Star Wars - Les Derniers Jedi
    40225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi ?

Barroul
    Barroul

Publiée le 14 novembre 2018
    Les nouveaux starwars sont à l'image des autres blockbusters d'aujourd'hui et des tomates hydroponiques : Avec une jolie couleur mais sans saveur.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 5 janvier 2018
    On se demande bien où est passée la Force ???? Plus on avance moins c'est bien ...... C'est une Saga ?
    Bien triste tout cela !!!!!!!!
    bojan
    bojan

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 décembre 2017
    Incroyablement mauvais ! Au milieu du film j’ai du regarder mon ticket pour m’assurer que je regardais bien Star Wars..

Les personnages n’ont aucun charisme, tout les liens sont amenés de façon incroyablement simpliste, on comprend absolument rien du message du réalisateur. Je veux bien qu’on m’explique pour il est énervé Ben Solo (Kylo Ren) ?!

Bref, si vous voulez voir un Star Wars, je vous conseil de vous remettre les anciens films, la on est dans le même registre que les Avengers ..
    Publiée le 3 janvier 2018
    grosse, grosse deception. star wars n est plus..., non pas que la realisation soit mauvaise et tout n est pas a jeter dans le film, mais trop d incoherence , de mauvais choix , d ' humour mal placé. bref trop de disney ( tue le disney ).
    Publiée le 26 décembre 2017
    Une déception... L impression malsaine de m être fait pisser dessus par un realisateur qui n à rien compris à star wars ou pire n à jamais apprécié la saga. Déjà perplexe après l épisode 7, j'espèrais que l épisode 8 remonterait la barre et on nous livre ça... Je ne vois aucun intérêt à voir le 9 puisque le scénario est au point mort dès le début du film. Adieu star wars, c était pourtant bien. Que de regrets à l idée que Georges lucas aurait pu terminer son histoire lui même.
    Publiée le 6 janvier 2018
    Etant un fan de longue date de l'univers StarWars et après un épisode 7 un peu léger et pantouflard , mais un rogue one de toute beauté , j'étais impatient de découvrir cette épisode .

Ce film est une trahison de l'univers starwars sur de nombreux points et n'a tout simplement pas de scénario.

Incohérences multiples dans les situations et comportements des personnages :

Leia flotte dans l'espace , mais les bombes des bombardiers elles tombent sur le croiseur.
    Poe dameron perd les 9/10 de sa flotte de chasseurs et bombardiers sur une action kamikaze et n'en rien à carrer , il préfère aller faire un bisous à BB8

Luke , jeune jedi optimiste et toujours courageux est devenu un parfait couard incapable d'affronter un blanc-bec capricieux qu'il a formé.

Le premier ordre domine désormais la galaxie , mais est incapable de rattraper un vaisseau mon calamari alors qu'ils peuvent essayer de les prendre en étau avec des renforts qui sortent en hyperespace de l'autre coté de la planète ou lâcher les chasseurs et bombardiers TIE ( le vaisseau de snoke en disposent de plusieurs centaines) .

D'un autre coté , l'admiral HUXLEY qui commande cette ordre semble à peu près aussi compétent qu'un ado pour diriger une flotte et ses ordres sont discutés par ses officiers et commandants.

La projection de Yoda qui est capable de déclencher des éclairs et qui trouve drôle de bruler des arbres.

Rey qui n'a jamais effectué un réel entrainement au combat mais qui est capable d'affronter des gardes prétoriens héritiers des mandaloriens et disposant de vibrolames. On se demande pourquoi les padawans jedi s'entrainaient pendant des années pour maitriser les différentes formes de combat au sabre.

On dirait l'oeuvre d'un adolescent qui souhaite démontrer sa "virtuosité" technique et scénaristique sans jamais s'impliquer moralement dans ses personnages.

Oeuvre cynique , sans âme , destinée à un public réfractaire à l'effort et à l'histoire ( l'entrainement c'est pour les noobs , le passé c'est pour les vieux et ca sert à rien ).

Je ne suis pas sur de retourner voir un film disney au cinéma.

On ne peut pas utiliser commercialement une franchise de qualité et ensuite se débarrasser des personnages de cette franchise de façon aussi ridicule.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 19 janvier 2018
    Bon par respect pour les effets et le travail je mets 2, ça vaux guerre plus vu le potentiel de départ, les pavés c'est pas mon truc, donc j'ai quand passé un bon moment mais ça reste le pire star wars que j'ai put voire dans ma vie, étant un quadra j'ai grandi avec cette saga, mais comme dit par d'autres intervenants, c'est une insulte aux fans, star wars est bel et bien mort..longue vie au roi mickey..
    ghjughju
    ghjughju

Publiée le 21 décembre 2017
    Malgré ma note pas mal les enfants quelle déception. Si vs cherchez des réponses aux questions du 7 passez votre chemin le film n'explique rien. D'où viens le méchant qui est rey que c'est il passé après la chute de dark Vador ... rien de rien. 2h30 de missions qui ne servent à rien de non dit et de mensonge (car je ne crois pas une seconde à l'histoire des parents de rey...)
    Les dialogues sont du copier coller de l'épisode IV et j'en passe.
    J'avais juste envie de pleurer à la fin du film.
    Publiée le 22 décembre 2017
    Scenaristiquement, des libertés inadmissibles ont été prises. Certains personnages se révèlent absolument inutiles et d’autres, censés être des pièces maitresses de la narration, sont usées au strict minimum, voir même balayés. De grosses incohérences par rapport à l’univers de Lucas sont évidentes et dérangeantes. La patte Disney est beaucoup trop présente, et cela dérangera bon nombre n’afficionados de la série. Déception totale, et une question : que vont-ils nous raconter dans l’episode 9, tellement Les Derniers Jedi détruit énormément de choses.
    Publiée le 27 décembre 2017
    Ce film est vraiment très très mauvais. Il est beaucoup trop long et lent. Les blagues sont ...... horrible ! Et puis l’histoire : c’est simple, il n’y en a pas ! Une course poursuite entre deux vaisseaux pendant 2h qui n’abouti a rien.... n’allais vraiment pas voir ce film.
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 28 mai 2018
    Ce que l'on pressentait dans l'épisode 7, s'est confirmé dans l'épisode 8. A savoir une saga à bout de souffle, qui peine à se renouveler, avec des dialogues mille fois entendus. Visuellement réussi, c'est bien le seul point positif à retenir de ce film. Le scénario est décevant, et les personnages ne sont pas toujours crédibles. Mais le chemin de croix ne fait que commencer, puisqu'un épisode 9 doit suivre, et probablement une nouvelle trilogie. George Lucas a créé un mythe, mais le mythe a fini par s'oxyder. Avec le temps, tout s'en va...
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 27 mars 2018
    Comme d'hab, un grand moment de distraction. Mais c'est comme aller au Macdo, on sait que c'est pas bon, mais on y retourne, parce qu'on y prend gout...Si on regarde ça comme LE divertissement popcorn et qu'on réfléchit pas trop, ça va...si on fait preuve d'exigence sur l'étoffe des personnages, le jeu des acteurs, le scénario, ce qu'est devenu le mythe StarWars (une énorme machine de guerre avec son film annuel), spoiler: la destruction de certains personnages (ceux qui meurt : Luke, Ackbar, et ceux qui ne servent à rien : C3PO, R2D2, Chewbacca, Yoda),
    ... etc etc, effectivement, on risque d’être fortement déçu! Personnellement, je choisis la 1ère option!
    Publiée le 30 janvier 2018
    Rian Johnson a réussi à faire pire que JJ abrams! Aucune cohérence scénaristique avec le 7 dans un premier temps, mais aussi avec star wars en général! il a détruit ce que gorge lucas a créé. spoiler: Il y a des éléments qui sont inséré que pour le marketing
    . Des scènes inutiles. Bref, du disney tout craché!
    Ce film n'est pas qu'un mauvais star wars, c'est un mauvais film tout court.
    ernesto22
    ernesto22

Publiée le 15 décembre 2017
    Une belle photographie, une jolie réal. Mais un scénario d'un vide... intersidéral.
    La première moitié du film est un enchaînement de scènes d'actions sans aucun enjeux et la deuxième moitié rehausse toutefois le niveau global du film. Donc 0 étoile pour la première grosse moitié et 4 pour Les 30 dernières minutes (moyenne = 2).

Donc pour synthétiser :

Scénario : médiocre. La trilogie originelle, si vous l'avez déjà vu, vous spoil toute l'intrigue du film. Faire des hommages c'est tres bien... être créatif c'est mieux.
    Une jolie fan fiction : combat spatial... bim bim... luke et rey se tournent autour... combat spatial...bim et là maintenant on met une cantina car ça va faire plaisir aux fans... puis des hommages et clins d'œil à en vomir.

Réal : au top

Acteurs du nouveau cast : inexistants et sans reliefs.
    Mention pour Finn et sa nouvelle co équipière dont toute l'intrigue mérite une palme du désintérêt et de la pesanteur scenaristique. C'est pas possible fin 2017 d'écrire un truc aussi creux. Là, gros coup de gueule.
    Son acolyte... nouvelle venue. Bon... faut faire plaisir au marché chinois donc elle est là. Point à la ligne.
    Poe est pas loin dans le flop de ce cast. Il faut lui mettre une muselière à ce personnage. Il ne réfléchie plus. Il bourrine comme un xxx. Même tout les autres personnages du cast n'en peuvent plus.
    Mention pour le meilleur acteur de cette nouvelle génération : BB8. Toujours aussi drôle et bienvenu.

Acteurs de l'ancienne trilogie :
    Carrie au top malgré une scène WTF dans l'espace.
    Mark Hamill : horrible dans tout le film sauf ses dernières 10 Minutes a l'écran. Pourquoi lui avoir donné ce rôle à jouer? Le faire revenir pour ça????!!! Même lui dans une interview à avoué ne pas avoir été d'accord avec les choix scenaristiques avant de se reprendre après un avertissement de Disney.

Musique : aucun souvenir d'une musique.
    John Williams est encore en vie? Si c'est lui et bé... Mieux vaut prendre sa retraite ...vite entendu, vite oublié.

K. Kennedy et Disney sont entrain de détruire cette saga. Ça fait peur pour la suite. On revisionne la prélogie de George Lucas avec des yeux pleins d'amour et de compréhension maintenant. Au moins il avait une vision, a essayé des choses et pris des risques.
    Publiée le 10 janvier 2018
    Film decevant. En même temps à force de tirer sur la corde....Seuls les effets speciaux nous transportent le temps du film. inutile de se déplacer.