Fright Night 2
    1,9
    Votre avis sur Fright Night 2 ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 14 avril 2017
    J’avais déjà pas kiffé le 1er, mais il y avait un bon acteur connu, puis je voulais voir jusqu’où on pouvait descendre dans la nullité, quoi de mieux qu’une suite de nanar pour cela ? Et là, dès les premières minutes on sent où on a mis les pieds : un film de clichés pour ados. On a donc un bon début mais déconnecté du reste du long métrage, du sang (même sur la caméra), du sexe, de la nudité, de l’obscurité car tout se passe de nuit, des effets visuels psychédéliques ou recherchés (faut que ça en jette), un drame amoureux, un mec qui s’écarte du groupe, des méchants qui disparaissent dès qu’on détourne le regard, un pote marrant et lourd, une caméra embarquée pour faire vivant, une histoire surannée qui trouve son aboutissement là comme par hasard, des selfies, du rock ou une musique trop gothique pour faire peur… Que du déjà vu n’est-ce pas ? Ah et oui, le tout s’enchaîne sans trop de raisons. Pire encore : ça copie le 1er opus, oui ça parle toujours de vampires, mais le héros qui s’introduit chez le méchant en son absence et qui s’y fait piéger, ou le pote qui connait les monstres et spoiler: qui meurt avant de revenir tourmenter son ami, enfin ?? qui boit et fait son show bidon sans y croire mais qui finit par intervenir pour sauver tout le monde , c’est faire preuve d’un grand manque d’imagination. L’histoire en elle-même est pas mal, la trame est prévisible, même si elle prend des chemins détournés et inattendus. La fin reste banale et très naze, trop pour que le niveau puisse s’en relever. On a aussi trop de longueurs inutiles, une musique qui colle à l’ambiance mais dont le volume est trop fort parfois, sans raison, quelques bons FX mais des dents pitoyables pour Eyzel ? ou du maquillage du mauvais côté (quand il n’est pas oublié), un rythme qui tient la route, une course poursuite supra épique digne de Derrick, quelques décors pas mauvais mais c’est anecdotique, des acteurs ratés (surtout le héros, le traumatisé il sait ce que c’est), mention spéciale à la prof qui a dû tourner des films pour adultes car elle sait bien faire les allumeuses, le reste… Par contre ça reprend l’ombre de Dracula, ainsi que la légende de la comtesse Bathory qui se baignait dans du sang, pas mal. Le court passage en dessin animé est bien traité, pour retranscrire les contes de la Crypte ça le fait. En conclusion on a les mêmes problèmes que le 1, normal puisqu’il le copie : c’est moins bien que l’œuvre dont ça s’inspire, ça ne fait pas peur est c’est trop nul pour être un nanar car en plus ça se prend au sérieux. Les 2 volumes sont plus que médiocres, mais chacun a quelques particularités qui le différencie et apportent un petit quelque chose, sans que ce soit transcendant. C’est pour cela qu’ils ont la même note au demeurant mais ça reste évitable.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 30 novembre 2013
    Beaucoup moins convaincant que le précédent volet qui n'a de point commun qu'au niveau de l'idée de base: avoir un vampire qui vit en face de chez soi, ça craint... Et encore ici il s'agit d'étudiant en voyage d'étude en Roumanie, ce qui ne rend étonnant en rien le fait qu'il y ai ce genre de créature contrairement au 1er dans lequel le vampire venait s'installer dans une banlieue tranquille. Et comme le terrain est préparé à ce genre d'apparition, le film bombarde le spectateur de scènes sanglantes, ou l'hémoglobine est parfois peu convaincante, et dans lesquelles seul quelques effets visuels valent le coup. Les personnages sont archi basiques, même si J. Murray, appropriée au rôle au vue des femmes en marge qu'elle joue souvent, donne un certain charisme à cette femme vampire, certes violente à souhait, mais qui tombe trop souvent soit dans des niaiseries de scénario soit lors de la scène finale, interminable moment inutile du film, qui se perd dans une tentative de dénouement violent sans aucun effet positif. On peut noter que parmi cette débandade de sang peu convaincante, il y a tout de même une scène bien foutue, durant laquelle le mythe est raconté, moment très réussi et intégré plutôt bien à l'ensemble, alors que d'un autre coté, la présence d'un animateur d'émission de chasse aux monstres affaibli le scénario ainsi que l'évolution de l'intrigue, cela même si le personnage est plutôt marrant, ce qui permet d'avaler la pilule plus facilement, tout comme l'évolution de son rôle, pas grandiose mais qui tiens tout de même la route. Pour ce qui est de l'aspect des films vampiriques, on apprécie les quelques références culturelles sur le sujet, même si cela est une marque de fabrique de plus en plus présente dans le genre, la violence des monstres plutôt agréable mais pas forcément plus convaincante que cela à l'écran et une intrigue qui a tendance à traîner, et de rien apporter de passionnant. Rien de particulier à retenir de ce film si ce n'est qu'il est prouvé qu'il ne sert à rien de donner des noms de suite à un film quand celui ci n'en est pas une, car cela n'est pas plus convaincant et voir inutile au point de donner raison au détracteur du cinéma américain: il y'a vraiment du fric dépensé pour pas grand choses.... Mais après on peut aimer ce film, au moins pour les aspects du montage pas trop vilain et d'une mise en scène suffisamment lugubre pour tenir l'attention mais alors il ne faut pas avoir vu le précédent et avoir une culture vampirique restreinte, et encore celui-ci ne serait pas une référence.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 8 mai 2015
    3.5/5 J'ai bien aimer ce film malgré quelque Default comme le fait qu'il na rien a voir avec le 1 mes sa reste un bon film de vampire a mon gout.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 11 mai 2014
    Je n’ai pas vu le premier et je trouve que le film part d’une bonne intention mais hélas reste très désuet et gentillet
    Marie H.
    Marie H.

Publiée le 31 janvier 2015
    Une vraie daube!!!! A fuir!!! Rien à voir avec le premier Fright Night, ici on est face à un film bas de gamme avec des "acteurs" sans talent et un script qui tient sur une page... Film de série z, et encore, c'est parce que c'est la dernière lettre de l'alphabet!
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 27 février 2014
    Nullissime on n'est plus dans l'histoire originale mais dans une mauvaise parodie mal faite ! On comprend pourquoi c'est pas sorti en salle
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 13 novembre 2013
    Bon...tout n'est pas mauvais...La grosse faute est surtout le nom de ce film "Fright Night 2"...Qu'est ce que ça a avoir avec Fright night?!? Pourquoi 2? Bref, un bon ptit film qui se laisse regarder mais qui ne marquera aucun esprit...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 7 avril 2016
    Il m'a fallu un moment pour comprendre que ce film ne se veut pas être une suite du Fright night avec Colin Farrell et c'est bien dommage. Reste que le film est soigné en réalisation, photographie et effets spéciaux. L'acteur principal manque de charisme (surtout par rapport aux film original), mais la beauté incontestée de Jaime Murray qui nous donne l'envie sans hésiter de devenir un vampire. Rien que pour elle, le film vaut le coup d’être vu . Ce film fait beaucoup écho au 2nd Vampire vous avez dit vampire. Personnellement, c'est la pire version de Peter Vincent, au moins celui de Fright night faisait rire.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 décembre 2013
    Bon, il fallait déja être maso pour mâter la suite du remake extrêmement moyen d'une perle du cinéma comico-horrifique, séquelle dont même les producteurs se sont refuser à sortir en salles et ont préféré tourner en Roumanie, non pas pour servir le scénario mais bel et bien faire chuter les coûts de production. Ce qui annonce d'office une production qui sera assez moyenne (car quant il s'agit d'une suite, rare sont celle de qualité et là ; ce n'est pas trop le cas. Il aurait fallut s'arréter au séquelle de l'original). Donc pour le coup, c'est un pseudo-teen movie horrifique qui oublie d'être drôle et ne conserve que le concept de "l'émissionde TV horrifique" ainsi que l'aspect très sexué des vampires (et oui, faut bien changer du "pseudo" premier ou le vampire était au masculin...^^.Mais le scénariste n'a pas le talent nécessaire pour assembler les morceaux et élever le film au delà d'une très forte impression de déjà vu ; même si le réalisateur y met du sien, restant plus tape-à-l'oeil que réellement talentueux. Un bel emballage compte tenu du budget mais sur le fond ça rame sec faute de savoir renouveler, rafraichir le genre et ne pas tomber dans ses pires travers. J'espérais un traitement plus historique du vampirisme (aller un peu plus en profondeur...), quitte à massacrer pour de bon l'esprit de cette saga qui aurait dû définitivement stopper le massacre bien plus tôt. La fin est plus sympa et surtout plus honnête, mais ne relève pas le reste du film. Dommage, mais pas vraiment étonnant. Un DTV de plus, qui sera vite oublié.
    fabdc
    fabdc

Publiée le 16 novembre 2013
    Autant le premier était un remake plus qu'honnête , là on tombe vraiment dans le navet .
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 octobre 2018
    Cette suite du remake "Fright Night", réalisé cette fois par Eduardo Rodriguez et sorti en 2013, est vraiment mauvaise. Enfin, si on peut parler de suite, car nous avons plus ici une sorte de remake non assumé du premier qui se présente sous forme de suite (un peu comme "Evil Dead 2" qui, lui par contre, était complètement assumé) car nous n'avons plus les mêmes personnages mais en gros, la même histoire. Effectivement, c'est l'histoire d'étudiants qui se rendent en Roumanie mais dans l'immeuble en face de la chambre de deux jeunes (avec les mêmes stéréotypes que les deux jeunes du premier), se trouve un vampire, enfin plus précisément une femme vampire (ce qui inclut donc tous les clichés sexuels allant avec). Voilà donc on passe de banlieue tranquille à une ville de Roumanie et ce n'est plus un vampire mais une vampire mais sinon, l'histoire est exactement la même ! Je suis d'autant plus déçu que l'on retrouve certes Peter Vincent mais qui n'a aucune connaissance des évènements du premier, non, au lieu de faire quelque chose d'original, les scénaristes ont repris la même histoire, c'est à dire que c'est un au départ un imposteur alcoolique qui ne croit pas aux vampires et puis en fait si, donc il aide les personnages principaux. Voilà, c'est donc exactement le même personnage mais avec encore moins d'importance que dans le premier. Pour ce qui est des autres personnages, n'en parlons pas, c'est également les mêmes que dans le premier et j'avais par contre de l'espoir dans la vampire qui perd finalement de son charisme au fur et à mesure du film. Alors, effectivement, vous allez me dire, la fin est différente (enfin dans la forme quoi) mais en plus d'être prévisible, elle est complètement ratée et tombe dans le ridicule complet, même en prenant le film au second degré (qui est le seul de la franchise qui a du mal à allié humour et sérieux d'ailleurs), on a du mal a adhérer à ce genre de scénario, d'ailleurs bourré d'incohérences (le film ne suit même plus ses propres règles, on a vraiment une impression de fin écrite à l'arrache). Du côté des acteurs, on retiendra peut-être Jaime Murray, le reste du casting étant oubliable. "Fright Night 2 : New Blood" est donc un film raté qui reprend exactement la même narration que le premier et quand il veut s'en différencier à la fin, tout tombe dans le ridicule.
    T2OKI
    T2OKI

Publiée le 22 mai 2014
    j'ai envie de pleurer..... les 2 premieres sortie ete bonne quoi que le 2 est moins bon , mais la sortir un fright night 2 alors que celui de collin farrel ete pas exceptionnel . on ce retrouve avec un film de merde, tres mal jouer et plus que NUL putin faites nous de bon film d'horreur au lieu de ce type de merde....
    lorawonka
    lorawonka

Publiée le 17 novembre 2013
    Un scénario écrit en quinze minutes, des maquillages foirés, des effets spéciaux à dix balles, des acteurs intérimaires, une brûlure qui change de côté, … Voilà les ingrédients principaux de cette fausse suite DTV du remake de “Fright Night” sorti en 2011. Le genre de suite qui ne devrait pas voir le jour, ou alors qu’il ne faudrait pas regarder sous peine de perdre une heure trente de son existence. Sincèrement les acteurs sont mauvais ou alors sont si peu payés qu’ils font le minimum syndical, aucun n’est convaincant, et les doublages VF ne sont pas là pour les aider. L’histoire est une relecture de l’histoire du remake, Dandridge devient une femme par exemple (mais pas n’importe quel vampire en plus, je vous laisse la “surprise”), donc on se retrouve avec tous les mêmes personnages et plus ou moins la même base de scénario. Ajoutez à ça des tonnes de scènes pseudo-érotiques, des maquillages franchement ratés et qui en plus changent de côté selon les scènes et des effets spéciaux d’une laideur sans nom, ça vous donne un semi navet. A noter une seule scène intéressante et qui sort du lot, la scène animée qui raconte l’histoire de Dandridge, qui est plutôt originale et bien foutue. A voir peut être par curiosité ou en cas de famine DVDesque.
    AM11
    AM11

Publiée le 29 décembre 2013
    Une suite de plus à mettre dans la longue des listes des mauvaises suites si on peut dire parce que Fright Night 2 n'a plus rien à voir fini les voisins et direction la Roumanie pour un film au scénario faiblard copié sur plein d'autres films du genre et d'aucune originalité on retrouve toujours les mêmes rebondissements c'est tellement prévisible que ça en devient ennuyant.
    Matt Fivet
    Matt Fivet

Publiée le 5 août 2018
    Je n'avais plus vu de films d'horreur depuis longtemps donc j'avais décidé de regarder celui-ci qui passait hier soir sur Plug RTL. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne m'a pas donné envie d'en revoir un de sitôt… Que dire de ce film à part que c'est une daube cosmique? Un scénario sans queue ni tête, des changements de rythme torchés, des personnages insipides auxquels on ne peut pas s'identifier et par conséquent pas s'attacher, des jeux d'acteurs complètement bidons, une romance à 2 balles et du gore en abondance telle que ça en devient ridicule. Si je devais nuancer mon propos et trouver quelques points positifs, je dirais que la musique est bien, les effets spéciaux sont pas trop mal et il y a quelques screamers bien foutus donc vraiment le strict minimum pour un film d'horreur… La fin (si vous arrivez à tenir jusqu'à la fin) est vraiment gold dans le genre n'importe quoi : ça part dans tous les sens et ça finit sur un happy end digne d'une parodie. Je ne sais pas si c'est dû à un manque de budget, un manque d'investissement de la part des acteurs ou autre chose mais ce film est mauvais et ressemble plus à un nanar qu'autre chose (ce qui était peut-être l'effet recherché mais alors il faut l'indiquer parce que je m'attendais à regarder un vrai film d'horreur…) Bref, un film que je déconseille sauf si vous voulez vous payer une bonne tranche de rire ou que vous voulez vous rincer les yeux en admirant Jaime Murray qui joue la prof-vampire ;)