Cooties
    Votre avis sur Cooties ?

Zapan
    Zapan

Publiée le 19 octobre 2015
    Rythmé, drôle et dynamique. On se laisse facilement prendre par cette histoire sans prétention d'enfants zombies, bien desservie par ses acteurs et la qualité de ses effets spéciaux. On déplorera malheureusement une fin plutôt frustrante tant elle est beaucoup trop expéditive.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 31 octobre 2015
    Cooties est un film que j'ai vu pour son casting... faut dire que ça donne un peu de légitimité à une énième comédie horrifique avec des zombies. Mais celle-ci à défaut d'avoir une vraie écriture intéressante ou bien une mise en scène intéressant on a un concept plutôt sympa : ça se passe dans une école primaire et les adultes sont épargnés... On se retrouve donc avec des profs qui tabassent leurs élèves (un rêve, que dis-je, un fantasme) et des élèves qui défoncent (à juste titre) le directeur, tout en disant malgré tout des choses sur ce qu'est le métier d'enseignant (bon c'est léger hein) en disant que le métier est sous-évalué et montrant à quel point les gosses peuvent être des sales gosses... et qui méritent de se transformer en zombies... Il faut compter sur Rainn Wilson pour sortir une ou deux punchlines sympathiques... mais globalement ça reste un peu long et pourtant ça dure même pas une heure trente... En gros c'est pas l'éclate, mais bon ça passe pour une soirée d'hiver ou si on est à court de bons films avec des zombies... Mais c'est dommage de ne pas aller plus loin, de pousser la métaphore, histoire de vraiment rentrer dans le constat de ce que c'est que d'enseigner à des monstres, ce que c'est que de subir des profs monomaniaques... ou prétentieux... ou pire encore qui se croient cools alors qu'ils sont juste horribles... Une bonne idée de départ, mais mal faite... Un peu une habitude... Mais non plus totalement déplaisant pour autant, ça occupe...
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 23 février 2016
    Le pitch (des nuggets bizarroïdes transforment les élèves d'une école élémentaire en infectés sanguinaires prêts à croquer l'ensemble du corps enseignant), la bande-annonce, le casting t.très sympa (Elijah Wood, Leigh Whannell, Alison Pill, Rainn Wilson, Jorge Garcia, etc), tout était annonciateur d'un grand délire ! C'est indéniable, on s'amuse beaucoup devant "Cooties" : ses personnages décalés un brin barrés, ses clins d'œil et ses vannes bien senties nous font sourire énormément. Le problème, c'est qu'on ne s'y éclate pas autant que l'on avait espéré, comme si le film se bornait à remplir (toutes) les conditions d'une bonne comédie horrifique sans jamais oser dépasser aucune d'entre elles. Une sorte de folie contenue qui empêche "Cooties" de faire exploser tout son potentiel à l'écran. Dommage car on ne demandait qu'à vraiment se marrer, au moins tout autant que toute la chouette bande d'acteurs à la bonne humeur indéniablement contagieuse.
    Morgan Blaise
    Morgan Blaise

Publiée le 7 mars 2016
    Le film est relativement sympathique même si, ni les acteurs, ni l'histoire ne sont vraiment emballant. Les quelques gags sont plutôt lourds et attendus. On préférera burying the ex si on veut se marrer devant un film d'horreur : au moins il y a de belles femmes.
    arakno1
    arakno1

Publiée le 24 juin 2016
    Bien. Un film qui se laisse regarder, qui fait rire et sourire, meme si personnellement j'aurai aimé plus de violence gratuite et de gore. Cependant l'idée est assez originale et les acteurs assez bons pour nous faire passer un bon moment.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 4 février 2018
    Millott et Murnion jouent avec les codes de l’horreur, des codes qu’ils maîtrisent parfaitement. Ils les détournent pour en faire une comédie noire et grandguignolesque. Un vrai plaisir.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 24 octobre 2017
    Une petite comédie fun et gore qui ne brille pas par son scénario mais qui séduit par son ambiance décontracté.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 1 février 2016
    Cooties, film qui sortira probablement en DTV, est doté d'un scénario des plus minimalistes. Une école, une pandémie, les enfants s'en prennent aux adultes. Les professeurs sont plus bêtes les uns que les autres, les situations et dialogues plus que simplistes. Mais, oubliant les films actuels du genre, paranormal et autres, cooties ne se prend pas la tête et offre ce que les fans du genre aiment, le genre film d'horreur des années fin 80, début 90, à savoir de l'hémoglobine sans réfléchir et des répliques bêtes mais efficaces. <en plus le film se paye un "interdit", à savoir du débrayage de gamins. Bref, sans révolutionner le cinéma, Cooties est honnête et ne vole pas son public.
    AM11
    AM11

Publiée le 6 octobre 2015
    Plus ou moins le même concept que dans "The Children" sauf qu'ici, les enfants se transforment en zombies et ça se passe dans une école ce qui augmente considérablement les menaces en plus d'être dans une sorte de huis-clos. "Cooties" est pas mal, il y a un bon rythme, une mise en place très courte donc on rentre directement dans le vif du sujet, c'est divertissant et on ne s'ennuie jamais, mais j'ai cette sensation que le film aurait pu être bien mieux. On a l'impression que les 2 réalisateurs nous ont donnés le minimum, le délire aurait pu être encore plus poussé en ajoutant beaucoup plus de gore, plus d'humour et en, n’ayons pas peur des mots, fracassant complètement les enfants. Le film reste trop gentil, ils passent plus de temps à les éviter qu'à les combattre, c'est dommage, mais bon, j'ai quand même passé un bon moment. 2,75/5
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 18 octobre 2015
    On sait tous que les zombies ont la cote. Et après de nombreuses déclinaisons improbables (IZombie, Z Nations) et bientôt l'hallucinant Orgueils et préjugés et Zombies ! Voici que ce sont les enfants qui se transforment en zombies. Le problème, comme tout genre qui a la cote, c'est que les auteurs oublient l'essentiel : des personnages intéressants, une mise en scène qui met dans l'ambiance et du second degré. Là, l'humour est médiocre, les vannes sont prévisibles, les dialogues mal écrits et l'on sent que malgré le talent d'acteurs du trio de tête, il n'y a pas de réelles direction d'acteurs, le jeu des acteurs étant forcés et peu crédibles. Comme pour toute parodie, satire et comédie de second degré, il faut un certain sérieux et un gros travail pour que l'humour fonctionne, on sent que les auteurs ont improvisés au fur et à mesure du tournage, et qu'il n'avait pas l'intégralité du film dans leur tête quand ils ont commencé le tournage. Les transitions entre les scènes sont merdiques, les fondus donnent la nausée. Sans oublier les jump scare inutiles alors qu'aucune tension n'a été préalablement installée. L'ensemble donne un rythme inexistant, en dent de scie là où une progression jusqu'au dénouement final serait plus appropriée. On pourra quand même saluer la présence de 3 "outsiders" des séries TV : Elijah Wood, Alison Pill et Rain Wilson (énorme dans Backstrom).
    willydemon
    willydemon

Publiée le 28 septembre 2015
    Idée plutôt drôle pour ce film d'horreur qui effraie malgré quelques scènes comiques.On retrouve des têtes connues et notamment Elijah Wood continue de se chercher une nouvelle carrière, mais il à bien du mal. Le film en lui même est sympa mais la délire aurait pu être bien mieux mené, un peu décevant.
    Phil H
    Phil H

Publiée le 19 octobre 2015
    Une vraie comédie bien plus loufoque qu'horrifique ! Par la faute de la fabrication des nuggets, les enfants d'une école primaire deviennent de véritables zombies qui "courent plus vite que les adultes" sous les yeux "hallucinés" d'un individu de sécurité, ce bouffeur de champignons et des professeurs qui, alarmés comme des dingues, se trouvent enfermés, jour et nuit, dans l'établissement et tentent de sauver leur peau. Les personnages sont très drôles dans cette bonne action pandémique, et, quant aux enfants zombies, au lieu de se désarticuler leur visage, visiblement, ils crient, rigolent... Sans oublier, le début du générique nous montre des images dégueulasses... pour rire !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 25 février 2016
    Voilà un film qui malgré un pitch de base super riche se saborde tout seul par une réalisation mollassonne et des écueils de films de zombies vus trop de fois au cinéma. Certes le décorum est différent avec une école primaire comme terrain de jeu des infectés, mais il manque un grain de folie à l’entreprise pour en faire un classique malgré quelques saillies bien vues parfois mais trop peu nombreuses. Et ce n’est pas un Elijah Wood timoré et également producteur qui va venir sauver le navire en perdition sur les flots de la médiocrité « zombiesque » !
    Lardon_spectaculaire
    Lardon_spectaculaire

Publiée le 22 août 2019
    Dans son genre, ce film est très bien, il respecte parfaitement les canons. Petits plus : c'est un vrai plaisir de retrouver Elijah Wood en tant que héros un peu gauche (comme dans The Faculty) spoiler: ; et le fait que les zombis soient des enfants ajoute au côté comique du film ! . J'ai, pour finir, apprécié certaines scènes plus particulièrement, qui se démarquaient par leur originalité dans la mise en scène.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 11 août 2019
    Sans prétentions autre que celle de faire rire, Cooties y parvient en faisant dégommer des gamins par des adultes, ce qui n'est pas un mince exploit. La distribution est impeccable.