La Folie de l'or
    2,9
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Folie de l'or ?

1 critique spectateur

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 7 juillet 2017
    Pas mal malgré quelques mauvais passages. Le scénario est en cause car il est bien trop fourni. Nous sommes plus dans le genre film d’espionnage que dans le genre western. Les personnages masculins pullulent tant qu’il est difficile de les situer tous à 100% et c’est encore plus difficile de s’y attacher à par manque de temps de présence à l’écran. Le plus intéressant étant le chef des ‘’méchants’’ d’un cynisme total et à l’intelligence redoutable. La mise en scène est correcte sans plus, les moments de beau cinéma sont absents. L’unique femme, faible héroïne du film, est surprenante, son rôle y est rarement rencontré. Il y a beaucoup d’action mais bien trop peu de tension dramatique pour un tel sujet. L’humour du croquemort n’arrange rien, au contraire, elle casse l’ambiance. La présence des trafiquants chinois bien qu’originale n’apporte rien et la séquence qui voit George Montgomery ramper parmi les ouvriers manipulant le plomb fondu est plutôt destinée à un jeune public.