Star Wars - Le Réveil de la Force
    60177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force ?

LEX
    LEX

Publiée le 16 mars 2022
    Ce retour de cette franchise a été pour moi anodin, je ne suis pas fan des films mais je déteste pas pour autant. Cependant j'attendais beaucoup de prise de risque pour renouveler tout ça et rien a été fait. Le film fait toujours cheap, comme si tout n'était fait que de plastique, ce qui créer pour moi un décalage avec le film. Les personnages sont assez clichés, le grand méchant, la gentille, encore une rébellion. J'ai l'impression de revoir le même film que les autres, avec juste aucune évolution dans l'histoire, rien à changé on reste au même point. Pas terrible donc.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 10 mars 2022
    j j abrams ne c est pas casser la tete pour faire son scénario il a fait un copier coller de star wars un nouvel espoir
    pourtant annoncer pour etre la fin d un trilogie en trois dernier volet
    uen belle deception en perpective
    un film tres moyen a voir pour ces sfx signe ilm
    pour le nouveaux casting et le retour dans la saga de la musique de john williams
    qui est bien faible en themes
    Sullivan Lerouge
    Sullivan Lerouge

Publiée le 5 mars 2022
    Vide, nul, chiant. Film dont le seul but est de faire de l'argent sans rien proposer de nouveau. Tentative de fanservice complètement ratée
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 2 mars 2022
    Comment dire... ?? Nul !! Je me suis littéralement endormie au cinéma quand il est sorti !! Un massacre sur l’œuvre original !!! Mais pourquoi ?! Scénario bancal, acteurs sans aucun charisme et mauvais... !! Daisy Ridley est agaçante... L'humour n'y est pas et est très lourd...!
    Ce film fait honte aux anciens, surtout ceux avec Natalie Portman, qui pour moi sont de véritables chefs d'œuvre point, arrêtons de les critiquer !
    Passez votre chemin
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 6 décembre 2023
    Un plagiat de l'épisode IV. Quand on dit "un film pour les fans", le fan que je suis ne demande pas de faire du plagiat mais faire évolué la franchise vers de nouveaux horizons. Le film arrive même a transformé la force comme quelque chose de facile à maîtriser cassant ainsi tout le principe d'initiation.
    Mais bon d'autres se sont sans doute étalés sur le sujet. Un acte manqué.
    Les images son superbe et les effets spéciaux de toute beauté. Donc cela reste regardable si oublie les 6 précédents films.
    spoiler: Le personnage de Kylo Ren est juste un ado insupportable, on a du mal à croire qu'ils soit capable de dirigé n'importe quoi
    Chrollo63
    Chrollo63

Publiée le 20 février 2022
    Remake de l'épisode 4. Un méchant pitoyable. Une héroïne ultra forte qui a appris à battre des sith en quelques jours. Elle est inintéressante et pas attachante. On sens bien la patte de Disney qui a décidé de détruire star wars.
    Rattus Infos
    Rattus Infos

Suivre son activité

Publiée le 21 janvier 2022
    Mon micro onde ne réchauffe pas aussi bien les plats que le scénario de sw7 réchauffe ceux des sw précédent.
    Bref dommage, du deja vue encore et encore.
    Lourd lourd lourd.
    Du renouvellement, voila ce que nous attendions.
    C’est mauvais.

Techniquement rien a redire, c’est tres beau.
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 19 janvier 2022
    Le film était le film de trop ! Un scénario mauvais, des apparitions et des nouveautés scénaristiques désastreuse, l'esprit Star Wars ce ressent toujours mais il était grand temps que cela se termine.
    Theron
    Theron

Publiée le 13 janvier 2022
    Film sans âme juste fait pour du pognon. Un remake mal déguisé du IV, des personnages sans charismes. On ne trouve aucun attachement aux nouveaux personnages. l'héroïne qui n'a que pour seule motivation posée son derrière sur Jakku. Elle est là parce qu'elle doit être là elle subit l'histoire, Finn à part faire le sidekick de série B aucun intérêt, Poe Dameron qui emmerde son monde avec son droïde au final, il se barre et revient plus tard, car lui aussi, il doit être là. C'est nul complètement.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 30 décembre 2021
    Après avoir re-visionné l'intégralité de la saga Star Wars, malheureusement je trouve que celui-ci est bien en dessous. Certes, les effets spéciaux sont géniaux, sur ce point c'est bluffant. Mais je trouve que l'âme des anciens films n'y est pas. Ce film est, pour ma part, du fan service. Pas mauvais en soi, loin de là, mais les personnages sont moins attachants, les enjeux ne sont pas prenants. Visuellement il est intéressant, mais scénaristiquement il est plus faiblard que les autres.
    Journal Graffiti
    Journal Graffiti

Publiée le 12 novembre 2021
    Il n’y a rien de réussi dans ce Star Wars. Quasiment rien n’est à sauver, mis à part sa technique : les effets spéciaux sont saisissants et la bande originale est plutôt agréable. Malgré tout cet aspect n’est pas irréprochable : en effet le film ayant été tourné sur pellicule on distingue toujours un flou persistant en arrière plan. Le scénario oscille entre le passable et le médiocre, tout en se permettant d’être un quasi copié-collé de celui de l’épisode 4 (Le talent d’écriture en moins), ainsi le scénario soulève de nombreuses questions sans jamais y répondre, donnant à l’univers du film un aspect purement artificiel. Il semble que le Premier Ordre soit méchant pour être méchant et a réussi à contrôler la galaxie sans qu’on sache vraiment comment, face à la nouvelle république dont on ne sait rien : il semble que les scénaristes aient décidé qu’il n’était pas nécessaire de développer un contexte cohérent. Néanmoins un scénario passable peut être sauvé par des personnages profonds et attachants. Malheureusement ce n’est pas le cas ici : les personnages sont superficiels au possible, réduits à une simple fonction narrative, le développement du personnage de Rey est déroutant car totalement incohérent : en à peine une journée Rey maîtrise une large palette des pouvoirs de la force, alors que Luke Skywalker devra s'entraîner plusieurs années pour les maîtriser. Vient alors une question : comment remplir 135 minutes de pellicule quand on a rien à raconter et que les personnages sont creux ?
    Par de l’action, de l’action tout le temps jusqu’à l’overdose. Alors effectivement les combats sont bien chorégraphiés et les scènes d'action sont bluffantes grâce aux effets spéciaux réussis (en même temps avec un budget de 306 millions de dollars, ce serait difficile de les rater). Tout ceci fait du film une simple vitrine technique. Bref, une suite de la saga dont on se serait bien passé.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 2 novembre 2021
    Ce film est très bon même si il n'invente rien de nouveau et c'est un remastered de l'épisode 4 avec des nouveaux personnages intéressant.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 19 février 2022
    Le film souffre de lenteurs. Le scénario n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend dans l'introduction d'une nouvelle trilogie Star Wars. Le film ne m'a pas marqué, que ça soit sur le plan visuel, sonore ou encore sur le jeu d'acteur.
    Billy Costigan
    Billy Costigan

Publiée le 1 novembre 2021
    JJ Abrams joue à fond la carte de la nostalgie, cependant à trop vouloir rendre hommage à Lucas, il se perd dans un film faisant figure de pâle copie de l'épisode IV. L'intrigue, les planètes, le déroulement de l'action... tout suit la trame du premier film de 77. Alors oui les fans ne seront pas dépaysés, mais est-ce seulement ce qu'ils voulaient ? A ne vouloir prendre aucun risque Disney oublie l'effet de surprise. Reste un film divertissant avec quelques trognes que l'on a plaisir à revoir dont un Harrison Ford, sourire malicieux en coin, qui transperce l'écran et fait oublier quelque peu, le manque de charisme des nouveaux héros.
    Stuart Nielson
    Stuart Nielson

Publiée le 18 octobre 2021
    Objectivement ce remake de JJ Abrams vaut la moyenne, mais toute la magie du Star Wars original a disparu, au profit d'un tour de manège médiocre mais divertissant. Il n'y a rien à dire de plus sur ce film.