Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    29236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: L'Ascension de Skywalker ?

Reverdy
    Reverdy

Publiée le 31 décembre 2019
    C'est véritablement une purge. Quelques révélations tombent, histoire de clore la trilogie, et voilà, autrement dit bonjour tristesse en sortant de la salle. Le scénario est indigent, et on a affaire à une espèce de mauvais jeu vidéo : ce n'est pas digne d'un film. Quand on aime l'univers Star wars, c'est un scandale, et une impression de gâchis. La pauvre Daisy Ridley fait ce qu'elle peut pour sauver le film, mais c'est peine perdue.
    Kreeg
    Kreeg

Publiée le 21 décembre 2019
    J'aime beaucoup star wars mais celui-ci bas contrairement aux autres j'ai clairement passé 2h30 à rire, certe j'ai du coup passé un bon moment mais pas dans le sens ou le film le souhaite, entre facilités scénaristiques, incohérences incroyable et ce faite de nous détruire la "Force" sous les yeux c'était juste nul. Voila mon avis perso content que le film plaise a d autre c est pas mon cas 0/5
    selenie
    selenie

Publiée le 20 décembre 2019
    On savait depuis un certain temps que le retour de Palpatine était confirmé, si cette révélation en amont n'est pas si étonnante que ça, et si elle reste savoureuse elle permet de deviner la "grande" révélation du film, à savoir les origines de Rey. Sur ce point c'est par contre une déception car ce secret reste malgré tout le ciment du fil conducteur. Le scénario manque cruellement de surprise, et quelques-unes auraient même pu être évitées (un baiser si convenu, voir si galvaudé !). Et pourtant, esthétiquement ce film est une beauté de tous les instants, un nombre incalculable de plans sublimes (mention spéciale aux ruines de l'Etoile Noire dans un océan déchaîné) et quelques séquences efficaces assurent le spectacle. Mais J.J. Abrams veut aussi aller trop vite, le rythme est effréné ne laissant jamais le temps au spectateur de prendre son temps, d'assimiler toutes les infos (surtout pour les récalcitrants !).
    Site : Selenie
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 19 décembre 2019
    J’ai beaucoup aimé, le spectacle était à la hauteur de l’attente. J.J. Abrams sait utiliser tous les artifices qu’offre le cinéma contemporain et propose un beau feu d’artifices avec une musique grandiose.

Le film a bien sûr des défauts : de la science-fiction, il relève davantage de la fiction que de la science. Outrepassant souvent les lois de la physique, il fait fi de certaines explications et prend des raccourcis pour amener des péripéties et mettre en scène des actions.

J.J. Abrams, convoque les morts qu’il mêle aux vivants, c’est assez pesant. Cela dit, les nombreux clins d’oeil nostalgiques aux volets précédents sont les bienvenus.

Mais ce tourbillon d’aventures cosmique très imaginatif est palpitant. Il présente des mondes variés avec des aliens et des droïdes originaux. La nouvelle équipe est toujours aussi sympathique. Dès le début, on comprend que ce film est une clôture, la grande conclusion d’un cycle auquel il apporte certaines réponses, non dépourvu de surprises.

J’ai lu ici et là que c’est vraiment la fin de la saga et que le film permet cette conclusion. Ceci dit, le final a des failles et à mon avis laisse des ouvertures. Nous en reparlerons peut-être.

Je vous conseille chaudement « Star Wars IX « si vous avez aimé tout le reste de l’épopée.

Mon blog : larroseurarrose.com
    jimmy36
    jimmy36

Publiée le 30 décembre 2019
    Disney a fait sa version de la trilogie épisode 7, 8 et 9. Pour moi ce n'est pas Starwars, c'est une autre histoire, car elle est complètement incohérente avec les 2 premières trilogies. Bref ce n'est pas du Starwars, on va appeler ça du DisneyWar.
    La véritable trilogie de fin reste donc à réaliser. Ces 3 films sont à éviter, personnellement je ne les regarderai plus jamais.
    Le 7 était une pale copie de l'épisode 4, le 8 trahit le 7 et le 9 trahit le 8. Comment peut-on faire ça à une histoire écrite dans un laps de temps aussi court ? Donc ce n'est pas Starwars, c'est un gloubiboulga insipide pour faire du fric à tout prix en se moquant des fans de la saga.
    A fuir ...
    Danasor
    Danasor

Publiée le 27 décembre 2019
    Un produit dérivé Star Wars avant d’être un film.
    C'est aussi et surtout une note pour la trilogie totale. Pour le IX en soi, est ce que JJ Abrams aurait réellement pu faire beaucoup mieux a la suite du VII et du VIII ? Difficilement. Est ce que cela justifie que le IX ait une écriture aussi pitoyable? Difficilement. Je serais vraiment curieux d'avoir les avis de ceux qui ont aimé, parce-que je comprends pas. Ceux qui ont aimé aimeront tous les films Star Wars qui sortiront a l'avenir avant même qu'ils soient annoncés je pense.
    Pour résumé sans spoiler mon avis ; c'est une preuve directe et assumée de la part de Disney qu'elle n'a aucun respect pour ses spectateurs/clients ni pour Star Wars. Les incohérences sont légions a tous les niveaux. Les personnages sont fades et ne servent qu'a subir maladroitement des tentatives d'explications pour le scénario passé ou futur. La force est devenue de la magie, qu'on pourrait désormais appeler "Scénarium" (Preuve du respect et de la compréhension de la licence ...). Le tout raccordé de façon poussive avec du fan service de différentes échelles ... La trilogie Disney finit de la façon dont elle a commencée ; dans un non sens total improvisé qui a pour but de vendre des produits dérivés a une cible bien particulière.

spoiler: Pour ceux qui ont vu le film. Je veux juste faire une petite liste spoiler des non sens et du foutage de gueule total du scénario, juste pour mettre en lumiere la qualité d'écriture du film. Mettez une musique comique, et préparez vous a un petit moment de rigolade en pensant a tous ces sketchs. (Si vous avez des explications, vous verrez que soit elles ne tiennent pas debout, soit c'est vous la créer, pas le film ...). Dans le désordre et de façon non exhaustive : -La force est devenue de la magie, purement et simplement. On peut tout faire avec désormais, et sans besoin de l'expliquer. Vous rencontrez un serpent géant ? Soignez le avec un peu de force. Le scénario a besoin que vous alliez quelque part ? Dites que c'est la force. Vous avez besoin d’appeler un ami a l'autre bout de la galaxie ? La force. Vous voulez que quelqu'un survive a une explosion d'une étoile noire ? La force. Vous voulez un chocolat chaud et une voiture de luxe ? La force. -La moitié du film consiste a récupérer des objets qui sortent de nulle part, ont souvent aucun sens, que les héros trouvent quasi par magie, et qui ne sert qu'a aller récupérer un autre objet du même type pour faire avancer le scénario. (Exemple : La dague Sith ... Elle sort de nulle part, car aucune raison autre que le scénario qu'elle existe. Elle indique juste le prochain MacGuffin a trouver. Les héros tombent littéralement dessus par pur chance. Sa façon de l'indiquer ne fait aucun sens (Soit elle a été créer avant la destruction de l'étoile noir, donc ça n'a aucun sens. Soit après, donc qui et pourquoi on l'aurait créer ? ...) Etc etc ...) -Palpatine qui revient par la magie du scénario et du fan service. (Et a perdu toute personnalité ...). On sait ni comment il a survécu, ni qui la soigné, ni qui la récupérer, ni ou, ni rien. On s'en fou d'ailleurs. La majorité voit que le film n'a aucun sens, les autres suivront avec émerveillement et porte monnaie en main de toute façon. Et maintenant il fait ce qu'il veut comme il veut. Tiens d'ailleurs il va changer de corps si Rey la tue, il peut faire ça, vous saviez pas ? (Oui je sais qu'il y a une explication ; qui ne vient pas du film et qui n'est pas cohérente avec les autres...). Et qui disparaît comme il est venu, gros charisme. -Rey est la petite fille a Palpatine. Et oui, ses parents étaient n'importe qui, pas son grand père ;) Comment ça on a jamais entendu dire que Palpatine avait un fils ? On aurait due ? Quelqu'un c'est un jour intéresser a la famille de Palpatine ? Palpatine était un personnage important avant ça ? Qu'il ait un fils aurait du inquiéter quelqu'un ? -Les vaisseaux de Palpatine, avec équipage fournis. Qui sort littéralement du néant, mais équivaut a une armée galactique entière. Sans que personne ne l'ait jamais vu avant. (J'imagine que les troupes a l’intérieur vivent et dorment a l’intérieur depuis toujours vu comment ça se passe .... Ils spawn comme les unités dans un jeu de stratégie) -Snoke ? C'est une création/clone Sith. Il y a 10 autres dans le congélateur. Fin de l'explication (Merci le VIII et le fait qu'on écrive au fur et a mesure). -La pote a Poe qui veut le tuer quand il arrive sur sa planète, puis qui 10min après lui donne le badge de capitaine du premier ordre pour partir. Réaction toute naturelle de PNJ, donner son bien le plus précieux qu'elle a si difficilement acquis pour quitter cette planète .... Quelle importance remarque, puisque quand sa planète est détruite peu de temps après par le Premier Ordre elle arrive quand même a s'enfuir et survivre sans besoin d'explication. -Les chevaliers de Ren .... Qui ça ?

C'était mon dernier Star Wars au cinéma. Maintenant je peux oublier que le VII, VIII et IX existent et oublier que cette saga continue d'exister. Par pitié les gens, pour le bien de la licence, n'achetez plus aucun produit Star Wars et surtout ne retournez jamais en voir un au cinéma tant que Disney a les droits ...
    Franchement, ceux qui ont aimé et iront voir d'autres Star Wars au cinéma, c'est ça que vous voulez ? Voir quelque chose avec écrit "Star Wars" dessus, peu importe ce que c'est ? Ça vous dérange pas qu'on vous prenne ouvertement pour des abrutis, car on estime que vous l’êtes tellement que même en vous le disant et en vous servant un film aussi minable vous continuerez a consommer ? (A raison du coup ....). Tant qu'on vous met du fan-service gras et grossier ...
    Vous voyez aucun problème au fait qu'un film ; donc une HISTOIRE avec un SCÉNARIO, soit TOTALEMENT IMPROVISÉE SANS AUCUN BUT NI IDÉE DE BASE ? Aucun problème avec le fait que la motivation première de création soit ; sous tirer de l'argent aux fans en vendant des produits, quitte a cracher sur tout le reste ?
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 31 décembre 2019
    Abrams vient d'inventer le scénario emmental. Y'a des trous de partout !
    Et merci pour le mythique "C'est moi l'espion !!!!"
    Publiée le 12 janvier 2020
    Dans la surenchère et la niaiserie. De plus en plus proche des Disney, de plus en plus loin de star wars.
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 21 décembre 2019
    Un cadavre exquis qui n'est pas du tout exquis... Comment peut-on envisager une trilogie sans avoir une idée directrice et laisser le réalisateur du 8 déconstruire le 7 puis le réalisateur du 9 s'écarter du 8 en essayant de faire un truc à peu près cohérent ? Selon moi, l'enjeu de cette 3ème trilogie était de questionner la notion d'héritage. Le duo Rey/Kylo avait un sacré potentiel. Le personnage de Kylo est le plus abouti. Pour Rey, l'origine dévoilée dans le 9 est trop facile, pas vraiment développé. A la rigueur, pourquoi pas... Mais quid de Poe et Finn, ces deux personnages qui étaient vraiment prometteurs dans le 7. Un Finn stromtrooper rebelle, qui ne sert finalement à rien... Et pour Poe, c'est au final pire ! Pourquoi passer autant de temps avec des deux personnages pour rien ? Bref, dommage...
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 24 décembre 2019
    Ca y est terminé !! Et bon vent ( stellaire ) - Au revoir nullité ! Perdu dans l'infiniment grand, cet épisode lui ne s'en sort pas grandi, les incohérences sont tellement pitoyables, que j'oublierai très vite cet épisode, dommage pour une conclusion j'aurais aimé mieux ! Sans doute ne suis je pas un bon amateur quand je lis les super critiques, le meilleur épisode ce N° 9 que la Saga nous ait donné ( ?) bref ... !! **
    Le Chamois
    Le Chamois

Publiée le 18 décembre 2019
    Ce dernier épisode est malheureusement très mauvais, certains le trouveront bon, je peux comprendre, puisqu'a côté du 8 il paraît largement au dessus en terme de scénario, et au moins il gère beaucoup mieux l'humour (qui était tellement lourdingue et mal ammené dans le 8).

J'imagine que JJ Abrams y a mis de la bonne volonté et a fait tout ce qu'il a pu pour clôturer correctement la Trilogie....

Une trilo ça s'écrit a l'avance....pas au fur et a mesure au grès des envies et en fonction des retombées en temps réel sur les réseaux sociaux.
    Publiée le 4 janvier 2020
    Nooon! Mais pourquoi, pourquoi ?
    Mais où sont les scénaristes ? La dramaturgie ? Les scènes de combat épiques ?

Et bien en tout cas, pas dans ce volet. Disney fait le minimum syndical sur ce nouvel opus et ça se voit. La prochaine fois une vraie trame de fond sur une trilogie serait la bienvenue. Le résultat de cette postologie est une catastrophe avec autant d'invraisemblances et de contradictions dans les 3 films. JJ Abrams a clairement galéré pour finir la trilogie mais il en est le premier responsable (Ryan Johnson a aussi sa part) après le premier volet de la série qu il avait signé qui n était qu'une pale copie sans âme de la guerre des étoiles. Le fan service dans ce dernier volet est sidérant, mention spéciale au nouveau pouvoir de la force, on peut converser à distance et même se battre (quel intérêt de prendre un vaisseau je vous le demande).

Je n'ai eu d attachement pour aucun des personnages de cette nouvelle trilogie. Bref c'est fait (et c est pas à refaire) et c est fini, ouf! Le massacre s arrêtera ici
    Le commandant Sean Ramius
    Le commandant Sean Ramius

Publiée le 20 décembre 2019
    J'ai vu le film et ... je vais spoiler.

Je vais être direct. Ce film est un mauvais Star Wars et un mauvais film.

Les pirouettes scénaristiques :
    Je n'ai jamais vu, mais alors jamais vu autant de pirouettes et de raccourcis scénaristiques dans un seul film. En veux tu ? En voilà ! Surenchère !!
    Ce n'est pas l’ascension de Skywalker mais l’ascension de la pirouette scénaristique !
    J'ai arrêté de compter après le 20 eme tour de passe passe scénaristique... soit 1h de film a peine.
    Même un fan-film ne se serait pas permit d'aussi gros raccourci.
    spoiler: D'ailleurs Jar Jar Abrams l'a compris selon moi. Vous me direz que j'interprète surement mais quand Kylo montre qu'il sort un sabre laser de nulle part lors de son combat contre eux, le chevalier de Ren est surpris et Kylo fait alors un mouvement du genre "ouais et alors ?" avant de reprendre le combat.

Tout ceci m'amène a cette règle de Pixar : "Utiliser le hasard pour mettre les personnages en péril, c’est bien. L’utiliser pour les en sortir, c’est tricher !"
    Et c'est exactement ce que font Jar Jar Abrams et Chris Terrio, oui ils sont deux a avoir scénarisé cette épisode.
    A un moment spoiler: Luke dit : "Mais qu'est ce que tu est en train de faire ?" Oui, qu'est ce que tu est en train de faire Jar Jar Abrams ? Qu'est ce que tu fais ? Qu'est ce que tu a fait ?

Le rythme :
    Un autre problème important du film est son rythme.
    On ne prend pas le temps de poser le récits, de marquer les moments importants, de faire des plans iconiques fort et puissants qui vont marquer. Ici tout va vite et d'ailleurs ont sent que tout doit aller vite pour ne pas que le spectateur réfléchisse.
    Ce problème de rythme ne permet pas que l'on s'accroche aux personnages ou même a l'histoire. Il y a d'autres raison, j'y viendrai un peu plus tard. Ce problème est présent dans tout le film mais surtout, dans la première heure et quart . On n'accroche pas car on a pas le temps, il se passe un événement important qui devrait prendre plusieurs secondes de calme pour qu'on digère, qu'on encaisse tout ce que ça implique mais non, il y a déjà eu 3 péripéties entre temps. Les personnages font du yoyo, allant a gauche à droite, courant sans arrêt et aucune de leur actions ne trouve plus d’intérêt ou de sens.
    Le rythme du film est tellement pété et forcé que c'est impossible de rentrer dedans, de ressentir quelque chose pour les personnages, pour les enjeux, pour tout...
    Tu te contente de "voir", de soupirer quand une énième pirouette scénaristiques arrive, de rigoler aussi car oui dans un film normal, où il y a une tension tu ressent quelque chose.
    Ici non, tu rigole tellement c'est mal amené et foireux au possible.
    Le nombre de facepalm a outrance que j'ai eu pendant ce film... C'est rare pendant un film mais là aussi, il y a eu surenchère.

Le traitement des personnages et des situations :
    Ces points combinés nous font comprendre que rien n'est grave, jamais. spoiler: La mort d'un personnage ? Mais nooon, il était dans un autre vaisseau voyons. La mort d'un autre personnage ? Hop oublié dans les secondes qui suivent. Un personnage perd la mémoire, allons bon, dans 5 minutes il l'aura retrouvé, ne vous tracassez pas voyons. Le mystère autour des pouvoirs de Rey sans le moindre entrainement ? C'est la fille d'Anakin (what ???) et le fils de Palpatine qui en sont les parents bien sûr. Je vois bien à quoi ca sert, justifier la puissance de Rey de manière bancale d'une part. (La vraie justification est le cahier des charges de l'épisode 7). Mais aussi à titiller Rey pour qu'elle aille du côté obscur car son grand père est méchant. Oui, comme Luke qui est le fils de Dark Vador. Mais là où avec Luke et Vador, son personnage l'apprend dans une scène qui est devenu culte, un monument du cinéma et fait partie des révélations les plus inattendue du cinéma. Ici... oké ouais allons bon, vous avez rien trouvé de mieux ? Cela aurait peut-être marché si toute la trilogie avait été pensé par un seul homme et réalisé par un seul homme, avec de l'aide là où il faut, déléguant les parties les moins importante pour le fil rouge crucial, au lieu d'être mis au forceps dans les 40 dernières minutes de film. Mais les deux réals de la trilogie, le 3eme s'est fait virer, se sont amusé a faire une petite guéguerre a travers de ces films. L'un construit quelque chose de bancale, l'autre le détruit mais sans rien mettre a la place, et le 1er recolle les morceaux, comme le casque d'ailleurs ^^ Tout cela peut être résumé au sabre laser de Luke qui est balancé dans l'épisode 8 comme un détritus. Ici, Rey veut jeter le sabre au feu mais Luke arrive et lui dit qu'il faut respecter les armes des Jedi !

La surenchère :
    More canons, bigger ! It's big ! La grande guerre !
    L'étoile de la mort c'était ça, et starkiller c'est ça !
    Les films précédents étaient critiqués pour beaucoup de chose, la sur-enchère a tous les niveaux y compris. Tout est plus gros juste pour... être plus gros...
    Ici nous retrouvons la même surenchère puissance 1000 pour cacher la faiblesse scénaristique.
    spoiler: Starkiller encore plus grosses ? Non, pire. TOUS les destroyer de Palpatine ont des canons destroucteurs de planètes.... L'arme "ultime" autour de laquelle avait tourné STAR WARS, est devenu banale... oui comme l'est devenu un épisode de cette postlogie. Elle n'à plus rien d'unique, d'intéressant... Et encore la surenchère avec la foudre de Palpatine... c'est tellement abusé que ça en est devenu gênant ! Mais ce n'est pas tout. La flotte qui arrive de toutes les planètes du noyau sur un simple appel de Chewie et de Lando a venir se battre contre l'empereur. La surenchère ultime. Seul point positif, les 3dartist ont du bien s'amuser. "Ok les mecs on va sortir tous les props de vaisseaux spatiaux qu'on a ! Les vaisseaux de rogue one, les vaisseaux de la prélo, les vaisseau de la trilo, les vaisseaux de la postlo, les vaisseaux des séries et youhou ca fait méga surenchère héhé et cramer les fermes de rendu de ILM nommé Death Star Youhou !! Les gens feront pause pour reconnaître les vaisseaux ! C'est à la mode en plus cette pratique, profitons-en !"

Le "repompage"/clin d'oeil ou allusion a d'autres films et série :
    Il y a plusieurs point qui semble avoir été pompé ou inspirer de films et séries récentes et connues. Attention, c'est mon avis personnel uniquement. Voici quelques points :
    spoiler: Au début du film, Rey est en lévitation et fait des cercles qui se croisent autour d'elle avec des rochers. Ca sort de Avatar the Last Airbender et de La Légende de Korra. "Un milliers de génération vive a travers toi." "Tous les jedi du passé vivent en toi..." Oui, ils ont piocher dans cette série, c'est comme le cycle de l'avatar. Chaque génération d'avatar "vit" dans le suivant, c'est une réincarnation. C'est semblable, suffisamment pour qu'un fan ait fait le parallèle. Les leaks avait parlé de se servir de la lame comme des pierres dont se servait les enfants dans les Goonies pour trouver l'emplacement de départ de la carte. Le leak avait raison sur tout au final. D'ailleurs ici, comment elle fait pour savoir que l'orienteur est dans cette partie de l'étoile de la mort ? C'est complètement pété ... enfin comme tout le film... ne cherchons pas quelque chose de cohérent... Je crois que le réal ne le sait même pas lui même alors ... A un moment même, Kylo fait allusion a prendre le trône. On est pas dans Game Of Throne ici, merci. Les plans des destroyer qui chute près de monument connus de la galaxie comme dans Independance Day... (Bespin, Endor, Jakku).Ca c'est tellement gros... Quand Palpy veut leur lancer des éclairs à tout les deux et qu'il en perds ses doigts, doigts qui repoussent d'ailleurs... c'est pas pompé a Harry Potter ? Voldemort ne peut pas toucher Harry Potter a cause d'une magie ancienne et le corps dans lequel il se cachait tombe en morceau. Ici, il ne peut pas les toucher (temporairement), car ils forment un concept inventé pour les besoins du film qui comme Lalpatine le dit, un truc ancien oublié de tous. bon pas de tous sinon tu ne pourrais pas le connaître mon vieux. Mais une fois qu'il à commencé a pomper leur énergie, ca va, ce truc ancien est déjà oublié par le scénario et par lui même....

Ce qui nous amène justement a la force.

spoiler: La force: Heu... Palpy veut que Rey le tue pour prendre possession d'elle. tout les siths vivent en lui dit-il... Tous les Jedi vivent en Rey et elle entend leur voix, Obi-Wan, Ashoka qui n'était plus une Jedi car elle a quitté l'ordre, ce n'était qu'une Padawan, etc... Pouvoir de guérison, de téléportation d'objet, de communication a distance, aspirateur de force... Finn ressent la mort de rey par la force et l'unité militaire dont faisait partie la fille dont j'ai oublié le nom qui à déserté car ils ont senti la force alors qu'ils allaient tirer sur des civiles. Bon sang la force quoi lol Disney a tenté de donner la force a tout le monde ou va le tenter dans les prochains films/série ? wtf.... Ca serait totalement dans leur plan que cela ne m'étonnerait même plus. N'en parlons même plus, la force c'est devenu... non n'en parlons même plus. C'est comme pour Vador, Akanin et son parcours, son combat qui ici sont simplement jeté a la poubelle, jeté aux orties et ne servent que de presse papier qu'on sort du frigo.

La musique :
    La musique, rien qui marque a part les reprises de la musique de la trilogie original. Le passage de Yoda soulevant le X-Wing repompé ici quand Luke en Force Ghost sort le X-Wing de l'eau.

En résumé :

Tout ça pour ça ? spoiler: Nous sommes au même point que l'épisode 6, l'empereur est mort, le héro a triomphé, les amis font la fête dans la forêt, le méchant a eu droit a une rédemption. Une fin mais en plus mauvaise en terme d'histoire et de satisfaction pour les spectateurs et d'émotion.

Le réal a tenté de marquer sur tous les tableaux en faisant sortir, au moment où ça arrange le scénario, les solutions. C'est un mec qui à abattu toutes ces cartes sur la table et à piocher dans le pot sans vergogne, prenant toutes les cartes et les étalant heureux comme un gosse qui ne sait pas ce qu'il fait.

La postlogie a de belles images, oui sans aucun doute. De beaux effets spéciaux ? Oui. Mais le reste, ce pourquoi on vient ne se limite pas à du visuel. La mythologie, les personnages, l'univers, les situations, les questionnements, le récit. Aux orties. Tout n'est qu'illusion, poudres aux yeux, tout va vite, tout va dans la surenchère pour ta cacher la pauvreté de ces films.
    Cette postlogie aura été foireuse au possible sur tout ces niveaux... Rien n'aurait pu la sauver. Elle est né de mauvais choix a différents niveaux et le résultat est un melting-pot incohérent envers lui même et la saga dont il s'auto-proclame la suite et la conclusion. Et ce n'est pas tout, spoiler: par le biais de la dernière phrase de cette postlogie, elle s'approprie ni plus ni moins, sans le moindre respect -tel le mouvement d'épaule de Kylo qui traduit le "je m'en foutisme de la postlogie"-
    cette saga incroyable qui à révolutionner le cinéma !

Mais qu'est ce que le réal imaginais, réellement ?
    spoiler: Je l'imagine bien au montage : "Mince, mon récit avec tout ce que j'ai tourné dure 6h, qu'est ce que je fais ? Allez je cut tout, je reshoot quelques trucs pour tout accéléré puissance 1000 car j'ai pas le temps et voilà. Madame Kennedy ! J'ai fini ! Je peux aller jouer maintenant ?"

Le scénariste Chris Terrio et le réal Abrams ont flingué leur carrière là, c'est pas possible de se relever après un tel naufrage critique. Et le box office ne s'annonce pas des plus brillants. Oui il fera plus que Solo mais atteindra-t-il seulement le résultat de Star Wars 8 les derniers jedi ? J'en doute.
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 19 décembre 2019
    Sérieusement, une demi étoile?!?

Certains commentateurs sont devenus des sortes de gardiens d'un temple imaginaire! J'ai vu le premier Star Wars à la sortie au cinéma (faites le calcul) et j'ai vu tous les autres au cinéma dès lors sortie.

Ils n'étaient pas parfaits non plus, mais avaient une énergie, une émotion, une joie enfantine de raconter une histoire que JJA éprouve visiblement lui aussi.

Clairement l'épisode le plus réussi de la dernière trilogie (pour moi le meilleur Star Wars de tous les temps reste Rogue one - voila je ne me ferai pas que des amis).

Très nettement meilleur qu'un VII hybride et balourd dans sa répétition du SW originel, plus équilibré que le VIII qui jetait trop d'icônes aux orties malgré de très beaux moment, visuellement magnifique, beau focus sur Rey et Ren (amusant Roi et Reine inverses!), bref un grand moment de plaisir pour ceux qui veulent passer une bonne soirée et non pour ressasser leurs rancœurs recuites à l'égard de Disney.
    Patrick V
    Patrick V

Publiée le 18 décembre 2019
    Heureusement c'est la fin .... mais tout se termine bien ... qui aurait douté du contraire ? Comme toujours quelques longueurs une musique tonitruante Des contrariétés de scénario des acteurs sans charisme... finalement un film aussi épais qu'une sole meunière !