Star Wars - Les Derniers Jedi
    40329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi ?

wolf T.
    wolf T.

Publiée le 7 janvier 2018
    qui donc chez disney a pu valider un tel film ? rien n'est bon ou acceptable,les acteurs se demandent ou ils sont,tout comme moi dans la salle du reste,le scénario se fout ouvertement du public et passe deux heures trente a cracher sur les fans.tout ce qui a fait le succès de star wars est balayé.je passe sur les scène inutiles et qui n'ont rien a faire dans un star wars,je pensai avoir touché le fond de la SF avec valérian mais ce n'était rien en rapport de cette insulte faite envers la saga star wars. j'étais indulgent vis a vis du 7 car malgré un scénario des plus léger,le visuel du film et l'esprit de star wars était respecté,mais la ce n'est pas possible,rian Johnson est comme la pierre philosophale qui change le plomb en or,a la différence que lui arrive a transformer les millions de disney et quarante ans d'histoire en navet insultant et ridicule.......
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 6 janvier 2019
    Alors que Rogue One laissait présager la possibilité d'un épisode soit meilleur que le précédent, ce n'est malheureusement pas du tout le cas. On a ici un Star War qui a les défauts du précédent opus (l'épisode 7): manque d'originalité, absence totale de réflexion ou de message qui en font finalement un blockbuster sans âme qui n'a qu'une vague ressemblance avec Star War (hormis les vaisseaux spatiaux et les références à la force). Cependant, ce film parvient à faire pire que le précédent: visuellement parfois franchement laid (si on compare par exemple les TB-TT de l'pisode 5 avec ceux de ce film), les personnages sont encore plus antipathiques et ridicules, n'ont aucun charisme etc...Donc un film à fuir. Pour moi, maintenant les films Star War c'est les épisodes 1 à 6 avec Rogue one qui fait le lien entre la prélogie et la trilogie, et c'est TOUT.
    spouky
    spouky

Publiée le 8 février 2018
    Film d'une nullité affligeante.
    Un grand merci à Disney qui comme prévue dénature complètement l'univers créé pas Georges Lucas.
    Amateurs de star wars passez votre chemin.
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 28 décembre 2017
    Ah lalalala décidément on prend les mêmes et on recommence. L'épisode 7 était déja moyen mais je crois bien que celui ci est encore moins bon.
    Pourtant le tout début ça sent bon on se dit cool c'est vraiment de l'ambiance Star Wars.
    Puis dès qu'on revoit Luke hop le 1er drame arrive.
    Ensuite quelques minutes plus tard rebelotte cette fois avec la Princesse Leia ou l'on assiste à une scène totalement WTF.

Et malheureusement le film va ne faire que ça entre enchainer les boulettes ou les scènes qui ne servent à rien pour effectuer du remplissage.
    J'ai vraiment eu le sentiment d'assister à un scénario de Star Wars vraiment bancal et décousue du début à la fin.
    spoiler: Attention je vais spoiler Je trouve le scénario vraiment bidon avec son thème de la course poursuite qui consiste à attendre de la part du Premier ordre que les rebelles tombent en panne d'énergie. C'est risible comme scénario d'autant plus qu'une grande partie de la flotte du premier ordre est présente, ce n'est pas comme si c'était un croiseur contre un autre croiseur. Non la on parle d'une flotte complète qui doit contenir des milliers de chasseurs et bombardiers TIE mais vous comprenez la flotte rebelle va trop vite pour nos croiseurs. Pourtant il suffisait d'envoyer tous les chasseurs et bombardiers TIE et hop terminé la flotte rebelle. Si ce n'était que ça. Il y a aussi : La balade de 30 min de Finn et Rose sur la planète casino qui au final ne sert pas à grand chose sauf à nous faire passer un message sur les trafiquants d'armes et la maltraitance. La scène du fameux Leader Snoke qu'on attendait de voir en chair et en os depuis l'épisode VII hop balayé d'un coup de sabre laser en même pas 5min sans duel ni rien. Il devait surement gêner dans le scénario. J'ai commencé à vraiment sortir du film à ce moment la je me suis dit ça y est le seul vrai méchant de cette nouvelle trilogie vient de disparaitre. On va continuer avec la fameuse scène du saut en Hyper Espace dans la flotte du premier ordre par le vaisseau amiral rebelle. C'était original et bien trouvé mais ça ne passe pas trop par rapport aux anciens épisodes c'est trop facile et expédié. Je pourrais rajouter aussi que les droïdes sont vraiment trop puissant avec BB8 qui pilote un AT ST (marcheur qui nécessite un équipage d'au moins 2 personnes) pour sauver comme par hasard FINN. Suivi juste après d'un pseudo duel avec Phasma qui est expédié elle aussi comme séquence. Je pourrais parler également de toutes les petites scènes d'humour (avec Hux ou les Porgs) dont on pourrait se passer c'est marrant mais au bout d'un moment ça devient lourdingue et ça sent le remplissage. Luke qui est en mod hologramme à l'autre bout de la galaxie et qui meurt c'était assez surprenant mais bon pourquoi pas à la limite. Ca m'a fait penser à Obi Wan qui disparaissait devant Vador.

Bref j'ai le sentiment d'avoir assisté à un Star Wars qui mélangeait remplissage et scène expédiée tout ça pour nous faire un film. J'en sors vraiment déçu une fois de plus.
    Je pensais qu'on en apprendrait bien plus sur Rey et Kylo Ren ainsi que Snoke mais en fait non. Et il n'y a aucune scène épique permettant de faire remonter un peu la note du film. Seul les effets spéciaux sont vraiment dignes d'intérêts.
    Publiée le 27 décembre 2017
    Je n'avais pas aimé Star Wars 7, et pourtant, je me suis rendu compte en sortant du 8 que son prédécesseur n'était pas si mal. Je me posais plein de questions, j'avais envie de savoir, de connaître et d'apprendre des choses... même si l'univers et les personnages de la nouvelle saga ne me plaisaient pas forcément. J'étais heureux d'aller au cinéma pour avoir des réponses.

Si vous êtes comme moi, n'y comptez pas. Star Wars 8 n'a que deux qualités :
    - Les effets spéciaux
    - Il est osé (est-ce une bonne chose ?

Le film détruit toutes les ouvertures et possibilités scénaristiques des prédécesseurs, le film laisse un goût de frustration telle... il donne l'impression que Rian Johnson voulait simplement "zêler", montrer qu'il était aux commandes. Mais voilà, Rian a sans doutes oublié qu'il ne s'agissait pas de son film mais bien d'un film ancré dans une nouvelle trilogie, ça demande un minimum de cohérence et un minimum de respect pour le travail de JJ Abrams. M'enfin bon.

Je ne vais pas citer tous les défauts du film tellement il y en a, sachez simplement que le film défèque sur la prélogie (on aura décidément plus de combats chorégraphiés malgré qu'ils étaient mis en avant par Lucas, les combats de la trilogie originale étaient chiants par fragilité du matériel). Le film défèque aussi sur son prédécesseur (le VII), ferme toutes les options scénaristiques et absout même les seuls personnages intéressants (oui, c'est possible, alors qu'il y en avais pas des masses).

J'irai voir le IX parce que j'ai de l'argent à dépenser et je prie pour que JJ Abrams puisse réussir quelques scènes d'actions. Je n'attends néanmoins plus rien sur le plan scénaristique, pour moi, Star Wars s'est arrêté à 6 films, et c'est à cause du VIII.

J'ai dit que le film était osé ? Haha oui. Et il s'assume comme tel. C'était peut-être un peu surprenant de la part d'un Disney. J'allais mettre un point pour ça, mais je me suis souvenu de l'humour Marvelesque de bas étage présent toutes les foutues 3 minutes, et j'ai enlevé le point.

Bon film, ou pas.
    Publiée le 29 janvier 2018
    Par où commencer... c'est tellement un chantier... acteurs, scénario, fondamentaux... rien n'est respecté ou innové correctement. L'histoire est pompée sur un ancien épisode. Rien que çà, c'est abusé. Les scénaristes confondent "innovant" et "contradictoire". Pourtant pas dur de considérer que "casser les codes" puisse signifier qu'il faille en explorer de nouveaux. Pourquoi ne pas avoir mis la rébellion au pouvoir, par exemple. Comme çà aurait d'ailleurs dû être le cas depuis la mort de l'empereur. Comment un sénat galactique peut-il continuer à avoir peur d'un empereur mort, et d'une armée désorganisée, désormais affaiblie et sans légitimité... Un héro de la résistance, devant la tentation d'un pouvoir à portée de main, qui se serait servi des forces de la rébellion pour instaurer une autocratie "officieuse" moins visible que le statut d'empire, sans pour autant qu'il faille réinventer un méchant sorti de nul part, clairement... , aurait apporté un schéma tout aussi intéressant que la trilogie. Un peu de magie SF sur ce fond là, et on repart sur de l'original avec les bases que sont celles de Star Wars. Mais non, ils se sont contenté de rester dans le bête schéma des gugus en casques blancs appellés "stormtroppers" qui poursuivent les gugus de la résistance... çà n'avance pas. Çà stagne. Les professionnels du cinéma sont médiocres en ce moment. Alors du coup, ils bradent ce qu'ils ont en stock. Et vas-y que je te sors du yoda ultra badass qui balance la foudre ! Et vas-y que les vaisseaux ils sont 1000 fois plus gros qu'avant. Et vas-y que Leia elle part attraper le vif-d'or sans balai entre les météorites... et vas-y que t'as droit à des blagues pourries toutes les 3 secondes. Et vas-y que de toute façon les méchants c'est des losers, ils sont ridicules et pas gentils. Bref, tout est naze dans ce film. Une étoile par charité.
    papalou
    papalou

Publiée le 4 janvier 2018
    Bon et bien voila c'est fait, j'ai vu le dernier Star Wars ou guerre des étoiles pour les vieux comme moi qui ont commencé cette aventure à l'âge de 17 ans.
    Globalement je trouve que c'est un épisode assez moyen voir, médiocre !
    Ce qui m'a déplu en premier. Et bien c'est que c'est pas très créatif, Que les scènes sont inspirés des scènes fétiche des épisodes précédents notamment de l'empire contre-attaque et du retour du Jedi.
    De plus la présence de mascotte à la Disney, sent à plein nez le merchandising pour les enfants.
    La ficelle est un peu grosse. Voir agaçante. Et enfin, l'humour parfois inappropriée et gamins.
    Quasiment tout le film se déroule dans l'espace, et la découverte de nouveaux monde reste très pauvre.
    Des personnages majeurs apparaissent et disparaissent sans beaucoup d'explications.
    Pour finir ce qui m'a plu : le scénario au début assez poussif, se termine d'une manière assez habile. Notamment, le personnage de Luc qui se révèle être en fait un Jedi raté, et pas à la hauteur de sa tâche. Il a pêché par orgueil et il en paye le prix ! Ou plus précisément il en fait payer le prix à tous les autres !
    Sa fragilité est le cœur de la réussite, l'échec est la solution.
    Dans l'espace Le sacrifice spectaculaire du vaisseau rebelle est une assez belle scène dans un silence total. Enfin les quelques scènes en extérieur sur l'île qui est particulièrement magique.
    Donc au final, l'ensemble reste très faible et semble être une scène de l'épisode sept. C'est bien mince et c'est assez désolant de faiblesse créative.
    Cerise sur le gâteau concernant le but ultime de Ben solo : il veut se débarrasser de tout le passé ! Nous pourrions conseiller aux réalisateurs et à Disney de l'embaucher pour renouveler le genre Star Wars !
    black-kanagar
    black-kanagar

Publiée le 10 janvier 2018
    J'avais 15 ans lorsque j'ai vu le 1er STAR WARS en 1977. Coup de foudre immédiat car le lendemain j'y suis retourné pour voir 3 séances d'affilées.
    Au fil des années je suis resté un fan total de mythe STAR WARS. A la sortie de cette nouvelle trilogie et de "l'Eveil de la force" je suis resté un peu dubitatif et déçu par le 1er opus qui louchait beaucoup sur ce qui avait été fait 40 ans avant. L'empire devenait le nouvel ordre , Dark Vador était remplacé par son petit fils Kylo Ren. Bref un goût amer en bouche. Et puis voilà "les derniers Jedi". Je ne comprends pas comment Disney a pu saccager cette franchise, comment Lucas a pu accepter cette mascarade de film, comment les acteurs ont pu se renier , alors que depuis 40 ans STAR WARS règne en toute quiétude comme l'une des série les plus vue et la plus suivie au monde. Avec cet opus tout est balayé de la main.La gentille Rey a la Force infuse en 5 mns , pas de training comme Luke ou Anakin , non là on va plus vite, son histoire est vite bouclée : tu viens de personne , voilà c'est réglé. Les méchants Kylo Ren , bon il aime tout casser quand il est pas content , mais bon si je veux sauver quelqu'un c'est lui dont le rôle évolue un peu , avec ses doutes : lumière ou coté obscur......alors que Rey , encore une fois traverse le doute en une vue : un trou noir !!!! Snoke , d'ou vient il ? on s'en fout , il est Surpuissant , mais il ne voit pas le sabre laser à coté de lui qui va lui faire la peau. Hux risible , à l'époque Vador lui aurait fait son compte en un coup de Force , mais là on le garde , car il amuse , Phasma pathétique , une apparition , 3 échanges et hop à terre , c'est fini.. Mais vers qui se tourner pour trouver un intérêt ? Poe Dameron....bah lui il pense qu' tirer dans le tas, Fin totalement invisible et son duo avec Rose est vide de sens , sa quête d'un décodeur n'apporte rien à l'histoire , juste un dérivatif de plus , d'ailleurs on se retrouve dans un cabaret ou à tout moment je croyais voir arriver "Bond my name is Bond" son seul moment de bravoure ou il file droit sur l'arme fatale de la plante de sel est brisé net par Rose. Alors qu'un sacrifice ultime aurait crée l'émotion.L'émotion voilà ce qui manque cruellement dans ce film , peut être avec la général Hodo...pfff non , elle sort de nulle part , et prend la place de Leia pendant qu'elle se refait une santé , et puis elle se sacrifie , seule à bord du croiseur de la résistance, elle reste seule pourquoi puisqu'elle ne touche à rien à bord, elle est témoin des navettes pulvérisées l'un après l'autre par leurs poursuivants , c'est vrai qu'il faut dire qu'une partie du film c'est une partie de cache cache , les méchants sont derrire les gentils mais ils vont pas assez vite : dommage et la grande et belle Hodo se dit au bout de la 20 eme explosion de navette " et si je faisais demi-tour pour les éclater ces méchants."...ah au fait détail pour sa mise en plis : les cheveux violets se faisaient chez les mauvais coiffeurs qui essayaient de cacher les cheveux gris des mamies. C3PO passe en coup de vent , comme Chewie. Le général Akbar disparait sans qu'on voit quoi que ce soit , On retrouve Yoda , enfin sa poupée de L'Empire contre Attaque , il empreinte la foudre à son copain Thor du même studio pour détruire la librairie sacrée de l'ordre Jedi. Quitte à tout détruire, bruler les reliques des Jédi n'est qu'un détail. Et nos héros : Léia , fidèle à son rôle de stratège de la résistance , elle en a profité pendant ces années sans qu'on le sache pour acquérir aussi des pouvoirs grâce à la Force (bah oui c'est la soeur de Luke tout de même) elle peut voler maintenant. Les retrouvailles entre Léia et Luke gâchées par un humour à 2€ "j'ai changé de coiffure". Enfin Luke, le héros des héros , l'icône d'une trilogie , le JEDI se retrouve pétrifié face à son neveu et à son devenir obscur alors qu'il avait mis son coeur à retourner son père vers la lumière , bon là il laisse tomber. Pathétique , les années ont aussi usé Luke , car son moment d'éclat se résume à la création d'un hologramme que Léia ne ressent pas , tout comme Kylo Ren alors que Luke s'était mis sur son 31pour sa sortie ( Rajeuni et cheveux coupés juste pour l'hologramme ). Puis vidé par l'effort , se fond avec la Force "pouf" c'est fini......triste fin pour un héros de légende. Voilà j'ai fais le tour de la claque que j'ai pris. Ah si un moment de grace tout de mêm. L'échange entre Luke et R2D2 ou le petit robot lui fait un chantage aux sentiments en projetant l'hologramme de sa soeur il y a 40 ans. Ce nouvel épisode est pour moi un naufrage , destruction par le vide. Pour ne pas être davantage déçu je verrai le dernier épisode à l'occasion d'une diffusion TV mais pas au cinéma.
    Publiée le 30 décembre 2017
    Bon, tout a déjà été dit alors je n'en rajouterai pas. Cette chose mérite clairement un reboot. Ne mettez pas un centime pour aller le voir, vous le regretteriez.
    Publiée le 25 janvier 2018
    elle est loin la trilogie de notre enfance qui nous faisait patienter 3 longues années pour nous offrir la suite,et cela fait 40 ans que cela dure...............plus pour longtemps,Disney vient de créer le Star wars jetable,a commencer par le VII dont l'ensemble des intrigues ont été jeté a la benne par le VIII,et bien sur,ce fameux épisode VIII aussi tôt vu aussi tôt oublié,et pour cause,prenez un réalisateur,enfin,un mec qui a vu de la lumière dans les studios et qui s'est dit,tiens je vais faire réalisateur,sans connaitre le mythe auquel il s'attaquait et encore moins la réalisation..........bref,continuez avec des acteurs sans âme ni charisme qui se demandent ce qu'ils font la et filez leurs des blagues a lire devant la caméra,et vous avez les dialogues,sur un bout de papier,griffonnez vite fait un scénario sans logique,suivi ou cohérence avec la saga,trois lignes suffiront,les trous seront comblés par des scènes inutiles qui n'ont rien a fiche la,mais c'est le réalisateur qui décide hein......ajoutez deux ou trois peluches disponibles immédiatement dans le premier disney-store venu,démolissez les personnages connus histoire de dire que vous avez du courage et de l'imagination,ajoutez une très lourde couche de morale alter-mondialistes-féministe-véganiste.............mélangez le tout et servez la soupe.........ca manque de saveur ? de gout ? pas grave,les gens oublieront devant le prochain spin off puis de même devant l'épisode IX ,le X,le XI.....ou pire,s'en souviendront comme le jour ou un jardinier......cuistot peut-être,bref un mauvais a tout s'est prit pour un réalisateur et a décidé de détruire 40 ans d'histoire et de cramer plusieurs millions juste pour prouver qu'il a de l'audace,de l'audace,peut-être,du talent certainement pas.................
    Publiée le 14 décembre 2017
    NUL, j'ai mal a mon Star Wars, Johnson et Disney ont gâché mon hero préféré luke Skywalker, on détruit l'intrigue du 7... Ridicule, blasphématoire quand il le faut pas, convenu quand il faudrait ne pas l'être... Je suis presque en colère....
    spoiler: Rey dernier Jedi?? Même pas formé par Luke !!! Donc pas Jedi Luke qui meurt sans avoir rien fait et de façon pas du tout héroïque Leia qui survit dans l'espace et dont la mort aurait pu être une vrai surprise en debut de film mais dommage la force offre des scaphandres. Yoda en hologramme qui fait tomber des eclairs une mise en scene a la matrix sur certains plans !!!! Très peu de sabre laser Snoke qui finalement pas très fort pour un super méchant par qui tout est arrivé. On se retrouve avec plus de grand méchant et plus de VRAI jedi pour le 8

C'est la premiere fois dans un film dans lequel je suis limite outré et a hocher la tete. J 'ai parlé avec un spectateur a la sortie qui était encore plus dégouté que moi... Peut être le pire film de science fiction depuis des années...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 janvier 2018
    Pas beaucoup d'originalité dans cet Opus. On commence à avoir l'impression de revoir toujours le même film ; De beaux effets spéciaux, des petits monstres sympatiques et rigolos. Des combats bien orchestrés , mais tout cela sent un trop la franchise qui se répéte, L'effet Disney en grosse machine commerciale.
    Publiée le 15 décembre 2017
    A la fin du 7 Rey amene le sabre laser a Luke ... 2 ans d’attente plus tard il le prend et le jette ... manque de respect total pour les fans, Rian Johnson a pris la main qu’avaient tendus les fans pour les jeter par dessus son épaule et se dire rien a foutre skywalker , les siths et yoda on detruit tout ... quelle déception !!
    Publiée le 10 janvier 2018
    On l'attendait tous mais quel déception. Voilà, pour les points positifs on va dire que niveau effets spéciaux, grand spectacle et scènes d'actions on est servi mais pour le reste, c'est pas la joie.
    Le pire étant le scénario qui frôle l'insulte au bon sens et ce dès la première scène... Je ne parlerai pas du traitement de certains personnages car après tout les choix sont défendables mais là où le réveil de la force laissait une certaine tension pour les films à venir, la fin de celui-ci est je trouve beaucoup moins percutante et surtout beaucoup moins réussie. JJ Abrams n'hérite même pas d'une ligne bien construite pour réaliser son prochain film.
    La mythologie Star Wars est de plus bien secouée vu la facilité déconcertante avec laquelle les sujets sont maintenant sensibles à la force...
    Pour conclure, je pourrai disserter pendant des heures car étant fan de Star Wars depuis ma plus tendre enfance, ce n'est pas un film anodin et chacun des choix entrepris a des conséquences émotionnelles décuplées. Ce n'est pas un film pensé par des passionnés. C'est un produit vide de sens.
    Que dire des acteurs que l'on voit en interview et qui ne sont pas capables de citer deux planètes de l'univers Star Wars et qui ne connaissent pas l'ordre 66..
    Quand tout le monde s'en fout, on a Star Wars 8 les derniers Jedi avec bien peu de Jedi dedans et malheureusement bien peu de Star Wars.
    Cette licence vieillit mal mais son ravalement de façade ne vieillira pas, il sera mort né.
    Publiée le 18 décembre 2017
    Jai jamais été autant déçu d’un star wars celui ci était pour moi un vulgaire cahier des charge sans histoire sans âmes sans panache ce film nest pas artistique mais un vulgaire produit a la consommation je trouve sa trist de vendre sa sous la licence star wars un vulgaire placement de produit les gens sont sortie de la salle choquée