander de plus. Très bon moment
    Publiée le 18 juillet 2013
    Un duo agréable et sympathique mais l'histoire manque de fond, quelques petites blagues qui font rire de bon coeur mais c'est pas le fou-rire. Je suis sortit de la salle avec une réelle sensation de manque, on reste sur sa faim.
    Publiée le 12 février 2014
    Le duo Chesnais / Berléand fonctionne bien au début du film mais s'enlise dans un scénario pas assez exploité ...
    Publiée le 7 janvier 2014
    Un beau duo, très complice entre ces deux potes qui ont décidé de prendre du bon temps. Heureusement que c'est ce duo qui a été choisi, car il relève le niveau et malgré un scénario plat.