Captain America: Civil War
    31281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain America: Civil War ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 1 septembre 2016
    Critique de "Civil war".
    Un bon Marvel de plus. J'ai aimé Captain America Civil War pour son histoire bien ficelée avec des surprises et rebondissements, pour mise en scène excellente qui fait qu'on ne voit pas le temps passer; quand même deux heures trente, parce qu'on a droit à beaucoup de personnages héros /super héros et qui sont bien développés , parce qu'il a Spider Man et AntMan (combat d'insectes xD ), parce que au delà de toutes scènes de combat, d'action, de tous ces super héros, on assiste à spectacle très divertissant qui ne nous ennuie jamais. 4,5/5
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 14 mai 2016
    A bien des égards, il s'agit d'un des meilleurs si ce n'est le meilleur film Marvel que j'aie vu jusqu'ici. L'histoire est beaucoup plus travaillée et plus sombre que les films Avengers (même si ça reste un Marvel, donc humour garanti). Les personnages, bien que nombreux, ont chacun un espace d'expression ce qui permet d'apporter différentes nuances au scénario, entre humour, émotion et réflexion politique ou questionnements personnels. On pourrait presque parler d'un Avengers 3 mais la prééminence est donnée aux choix du Captain qui catalyse toute l'histoire. Le récit se développe avec une lenteur calculée mais avec profondeur, vers des scènes d'action dantesques filmées avec une virtuosité totale par les frères Russo. Le film prend même un cachet "réaliste" qui contraste furieusement avec la plupart des derniers Marvel en date. Les petits nouveaux font leur trou avec une très belle homogénéité du casting, et l'on ne peut s'empêcher de frissonner en voyant débouler Spider-Man... Sincèrement c'est du très grand spectacle chargé de promesses pour la phase 3.
    Publiée le 27 avril 2016
    Franchement c'est le meilleur marvel a ce jour, et de loin même, introduction de black panther et spidey au top ! Chaque personnage occupe une place et n'est pas mi de côté ! Rien à dire 5/5!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 7 mai 2016
    Ce troisième opus de la trilogie des aventures du Captain et qui est le premier de la phase 3 de l'univers cinématographique Marvel est franchement très réussis. C'est la première fois que dans un film consacré à un personnage indépendant des Avengers (exemple : Iron Man, Hulk, Thor etc.), on y trouve autant de personnages, on en trouve tellement qu'il pourrait avec de gros guillemets s’apparenter à un troisième "Avengers" pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop car dans les autres films, juste un personnage ou deux y faisaient une petite apparition et j'adore cette idée. Le scénario est donc basé sur le personnage de Captain America mais aussi sur tous les autres personnages des Avengers mis à par ceux qui avaient quitter l'organisation à la fin de "Avengers : L’Ère d'Ultron" (Thor et Hulk) et même sur d'autres personnages Marvel car les évènements de ce film se passe après les films de la phase 1 et 2. C'est là qu'on se rend compte que Marvel, c'est vraiment tout un univers et qu'il faut en partie tous les avoirs vue pour y comprendre quelque chose à l'histoire et à toutes ses subtilités. L'histoire oppose donc principalement Captain America et Iron Man plus les autres personnages ayant prit le camp de l'un ou l'autre, que je n’énumérerais pas ici car cela prendrais trop de temps, pour un différent sur des accords, Captain America étant pour la liberté, Tony Stark étant pour un certain contrôle de l’État mais quelque chose d'autre se cache réellement sous se conflit que nos héros découvrirons, et aussi le spectateur d'ailleurs, au fur et à mesure du film. Voilà en gros un bref résumé de l'histoire. Sans être spécialement originale, je la trouve plutôt recherchée car pour une fois, elle oppose des héros Marvel entre eux et nous fait aussi voir tous les dégâts que les Avengers ont pu et peuvent encore causer en dépit de toutes les vies sauvées. Elle nous donne aussi beaucoup d'informations comme par exemple celle spoiler: sur les parents de Stark qui devient d'ailleurs un peu le pilier du film
    . Pour les personnages, on en a donc de nouveaux qui prennent part aux Avengers (ayant déjà eu un film basé sur eux ou non) tels que spoiler: Black Panther, Spider-Man et Ant-Man
    . Je n'avais vraiment regarder aucunes infos sur le film pour avoir vraiment toutes les petites surprises devant l'écran (je savais juste que spoiler: Spider-Man
    devait se joindre au combat) et j'ai été vraiment très content de retrouver spoiler: Ant-Man
    dans ce film car il est à ce jour mon héro Marvel préféré. Pour ce qui est de spoiler: Black Panther
    , je trouve qu'il a vraiment la classe et je suis impatient de voir le film basé sur lui. Je suis par contre beaucoup moins enthousiastes, comme beaucoup de fans je pense (même des gens dans la salle ont ri lors de sa première apparition dans le film), sur le personnage de spoiler: Spider-Man
    , enfin surtout de l'acteur qu'il interprète. Effectivement, je le trouve vraiment trop jeune et je préférais largement spoiler: Andrew Garfield
    dans le rôle car je trouvais que le personnage lui collais vraiment à la peau mais par contre, je trouve son costume très réussis. Pour les autres personnages, on reste sur les mêmes bases, interprété par les mêmes acteurs : Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Don Cheadle et j'en passe et c'est une très bonne chose car, tout d'abord on est maintenant habitués à eux, ce sont de très bons acteurs et ils collent vraiment à la peau de leurs personnages. Et il y a aussi évidemment le caméo de Stan Lee toujours bien placé avec humour. "Civil War" nous offrent aussi de très beaux plans bien travaillés que je vous laisserais découvrir en allant voir le film (pour ceux qui ne l'on pas encore vu) et surtout de bonnes scènes d'action comme par exemple la scène d'introduction et la scène dans l'aéroport qui est pour moi la meilleure car c'est dans celle-ci que spoiler: tous les héros sont au complet et qu'ils se battent entre eux
    . Marvel à toujours aussi, comme à son habitude, le dont de très bien allier humour et action tout en restant sérieux et ce film ne déroge pas à la règle, beaucoup de répliques sympa et d'humour y sont inclus, ce qui donne un peu de fraicheur à ce blockbuster. Du côté du rythme, il est plutôt bon car même pendant les scènes pas très passionnantes où les héros parlent entre eux, on ne s'ennuie pas car on est captivé par ce qui se dit mais je le trouve par contre un peu long sur la fin où, à un moment donné on pense que le film s'arrête là mais non, il y a encore une scène et une autre puis encore une autre etc. jusqu'à la fin. Logique me direz-vous mais c'est le genre de scènes où en général tombe le générique et puis c'est fini. La fin est quant à elle plutôt bien faite et forcément, nous promet une suite. Pour les effets spéciaux, ils sont comme d'habitude très bien fait et j'ai été voir le film en 3D et pour une fois, elle vaut vraiment le coup et elle sert à quelque chose car je la trouve en général inutile et ratée. "Captain America : Civil War" est donc un très bon film qui vient complété ce grand univers qu'est l'univers Marvel.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 29 juin 2019
    Dernier film sur Captain America mais pas à la hauteur du second opus. Ce film pourrait presque être un Avengers tellement de super héros sont présents dans le film. Il ne manque que Thor et Hulk pour compléter la liste à laquelle plusieurs super héros débarquent tel que Black Panther, Spiderman ou Ant-Man. Le film est assez sombre puisque les Avengers se divisent en 2 groupes avec à la tête Captain America d'un côté et de l'autre Iron Man.
    Bref : un film très plaisant à voir et qui prépare le film ultime des Avengers.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 1 mai 2016
    Fini les pour-parlés , l'heure est venue de s'entretuer dans cette troisième monture de Captain America. Spectaculaire, virevoltant et sans temps mort , la chute est titanesque. Les frères Russo continus d'arpentés l'histoire des aventures du célèbre superhéros ( spoiler: en particulier sur les origines du Soldat de L'Hiver
    ) dans un spectacle exceptionnel où Ant-Man ; Spider-man ; Black panthère et les Avengers s'affrontent épiquement sur grand écran. Les acteurs sont au top du top, la mise en scène est intelligente, inventive et ajuste impeccablement le récit et les scènes d'actions. Les rebondissements sont bien trouvés et la 3D est un sans faute. Efficace et divertissent jusqu'à la fin , ce nouvel opus et sans doute le meilleur de la trilogie. Il ne reste plus qu'une seule chose à dire et a crier haut et fort : on se retrouve tous pour Avengers 3 ! .
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 29 juin 2016
    Se démarquant du comics de base par l'idée séparant les super-héros (ici le sort réservé à Bucky et la gestion des missions des super-héros au lieu de la dissension par rapport au port du masque dans la BD), ce nouveau film de super-héros faire la part belle aux combats en tous genres, qu'ils soient aériens, souterrains ou terrestres et ce, de manière remarquable. Le scénario, également très bon, se laisse suivre avec beaucoup de plaisir et est en quelque sorte sublimé par une pléiade de héros tous campés à la perfection par de très bons acteurs, ce qui fait de ce long-métrage un très bon divertissement. Vivement la suite !
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 4 mai 2016
    Il était temps ! Avengers 3 est sorti dans nos salles de cinéma … Euh Non ! … Iron Man 4 ? Ah au temps pour moi, c’est Captain America 3 ! Malgré un titre qui ne correspond pas tellement au scénario et un côté scénaristique assez décevant, Civil War, réalisé par les frères Russo, nous dévoile un aspect visuel magnifique. Il aurait été préférable de nommer ce film comme une continuité des Avengers plutôt que sur Captain America, car, au final, il n’est pas le personnage principal de cet affrontement. L’arrivée de nouveaux personnages est assez intéressant, bien que décevant sur leur développement. Black Panthers est juste mythique, alors que Spiderman est à recycler. Le casting reste plus que correcte dans son ensemble, accompagné d’effets spéciaux incroyables. On pourra citer le combat final entre Iron Man et Captain America, qui vous en mettra plein la vue. Ainsi, le film a ses défauts comme ses qualités. Les frères Russo ne sont pas à la ramasse mais auraient pu mieux aboutir ce film, qui reste plutôt décevant après un grosse promotion publicitaire… Un bon gros blockbuster rempli d’action qui fera tout de même un bon spectacle !

La critique entière sur notre site internet Mediashowbydk ou via le lien ci-dessous !
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 27 avril 2016
    Posons les bases : je n'aime pas les Marvel , sauf avenger 1 et Thor ... Et je déteste les captain America 1 et 2 ... À partir de la je commence ma critique !

Ce captain 3 met en place la phase 3 de Marvel est intègre parfaitement et intelligemment les nouveau venu ( black panthère, Spider-Man) , l'histoire et tres bien faite , si bien qu'on se pose réellement la question " dans quel camps somme nous ? " car les 2 on des arguments de choix à défendre , la tension entre eux monte crescendo jusqu'à la fin !
    L'action , il y en a beaucoup , est très bien filmé , c'est fluide même en 3D , certaine scène sont vraiment impressionnante ( celle de l'aéroport) et les effets spéciaux de grande qualité...
    Là où le bas blesse c'est que je ne sais pas réellement si j'assiste à un captain 3 ou un iron man 4 ou encore à un avenger 2.5 ... A force de les mélangé tous et dans tout les films le plaisir de les retrouvé et donc moindre ... Dommage !
    De plus il n'y a pas de réel méchant , juste un homme à la recherche de vengeance, et qui aurais pu arrivé à ces fin bien avant la fin du film ( beaucoup d'incohérences à la fin ).

Mais reste que ce captain America : civil war est l'un des meilleur de l'univers Marvel !
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 14 mai 2016
    Après les deux premiers Avengers qui en mettaient plein les yeux, et les deux premiers Captain America qui m'ont assez déçu, Civil War combine parfaitement les deux, et le spectacle est garanti. Un duel de titan remplies d'émotions fortes, ou les personnages sont davantage travaillés sans nous tartiner d'effets spéciaux à gogos. Des scènes d'actions spectaculaires, des super-héros à foison, des combats étourdissants, un divertissement de pure qualité. On retiendra notamment l'impressionnante bataille à l'aéroport. Un film qui vaut son détour au cinéma.
    MNasLin
    MNasLin

Publiée le 1 mai 2016
    Bof bof... L'univers Marvel s'essouffle, ici pas vraiment d'intrigue, de grosses longueurs, et un méchant qui fait pas peur. Ajoutez à ça des blagues toutes les 5 minutes pendant les combats. J'ai aimé les premiers films de l'univers marvel en général mais pour être honnête, c'est toujours les mêmes ingrédients, pas de prise de risque si ce n'est que de rajouter des super héros à ne plus en finir. Il faut avouer que depuis Batman v Superman (comparaison oblige), je commence à avoir du mal avec les avengers et compagnie, Snyder a essayé autre chose, un film sombre et sérieux avec une réflexion psychologique et politique en remettant en question les supers héros et j'adhère à 100%, les combats ne sont pas que physique mais aussi idéologique. Je pense que c'est pour moi le dernier marvel que j'irais voir au cinéma.
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 27 avril 2016
    Je suis bien tombé de haut en le voyant. Moi qui adore les films de super-héros, les DC comme les Marvel, moi qui ai adoré "Le soldat de l'hiver" ... Celui-ci, en plus d'être mal réalisé (et en particulier lors des scènes d'action - un comble pour les réalisateurs qui avaient été brillants dans le 2), est le film de super-héros le plus pédant et le plus débile que j'ai jamais vu. Brouillon au possible, aucune vraie épaisseur dans les enjeux, tout est bas de gamme malgré les millions, et c'est du niveau de la parodie à plusieurs reprises ; bref bâclé de chez bâclé (il n'y a que le combat de Iron Man contre Captain et Bucky qui vaille le coup à la rigueur). J'ai halluciné devant tant de vide. Le film qui me fait divorcer de la MCU je crois bien...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 26 septembre 2016
    Captain America: Civil War a été une petite déception pour moi surtout par rapport à la source (je ne suis pas un grand lecteur de comics, mais j'ai lu quelques épisodes de Civil War). Ça reste un bon divertissement, mais les précédents Captain America avait mis la barre beaucoup plus haut.
    J'ai trouvé que ce film manquait d'enjeux, surtout en comparaison avec les autres films Captain America. Dans le premier film, l'enjeu était d'empêcher l'Allemagne nazie et sa branche la plus extrême de remporter la Seconde Guerre Mondiale et de dominer le monde. Dans Captain America et le Soldat de l'Hiver, l'enjeu est d'empêcher le SHIELD (contrôlé par l'Hydra) de massacrer la population mondiale. Ici, il n'y a pas vraiment d'enjeu. spoiler: Au pire, si Captain America n'avait pas triomphé à la fin du film, il serait mort, avec Bucky et les Avengers auraient pris fin ; c'est certes grave, mais comparé aux enjeux des films précédents, je trouve ça assez faible
    . Autant dans les comics d'origine, ce sont des centaines de super-héros qui s'affrontent dans tout New York, ici on a affaire à 14 types qui se bagarrent sur un tarmac, ce qui du coup est moins impressionnant.
    J'ai trouvé également quelques erreurs dans le scénario ; à plusieurs reprises, Captain America et Iron Man n'étaient pas obligés de se bagarrer, et pourtant, ils le font grâce à des facilités scénaristiques tirées par les cheveux. D'ailleurs, à la sortie du film, je persiste à penser qu'ils n'avaient toujours aucune raison de se battre.
    Les personnages sont toujours très intéressants et ils sont même bien approfondis dans ce film, surtout pour le rôle-titre. Captain America prend une dimension plus dramatique dans ce film et devient plus qu'un boy-scout. Iron Man / Tony Stark aussi est très intéressant, la dimension dramatique de son personnage est même mieux traitée que dans la trilogie à son nom.
    Les acteurs sont toujours très bons : Marvel Comics a su faire des bons choix de casting qui permettent une certaine pérennité. Chris Evans est très bon en héros boy-scout, il habite totalement son rôle. En face, Robert Downey Jr. est toujours impressionnant (c'est à se demander si le rôle n'a pas été écrit pour l'acteur). J'ai trouvé que Chadwick Bosemana vraiment réussi à sortir son épingle du jeu dans un rôle très noble. Daniel Brühl est un méchant assez séduisant. Tom Holland est un très bon Spider-Man. Le reste du casting ayant déjà joué dans la franchise était très bon (il s'agit de très bons acteurs). Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Don Cheadle, Jeremy Renner, Elizabeth Olsen, Paul Rudd, Paul Bettany, Emily Van Camp et Frank Grillo sont très bien.
    La musique d'Henry Jackman est pas du tout, même si elle n'est pas assez mémorable pour un blockbuster de super-héros de ce type. C'est d'ailleurs surprenant qu'il n'ait pas repris par moment le thème du deuxième film Captain America dont il avait composé la bande originale qui était très bien.
    Bon, les effets spéciaux sont d'excellentes qualités. La machine Marvel fait aujourd'hui référence dans ce domaine. Les scènes de combat sont impeccables, très bien chorégraphiées, c'est d'ailleurs que les mouvements de caméra empêchent de bien les apprécier.
    On ne s'ennuie pas du tout.
    Captain America : Civil War reste un bon divertissement, mais j'en attendais mieux.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    Un grand oui ! Ce Civil War s'apparente à un Avengers 2.5 et marque un tournant dans la saga de l'infini sur bien des points...déjà parlons rapidement du méchant car oui même si le cœur de ce film tourne autour du conflit au sein des Avengers il y a comme toujours un méchant qui est très différent des précédents ennemis que nos héros ont affronté spoiler: (Zemo est un homme lambda, extrêmement intelligent, sans pouvoirs mais qui pourtant va arriver à monter les Avengers les uns contre les autres et ça c'est fort !)
    ce film est également l'occasion d'introduire de nouveaux personnages importants pour la suite du MCU spoiler: (Spiderman, Black Panther, etc...)
    et surtout ce film va avoir de lourdes conséquences pour la suite du MCU...ce film est un cocktail savoureux d'action, d'épique, d'émotion, d'humour. Pourquoi 0.5 en moins, à mon sens la conclusion de ce film reste prévisible (comme tous les films où 2 personnages gentils s'affrontent). En plus de cela (même si c'est ma faute) je trouve que le trailer final en montre hélas un peu trop et finalement malgré le spectacle de 2h30 auquel on assiste, plusieurs surprises sont dévoilés à l'avance ce qui abaisse un peu le côté "whaou" qu'on aurait pu avoir. Pour conclure c'est un excellent film, un excellent divertissement et l'un des films les plus marquants et importants du MCU encore à ce jour !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 mai 2016
    L'un des meilleurs Marvel !! Ce volet se base sur une intrigue solide avec une histoire haletante menant à l'explosion au sein du clan Avengers !!! Ici , pas de grand méchant à battre comme toujours, on a le droit à une guerre des clans , Les scènes d'actions envoie du très très lourd,surtout la scène de l'aéroport !! Les scènes de combats envoie du très très lourd !! L'affrontement entre Iron man et Captain América envoie du très très lourd !! Les effets spéciaux envoie du très très lourd !!!En fait tout le film envoie du lourd !!! Les personnages sont tous excellent , les nouveaux venus Black Panther et Spider man sont géniaux notamment ce dernier qui balance pas mal de vannes tout en étant efficace et spectaculaire !! D'ailleurs l'humour n'est pas en reste avec des vannes bien placés entre 2 combats !! Bref, un volet essentiel et qui promet un avenir pas si rose que ça pour nos Avengers