Star Wars - Le Réveil de la Force
    60177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force ?

Cinégab
    Cinégab

Publiée le 26 octobre 2017
    C'est comme si J.J. craignait tellement de se faire lyncher par les fans (tres difficiles) de Star Wars. Les I, II, III étaient partis totalement vers autre chose, ce que j'avais apprécié, à la différence de certaines personnes. Mais là, on dirait un remake du IV avec des effets modernes... Un peu prévisible, quand même.
    Spoil :
    Le petit robot porteur d'un message ? Les problèmes père-fils ? Le trio deux gars-une fille ? Le méchant masqué ? La nouvelle étoile à faire exploser qui explose ?
    Et j'en passe !

Je trouve bien de faire un méchant moins "stylé", plus vulnérable. Mais un peu de cohérence ! Comment finn (je crois ??) peut tenir aussi longtemps contre lui et Rey le battre ? Il a été entraîné, bon sang, et eux deux n'ont à peu près jamais tenu un sabre laser de leur vie.

Tout cela étant dit, je ne peux pas nier le souffle qui est passé dans la salle au moment du fameux résumé du début ! Tout le monde retenait son souffle. BB7 est super, les acteurs sont bons. La musique est fidèle à elle-meme (géniale) et les images et effets spéciaux étaient bien.

Je ne veux pas être trop longue, et il y a beaucoup de critiques très bien faites déjà écrites

Un film assez moyen
    Publiée le 17 décembre 2015
    On pouvait s'attendre à une bouillie Disney à destination des mômes dans le seul but de leur vendre des produits dérivés, mais il faut reconnaître que le bon JJ Abrams a voulu respecter l'esprit de la trilogie originale pensée et initiée par Lucas. Sauf que cette louable intention (qui nous a au moins éviter le coup des midichloriens de la préologie : c'est dire une force mystique réduite à une simple chtouille que l'on peut mesurer par un examen sanguin!) l'a paralysé et s'est malheureusement muée en travers.

L'histoire reste complètement dans les clous des trois premiers épisodes filmés, à tel point que l'on songe presque à un "reboot" plutôt qu'à une suite tant le scénario de l'épisode VI ressemble à celui du vénérable quatrième opus, soit le premier film Star Wars dans notre chronologie terrienne (Star Wars, a new hope/un nouvel espoir).

L'ensemble manque de souffle et d'espace, ce qui est tout de même un comble pour l’œuvre phare du genre "space opera", c'est même phraseux, verbeux, voir vaseux par moment. Les acteurs manquent sérieusement de relief et ont l’œil vitreux. L'intrigue et les personnages -comme les vaisseaux qu'ils pilotent- restent la plupart du temps au ras du sol.

Mention spécial pour les "combats mentaux" où les acteurs se fixent en prenant un air très très concentré...

Pas un mauvais moment cinématiquement parlant, mais pour les fans de la première heure traumatisés dans leur enfance par les sabres néons et les armures blanches (dont je suis évidemment) c'est une franche déception...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 16 janvier 2017
    As a lot of people I was against the redeem by Disney, it augured sequels in chaos and a maddening marke-ting machine. Je partais avec de nombreux a priori négatif, même si le réalisateur avait fait un Mission Impossible et Alias, même si la SF ça le connaissait. The postulate of departure of this Star Wars was nonetheless pecuniary.
    In this the firm has managed to hide this, seducing fans with teaser, d’annonces de bande annonce (oui ça sonne abusé), de clins d’œil sur divers médias, et enfin, ils ont tout fait pour plaire aux fans en restant dans la ligne directrice de George Lucas. Ne nous y trompons pas, if Disney acts thus it’s to avoid the oven and convert tout le monde à de multiples sagas à venir, fallait pas rater le départ. Well done it’s OK, must say that by pumping completely the opus of departure they were certain not to be mistaken. Si quelqu’un ne s’est pas aperçu qu’on a affaire là à « La Guerre des étoiles un nouvel espoir » c’est qu’on ne peut rien pour lui. En effet, quelqu’un qui remet des plans à un petit robot et qu’on aide à s’échapper, une résistance qui veut détruire une grosse navette, des méchants qui s’opposent entre eux avec un maître au-dessus, un gentil guide spoiler: qui meurt (ici Solo à la place d’Obi Wan Kenobi), le Faucon Millenium qui sauve pas mal malgré qu’il soit abimé
    , une personne paumée sur une planète qui devient balaise et apprend à maîtriser la Force plus vite que Luke…
    Après ce plagiarism éhonté (ou est-ce une parodie ?) l’autre gros souci c’est le sous-titre habituel : le réveil de la Force. Bon déjà elle est pas bien réveillé la Force, touchée par la procrastination sans doute car elle est pas là de suite. Non mais le vrai sous-titre devrait être « Comme par hasard », parce que : que l’héroïne se retrouve sur la même planète que spoiler: le Faucon Millénium, que la 1ère personne qu’elle croise soit le seul trooper repenti (et il change vite de camp le mec, fiable quoi), puis en prenant le vaisseau elle tombe sur ? Han Solo et Chewie bien sûr, que l’univers est petit, ceux-là même qui cherchaient le Faucon depuis des années sans le trouver jusque-là. Ah et la planète se trouve être aussi celle où se trouve le seul mec qui sait où est Luke, et donc le seul endroit où sera BB8 qui va bien sur tomber sur l’héroïne. Là encore on a un gros vaisseau méchant mais la forfaiture fait qu’on a un ancien soldat qui sait presque tout dessus, donc à peine arrivée déjà partie la pseudo étoile noire. Puis quitte à résister, qui est spécialiste de ce mouvement ? Ben oui Leïa, donc tu tombes dessus, bref tout le monde est au même endroit au même moment et ce par pur hasard, là the marmot not only packs chocolate…

D’ailleurs l’histoire même m’amuse : t’avais anéanti toute une méchante Force, t’as gagné, t’avais la paix mais personne n’a rien fait contre un nouveau « parti » qui se reforme, se réarme, engage des troupes et construit une « étoile noire » plus grosse qu’une planète (donc qui passe pas inaperçue). Non, tu fais rien, t’as pas l’impression d’avoir assez lutté contre faible pour te taper le niveau supérieur… Certes on va me dire Seconde Guerre mondiale et tout ça, sauf que là c’est en sens inverse. Bref on sent bien que tout est prétexte à faire une nouvelle saga, quitte à faire dans l’artificiel total. La meilleure preuve c’est le « méchant », digne d’un épisode de Scooby-Doo, d’ailleurs il a la tête de Sammy. Crédibilité : zéro, et je suis gentil. Une face de poupon comme ça, sérieux, il ne sait jouer qu’une expression vide et la seule chose qu’on voit c’est qu’il pète les plombs avec son épée, agrougrou. Ah et oui, il a eu un entraînement au combat et à la Force par le genre d’Orque Blanc de Bilbo, bizarre qu’il s’en serve si peu en fight alors, et qu’il y ait opposition au sabre entre lui et des néophytes, un shabby je vous dis. Bon les autres acteurs c’est un peu mieux, mais franchement ça donne pas envie non plus vu le charisme absent des héros.
    A part ça les FX sont déments évidemment, la saga s’est construite dessus fallait pas passer à côté, les décors sont sympas, tout comme les batailles spatiales, les musiques sont appropriées et on reprend les anciens thèmes, BB8 est marrant, il reprend bien le flambeau, le rythme est mouvementé et on n’a peu de longueurs. Par contre, si la trame est donc connue, on n’a peu de surprises, même spoiler: la mort d’Han Solo était prévisible (si ce n’est lui c’était un autre perso plutôt majeur),
    ça gâche pas mal l’attrait. Les dialogues sont très moyens, en VF en tout cas ils sont trop enfantins, on a droit qu’à 2 traits d’humour et assez médiocres, beaucoup de faux raccords… tout cela dénote un manque de soin, sans doute dû à some imposed to make the purchase quicker.
    Je retiendrais donc un plagiarism qui utilise tous les moyens pour plaire aux fans, ceux sur lesquels il faut se reposer pour construire une nouvelle franchise. Après le buzz, les infos et les news au compte-goutte, le retour des personnages marquants et le racolage extrême on finit donc avec une prise de risque minimaliste. En somme ça reste un film sympa, bien fait, mais trop abusé niveau qualité de l’ensemble et copie du 4ème opus pour lui donner des lauriers artificiels, it’ll just launch a Disney saga.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 28 mars 2016
    Il est temps que le série s'arrête. Ça s'essouffle et malgré le maintien des décors magnifiques et de la créativité des designers et maquilleurs Star Wars perd peu à peu de sa substance. Star Wars 7 n'est qu'un énorme recyclage et remake des grandes heures, sans sens ni cohérence avec reçussée de scènes anciennes. Le scénario est toujours aussi abscons. Difficile de comprendre qui fait quoi, qui est qui, qui deviendra le père de la sœur de qui et qui habite dans quel quartier. C'est de plus en plus incompréhensible et même lorsqu'un fan m'explique, je continue à ne pas comprendre l’intérêt de comprendre tous ce fatras œdipien. Les vieux acteurs traînent la patte et les jeunes manquent un peu de charisme, surtout le Dark Wador version SW7 qui ressemble à rien et un espèce de "machin" appelé Snoke, qui sort de nul part et semble recyclé la bestiole qui court après son "précieux" dans une autre série au scénario abscons. Les scènes d'actions et le petit robot sympa permettent de tenir jusqu'au bout, mais le mythe de Star Wars semble périmé, il en reste encore à se farcir ? Comment vont-ils les massacrer ? Qui deviendra le père de la sœur de qui ? Je suis impatient de ne jamais le savoir.
    guimu
    guimu

Publiée le 4 janvier 2016
    bon, ben, avec le Jar Jar binks, je pensais qu'on avait touché le fond, et bien cette resucée de l'épisode IV nous plonge dans une douce torpeur qui fait que le temps passe lentement, très lentement.
    Les épisodes I et II passeraient pour culte comparé à ce nanar.
    Tout manque de liant dans cette histoire, on ne sait pas ce que cette charmante Rey fait toute seule sur Nabboo (JAKKU). Le storm Trooper arrive dans le film comme la pomme de Newton qui tombe de l'arbre. Han Solo débarque de nul part avec un Chewbaca transformé en comique de cabaret et Leia lifté à bloc se demande ce qu'elle vient faire dans cette parodie de Star Wars.

Seuls points positifs des scènes d'action bien menées, des jeunes acteurs assez attachants, surtout la jolie frimousse de Daisy Ridley qui aurait mérité des dialogues un poil plus consistants afin de donner de la profondeur à son personnage.
    J'espère qu'elle va pas finir comme Miley Cyrus ex égérie de la marque Walt Dysney, à moins bien sûr qu'elle ne sombre du côté obscur.
    D'ailleurs pour le côté obscur, c'est le côté obscur du bonbon acidulé à la sauce arlequin qu'on nous a servi (mêmes les scénars de Clone Wars sont mieux, c'est dire)
    J'espère pour eux qu'ils vont trouver un scénariste de talent pour les épisodes à venir Sinon ça sera sans moi, et bien d'autres !!!
    Pour ceux qui veulent rigoler et revivre la première Trilogie cherchez "tonton Guimu" sous youtube ! ;-)
    manuher
    manuher

Publiée le 8 janvier 2016
    Rien de bien extraordinaire dans ce 7ème épisode le la Saga "Guerre des étoiles".
    spoiler: Toujours les mêmes ficelles de trahison père-fils à la Dallas, de révélation ("je suis ton père"), d'explosion de la base des méchants à la fin par les gentils rebelles....

Bref, on prend les mêmes et on recommence !
    Puisque ça marche, pourquoi changer la recette ?
    Alors les adeptes du genre, sans doute, apprécieront, les autres y verront probablement qu'un remake de l'épisode 4.
    spoiler: On s'attend qu'au 8eme épisode se passe l'apprentissage de Ray à la maitrise de la Force, tel Luke Skywalker et Ioda dans l'épisode 5 (Empire contre attaque bis) et avec sans doute la révélation qu'elle est également la fille d'un Jedi qu'on connait sans doute déjà (Retour du Jedi)... à moins que cela ne soit dans l'épisode d'après (il faut en garder pour la suite...)
    Kana57
    Kana57

Publiée le 4 juin 2016
    Ce n'est pas un mauvais film mais disons simplement qu'ils se sont dépêcher de le faire car l'histoire tiens sur un post it
    wakik
    wakik

Publiée le 6 janvier 2016
    Non, ce n'est pas le meilleur épisode de la saga. Non, il ne suffit pas de quelques combats au sabre laser pour être Star Wars. Non, la présence de Han Solo, Chewbacca et Princesse Lea ne donne aucune continuité à cet épisode sans grand intérêt. Yoda disait à Luke dans l'épisode 4, la facilité est le chemin du côté obscur. La facilité est le problème de cet épisode. spoiler: Pas besoin de scénario on reprend celui de New Hope, pas besoin de réfléchir à un méchant, on reprend Dark Vador en plus Dark et en moins Vador mais plutôt Dark Vadormir. Pas besoin de rebondissement, on reprend le "je suis ton père" qui devient ici "il est ton père" Naufrage galactique d'incohérences. Comment le jeune Finn fait-il pour rivaliser au sabre laser contre un chevalier sith??

Ce n'est pas une suite, ni un film mais une tentative de faire vivre la franchise auprès des nouveaux consommateurs trop jeunes pour avoir vibré aux aventures de la première saga. Pour cela l'esprit Lucas est sacrifié à la sauce film d'ado (Hunger Games, Divergente, Twilight...) et le charismatique méchant devient un gothique boutonneux en crise d'adolescence
    Publiée le 18 décembre 2015
    Le scénario aurait pu être écrit par un gamin de 12 ans tant les rebondissements incohérents à coup de baguette magique se répètent.
    On dirait une sorte de remake 2015 du condensé des épisodes 456 ( beaucoup de scènes similaires) sur fond d'humour très très lourd. Le but étant de convertir la nouvelle génération d'ânes à la sauce starwars avec tout le gros paquet de fric que celà implique sur le futur.
    Seul point positif, le film est visuellement très très beau.

Fan inconditionnel des premiers épisodes, je suis très très déçu de ce nivellement vers le bas, cet épisode est DE LOIN le plus mauvais.
    Benoit V.
    Benoit V.

Publiée le 8 janvier 2016
    Georges Lucas doit se retourner dans son coffre fort, entre deux plongeons façon Picsou dans les 4 milliards de $ qu'il à vendu sa franchise à Disney en même temps que son âme au diable. Etonnant cependant car je faisais plutôt confiance à JJA, qui semblait être un vrai fan de la première heure de Star Wars mais qui passe complètement à coté de la portée philosophique qui faisait toute la richesse de la première trilogie. Toute l'approche psychologique est bâclée, voire inexistante, toute les questions que devraient se poser les protagonistes sont balayées à grand coup de scènes d'action, qui, bien entendue, n'y répondent pas. Une énorme déception pour les vrais fan à n'en pas douter, un film d'action divertissant pour les autres.
    Publiée le 21 décembre 2015
    The Force Awakens ne réussit même pas le pari de se hisser à la hauteur de son modèle d'origine. La campagne promotionnelle hystérisée autour de problématiques "réalistes" n'aura finalement pas suffit à faire tomber les dernières résistances. Le film est plat, sans enjeux réels, et réussit à gâcher quelques bonnes idées au passage. L'incapacité manifeste de ce film à proposer une vision audacieuse, nouvelle et fraîche est typique de la société formatée et mondialisée dans laquelle nous vivons : une société qui se nourrit de ses propres frustrations, incapable d'envisager sereinement l'avenir et qui se complait dans de vieux oripeaux poussiéreux qui commencent sérieusement à sentir le choux rance. En d'autres termes, la saga SW continue de se satisfaire pleinement de son arc narratif remarquable en 6 points, initié de main de maître par George Lucas. En voulant tuer le père fondateur et satisfaire à une vision populiste, JJ Abrams ne s'est pas hissé lui-même à la hauteur d'un fils spirituel. Un avenir bien sombre s'annonce, d'ores et déjà imaginé par les techniciens d'un genre cinématographique lisse et convenu comme Colin Trevorrow.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 23 février 2020
    Je n'ai pas tant été séduit que ça par ce film que, certes j'attendais, mais pas non plus avec des ambitions exagérées. Et une entame aussi peu convaincante n'est pas rassurrante pour le reste de la saga.
    Le film est tout de même très divertissant, mais c'est tout.
    Le casting est plutôt bon, bien porté d'une part par un trio correct (Ridley – Boyega – Isaac) mais clairement peu charismatique (à part peut-être Oscar Isaac, apparaissant malheureusement moins à l'écran que les deux autres), mais aussi par le duo Fisher – Ford qui revient à l'écran pour notre plus grand plaisir. Par contre, j'ai trouvé que malgré l'interprétation tout à fait correct d'Adam Driver, Kylo Ren manque terriblement de charisme en grand méchant. spoiler: Il y a vraiment un effet douche froide autour de ce personnage, tant il paraît impressionnant au début (notamment en arrêtant une balle de blaster en plein vol, quelle classe) pour perdre toute crédibilité plus tard en dévoilant un visage d'adolescent boutonneux et des motivations qui ne relèvent guère que d'une relation parent – enfant compliquée.

L'autre vrai défaut de ce film est le manque complet d'originalité dans le scénario qui copie presque à l'identique celui de Star Wars – Episode IV : Un Nouvel Espoir. spoiler: Un vaisseau de la taille d'une planète capable d'anéantir d'autre planète, dont l'objectif principal du film est de le détruire
    . C'en est à la limite de l'indécence. Sans parler des personnages qui ont exactement les mêmes caractéristiques de ceux des épisodes IV et V : spoiler: 1 filles pour deux garçons ; un personnage qui au début de la saga est clairement du côté des gentils (Leia, Poe), un personnage qui a une position ambiguë (Han, Finn) et un personnage vivant dans un coin isolé et pour qui l'aventure va arriver à lui (Luke, Rey) ; deux excellents pilotes (Poe, Rey, Luke, Han) ; un Jedi (Luke, Rey) ; un vieux sage (Obi-Wan Kenobi dans la première trilogie, Han Solo dans ce film) ; une sommité des arts Jedi (Yoda dans la première trilogie, Luke Skywalker dans ce film) ; …

Mais la grosse faiblesse vient du scénario, reprenant trait pour trait l'épisode IV. Quelle dommage ce manque complet d'originalité dans une saga marqué par le sceau de la créativité. Côté effets spéciaux, ils sont tout à fait dignes de la saga. Quant aux cascades scènes d'action, elles passent bien, mais on y a retiré l'aspect chorégraphique de la prélogie (qui apportait beaucoup de grâce et d'esthétisme) et c'est bien dommage.
    La musique de John Williams est plutôt pas mal, moins innovante tout de même que dans tous les autres volets de la franchise mais avec néanmoins quelques apports musicaux bienvenus (le thème de Rey, celui de la Résistance).
    Un film correct, même plutôt pas mal sur le plan du divertissement, mais qui passe tout de même plus de temps à rendre hommage à la première trilogie (ou à la copier, c'est une question de points de vue) qu'à vraiment être aussi impressionnante et novatrice que cette dernière le fût. Le succès critique de cette saga auprès des fans adulant la trilogie originale et détestant la prélogie n'est en aucun surprenant. Cela ne présage rien de bon pour la suite de la trilogie.
    Publiée le 13 janvier 2016
    Etant un grand fan de star wars j'attendais beaucoup de ce film réalisé par l'excellent jj abrahams. J'avais revu les films, relu les livres et rejoué aux jeux, la totale quoi . . . Quelle déception à la sortie du cinéma !!! A part les effets spéciaux ce film est une pâle copie de la première trilogie avec un nombre d'incohérence et d'erreurs hallucinants. Bref merci walt disney d'avoir encore pourri une franchise que j'aimais . . . C'est clair j'irais pas voir le 8 et j'achéterai aucun produit dérivé et j'éspère que de nombreuses personnes feront comme moi même si j'y crois pas trop vu les premiers chiffres annoncés par dark mickey !!!
    Jack75
    Jack75

Publiée le 21 décembre 2015
    Enfin le voilà, le fameux épisode VII ! Depuis des dizaines d'années il faisait fantasmer les plus optimistes d'entre nous... Qui aurait pu imaginer que presque 30 ans après "Le Retour du Jedi", une nouvelle trilogie allait redémarrer ??

Alors, cet épisode est-il un digne successeur ? Je répondrais à moitié oui, car il y a beaucoup de bémols quand même...
    L'esprit Star Wars est bien là, avec un vrai attachement à respecter (presque) tous les codes de la saga. Mais, parce que oui, il y a des mais... quel dommage d'avoir parsemé le film d'erreurs de débutant !

Déjà on peut déplorer des coïncidence malheureuses : comme par hasard, spoiler: Han Solo qui retrouve le faucon Millenium en plein milieu de l'espace au bon moment
    : Wahou, quelle chance pour Finn et Rey !

Comme par hasard BB-8 est tombé sur la bonne personne spoiler: avec Rey puisque la force est puissante en elle. D'ailleurs tellement puissante qu'elle découvre ses pouvoirs et les maîtrisent en quelques heures,
    comme par hasard !

Comme par hasard, Finn ne se fait pas spoiler: bouffer par un des gros monstres dans le vaisseau cargo de Han Solo alors que tous les humains se font croquer à peine ils se font approcher. Non là, comme par hasard, Finn se fait juste attraper et le monstre se balade avec...

Comme par hasard alors que Solo Finn et Chewbacca se sont i spoiler: nfiltrés dans la base ennemi, ils repèrent Rey qui s'est échappée.
    Bien évidemment aucun soldat ennemi n'a eu cette chance de tomber sur elle...

Parlons maintenant des incohérences : à priori le Faucon Millenium se pilote finger in the nose... il suffit de voir comment spoiler: Rey le pilote, seule... Impressionnant. D'ailleurs cet engin de valeur n'était à priori pas bien gardé. Au vu de tous,
    il suffisait de rentrer dedans et de décoller : tranquille, quoi.

Messieurs les dirigeants de l'Empire, il faut ABSOLUMENT revoir votre organisation concernant la surveillance de vos sites stratégiques : Bordel, c'est quoi cette passoire spoiler: qui vous sert d'arme ultime ?? On y rentre comme dans un moulin, on voit 2,3 Stormtrooper au détour d'un couloir, c'est tout !!
    A l'époque de l'Empereur et de Vador, excusez-moi, mais c'était autre chose, il y avait du monde et pas juste pour un discours d'un général à à la mords-moi-le-noeud !

D'ailleurs Han Solo peut aller taper spoiler: la discute avec son fiston tranquillement sur un pont, pas de souci ! Le pauvre a en plus une mort bien naze et on regrette juste que le scénario n'ait pas prévu plutôt de zigouiller
    Leïa, qui a autant de charisme que spoiler: son fils.
    Sa présence fait juste pitié, on se demande ce qu'elle fout là et apparemment elle aussi. C'est dur de vieillir aussi mal, mon dieu !!

spoiler: Pour le fiston, ce n'est pas mieux : on peut comprendre pourquoi il met un casque,
    le pauvre il a vraiment un visage tête à claque. Le charisme spoiler: de Kylo Ren tombe dans le néant dès qu'il dévoile son visage.
    D'ailleurs il y a eu beaucoup de rires dans la salle de ciné à ce moment là. Et pourtant c'était une salle remplie que de fans de la première heure pour la toute 1ère séance... pour dire ! C'est pas comme s'il n'y avait pas pléthore de jeunes acteurs qui ont de vrais gueules, avec une belle personnalité, putain !!

Dommage également de finir cet épisode avec spoiler: avec Rey puisque la force est puissante en elle. D'ailleurs tellement puissante qu'elle découvre ses pouvoirs et les maîtrisent en quelques heures, 0
    Mais TOUS les Star Wars finissent par un plan de groupe normalement... Pourquoi respecter le matériau d'origine et louper ça ???

Tous ces petits détails ne sont pas graves en soit, mais mis bout-à-bout ça fait un peu rager. Le film aurait pu, sans ces détails, être bien meilleur... et au niveau de la trilogie d'origine.

Là, on peut dire qu'il vaut à peine mieux qu'un épisode I. Réjouissons-nous que JJ Abrams ne nous ait pas gratifier d'un clown à la Jar jar Binks. Ouf, c'est déjà ça !

Croisons les doigts pour que l'épisode VIII relève le niveau !!
    Publiée le 4 janvier 2016
    Sympa dans la réalisation, on ne s'ennuie pas, mais alors que c'est ridicule. L'effet retour en enfance fait perdre un peu en objectivité sur le moment, mais avec du recul c'est évident : un copié/collé de la trilogie originale avec sa dose d'incohérences et d'ajouts ridicules (d'autres avis ici le détaillent très bien, pas besoin de répéter à l'infini). Au final rien d'original, aucune invention, aucun style qui en ressort. Une coquille vide comme le font très bien tous les studios qui reprennent des franchises à forte notoriété. On s'y attendait, pas vraiment de surprise.