Alice et Lucie
    2,6
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alice et Lucie ?

1 critique spectateur

De La Cave Au Grenier
    De La Cave Au Grenier

Publiée le 22 mars 2013
    Je n’ai pas été convaincu par ce court à l’histoire tarabiscotée d’une jeune fille qui cherche à renouer avec son papa qui les a abandonnées, elle et sa soeur jumelle handicapée, qui vivent toutes seules dans un grand appartement obscur et que une fois que t’es entré à l’intérieur parce qu’elle t’a invité à dîner, le piège il se referme sur toi et que va falloir manger tout, entrée, plat, fromage, dessert, sans en laisser une miette, sinon la fifille psychopathe à son papa elle va pas être contente du tout !!! Pfff… Sur un scénario qui flirte avec Sisters de De Palma, on a pourtant le thème très intéressant de la préférence filiale qui relève un peu la crédibilité psychologique de l’ensemble, mais que de détours, de longueurs et de lourdeurs pour en arriver là. Du coup, nous-aussi on se sent pris en otage à un interminable dîner aux chandelles où il faudra absolument tout avaler… Dommage pour nous et pour Sonia Joubert, belle comédienne au visage très burtonien.