Marco Macaco : l'île aux pirates
    2,4
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marco Macaco : l'île aux pirates ?

HuGhost
    HuGhost

Publiée le 17 février 2023
    Pour ma part, c'est un très bon film d'animation. L'histoire est intéressante et bien trouvée.
    Je le recommande !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 31 mai 2020
    Un dessin animé danois un peu zarbi, si vous ne regardez que les premières minutes c'est pas terrible même rebutant mais ce n'est pas tout le film. Et si vous pouvez avoir un niveau de lecture à plusieurs degrés je vous conseille de regarder jusqu'au bout. L'humour est décapant et ce n'est pas pour les enfants, ce n'est pas vulgaire mais bien zarbi dans le bon sens du terme. On peut je pense y voir ce que l'on veut mais il y a une moralité assez classique : les cons, fous et mégalos finissent par mordre le sable de la plage face à des gentils qui ont des qualités honorables. Ce sont des singeries et ça ne prétend pas être autre chose, mais dire que c'est pour les enfants est absurde car s'il y a un intérêt dans ce délire c'est son humour et sa subtilité décalé et celle ci est bien le fait d'adultes. Aussi je préconise, pas pour les enfants de moins de 11 ans.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 27 juillet 2015
    Du point de vue technique (dessins, animation, fluidité de l'image, ...) c'est plutôt pas mal. Pour le reste c'est assez moyen, à destination des enfants essentiellement.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 22 juin 2014
    Je suis tombé par hasard sur ce film d'animation et le speech, bien que classique, promettait quelque chose d'assez divertissant. Mais plus le temps passe, et plus la supercherie est découverte. Cette animation est impersonnelle, les gags sont nuls, l'histoire est plus classique que moi tu meures, et concentre tous les clichés et les poncifs, malheureusement pour les cinéphiles. Il n'y a rien à sauver : pas les personnages, têtes à claques en puissance, ni les doublages qui sont horribles dans la VF (à mon avis la VO doit être aussi pourrie), ni...rien. Abrutissant de médiocrité, Marco n'a sa place nulle part, et encore moins chez moi, direction la corbeille. A éviter tout bonnement.