Objectif Lune
    3,4
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Objectif Lune ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 26 mai 2022
    Lorsque vous voyez un titre français racoleur qui est un peu une insulte à Tintin vous devriez vous douter qu'il y a des choses louches dans cette animation espagnole : Atrapa la bandera (attraper le drapeau), aux forts relents américanistes. Au moins les anglais ont eu la décence de conserver le titre original : Capture the Flag. On ne peut s'empêcher de penser au milliardaire Elon Musk, sud-africain puis canadien et américain pour le méchant mais c'est exagérer tant c'est une caricature assez grotesque dans l'animation. Une caricature non crédible, le film ne vise aucune vraie critique mais casse toute réflexion qui serait utile. Les dessins sont jolis, le scénario alambiqué à souhaits, quelques bonnes idées tel le sympathique caméléon mais l'ensemble n'échappe pas à un humour peu subtil parfois douteux. Beaucoup de clichés qui révèlent les aspects conformistes, commerciaux et calculés pour une propagande mondialiste portée par le symbole de la Nasa avec des accomplissements un peu oubliés de l'American Way of Life. Celui qui a donné un capitalisme outrancier, égocentriste qui veut encore se vendre en abrutissant les masses de plus en plus naïves et changeantes et cela par contre c'est assez bien montré dans le film à côté d'un élitisme plus sournois.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 mars 2020
    Un très bon film d' animation sur le voyage spatial sur la Lune . De bons personnages astronautes attachants.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 10 avril 2016
    3.5/5 Attachant, drôle, amusant, techniquement parfait, visuellement époustouflant bravo l'Espagne. Super Animation a voir en famille.
    tontondoune
    tontondoune

Publiée le 7 mars 2016
    Encore un DEssin bien Animé, visuellement époustouflant, d'un réalisme bluffant, une chouette aventure sur la lune entre un petit fils et son papy qui doivent ramener le DRAPEAU américain sur terre, c'est génial sur ce coup bravo aux espagnols qui nous offrent un véritable chef-d'oeuvre. 10/10
    Carmelo C.
    Carmelo C.

Publiée le 6 mars 2016
    Très bon film d'animation, génial, mon fils de 7 ans et toute la famille ont aimé, les personnages sont attachants, l'histoire est captivante avec son lot de bons et de méchants, film à recommander , rien à envier aux films Pixar et Dreamworks...
    MKgoliate
    MKgoliate

Publiée le 26 mai 2022
    Très touchant d'émotions avec le grand père.
    Le petit lézard très drôle.
    Très beau film d'animation à voir en famille