Captain America: Civil War
    31309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain America: Civil War ?

xlr8
    xlr8

Publiée le 27 avril 2016
    c'est un film marvel, ce qui constitue une qualité pour certains et un défaut pour d'autres. le titre est trompeur, captain america n'est pas le centre du film, ce n'est pas une adaptation de la bd du même titre, et on est loin d'une guerre civile ^^.
    le cahier des charges marvel est respecté : un peu de place dans l'action pour tout les super-héros (une gageure), les états d'âmes des uns et des autres effleurés (plus et le film faisait 4h), une machination qu'on découvre au fur et à mesure du film (oui, les plus malins diront que c'est évident). certains trouveront le prétexte de l'antagonisme entre les deux camps légers, mais c'est pareil que pour les états d'âmes, le rythme en aurait pâti.
    tout n'a pas été dévoilé dans la bande annonce. j'ai eu quelques moments où j'ai souri, j'ai frissonné de plaisir et où j'ai serré le poing..
    si tu veux voir un film qui bouge, avec des héros que tu apprécies et qui se mettent gentiment les uns sur les autres, tu seras content (attention, c'est pas freddy contre jason ^^)
    si tu cherches de la profondeur, du fouillé, de la romance, de la violence, du drame,de l'érotisme (lol), fuis
    Publiée le 27 avril 2016
    Alors ça va être simple : ce film est par-fait.
    Je parle de perfection parce que le film ne m’a déçu en rien, m’a fait rire, pleurer, il m’a émerveillé, désolé, impressionné, touché, surpris, dérouté, il m’a fait réfléchir tout en ne me faisant pas perdre le fil.
    De tous les films du MCU, il est celui qui respecte le plus l’idée de saga continue, d’univers connecté : chaque personnage y a un développement, qu’il soit central ou simplement assez important pour le trouver utile ; chaque action entraîne une réaction, chaque événement trouve des conséquences et le tout s’enchaîne parfaitement, logiquement, à un rythme indiscutablement travaillé et réussi.
    De tous les personnages du film, c’est Iron Man qui subit le traitement le plus important. Là où le personnage de Tony Stark m’avait déçu et frustré dans l’Ere d’Ultron, en partie à cause d’un jeu d’acteur un peu fade de la part de RDJ, je trouve un développement complexe et incroyablement pertinent de sa psychologie dans Civil War.
    Captain America reste égal à lui-même ; sa relation avec Bucky évolue, mais c’est à peu près tout. Cela dit le titre « Captain America » n’est pas usurpé : les personnages et les intrigues gravitent autour de lui. L’action adopte souvent son point de vue et il est un leader naturel, ce qui fait que malgré le nombre stupéfiant de personnages principaux et secondaires du film, on revient toujours naturellement vers lui, avec le sentiment que c’est lui qui fera avancer les choses, que c’est lui qui détient la clé de tout.
    Les personnages… quelle galerie ! Ils sont si nombreux, et pourtant, on n’est jamais frustré : tout le monde a sa place, sa personnalité, sa vision des choses, son importance dans le récit. Ils parlent, s’écoutent, et font tout ce qu’ils peuvent pour résoudre les problèmes sans en venir aux mains, mais l’affrontement est simplement inévitable ! Et quand celui-ci survient, accrochez-vous bien. C’est homérique. Gargantuesque (oh que oui !). Cette scène est d’une complexité absolument absurde et pourtant, tout reste clair, parfaitement lisible, et jouissif à s’en faire éclater le coeur !
    C’était tellement… parfait, il n’y a pas d’autre mot ! A certains moments, j’étais pris de rire nerveux tant c’était génial.

spoiler: Black Panther et Spidey sont magnifiquement introduits. La scène d’introduction de T’Challa est extrêmement simple : un zoom lent sur lui de dos, se retournant peu à peu vers la caméra pour dévoiler son visage. Une discussion avec Black Widow, un court dialogue percutant avec son père pour établir leurs liens, l’explosion de la bombe, la mort du père, et le chagrin et la rage d’un nouveau roi. Simple, efficace, une scène parfaitement mesurée pour un film aussi long. Son costume est immensément classe, et ses techniques de combat, sa gestuelle, sont excellentes. Black Panther a son identité, son histoire, ses motivations, ses objectifs, et son rôle à jouer. Qui a besoin d’origin story de nos jours ? En parlant d’origin story, abordons le cas Spidey – Peter Parker. Je parle de cas parce que je pense qu’il va y avoir une polémique, malgré tout le bien que j’ai pensé de ces changements. Peter est extrêmement jeune. Tante May l’est aussi – alors là, houla oui, non seulement elle est jeune mais elle va clairement devenir le nouveau fantasme inavouable de bon nombre de spectateurs ! Tony Stark en tant que mentor, je dis OUI. J’ai attendu ça pendant 8 ans et je n’ai pas été déçu, je peux mourir heureux (mais ce serait chouette que je meure pas quand-même, hein). Là encore, en l’espace d’une scène, tout est fait, tout est dit : Peter joue aux super-héros dans son coin depuis un petit moment dans un costume bricolé, l’héritage de l’Oncle Ben se fait intensément ressentir sans jamais être clairement abordé, c’est un génie avec suffisamment de cran pour empêcher Stark de révéler son secret à May, il a des problèmes d’argent, il est blagueur, il vit dans un appart’ du Queens, il a fabriqué ses lance-toiles lui-même, bref. En cinq minutes, top chrono, le personnage est planté et solide et laisse une impression de (devinez quoi) perfection. Ce qui se vérifie par la suite ; il crève l’écran. Puissant, agile, blagueur mais aussi naïf en raison de sa jeunesse, il est l’une des grandes stars de la bataille de l’aéroport. Tous les partis-pris le concernant me conviennent : son côté quasi pré-ado contraste avec la ribambelle d’adultes et donne une bouffée d’air frais, son humour naïf ne fait ni forcé ni bouffon, son costume apporte un peu de neuf tout en respectant les origines et en s’intégrant bien dans le panorama de la mode « moderne » MCUienne, et sa tante est adorable (notons qu’il n’y a pas besoin de constamment s’engueuler avec, comme c’était le cas dans les TASM, que j’aime beaucoup soit dit en passant). Rumlow fait son job et puis BOUM. Rien de spécial à dire. En revanche, Zemo est un méchant plutôt réussi. Il ressemble plus au vilain d’un film d’action classique qu’au supervilain qu’on pourrait être en droit d’attendre, mais entre le développement fourni du personnage et la performance convaincante de Daniel Brühl, sans oublier les conséquences assez percutantes de son plan, on peut dire qu’il laisse une bonne impression. Quant à la révélation sur la mort des parents de Stark, on peut dire qu’elle a su me prendre par surprise, ce dernier acte m’a vraiment pris aux tripes. Pour finir, quelques mots vite-fait sur d’autres points qui ont retenu mon attention : l’apparition de Hawkeye est, une fois encore, parfaite ; la relation Vision – Scarlett Witch avance très bien ; Black Widow est un personnage décidément captivant ; les funérailles de Peggy m’ont arraché une larme, ce qui n’aurait sûrement pas été le cas si je n’avais pas suivi ses aventures sur petit écran (eh oui ! Un bienfait insoupçonné de l’univers étendu) ; Sharon Carter est badass, mais est peut-être le personnage le moins marquant pour l’instant ; les deux scènes post-générique m’ont satisfait ; ce qui arrive à Rhodes m’a secoué aussi, après tout c’est l’un des personnages les plus anciens du MCU et je m’y suis beaucoup attaché ; Ant-Man (oui, juste Ant-Man, parce que Ant-Man).

Voilà, c’est à peu près tout je crois.
    Je suis comblé et ravi. Les petites touches d’humour par-ci par-là n’entravent en rien la gravité des événements et la douleur qu’on ressent à la fin du film : voir cette famille, tous ces personnages avec lesquels on a vécu huit années de notre vie, se déchirer de la sorte, c’est une expérience marquante, à n’en pas douter – et il y a malgré tout encore de la place pour les nouveaux.
    Et pour conclure, tout ce que je peux dire, c’est : allez voir Civil War. Je ne peux pas vous garantir que vous le considérerez, comme moi, comme étant le meilleur film de toute la saga, mais je peux vous assurer que vous en aurez pour votre argent. Et bien plus encore !
    scrat28
    scrat28

Publiée le 30 avril 2016
    C'est probablement le film Marvel le plus abouti à ce jour (il était temps, vu le nombre de films "bof" par lesquels ils ont dû passer pour arriver à ça). C'est bien rythmé, assez fun (malgré les quelques petites vannes forcées qui tombent à plat), et surtout les personnages sont intéressants! Le duel Cap/Iron Man fonctionne à merveille. La grosse baston à l'aéroport est vraiment inventive et fait usage de chaque protagoniste avec intelligence. Mais il n'empêche, et j'ai l'impression que ça ne changera jamais, je suis ressorti avec ce sentiment qui me prend à chaque fois que je sors d'un Marvel: c'était sympa, mais je l'aurai oublié dans 2 semaines et n'achèterai certainement pas le blu-ray. En cause probablement la photo assez fade ou le manque de scènes vraiment marquantes (même s'il y a un mieux, je le reconnais). Mais surtout: le manque d'impact émotionnel, qui est la conséquence directe du ton édulcoré et humoristique choisi par le MCU. Toutes ces blagues désamorcent la moindre bonne idée, elles font qu'on arrête de prendre les scènes au sérieux, de croire au drame. Du coup on se retrouve comme devant une bonne comédie: on rigole puis on oublie. Et c'est un peu dommage car là derrière se cache un énorme travail des frères Russo, qui sont parvenus à livrer un film fluide et bien équilibré malgré le nombre important de superhéros à gérer en même temps.
    Publiée le 3 mai 2016
    Tristesse devant un film à potentiel qui n'a plus aucun fond, seul la forme reste est est digne d'une ... Abyssale vacuité ! Il y a ici une histoire où les super-héros s'affrontent sans intérêt et sans profondeur avec un ajout inconsidéré de nouvelles têtes qui garnissent l'image et non la profondeur de nous, spectateur attendant de passer un bon moment quel qu'il soit !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 30 avril 2016
    Forcément, l'un des films les plus attendus de l'année! Le nouveau gros Marvel débarque enfin après un petit "Ant-Man", pour introduire la Phase 3. J'étais hyper pressé, et je dois dire qu'au final je suis un peu déçu. J'ai clairement préféré cet opus au "Soldat de l'Hiver" par exemple, mais moins qu'aux 2 films "Avengers". D'ailleurs, c'est assez difficile de comprendre pourquoi il n'a pas été appelé "Avengers 2.5"! Mais bref, la Civil War est bien mise en place progressivement. On ne s’ennuie pas pendant le plus long film Marvel à ce jour (quasi 2 heures et demie). Il paraît cependant que le film ne respecte pas totalement le comic book. Les frères Russo ont pris quelques libertés à ce niveau avec moins de politique, de noirceur..., mais ils arrivent à faire un très bon Marvel qui ira sans doute jusqu'à passer ce cap du milliard au box office. Le scénario est vraiment bon, le casting gigantesque! J'ai d'ailleurs eu la bonne surprise de retrouver Martin Freeman. Tous les personnages sont bien mis en avant comme il faut selon leurs importances dans l'histoire. On retrouve ainsi tous nos héros, hormis Hulk et Thor trop occupés dans l’espace à se préparer pour "Ragnarok", qui se divisent en deux groupes pour se foutrent sur la gueule après un désaccord provoqué par une décision du Gouvernement. Cap et Iron Man imposent nettement leurs points de vus, et se font chacun des alliés, qui eux aussi ont leur raison pour choisir leur camp. La liste est longue, mais je suis content d'avoir revu Vision ou la Veuve Noire particulièrement. J'aime beaucoup ces personnages. Surtout, j'étais très excité à l'idée de voir arriver Black Panther et le nouveau Spidey spoiler: (qui sont les centres des scènes post-générique!)
    ! Ils sont juste géniaux et ont été incroyablement bien introduits dans l’histoire (on pouvait quand même se demander comment les Russo allaient gérer ça quand on voit le casting de fou, déjà très lourd à mettre en scène). Concernant le premier, j'ai directement accroché au héros africain. On le voit beaucoup durant le blockbuster. Il a une vrai personnalité, de vrais idées derrière son magnifique costume noir. Je suis tout simplement très curieux désormais de voir son film solo prévu pour l'été 2018. Concernant Monsieur Peter Parker, inutile d'en parler plus que ça. Son apparition écrite au casting a déjà fait couler assez d'encre pour connaître ces caractéristiques. Perso, quand j'ai su la nouvelle, j'ai rigolé en me disant que les deux films "The Amazing" n'auront servis à rien, alors qu'ils projetés de faire une nouvelle grosse saga. Étant fan de la trilogie de Sam Raimi, j’espérais que ce nouveau visage soit plus réussi que celui qu’avait donné Andrew Garfield. Et bien c'est clairement le cas. J'ai déjà été surpris de voir Spiderman dans autant de scènes ici. Le MCU propose un encore plus jeune héros, avec tout simplement l'humour inimitable des comics. Donc, même s'il a encore été racheté, ce qui est vraiment gonflant, on peut maintenant dire qu'il faut oublier les "The Amazing", garder en mémoire la première trilogie, et rester admiratif devant Tom Holland qui aura également le droit à son film l'année prochaine, "Homecoming", aux côtés de Robert Downey Jr. Sinon, la scène de l'aéroport est génial! Longue et spectaculaire! Et enfin, plusieurs points ont fait que j'ai été un peu déçu du film. Tout d'abord, les combats en corps en corps sont mal filmés, mal cadrés, et on a parfois du mal à comprendre ce qu'il se passe, ce qui est très très gênant. C'est le principal défaut des Russo comparé a Whedon. Il faudrait vraiment penser à corriger cela pour "Infinity War"! De même, je m'attendais clairement à spoiler: ce qu'au moins 1 héro meurt (comme Captain America, ou encore War Machine entres autres). Mais non, c'est plutôt dommage, et on dirait bien que tout le monde sera la pour l'affrontement contre Thanos (le casting de Cil War représentera environ la moitié des films de 2018 et 2019).
    Certains personnages sont là pour juste pour attirer encore plus de monde à payer des billets de cinéma. Je pense notamment à Ant-Man, présent pour amener encore plus de spectacle et d'humour, mais rien de plus. Le film a voulu un peu trop en faire, tout simplement. La bande son se montre trop peu marquante, et sera en partie responsable d'un manque cruel de choses épiques que les "Avengers" avaient su gérer, ou encore "Batman V Superman" qui m'aura fait plus d’effets en salle pour ma part. En bref, un énorme début pour la Phase 3! Le film a tout de même de nombreux défauts qu'il va falloir corriger si on veut avoir un "Infinity War" parfaitement réussi, exactement comme pour "Batman V Superman" pour avoir un "Justice League" irréprochable.
    Icevinc
    Icevinc

Publiée le 14 mai 2016
    Efficace, action et suspens sont au rendez-vous, le tout avec une histoire vraiment bien construite et un scénario qui ne manque pas de rythme sans tomber dans le piège de l'action à outrance. Les petits nouveaux font bien le boulot et on a plusieurs fois les poils. Un des meilleurs Marvel jusqu'à ce jour, un cran plus adulte et plus sombre que les précédents.
    Publiée le 27 avril 2016
    Une réussite pour cet opus - spectaculaire sombre et drôle, du pur Marvel avec 2 réalisateurs qui nous rassurent sur leur capacité à se projeter sur les 2 futurs Avengers !
    Une autre certitude certains journaleux n'ont pas touché leur manne d'où une note loin du compte car objectivement c'est un régale. La presse étrangère comme d'habitude meilleure... Normale... Pour fans et pas seulement !
    Rostene K
    Rostene K

Publiée le 27 avril 2016
    Vu hier soir en avant première : Captain America Civil War ! Tout simplement le meilleur Marvel qu'il m'ait été donné de voir. Là où Batman v superman était un peu foireux côté mise en scène, ici le tout est parfaitement maitrisé, j'ai adoré le parti pris de ne jamais prendre position pour l'un ou l'autre, on comprend les motivations de chacun, personne n'a raison, mais personne n'a également tort. Introduction réussie des 2 petits nouveaux, Black Panther et Spiderman. Spiderman.. Que dire de lui, les frères Russo arrivent en 20 min d'écran ce que Webb n'a pas réussi à faire en 2 films : Introduire un Spiderman à la fois drôle et touchant. J'attends son film avec impatience ! Pour en revenir à Captain America, un conseil : Allez le voir ;)
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 26 mai 2016
    Captain America 3 : Civil War est un bon film. En revanche et c’est bien dommage même s’il s’agit d’une suite, nous sommes d’accord pour dire que c’est clairement plus le côté Avengers qui prime plus que le côté censé être centrer sur le super soldat. L’ensemble est un bon divertissement plaisant avec une certaine originalité pas vu jusqu’ici, doté d’un affrontement divisée en deux teams. D’une part Iron Man et de l’autre Captain America dans la troupe des Vengeurs.
    Ce long métrage d’ailleurs sans doute un poil trop long pour des cinéastes pas si talentueux qu’on voudrait bien nous faire croire, je parle surtout au niveau du travail technique de réalisation dans sa globalité, est le 13ème film et le 1er de la phase 3 de l’univers cinématographique Marvel. Joli commencement pour cette nouvelle phase je trouve et c’est pour moi au-dessus du second épisode sur Captain America. Je mets au niveau des notes cet épisode à égalité avec le premier film même si je préfère ce premier qui m’a bien conquis plus que je ne l’aurais pensé.
    La promotion pour les films suivants avec les apparitions de Black Panther et de Spider-Man sont contre toutes attentes vraiment extra pour ma part. L’humour distillée au sein de l’œuvre comme assez souvent fonctionne mais ici avec un ton plus léger encore au vu du climat assez froid qui règne au début du film qui d’ailleurs sonne juste avec notre monde à l’heure actuel avec des thématiques et des sujets connotés de notre actualité.
    L’une des déceptions intervient sur la bande son de Henry Jackman qui se fait bien trop discrète et passe sans qu’on en retienne quoi que ce soit.
    Les réalisateurs et frères Anthony et Joe Russo signent leur 4ème long métrage mais ne sont pas des pionniers de la réalisation. Leurs passages de champs contre champs ne sont pas maîtrisés et absolument immondes et le visuel lors de scènes d’actions ne sont pas toujours de bon niveau. L’introduction tout comme le précédent métrage ne m’a pas plu du tout. Le casting 5 étoiles lui est sans fioritures où tous sont très bons. Chris Evans, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Elizabeth Olsen, Paul Rudd, Emily VanCamp et Jeremy Renner pour la team du super soldat. Robert Downey Jr., Don Cheadle, Paul Bettany, Scarlett Johansson, Chadwick Boseman et Tom Holland pour la team de l’homme de fer. Avec également Daniel Brühl, Frank Grillo, William Hurt, Martin Freeman, Marisa Tomei puis notre cher Stan Lee dans un superbe caméo final.
    Un divertissement bien plaisant qui se laisse voir, les fans de Marvel y trouveront quasiment forcément leurs comptes mais n’est pour moi pas à la hauteur d’autres films de la grosse machine du MCU et de son univers où la guerre de la phase 3 sans en être une civile, ne fait que commencer.
    Ma note : 7.5/10 !
    bdml
    bdml

Publiée le 29 avril 2016
    Les Marvel s'enchaînent et leur niveau s'affaisse... Décevant, sans profondeur, le film n'est qu'un défilé de super-héros qui se battent les uns contre les autres, sans grand intérêt. Leurs motivations et discussions vis à vis de leur choix qui va les diviser, sont quasiment inexistantes. On a l'impression d'avoir affaire à des gamins puérils. Certes c'est le cas et c'est drôle avec Spiderman, voir même Antman, mais pour Starck et Captain America... bof bof.
    Au final, on s'ennuie de voir l'intrigue piétiner sur des problématiques puérils, d'autant plus que la lisibilité des combats est très difficile, surtout avec cette 3D inutile. Dommage.
    Allez plutôt voir Batman vs Superman, l'opposition présente bien plus d'intérêt.
    Publiée le 27 avril 2016
    Wow !! Incroyable ce Marvel, une suite de Avengers 2 ,qui était très décevant, à grand succès après un terrible BvS (incroyable mais pas organisé) !! Les grandes apparitions de Black Panther et Spider-Man sont bien réussi même si dans le film il y a quelques longueurs mais il est top !
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 28 juin 2020
    Un bon film qui ouvre la très attendue phase 3 du formidable univers cinématographique Marvel !
    L'histoire est plutôt satisfaisante et Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Anthony Mackie, Don Cheadle, Jeremy Renner, Paul Bettany, Elizabeth Olsen et Paul Rudd restent très convaincants dans leurs rôles toujours aussi incroyables, Captain America, Iron Man, la Veuve Noire, le Faucon, War Machine, Hawkeye, Vision, la Sorcière Rouge et Ant-Man sont encore fantastiques !
    Sebastian Stan qui incarne le Soldat de l'Hiver est une nouvelle fois très satisfaisant, son retour est assez plaisant et Daniel Brühl qui interprète Zemo est convenable.
    Chadwick Boseman est très charismatique et Tom Holland est très sympathique avec sa touche d'humour très agréable, son interprétation nous prouve que son film solo sera sans doute très prometteur et l'arrivée de ces deux performants que sont Black Panther et Spider-Man est très appréciable !
    Tous les autres acteurs restent corrects et les images sont toujours aussi convaincantes !
    Les effets spéciaux sont encore très bien réalisés et la 3D est pas mal.
    Les décors sont une nouvelle fois plutôt réussis et les différents lieux rencontrés restent acceptables.
    Les costumes sont toujours aussi bien conçus, celui de Black Panther et de Spider Man est très classe et des acteurs sont encore bien maquillés.
    Les objets et équipements sont une nouvelle fois géniaux et les véhicules restent bien.
    L'ambiance est toujours aussi plaisante et un clin d’œil à la fabuleuse saga Star Wars est cool !
    Les musiques sont encore bien composées et les scènes d'action sont une nouvelle fois très spectaculaires !
    Le début contre Crossbones est explosif et la course poursuite dans le tunnel à Bucarest est très bien faite !
    La séquence à l'aéroport est juste super et le combat final entre Iron Man et Captain America est assez impressionnant !
    Un film donc efficace qui réunis de nombreux grands super héros, c’est vraiment un Avengers 2.0 !
    Dommage qu’il y ai quelques petites longueurs mais rien de très dérangeant et on nous apporte en plus des révélations intéressantes sur certains personnages...
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 14 mai 2016
    Ce film pour moi est vraiment bon....clairement...MAIS....ce n'est pas le meilleur Marvel....ni le meilleurs films de Super Héros.

Faut redescendre sur terre hein (enfin bon....ensuite les gout et les couleurs....mais les critiques américaine partent trop dans l’extrême....surtout pour du Blockbuster léger) !

Donc je vais commencer par les défaut. Une intrigue qui résonne comme
    spoiler: BVS....(....en tout cas au début), même quel qu'un qui veut venger sa famille....

Sauf qu'ici j'ai trouver le traitement assez faible, et baliser. Sans compter que la fin mène a quelque chose encore une fois...de totalement convenu (et qui comme Avengers 2, n'assume pas ce qu'il c'est passer).

Et certain perso, qui apparaisse et disparaisse assez vite (histoire de faire un coucou....OU de lancer leur films), bizarrement ici tout le monde applaudie....alors que c'est le même problème.

Enfin...ensuite chacun a sa préférence au niveau des perso, et sans doute qu'ici ils ont bien plus de capital de sympathie.

La BO....pas trouver une OST qui ressortez....assez fade (mais ca, c'est pareille pour quasiment TOUT les Marvel...et d'autres films aussi d'ailleurs).

Bon maintenant passons a des choses plus sympas (on va finir par croire que j'ai détester le film).

Toute la team fonctionne comme jamais (LARGEMENT mieux que dans Avengers 2....et j'ai envie de dire le 1er aussi....), et séparer sa dépote encore plus.

La 1er partie du film est celle que je préfère le plus (si il aurait était sur cette lancer....pour moi ca aurait était un perfect), Avec Bucky Barnes impliquer et sa traque. Mon dieu, le ton, l'ambiance, les scènes d'action (vraiment a couper le souffle et d'une telle puissance).

Je retrouve des coup d'éclat dont j'avais adoré dans le Soldat de L'hiver. Ensuite je dit pas que les autres scènes d'action sont moins bonnes (sont superbe), mais elle sont moins "frontal", moins réaliste, plus héroïque....

D'ailleurs un petit point négatif....certain incrustation de CGI ou fond vert...sont quand même bien voyante. Alors peut étre qu'en 3D sa donne super bien. Mais en 2D....(notamment quand
    spoiler: Stark parle a Captain, et qu'il est derrière un hélico....ou plus tard avec Rhodes) !

Les personnages sont quasiment tous trés bien utiliser (pouvoir ou intrigue). Un gros coup de coeur pour Spider Man....même si sont apparition (sans costume), et vraiment....disons radical. Il est la, c'est lui, faut faire avec.

Mais l'acteur (dont j'adore le travaille....The Impossible ), et un Spider Man extra....pour le coup qui fait vraiment Lycéen naturellement (je parle pas que de physique la), dans sa façons de parler, c'est gestes ect. En tant que Peter Parker il assure. Et en tant qu'Homme Araignée....PARFAIT.

ET la seconde surprise est Chadwick Boseman en Black Panthère. Je ne connait pas dit tout le perso, mais de ce que j'ai vu de lui j'adore. Il impose beaucoup niveau charisme et présence....trés belle atout.

Ensuite pour moi, j'adore toujours autant Iron Man, Robert Downey Jr fait toujours un excellent taf (notamment dans le dernier acte), et j'avoue que j'avais tendance...surtout la fin, a pencher de sont coté ^^ (mais bon...c'est l'effet Stark).

Le Soldat de L'Hiver a était un des perso dont j'ai le plus aimé dans le MCU (quel CLASSE bordel), et quel plaisir de le revoir encore plus.

Je sait, je ne parle même pas de Captain....disons que ca a jamais était mon favoris. J'aime beaucoup c'est films (les meilleurs du MCU limite), mais le perso....je le trouve trop....parfait, et des fois fade. Je sais, il ne l'ai pas (Evans et génial dans le rôle), mais c'est ce que je ressent. Il a tendance a plus m'ennuyer et me saouler avec c'est grand discours (bon voila...vous l'aurez compris...j'ai plus en commun avec Tony xd ).

Les autres encore une fois sont vraiment bon (pas fan de Renner....je peux pas le voir ce perso). Et le méchant....trop discret pour marquer (pourtant excellent acteur), mais je pense qu'il ont jouer safe aussi se coupa la. L'apparition spoiler: de Ant Man est sympa.
    ...mais je le trouve pas forcément drôle.

Bref donc un trés trés bon Marvel....le meilleurs non....le pire non plus. Je dirait un des meilleurs qui a était fait...d'accord (pas compliquer je trouve, m'enfin).

Dommage que comme d'hab ont ne ressent aucune retomber a la fin....mais pour le coup, OUI je me suis éclater et oui j'ai bien hate de voir les films solo de certain maintenant !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 5 mai 2016
    Un peu comme pour le second Avengers, j'ai de plus en plus la sensation en allant voir ce type de film d'en ressortir 2H30 plus tard en me demandant comment je n'ai pas pu m'ennuyer au vu du vide qui venait de se dérouler devant mes yeux. Ces ricains sont très fort : ils ne racontent rien et pourtant j'y prend du plaisir. Il n'y a dans ce nouvel Opus Marvel (la distinction Captain America / Avengers n'a plus aucun sens) aucun autre dialogue que des vannes souvent réussies, aucune exploration de la psychologie de personnages auxquels on ne fait même plus l'effort de conserver une quelconque cohérence (le libéral Tony Stark qui n'avait aucune confiance dans le Shield choisi maintenant de se mettre au pas de l'ONU mais cela ne l'empêche pas de continuer son business de vente d'armes), ni aucune exploitation d'un pitch pourtant prometteur : les enjeux d'une mise sous tutuelle d'une force de frappe cosmique qui gagnerait en légitimité ce qu'elle perdrait en liberté d'action. On se demande aussi quel est l'intérêt du plan du vilain qui aurait pu spoiler: envoyer sa vidéo à Tony via Youtube
    mais honnêtement la machine hollywoodienne est implacable : on s'en fout et on espère juste qu'ils se mettront sur la gueule encore plus fort lors du prochain épisode.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 28 avril 2016
    Une variation assez intéressante, moins touffue du comics éponyme de Mark Millar et Brian Bendis qui part sur des bases strictement identiques aux films des phases une et deux. Bien rythmé malgré les longs dialogues entrecoupant les scènes d'action impeccablement chorégraphiées qui offrent des duels entre super-héros bien excitants, un scénario qui se met habilement en place pour un final tout à fait épique. Les nouveaux personnages ne sont pas introduits de manière bien égale, prenant son temps pour Black Panther, beaucoup moins pour Spiderman. De l'humour qui fonctionne plutôt bien, une part faite à la psychologie même si ça reste très sommaire. Du bon spectacle que je qualifierais de satisfaisant malgré quelques faiblesses qui ne desservent pas outre mesure l'ensemble.