Gladiateurs de Rome
    2,8
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gladiateurs de Rome ?

Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 26 mai 2015
    4/5 Gladiateurs de Rome est a la fois hilarant et rythmé bon petit film d'animation.
    Publiée le 27 octobre 2015
    Quand on cherche, on peut toujours trouver une petite pépite venant de l’étranger. Gladiateurs de Rome est un film d’animation italien qui n’a pas eu la chance de passer dans les salles. On pourrait s’attendre à pas grand-chose mais finalement, même si le début ne le présage pas, on se retrouve en face d’un film d’animation avec une animation de bonne qualité. Même si l’histoire fonctionne de la même façon que d’autres films d’animation sur le thème du zéro qui veut devenir le héros, on se retrouve avec une histoire assez sympa et pleine d’humours. Un bon petit moment passé devant ce film vu en 2D mais qui a été tourné en 3D, et il semble y avoir beaucoup de passages pour la 3D.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 28 décembre 2022
    Un bon film qui nous montre des personnages historique, un bon film mais

le film fait parfois la part belle à l’humour, et c’est l’une de ces qualités. L’animation n’est pas convaincante, trop sommaire dans les mouvements, et pas des plus jolies. Les personnages manquent de consistances. L’intrigue est vue et revue : un enfant recueilli peine à faire la fierté de son père adoptif, et tombe amoureux de sa fille (qui est donc sa soeur par adoption, ça ne gêne personne ça, sérieux). Il perd toute motivation lorsque celle-ci part en voyage, alors qu’il est envoyé en apprentissage auprès des Gladiateurs… On appréciera (ou pas) le sujet du surpoids survolé ici. C’est en tout cas la première fois que je vois ça dans un film du genre. La musique s’inspire beaucoup trop du film « Hercule » des studios Disney.