Captain America: Civil War
    31309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain America: Civil War ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 14 mai 2016
    Histoire de compléter mon avis sur film, me reste à ajouter un pompage complet du scénario de BVS pendant la première heure ( j'ai même failli m'endormir ), des dialogues à la ramasse, des plans dégueulasses, mal cadrés, ainsi qu'un manque de courage flagrant. L'écriture n'est vraiment pas terrible; elle manque de punch, de puissance.
    C'est, en somme, dans sa première partie, une repompe de Batman v Superman ( comme je l'ai déja dit ); j'ai revu BvS, mais je l'ai revu en moins bon, en beaucoup plus maladroit. La mise en scène donne le tournis, se veut clairement pour les mecs en pleine crise d'épilepsie. Car non seulement c'est moche, mais en plus ça manque d'intérêt. A noter que le film devient meilleur à l'issue de deux scènes : lorsque Pete arrive dans l'intrigue, et pour la scène de l'aéroport. Le reste n'est guère marquant.

Si vous voulez ma critique entière et délirante, cliquez sur ce lien :
    Nyns
    Nyns

Publiée le 5 mai 2016
    Les Avengers de Disney/Marvel réussissent leur guerre civile là ou DC Comics avait perdu d'avance son combat de coq... De vraies divergences d'intérêt relatifs à la personnalité des deux meneurs résultant de façon logique à un affrontement et une division interne. Il devient de plus en plus compliqué pour Marvel de continuer les aventures sous la franchise de super-héro seul, ici Captain America mais on est pas dupe, il suffisait de mettre de côté subtilement (ou pas) Thor et Hulk et on a la possibilité de rameuter toute la smala restante... Hum. Les gars assumez. Même si l'impression d'être à une foire de prestation de l'éventail Marvel est plutôt persistante ici (3 nouvelles recrues donc 1 qui a déjà eu le droit à son propre film). Jouissif pour certains, désespérant pour d'autres, je garderais le terme divertissant pour ma part. Surtout que l'arrivée de Spider-Man n'est pas pour me déplaire. Pour conclure la diversité de l'univers Marvel fonctionne plutôt bien dans ce Civil War, annonciateur des Infinity War prochains. Le côté "il faut solder le soldat Barnes" a ses limites, mais ce qui en découle apporte un final intéressant (même si jamais on atteint la puissance d'un The Dark Knight qui jouait aussi sur le côté psychologique humain, mais c'est pas le même niveau hein).
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 27 avril 2016
    Pour moi c'est sans aucun doute l'un des meilleurs Marvel. Non pas par la puissance de son scénario mais par les émotions qu'il dégage, on peut être totalement sérieux pendant certaines scènes puis d'un coup l'humour arrive et on oublie presque le conflit ! L'introduction de Black Panther est correcte mais le meilleur reste la première apparition de Spider-Man ! Il est parfait dans son rôle, Tom Holland colle parfaitement au Peter Parker des comics et on retrouve son côté drole ! Mention special aussi pour sebastian stan, scarlett johansson et paul rudd qui a briller en ant-man .Même si le film présente quelques longueurs, les effets spéciaux sont efficaces, Bref ce Civil War est réussi et cela annonce du lourd pour la suite et pour le long chemin qui nous mènera a Infinity War. ns aucun doute l'un des meilleurs Marvel mais pas au dessus d'avengers 1 et 2 ni des gardiens de la galaxie.
    Publiée le 18 septembre 2016
    Les héros déboulent comme ça un par un sans explications ... Marvel nous montre juste de la baston sans histoire , sans véritable comment ni pourquoi ...
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 28 avril 2016
    Un très très bon film de super héros, on ne voit pas passer les 2h30 que dure le film, on en prend plein les yeux.
    On est heureux de suivre les aventures de ces super héros, mais aussi des nouveaux personnages habillement introduit. Les images sont spectaculaires, les combats impressionnants, la touche d'humour toujours présente ...
    Excellent moment.
    Publiée le 5 mai 2016
    Plus ca va et plus j'ai l'impression que Marvel n'a plus d'idée pour ses films.
    Le scénario n'est pas terrible et le fait de mélanger tout les marvel dans un même film ne les valorise pas.
    Enfin vraiment bof bof et la chute du film encore pire.
    Faudrait peut-être recruter des vrai scénaristes.
    Publiée le 2 mai 2016
    Déçu ! je suis aller voir un captain et j'ai vu un mauvais avengers. Les alliances de supers héros c'est bien ! mais pour ca il faut une menace sérieuse sinon pas d'intérêt à les réunir, et c'est tout le problème d'avengers 2 et de ce film, on nous propose des menaces qui n'ont pas forcement besoin de réunir les supers héros. Pour avengers 2 iron man pouvait s'occuper tout seul du méchant et pour ce çe film, captain aurait pu s'en occuper tout seul aussi. bref je suis déçu !
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 28 avril 2016
    La phase 3 du Cinematic Universe démarre sur les chapeaux de roues avec Captain America Civil War. La plus grande réunion de super héros tient toutes ses promesses aussi bien en terme d’histoire que d’action avec une bonne dose d’humour. Après avoir fait s’écrouler le S.H.I.E.L.D. Anthony et Joe Russo persiste à bousculer avec la plus grande intelligence l’univers Marvel avec une histoire pleine de rebondissement dont on a hâte de voir la suite dans Avengers Infinity War qui s’annonce déjà explosive. [lire la critique complète sur le site]
    cylon86
    cylon86

Publiée le 28 avril 2016
    Dire que "Captain America : Civil War" était attendu au tournant est un euphémisme. Après un "Avengers 2" sympathique mais décevant, la perspective de voir l'univers Marvel se tourner vers l'un des arcs narratifs les plus célèbres et les plus ambitieux des comics avait de quoi être alléchant. Le grand truc de ce troisième opus de "Captain America", c'est donc la division. Quel est le prix à payer si l'on veut être un super-héros ? Accepte-t-on de sacrifier la vie d'une poignée d'innocents pour en sauver des milliers d'autres ? Après une mission s'étant soldée par la mort de plusieurs civils, les Avengers se voient contraints d'accepter de signer un traité signifiant qu'ils sont à la solde du gouvernement, qui prendra alors toutes les décisions les concernant. Ceux qui refusent seront alors traités comme des criminels. Contre toute attente, le rebelle et iconoclaste Tony Stark accepte de ratifier le traité tandis que le patriotique Steve Rogers refuse, craignant trop d'être utilisé comme un pion par un gouvernement fait de compromis. Chacun va donc choisir son camp et devoir en assumer les conséquences alors qu'un nouveau méchant fait son apparition dans l'ombre, fomentant un complot fort dangereux... Jusqu'à présent, la saga "Captain America" était celle qui s'en sortait le mieux dans l'univers Marvel. Le premier film avait un côté rétro très sympa tandis que le second jouait sur la carte de la paranoïa avec un scénario aux allures de thriller. Civil War joue la carte du spectaculaire et convoque alors du beau monde : Iron Man, la Veuve Noire, Oeil de Faucon, la Vision, la Sorcière Rouge, War Machine, le Faucon, Ant-Man ainsi que deux nouveaux venus : Black Panther et Spider-Man. Ces deux-là, attendus chacun dans un film solo, sont d'ailleurs bien amenés avec des interprètes crédibles (Tom Holland donne certainement un coup de jeune à Spidey) et des costumes très sympas. Le problème c'est qu'avec tout ce joli monde, "Captain America 3" prend des allures de Avengers 2.1 avec un récit plus ambitieux que d'habitude mais alors moins centré. Les enjeux sont pourtant de taille mais jamais on ne les sentira vraiment. "Civil War", malgré sa volonté de poser des questions sombres sur le fait d'être super-héros, ne parvient jamais à vraiment prendre aux tripes (contrairement au chef-d’œuvre "Watchmen", pessimiste à souhait). Le problème vient de la légèreté assumée des films Marvel avec ses héros quasiment increvables que l'on ne sent jamais vraiment en danger même quand ils se prennent des camions ou des roquettes en pleine figure. Et puis surtout, c'est un film trop bavard qui fait beaucoup de bruit pour rien. "Civil War" dure quasiment 2h30 mais son rythme est affreusement mal mené avec beaucoup de dialogues répétés pour dire la même chose. Sauf qu'à force de répéter que la division entraîne la chute au lieu de le montrer, le film perd en puissance. Même le combat central en plein aéroport, moment de bravoure où les douze héros s'affrontent, ne parvient jamais à prendre aux tripes. Jamais on ne sent l'urgence du scénario et de ses enjeux. Des enjeux qui paraissent bien fades tandis que tout le monde se tape dessus dans une débauche d'action spectaculaire qui tourne à vide. Heureusement que la dernière demi-heure sauve la mise avec des enjeux très forts et un impressionnant combat où l'on sent le poids de chacun des coups portés. Cela reste cependant un peu maigre comparé à nos attentes, des attentes qui ne cessent d'être déjouées par un univers Marvel ambitieux dans son développement mais pas dans sa narration, devenue ultra-prévisible. Reste à savoir si la suite sera plus sombre et prendra en compte les cicatrices laissées par ce combat, un combat de titans sans réelles prises de risques...
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 28 avril 2016
    Sans aucun soucis, le meilleur Marvel que j'ai pu voir! Aussi bien que le premier Avengers. On retrouve tous nos super-héros préférés dans des combats fantastiques. Les introductions du jeune Spiderman et de Black Panther inaugurent de grands films en solo. Tom Holland est hilarant avec ses remarques pendant les batailles. Et le prince T'Challa a énormes de choses à nous montrer. Son armure est juste extra et quelle agilité lors de ses attaques! L'intrigue du film, même si elle est simpliste quand on la découvre à la fin, nous tient en haleine jusqu'au bout.
    kyomine
    kyomine

Publiée le 28 avril 2016
    j'ai pas détesté, j'ai pas aimé non plus. Franchement captain america 2 est pour moi le meilleur est de très très très loin. Un petit bonus pour spiderman et black panther, le reste est oubliable.
    Deborah G
    Deborah G

Publiée le 2 mai 2016
    Trop long, scénario sans intérêt, ressemble plus à un avengers qu'à un captain america, le nouveau Spiderman est nuuuuul.
    Les seuls points positifs sont Antman et Black Panthers
    Publiée le 8 mai 2016
    Quel Déception.J'ai beaucoup aimé les deux premiers films de Captain America surtout le 2 éme mais malheureusement ce film CACW est une catastrophe.Faible scénario avec 2h30 ça donne une soupe sans saveur ni odeur , un simple film marvel bâclé fait à la sauce Avengers 02. Civil War ???? il ne mérite pas ce titre il faut l’appelé '' Sauver le soldat Bucky " .Ou est passé l'affrontement du siècle des super-Héros ???? La scène du Poursuite dans le Tunnel ratée digne d'un réalisateur de B-list ou la scène de combat du l'Aéroport ????? Quel déception :

les points négatifs sont nombreux mais ceux qui sont restés dans ma mémoire sont 1- le nouveau Spider-Man ( Tom Holland est pour moi un miscast je trouve même que Garfield était plus charismatique avec ou sans le costume ) 2 - La tante May ( elle est horrible ) 3 - RDJ/Iron Man ( RDJ toujours le même jeu d'acteur ) 4 - Hawkeye ( son utilité dans ce film ou les autres films d'Avengers ).Enfin, le seul point positif pour moi c'est Black Panther.
    Sheriff-Hood
    Sheriff-Hood

Publiée le 1 mai 2016
    Captain america civil war réalisé par les frères russo qui avaient déjà oeuvré sur le précédent et redonner un coup de neuf au personnage reviennent en force avec une phase 3 qui démarre fort.Il n'est pas évident de vous rappeler que marvel assure toujours autant le spectacle,la caméra des frères Russo et toujours aussi vif et énervé ce qui donne au film un certain rythme. Malgré toute ce casting Xxl le long métrage ne perd pas de vue son personnage principal qu'est captain america le héros toujours droit dans ces bottes.On en apprend plus sur le soldat de l'hiver et ainsi quelques questions soulever dans le 2 obtiennent des reponses. L'introduction des petits nouveaux est bien amené et ce n'est pas juste du fan service mais il ont bel bien un rôle à jouer dans l'histoire. Black panther est impressionnant et déterminer dans sa quête ,le nouveau monte en l'air et quand à lui une pile électrique et apporte de la fraîcheur et une dose d'humour bienvenue. spoiler:
    Quand Tony stark decide de prendre parker sous son aile et de lui présenter au avengers et ce que signifie être un super héros ce dernier lui montre les mauvais moments,on y voit une sorte de message comme pour dire que la vie d'un super héros ce n'est pas toujours rose et qu'il aura à faire à ce genre de situation spoiler:
    Fin du spoiler
    Pour une fois le méchant derrière tout ça n'est à aucun moment ridiculiser par une scène comme à l'habitude de le faire marvel avec ces super vilain.L'humour bien que présente laisse place au émotions pour un film plus sérieux qu'à l'acoutumé La scène à l'aéroport est énorme avec une petite référence geek qui fera sourire les connaisseurs.Le film pour son histoire prend en compte les autres long métrage ainsi leur répercussions donne lieu à une guerre fraternelle inévitable. Le conflit entre Tony et Steve et réussi et très bien traité même si j'aurais voulu plus d'interaction entre les 2 et que l'on approfondise le cas civil war un peu plus.Un Marvel de très bonne facture qui constitue déjà une pierre angulaire dans l'univers du MCU 4,5/5
    selenie
    selenie

Publiée le 28 avril 2016
    MARVEL débute sa phase 3 avec son 13ème film et le 3ème opus du superhéros étoilé. 1er bémol, ce film, s'il est officiellement un "Captain America", est d'bord là pour préparer les suites annoncées, en d'autres termes ce film-ci devrait se nommer plus honnêtement "Avengers : Civil War". A l'image du combat titanesque chez leur concurrent avec "Batman V Superman : l'aube de la Justice" au détail près que Zack Snyder a largement pris plus de risque dan son film que les frères Russo. Au final ça reste un Marvel solide et divertissant avec un très beaux travails sur les causes et conséquences psychologiques des différentes superhéros. Mais sur le fond le film reste très sage.