Star Wars - Les Derniers Jedi
    40311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi ?

Publiée le 14 février 2018
    Pff que dire sur ce film ? Tout a déjà été dit.... Je ne suis pas un fan HardCore des Star Wars mais là, faut pas pousser le bouchon trop loin. Les 2 seuls points positifs pour moi : Certains plans sont magnifiques dans leur composition et dans leur photographie et les séquences de baston qui sont super bien faites. Sinon, le reste est pas tip top. C'est long, les acteurs sont pas ouf, c'est lourd, c'est gros. Je donne donc une note de 2/5 car j'ai été très déçu de cet opus... (Je rappelle que ceci est mon avis personnel qui est ultra subjectif.)
    Publiée le 13 décembre 2017
    Bon retour du film... Que dire c'est le film le plus long de la saga et sans doute aussi le plus mauvais.
    Après 30 minutes d'interminable publicité d'une ville loin d'être attractive le générique montre enfin le bout de son nez et il me tarde d'en découvrir davantage. 45 minutes plus tard je suis lasse et je n'ai qu'une hâte c'est d'être à la fin c'était d'un ennuie! Je résiste et continue de regarder et je voie toute les théories des fans tomber les une après les autres, je voie des touches pure Disney qui m'ont rendu furax par exemple avec le fameux "Porg", ensuite des touches d'humour mais bordel qui n'avaient rien a foutre ici ce n'est pas une comédie à la base ce film! Désormais je sais aussi que si je viens voir un Star Wars (ce qui n'est pas prêt de revenir de sitôt) je sais aussi que je pourrais jouer au Casino et au Tiercé. Sur le fond du film il ne se passe pas grand chose le scénar aurait put tenir 1h grand max vu le peux d’événements intéressant. Pour ce qui est des persos: Dameron tiens encore a peu prêt la route, Finn me gave, Luke est quasi inutile et malheureusement devenu lâche je comprends mieux pourquoi Mark Hamill disait qu'il n'aimait pas ce qu'était devenu son personnage... Rey autant j'avais un minima d'attachement dans le 7 mais la je l'ai trouver sans éclat! Snoke MDR oh putain je vous laisse voir... Leïa... Mamy à pris cher. C3PO insupportable plus qu'a son habitude malgré le peux de scènes, BB8 le clown de service et enfin Kylo Ren alors la grande déception aussi j'attendais beaucoup de ce perso je m'étais vraiment attacher à lui dans le 7 et même si la il m'a tenu en haleine je sais pas ya un truc qui m'a déranger, il m'a déçu. Benicio Del Toro à besoin d'un Orthophoniste tout comme moi de cours d’orthographe. Franchement vu la fin on pourrait même ce dire que la saga peux s'arrêter la. La musique de John Williams à l'instar de l'épisode 7 peux inspirer... Après pour les côtés positifs niveau sons (effets), effets spéciaux, décors, couleurs rien a redire juste magnifique et bluffant et puis dans le générique de fin l'hommage pour Carrie Fisher c'est beau! Mais ce film ne valait pas les 9€ que j'ai dépenser pour aller le voir! j'aurais du attendre qu'il soit disponible même en qualité merdique sur les différentes plateformes de téléchargement. Voilà je n'aime pas les critiques en général, mon opinion et de se faire sa propre idée et d'en discuter intelligemment, je vous invite donc à en faire autant. Mais pour ma part avec "the last Jedi" cela marque la fin de Star Wars et de sa magie! Il sera difficile de faire pire résultat en 2019 pour le clou de la médiocrité... Bon sinon je vais mater Rogue One...
    Hugo M
    Hugo M

Publiée le 27 décembre 2017
    Un film creux, lent et insipide, qui ne mérite même pas le temps consacré à cette simple critique. Quel gâchis !
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 20 décembre 2017
    Alors, du grand spectacle ok, des effets spéciaux ok, mais au final Disney se contente purement et simplement de plagier la trilogie originelle (la seule et unique qui soit et qui ne sera jamais égalée par pesonne: épisodes 4/5/6)! Comme en 2015 (7: Le Réveil De La Force = 4: Un Nouvel Espoir)), il ne s'agit là qu'une banale copie de "5: L'Empire Contre-attaque"! Donc, créativité zéro, imagination zéro! Disney ne fait donc que recycler et faire des remakes des films existant! Lamentable!

Pire, on nous sort un Kylo Ren des plus grotesques et finalement aussi crédible que moi avec des pointes et un tutu rose! Sans compter les sempiternels et gluants bon sentiments Disney, au final simple machine à ca$h! Les rebelles vont-ils finalement recruter Mickey pour terrasser le terrifiant et machiavélique Dark Donald???

Seul point positif du film: l'apparition d'adorables nouvelles petites bestioles très mignonnes et très drôles! Quand même léger!

Donc pour l'originalité, il faudra vraiment repasser! Circulez, y a rien à voir...
    Publiée le 18 décembre 2017
    Compte créé exprès pour laisser une critique sur SW. Un point pour les effets spéciaux, je jette le reste. Le film est joli, ça s'arrête là.
    Grand fan de Star Wars et déjà très déçu par l'épisode VII, j'attendais de laisser sa chance au VIII avant de délaisser complètement ma saga préférée. Toutes les portes bancalement ouvertes dans l'épisode précédent sont fermées et ne laissent pas de place à un développement correct pour l'épisode IX. J'ai l'impression de m'être fait cracher à la face deux fois en deux ans.
    Rian Johnson nous offre un scénario basé sur des twits pour surprendre le spéctateur. Effectivement on est surpris, mais dans le mauvais sens du terme. Les choix scénaristiques étaient diffiiciles à anticiper, mais pour la simple raison que même un amateur de Star Wars n'aurait pas osé partir dans cette direction :
    spoiler: On fait mourir Snoke sans expliquer qui c'était, Rey évolue sans formation, l'explication du passage de Kylo au côté obscur et ridicule et insufisant. Le "combat" de Luke à la fin en hologramme est surprenant, car on aurait préféré un vrai combat ; on le voit devant le rang d'AT-AT et on s'attend à du très lourd .... et bien non ! Luke meurt d'ailleurs, de .... on ne sait pas trop quoi, sans se battre, ce qui anhile tout le plot de l'épisode VII (chercher Luke pour sauver la galaxie), et ballaie d'un revers de la main l'espoir de le voir se battre dans l'épisode IX. Toute la partie avec Finn et Rose ne sert littéralement à rien et est ininteressante au possible. Et enfin Yoda ... sous exta, avec le design de la marionette dégueulasse des années 80 devenue bouffie, qui balance des eclairs en fantôme ... stop, par pitié. C'est le seul épisode de la saga canon à ne pas montrer de duel au sabre laser ... et on ose affirmer que l'épisode I est complètement nul ...
    Il y avait pourtant tellement de choses bien à faire en s'inspirant de l'univers étendu, quel gachis ... Le film plaira peut petre aux néophites de Star Wars, ou aux gens qui apprécient mais sans plus. Pour le reste, préférez les moyens "alternatifs" pour voir ce film, Disney mérite une sanction. Ce n'est pas parce qu'ils ont lâché 4 milliards que ça leur donne une légitimé pour détruire 30 ans de saga devenue maintenant phénomène de société. Les mots sont faibles pour exprimer ma déception.
    Le film plaira peut-être à ceux qui ne sont pas fan de la saga d'origine, ou qui ne l'ont pas vu.
    Laurent G
    Laurent G

Publiée le 30 décembre 2017
    Quelle sous-daube! SI Georges Lucas est le créateur des personnages Rian Johnson en est le fossoyeur.
    Blaque à deux balles. Combat stéréotypé philosophie de bazar. Conflit entre vaisseau presque à tout touche pour se tirer dessus complètement aberrant. Mièvrerie psychologique. Dilatation aberrante du temps lors des scènes de combat ou raccourcissement des distances pour les acteurs quand il tombe de leur piédestal. Par pitié pour notre émerveillement initial à la découverte du premier star wars, Arrétez la descente infernale vers le NAnar à un milliards de dollars.
    Un film d'un ridicule consommé.
    Publiée le 31 décembre 2017
    Je suis le seul à avoir vu le retour du jedi revisité avec des scènes de l'empire contre-attaque?
    Les scénaristes n'ont plus d'idées? C'était déjà le cas avec le 7. Vous avez tué l'univers Star Wars avec vos 2 films pourris, et insipides.
    Pour moi, cette magnifique saga s'arrete au 6.
    Publiée le 15 décembre 2017
    Affreux.

Je suis un grand fan, et ce film’ est horrible, mon ami et’ moi n’avons cessé de nous regarder avec pitié pendant le film.

Le film est ennuyeux, et surtout très incohérent a tout point de vue :
    spoiler: - scénario les rebelles manquent d’essence. - Luke qui fait la tête tel un ado, puis après des années change d'avis sans raison - Leïa qui vole tel superman - Luke qui fait des hologrammes - Kylo ren a qui a donc laissé Luke sous des Pierre sur lors de sa soi disant rage détractrice - aucun scénario, on ne sait pas qui dirige la galaxie juste qu’en le premier ordre est méchant - Kylo ren qui tue ses parents sans aucune raison, il était soi disant perverti par Snole qu'il tue également

- la moitié du film sur une mission inutile avec en prime des remarques‘ type miss France (la guerre c’est mal, libérons les animaux...

Et tout est comme ça.

Pathétique, je renie définitivement cette nouvelle trilogie en ayant adoré les 2 précédentes ainsi que de nombreux livres ou jeux vidéo dans ce formidable univers.
    Publiée le 19 décembre 2017
    Star Wars 8 est une insulte à la saga Star Wars. Après un épisode 7 qu'on peut qualifier de reboot, ce nouvel épisode devait permettre de rentrer pleinement dans une nouvelle ère. Comme la résistance, les fans de Star Wars étaient remplis d'espoir pour l'avenir de la galaxie lointaine. Hélas, mille fois hélas, c'est un coup de couteau dans le cœur que Rian Johnson nous inflige, avec comme complice Disney et l'industrie du cinéma à gros budget en général. Si vous êtes vraiment fan de Star Wars, fuyez cet épisode qui restera le Star Wars WTF de la saga (mais d'autres à venir peuvent encore le détrôner).

Pour preuve, un humour digne d'une série B, ultra-dérangeant pour l'immersion dans le film. Un scénario qui tient en un seul épisode de 20 minutes de Star Wars Rebels (la série que je vous recommande à la place). Mais surtout, des séquences monstrueusement frustrantes. On s'attend à plusieurs moments à enfin jouir d'une séquence incroyable et mémorable, pour à chaque fois être terriblement déçu devant la chute de la scène. Presque un nanard à ce niveau de budget. N'oublions pas le bestiaire développé comme un film fantastique, plutôt que des êtres conscients et importants, mais aussi un nombre de situation copié-collé de la première trilogie (encore).

Comment expliquer tout ça ?

Le réalisateur n'est pas un fan de Star Wars, c'est IMPOSSIBLE. En voulant mettre sa touche à la saga, c'est surtout son égoïsme, sa quête personnelle de célébrité qu'il a réalisé. Derrière lui, Disney s'est laissé emporté par l'appât du gain, se rabaissant au niveau des films Marvel. C'est beau, c'est bien réalisé, mais on perd toute l'essence de Star Wars. Un gâchis immense ! Et peut-être pas rattrapable...

En conclusion, Star Wars est un traumatisme pour tout bon fan de Star Wars. Pour les autres, commencez par regarder le 8 avant de découvrir la vraie saga star wars, vous aurez l'illusion que ce film vaut quelque chose.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Ce film est un mauvais film avant d'être un mauvais star wars..Toute l'intrigue sur Finn et Rose et totalement inintéressante. Des scènes complètement WTF m'ont fait presque quitter la salle, tellement elles sont d'un mauvais gouts.
    Ce film est une honte pour la saga
    Tof L
    Tof L

Publiée le 4 janvier 2018
    Après un épisode VII qui m'avait laissé un sentiment partagé, arrive la suite et j'attendai beaucoup de l'épisode VIII. Et bien, je suis très déçu. Malgré un volonté louable de corriger des problèmes du VII, cet épisode ne règle pas tout. Et bien qu'il y ait des super moments digne de la série. Il y a des moments très gênants complètements à côté de la plaque... Des scènes qui m'ont complètement sortis du film car j'étais face des incohérences tellement fortes que je ne comprenais pourquoi avoir fait ces choix. Enfin, hormis Rey les autres personnages qui passent leur temps à faire des missions qui ne servent à rien... On passe sont temps à nous distraire avec de la futilité et une overdose d'humour bidon. C'est triste...
    BigDino
    BigDino

Publiée le 26 décembre 2017
    On était beaucoup à ne pas attendre énormément du nouveau star wars, qui malgré donc ce peu d'attente trouve le moyen de décevoir.

Après un rogue one à peu près convaincant, on se retrouve devant un navet de l'envergure du raté épisode VII.
    La franchise a été complètement foulée aux pieds : la force devient une forme de magie version Disney, et hop on claque des doigts et on fait ce qu'on veut ; les personnages sont saccagés, et pas seulement les anciens, qu'on me dise en quoi un quelconque personnage s'est affirmé au cours de ce film.
    On a des retournements de situation abracadabrantesques, et l'habituel "faites intervenir le droïde" quand on a plus d'inspiration tend au ridicule. Quant aux plans sur la comète (c'est le cas de le dire), aux effets genre une explosion chamboule la situation façon pirate des caraïbes, bref tout ce joyeux foirage vu mille fois dans mille blockbusters nazes, c'est quoi? De la flemme au plus haut niveau? Un studio qui a méthodiquement effacé tout ce qui aurait pu donner du caractère au film? Mystère. En tout cas le résultat est une guimauve insupportable qui tire vers le foutage de gueule. Je voulais me persuader que ça avait été au moins un minimum divertissant, mais en fait on décroche bien avant la moitié du film.
    Les acteurs sont anecdotiques, les effets spéciaux kitchissimes (comprendre moches), les retournements de situation pitoyables, il reste à sauver une inversion osée et amusante des poncifs de la saga à un certain moment, et même si c'est amené sur une faiblesse scénaristique, ça vaut cette petite étoile. On va dire que, en tout cas.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 14 décembre 2017
    La Force prend un virage discutable dans ce 8e volet. La rupture avec le 7e épisode version fan-service de J.J Abrams est plus qu'évidente. Rian Johnson récupère certaines patates chaudes de J.J dont il ne sait pas trop quoi faire ... et les surprises ne sont pas forcément là où on les attendait. La réalisation est cependant beaucoup plus studieuse, bien mieux soignée que le précédent. Les Derniers Jedi est clairement l'épisode où on commence à prendre des risques, à bousculer un peu l'ambiance général de la saga, déplacer légèrement les cadres ... car n'oublions pas le principal finalement : la Force est partout, en chaque être ... et il était peut-être effectivement temps de remettre les compteurs à zéro avec ceux qui pensaient être les maîtres dans le domaine ! Pour les fans, il faut évidemment encaissé le coup (surtout suite à Un Réveil de La Force qui n'avait pas du tout innové) ... c'est la douche froide mais le film a au moins le mérite de nous déstabiliser. A noter que la durée de 2h33 n'est pas super adaptée au jeune public également mais on ne s'en plaindra pas à la découverte de certains choix de réalisation et d'effets sonores qui sont tout de même super époustouflants ! A suivre. A débattre maintenant.
    Bastral
    Bastral

Publiée le 21 janvier 2018
    Que d'incohérences ! Que d'arcs narratifs inutiles ! Que d'occasions manquées ! Que d'ennui ! C'est beau, oui, même si le gigantisme du 7 et de R1 en est absent. On a l'impression que la machine Disney n'assume rien, ou pas grand chose. Finalement les seuls moments qui ont retenu mon attention sont ceux où le film me surprend, dans des scènes que certains qualifieront de culottées et d'autres d'hallucinées. Malheureusement, cela ne présage rien de bon pour le 9...
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 15 décembre 2017
    Il n’y aura pour moi qu’une étoile dans la note de ce dernier opus de la guerre qui les concernent.
    Elle est attribuée a la qualité technique des effets spéciaux. Pour le reste, la patte Disney a définitivement fait passer Star Wars du côté obscur.
    Dialogues ridicules, amoncellements de clichés, clins d’œil au premier degré, recentrage vers une version enfantine de l’histoire. C’est dramatique de tant bousiller un univers si riche.
    Aucune nuance, aucune âme, les quelques bonnes idées qu’on sent naître comme la relation des nouveaux héritiers de la puissance sont tuées dans l’œuf par des vannes pitoyables, des raccourcis narratifs ou la trouille d’emmener de la nouveauté dans l’histoire connue par les fans.
    Du coup, ce huitième épisode confirme la faiblesse Creative et narrative dans cette nouvelle trilogie. Les personnages de cette génération n’ont ni charisme ni aspérité, ni aucune forme du souffle épique nécessaire à une saga.
    La passerelle de génération voulant créer le lien des époques est une catastrophe tellement elle est mal fagotée.
    Luke, Leïa et chewbacca ne sont que des icônes fatiguées posés dans cet épisode comme des poupées de cire au musée Grevin.
    Chewbacca (plus que chewby désormais) est le jouet des pingouins de Madagascar que Disney a re lifté pour emmener des peluches de noël sous l’arbre de millions de petits enfants (eux aussi figurants dans ce film, on est quand même à Disneyland ne l’oublions pas) qui vont les trouver trop « mimis ».
    La« force» a totalement quitté Mark Hamill dont quarante ans de carrière n’ont pourtant toujours été résumés qu’à ce seul rôle. On pensait qu’il aurait pu emmener un second souffle au célèbre Luke La lecture du scénario et des textes a du l’en dissuader, Luke n’est donc plus qu’un petit vieux possédant quatre expressions et la présence à l’écran d’un quelconque jouet chez Toy’s r us.
    Carrie Fischer a hélas disparu pendant le tournage, peut être même un peu avant vu la densité de son personnages.
    L’objectif a peine caché qui donne ce désastre est que l’unique ambition des producteurs est désormais est de vendre du produit dérivé made in Mickey à l’Effligie de darth Vador et de ses pâles successeurs.
    Plus qu’une daube, les derniers jedi sont une trahison.
    Un titre annonciateur involontairement de la fin de la plus grande histoire de science fiction de l’histoire.