Drôles de dindes
    2,8
    157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drôles de dindes ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 août 2022
    Cette animation complètement décalée revisite l'Histoire des dindes avec des jeux de paradoxes temporels pas pires que d'autres. Le tout est bien enlevé avec un humour très correct et sans temps mort.
    David Z.
    David Z.

Publiée le 1 décembre 2014
    Ce film porte bien sont nom car une chose est sûr, il est très drôle.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 3 octobre 2014
    drôle, rythmé et inventif, un bon film d'animation.
    Publiée le 5 août 2014
    Film très drôle à écouter avec les enfants. L'idée des dinde qui cherche à se retirer du menu de l'action de grâce est originale et marche à merveille. Un peut tirer par les cheveux comme film, mais vaux la peine d'être regarder en famille.
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 12 mai 2014
    Film très bien divertissant et drôle. L'histoire va plaire aux plus jeunes tandis que l'humour déjanté va pouvoir plaire aux moins jeunes. Du coup c'est un très bon film à regarder en famille. On aimerait plus souvent être agréablement surpris de la sorte !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 6 mai 2014
    Pas besoin d'être une grosse machine comme Pixar ou Dysney pour faire une animation de qualité.
    Free Birds fait partie des bonnes surprises de l'animation et il est dommage qu'aucune sortie ne soit prévue pour la France encore.
    Bénéficiant d'une animation de qualité, d'un bon doublage et d'une histoire originale, FB est un bon petit film à regarder en famille.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 6 mai 2014
    Par le créateur d'Horton, ce Free Bird à du mal à convaincre. L'animation n'est pas au top et l'histoire reste vraiment classique et peu innovante par rapport à tout les autres films déjà existant. C'est sympa à regarder, mais sa ne casse pas la baraque et qui plus est on à un énorme sentiment de déjà vu au visionnage de ce film.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 mars 2014
    Sympathique petit film d'animation qui nous offre un voyage dans le temps rafraîchissant et agréable. Malheureusement, des temps morts et un petit peu trop de cris vont nous détourner de l'histoire. Correct mais sans plus.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 23 février 2014
    "Free Birds" contient au départ un scénario amusant et original. Deux dindons ont pour missions de retirer la dinde au menu de Thanksgiving et pour cela il vont devoir remonter le temps jusqu'au 17 ème siècle pour la première action de grâce. Pour l'animation on la doit à Reel FX animation studios, dont "Free Birds" est leur premier film d'animation et je trouve que pour un premier film, c'est assez bien fait. J'ai quand même passé un bon moment en compagnie de ces dindons et c'est un film qui plaira aux petits comme aux grands !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 6 mars 2014
    Sous une BA qui nous laisse penser que l'on va avoir à faire à un film d'animation mêlant comédie et animation, qui s'avère en fin de compte presque plutôt une œuvre de science fiction. Une idée mis en forme, plutôt intelligemment et ceux malgré un pitch assez linéaire. L'idée de départ de l'histoire est original et renouvelle un peu le genre ou l'on voit rarement ce genre d'histoire (sans vouloir spoiler).
    Mais le film va se déconcentrer grandement en suivant l'histoire de ce personnage emplumé : la fameuse dinde graciée par le président of the United States lui-même. Et le film voit grand, démesuré même, l'aventure ne risque pas de manquer de piment, de folie carrément furieuse et furieusement communicante qui éloigne l'ennui et nous prend au cou : on passe en quelques fractions de temps de la basse-cour à la Maison Blanche, pour se retrouver quelques minutes plus tard dans une base secrète de l'armée... et tellement plus encore !!! Pour finalement aboutir sur un thème que l'on ne risquait pas d'imaginer au départ ! C'est drôle à force d'être gentillement secoué, plus avantageux avec son histoire déglinguée qu'avec un scénario très convenu, pas vraiment aidé par un technique loin d'être somptueuse (petit bémol). Mais qui reste une bonne surprise où l'on ne s'attend absolument pas à un enchainement de situations de ce genre. Qui raviront petits et grands. Même si les plus grands, verront certains clins d'oeils ou références que les plus jeunes ne verront peut être pas. 0 vrai dire, je pensais ; qu'au vue du pitch ; je m'ennuirais. Mais au fur et à mesure que le film avance, je me suis laissé prendre au jeu et j'ai plutôt apprécié. Sa change de ce que l'on peut voir habituellement sur nos écrans.
    Publiée le 15 février 2014
    Belle animation , à voir , pour les enfants comme pour les grands
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 12 février 2014
    Le film est assez film nous tente pas au début mais au milieu vous vous accrocherez .Hilarant,délirant,rigolo ce sont les seuls mots qui critique ce film.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 11 février 2014
    Premier film des studios Reel FX Creative, qui ne s'occupaient alors que de séquences d'animation additionnelles sur quelques films, Free Birds n'a malheureusement pas eu les éloges qu'il méritait. Outre-Atlantique, le film a été bien reçu mais est resté tout de même écrasé par la concurrence (La Reine des Neiges, forcément) tandis qu'il est toujours inédit en France. Film d'animation dont les héros et la thématique sont les fameuses dindes de Thanksgiving, on comprendra aisément pourquoi notre cher pays reste frileux quant à sortir un tel film où la culture demeure typiquement américaine. Pourtant, le film s'avère être une jolie surprise... Réalisé par Jimmy Hayward, auteur du peu fameux Horton qui revient à l'animation après son désastreux film-live Jonah Hex, le long-métrage s'intéresse à deux dindes voyageant dans le temps pour empêcher les hommes du XVIIe siècle d'utiliser leur race pour le repas de Thanksgiving. Pour cela, ils vont s'allier à une tribu de congénères de l'époque plutôt bien allumés. L'idée est vraiment pas mal, et si elle use de stratagèmes souvent faciles (une machine à remonter dans le temps ? y'a qu'à demander !), l'intrigue arrive à rester sans cesse drôle et dynamique menée par nos deux héros que tout oppose, Reggie la dinde de luxe coucounée par la fille du Président et Jake le gros balèze en mission bête comme ses pattes. Et tandis que le premier tombe amoureux d'une jolie autochtone avec un œil qui part en couilles quand elle est stressée, le second va faire un concours de celui qui en a le plus dans le ventre avec un alter ego du même gabarit (probablement les meilleurs passages du film). Visuellement, Free Birds est loin derrière les grosses productions Pixar, DreamWorks et consorts, les séquences osées étant rares pour ne pas dire inexistantes et la rétine n'aurait pas grand chose à se mettre vraiment sous la dent. Courses-poursuites, explosions, battle de danse improvisé et accrobranches seront là mais sans toutefois nous en mettre plein la vue. Fort heureusement, les personnages déjantés, un humour parfois sincèrement désopilant (notamment au début avec la vie de château de Reggie) et des répliques qui font mouche permettent cependant au film d'être autant apprécié par les enfants que par les adultes, même s'il reste dans l'ensemble une production pour bambins. Ainsi, en dépit d'un certain manque d'audace continuel et d'une animation sommaire, Free Birds reste une agréable surprise venant d'un jeune studio qui a de la suite dans les idées.
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 5 février 2014
    le film "Free Birds"
    Bon, je suis peut être l'un des tous premiers Français, a voir se film, un film fantôme dont ont ne ses pas sa date de sortie, mes qui et depuis hier, sur un site de Torrent, en ligne.
    Free Birds, j'ai agréablement passé un excellent moment, un film d"animation, mélangent la Science Fiction et l'animation.
    Un scénario, très bien fait, très drôles, un graphisme bien fait, un budget correct de 55 millions de $, des perso attachant, et une belle histoire.
    J'ai grave kiffé se film, et en plus il convient pour tous les ages
    Point faible: La fin et un peut tirer par les cheveux, mes reste un film d'exception, et perso, (j"ai préféré, "Free Birds"), à (" Tempête de Boulette Géante 2")