Star Wars - Le Réveil de la Force
    60177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force ?

Nathan
    Nathan

Publiée le 6 février 2023
    Qu'est ce que je peux dire sur ce film, si ce n'est que tout le monde s'accorde a dire dont moi que ce film c'est l'épisode 4 remis au goût du jour ?
    Non seulement ce film ne prend pas de risque mais en plus avec les épisode 8 et 9 qui sont sortis juste après, c'est peut-être à ce jour le seul film de la postologie Star Wars à être correct.
    Cela n'efface pas ce qui a était fait juste après, mais cela reste divertissant.
    Dominique Dom
    Dominique Dom

Publiée le 29 janvier 2023
    Je note sévèrement car le scénario indigent est poussé à l'extrême et correspond à celui d'un nanar bâclé à l'extrême, ce qui pour un film de ce budget est une honte et l'atteinte à la saga originelle n'en est que plus méprisante.
    Kylo Ren s'affirme comme le personnage le plus ridicule jamais atteint dans un film à grand spectacle. On ne comprend toujours pas pourquoi il déteste son père au point de vouloir le tuer, lui non plus d'ailleurs, ce qui vaut une des répliques les plus grotesques "on a raté son éducation". Impossible dès lors de trouver un sens à ce film qui visuellement est loin de bouleverser le genre.
    Alexandre Piumi
    Alexandre Piumi

Publiée le 20 janvier 2023
    Horrible... ou comment réussir à foirer même le "fan service".
    Les acteurs ne sont pas mauvais mais le scénario est plat et sans originalité.
    On assiste ici au meurtre de la franchise...
    Dommage, on regrettera que Disney n'est pas joué la carte des romans de l'univers étendu tant apprécié des fans.
    Joshua Brakha
    Joshua Brakha

Publiée le 11 janvier 2023
    En somme un film plutôt pas mal, où l'histoire, bien que très loin de la richesse de celles des opus précédents, demeure assez convaincante, et permet au spectateur de passer un - assez - agréable moment. Les effets spéciaux et visuels sont là (les sabre-lasers sont bien plus convaincants), la musique incroyable de John Williams aussi; cela fait plaisir de revoir Leia, Han, spoiler: dont la mort est assez convaincante
    , Chewbacca spoiler: et Luke à la fin
    Bien sûr il n'est pas au niveau des autres (surtout de la trilogie originale), mais reste une assez belle expérience de cinéma en termes visuels
    jerem1380
    jerem1380

Publiée le 6 janvier 2023
    Déception à la hauteur de l'ignominie de ces 3 derniers épisodes.
    Disney a dégommé la franchise.
    Bis repetita du Star Wars 4 mais en version "éclatée au sol".
    Scénario incohérent, héroïsme pathétique, combats risibles, méchants ultra caricaturaux et moches.
    Idem pour le 8 et le 9.
    Aux chiottes.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 6 janvier 2023
    Comme tous les Star Wars, le scénario et les effets spéciaux sont juste fous ! Pour tous les fans, à voir absolument !
    Wile.E. C
    Wile.E. C

Publiée le 3 janvier 2023
    Consternant de facilité et de débilité, les personnages principaux manient le sabre en 2 mns, sont mal écrits, donc mal interprétés.
    Du gros fan service pour la génération Z qu'on prend pour des débiles impatients en bourrant le film de références à la trilogie originelle.
    Tout va vite, tout est facile, je ne suis jamais rentré dans l'histoire car il n'y en a pas.
    Une honte de massacrer ainsi l'univers SW, c'est du cinéma pop-corn médiocre qui ne vaut que pour ses effets spéciaux et ses satanés lens flares si chers au réalisateur.
    Honte à lui, et aux journalistes qui ont très nettement surnoté ce pur produit marketing sans âme.
    Regardez plutôt Rogue One qui lui respecte l'univers et le magnifie, merci Gareth Edwards, réalisateur qui a respecté l'univers et n'a pas cédé à la facilité.
    Évitez ce mauvais film, car pour tout cinéphile fan de SW qui se respecte et a encore un cerveau, cette trilogie bâclée et sans aucune cohérence ni intérêt.
    La saga SW c'est : 4/5/6/3,5 (Rogue One)/1/2/3. Le reste est de la grosse daube pour enfants/ados décérébrés...
    J'arrête là car je pourrais devenir grossier.
    grunged
    grunged

Publiée le 3 janvier 2023
    bon alors, ma 1ere critique, il faut commencer par du lourd, par un film culte....par une bouse monumentale...star wars 7....
    rien ne va dans ce film, les acteurs c'est 0, l'histoire c'est 0, les dialogues c'est 0, les effets spéciaux, encore un 0....je pourrais faire une liste d'une centaine de page avec chaque fois un 0 !!!
    le pire c'est qu'à la sorti du film les critiques presses étaient unanime pour la critique...: chef d'œuvre, un vrais scandale, une presse vendu et corrompu !
    a une dernière chose c'est bien jj abrams qui a tué l'œuvre originelle avec l'accord de Disney compagnie !
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 29 décembre 2022
    Visuellement c'est une vraie réussite! Les acteurs sont bons et quel plaisir de revoir Han Solo !! Mais les ficelles sont usées et on sait rapidement où tout ça va nous mener.... dommage car on en prend plein les yeux. Ça reste un superbe divertissement à voir au cinéma!!
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 28 décembre 2022
    Histoire (0,25/1) : On est pas loin d'un copier-coller du IV à quelques détails près. Les similarités sont telles qu'on peut difficilement l'assimiler d'une autre manière... 0,25 car pas de réelles fausses notes dans ce recopiage.
    Personnage (0,25/1) : A part Han Solo qui reste le contrebandier efficace à l'image, le reste ne prend pas à l'écran et donne l'impression que les principaux protagonistes entrent dans le parc d'attraction SW... Rey est un personnage très mal amené notamment en ce qui concerne ses pouvoirs, Kylo Ren manque considérablement de poids à l'image et souffre du fossé qui le sépare des icônes de la saga à savoir Vador, Dark Maul ainsi que Doku ou bien encore Grievous et quant à Finn son personnage peut coller par rapport à son histoire mais son duo avec Rey rend le climat du film beaucoup trop enfantin comme dit avec l'impression qu'ils sont là pour visiter l'univers plus que pour y participer.
    Univers (0,5/1) : Les décors, les planètes, les costumes... Ce point est respecté mais manque d'optimisation dans la mesure où il y a que très peu de sabre lasers, manque de diversité au niveau des vaisseaux où l'on voit que des X Wings ou des TIE alors qu'il en existe beaucoup d'autres...
    Réalisation (1/1) : Je pense que c'est tout ce qui nous tient dans ce film : Les effets spéciaux ! Les combats de vaisseaux, les duels au sol ou les combats aux lasers (même s'il y en a très peu) sont captivants de par les images qui sont à couper le souffle !
    Pas de point bonus car même si sous le pavillon Disney la franchise doit être plus accessible en terme d'âge, le manque de renouvellement et les personnages bateaux rendent une copie bien pâle de l'univers SW.
    Pascal JOLY
    Pascal JOLY

Publiée le 13 décembre 2022
    Je mets une étoile pour la qualité des images, après le scénario est une pâle copie de la guerre des étoiles. Quelques belle scènes à garder notamment au début du film. La fin en revanche est médiocre. Dommage vu l’attente suscite par le film
    Samiori
    Samiori

Publiée le 19 octobre 2022
    Des raccourcis scénaristiques faciles et foireux, des personnages sans intérêts (le comble, ils ont même réussi à rendre Han Solo et Chewbacca sans intérêt), une héroïne fade et qui sait se servir de la force toute seule, on ne sait même pas comment (alors que même Luke qui est le fils d'Anakin/Dark Vador, à dû avoir un dur entraînement avec Yoda( dans l'empire contre attaque), avant de juste pour arriver à bouger une pierre...
    Ça doit sûrement plaire au jeune, la réussite et le savoir sans rien apprendre... La nouvelle trilogie est une daube intersidérale (et sidérante), L'épisode suivant (Les derniers Jedi, qui est d'ailleurs une traduction raté, car le dernier Jedi survivant est uniquement Luke (Rey n'est en aucun cas un Jedi.
    Les épisodes 7, 8 et 9, sont vraiment à oublier et à mettre à la poubelle... leur seule qualité, c'est que maintenant les très moyens Épisodes 1 et 2 de Georges Lucas semblent des chefs d'oeuvre, c'est dire...
    Bruno Lopez
    Bruno Lopez

Publiée le 17 octobre 2022
    Alors j'ai noté 0.5, mais j''aurais bien aimé mettre moins. Ce film est un très mauvais remake du premier film. Pas de saveur, pas de souffle, pas d'histoires. C'est un film de fan dans lequel on remet les anciens acteurs et personnages du premier opus Le problème c'est qu'il n'y a rien d'autre. Les industriels du film que sont les studio Disney nous prennent pour des imbéciles. Et ca marche. La plupart des gens tombent dans le panneau.
    Pierre Hicks
    Pierre Hicks

Publiée le 3 octobre 2022
    Aucune magie, fan de l'univers je suis tellement déçu.
    Le début de la fin, voila place aux acteurs sans charisme, qui joue mal, pas de cour de théâtre et ça se vois.
    C'est mal joué, et bourré de cliché.
    Dommage car c'est quand même bien fait, l'univers est présent mais il manque la magie.

Fan du jeu SWTOR et des 6 volets avant, la je retrouve en rien la 'star wars'.
    Au mieux, un film de SF moyen.
    Au pire, une insulte a l'univers !
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 30 septembre 2022
    Malgré quelques facilités (nécessaires) les enjeux de ce nouvel opus se tissent habilement, nous faisant balader au sein de cette galaxie iconique entre références, personnages mythiques et évolutions plausibles. Dotée de décors somptueux et d'effets spéciaux impeccables, cette suite dynamique entre suspense et sourire réussit à nous intéresser aux nouveaux personnages dont les actes font écho à des scènes clés des anciens épisodes tout en y ajoutant un soupçon de spécificités intrigantes. Notons tout de même la prestation à la lisière du ridicule d'Adam Driver qui s'oppose au charisme de Daisy Ridley ou d'Oscar Isaac ainsi qu'à la prestance intacte du trio d'anciens et à la mignonnerie irrésistible de BB-8!