Chainsaw Maid
    3,3
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chainsaw Maid ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 3 février 2015
    Un court métrage fait avec des personnages fabriqués de pâte à modeler c'est déjanté et vraiment bien fait puis le passage avec la tronçonneuse est énorme.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 février 2013
    Réalisé en stop-motion à partir de figures fabriquées avec de la pâte à modeler, ce court-métrage nous présente sept minutes de pur fun. Franchement, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas éclaté ainsi. C'est loufoque, bien fait, drôle, ... C'est du très très bon, et je le conseille fortement aux amateurs de films de zombies. Et là, j'en redemande!
    Publiée le 23 avril 2014
    Premier opus de la "petite" saga des Chainsaw Maid (le second, Chainsaw Maid 2 fut réalisé par le grand Lee Hardcastle), ce film d'animation ultraviolent est une sorte d'OFNI comme on en a jamais vu auparavant dans le cinéma d'animation, ou en tout cas pas à ma connaissance.
    Durant uniquement 6 minutes, le film se base sur un scénario prétexte montrant une femme de ménage tuer des zombies à coups de tronçonneuse pour multiplier les références aux chefs d'œuvres du cinéma gore.
    On pense ainsi, lors du plan final sur les cadavres de zombies à la chair triturée, à Evil Dead, tandis que la scène d'ouverture où une femme vomit ses entrailles sur une table évoquera d'avantage un vidéo nastie des années 80 à la Antropophageous. Vous l'aurez compris, Chainsaw Maid ne fait pas dans la dentelle, et reste fortement déconseillé aux âmes sensibles, le film étant particulièrement costaud.
    A ne pas sous-estimer, donc, car le film a beau être un dessin-animé, il n'en est pas moins bien plus sanglant que n'importe quel Evil Dead. Chose étonnante : le film comporte même le début d'une scène de sexe !
    En conclusion, Chainsaw Maid est donc un film à part, qui ne plaira pas à tout le monde. Mais la patience du cinéaste et sa cinéphilie méritent amplement d'être récompensé, d'autant que sur un point de vue formel, Chainsaw Maid relève d'une grande minutie, à l'opposé de toute paresse (n'est-ce pas, Happy Thrre Friends ?) : on y croise même des flashs-backs, qui témoignent de l'importance qu'attache le cinéaste à la structure narrative de son film. Chainsaw Maid est donc tout sauf un film bâclé.

PS : Au passage, on se rend vite compte que Chainsaw Maid 2 de Lee Hardcastle est plus un remake abrégé (4 minutes seulement) de ce film-ci. Et personnellement, même si Chainsaw Maid est pour moi une belle réussite, je lui préfère largement la "Hardcastle's version".