Cooties
    Votre avis sur Cooties ?

Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 9 août 2023
    Un film de zombie qui réussit à être intéressant alors que le genre est déjà usé jusqu'à l'os. Mais le film va presque à fond dans son concept qui est que l'infection ne touche que les enfants. Cela donne plusieurs scènes vraiment drôles, originales et plutôt bien foutu. Il faut voir ce film complètement décomplexé, il vous fera passer un très bon moment avec un casting sympathique pour ce genre de production !
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 27 mars 2021
    Cookie est une comédie horrifique américaine. Le film est produit par Elijah Wood, il est également à la disparition. Elijah a un rôle de professeur à l'apparence sérieuse et coincée. Un nouveau professeur au sein d'une nouvelle équipe, il va être aussi bien accueilli auprès des collègues méprisants, lourds et sympas qu'auprès des élèves qui le trouveront à leur goût. Elijah Wood n'est pas seul, il est aussi accompagné d'Alison Pill au sein de ce métrage.

Quant à l'histoire, elle est simple et banale, on retrouve des jeunes écoliers dans une école où ils vont être infectés, mais uniquement les enfants, donc nos professeurs vont devoir faire face ou plutôt tenter de survivre à l'événement. L'épidémie a une vague origine présentée lors de l'introduction sur laquelle on ne donnera jamais plus de détail, l'idée fait presque guise de parodie à la grippaviere.

Le film est drôle et bien délirant, en plus c'est même assez sanglant. C'est dynamique, à peine au bout de vingt minutes, le film est déjà au taquet ! Les références vont à foison également. Il y a de quoi passer un bon moment, encore plus si on apprécie ce style de long-métrage fou et décontracté, et même arrivé à la fin, on redemande qu'une chose, c'est d'en avoir encore ! D'ailleurs, pensez bien à rester jusqu'au bout du générique, une scène post-générique est présente même s'il est sans réelle importance.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 mars 2021
    Infectés par un mystérieux virus provenant d’un nugget de poulet mangé à la cantine le jour-même, des écoliers d’une une école élémentaire se transforment peu à peu en monstres et vont finir par s’attaquer au corps enseignant.

Cooties (2015) est le premier long-métrage du tandem Jonathan Milott & Cary Murnion, qui a cette originalité de mettre en scène des ados de 11/12ans transformés en zombies qui s’attaquent à leurs profs. Sur le papier, le film annonçait du lourd, du grinçant et un grand moment de rigolade, hélas, le résultat s’avère plutôt mitigé. Malgré sa classification "Rated-R", qui aurait dû donner une certaine liberté aux réalisateurs, il ne faudra pas s’attendre à un déluge de d’horreur sanguinolent et craspec (plutôt décevant pour une comédie horrifique zombiesque, vous en conviendrez). Ajouter à cela un scénario qui s’avère brouillon, alternant des moments forts et d’autres franchement insipides et des scènes d’action bien souvient illisibles (à cause d’un effet shakycam trop présent).

C’est d’autant plus frustrant qu’il y a de très bonnes idées mais qui semblent ne pas avoir été exploitées jusqu’au bout (comme le personnage de Patriote ou les rares moments gores lorsque l’on voit les enfants spoiler: faire de la corde à sauter avec un boyau ou jouer au speedball avec une tête à la place du ballon
    ). Ajouter à cela des personnages très stéréotypés (les profs sont des clichés déjà maintes fois vus et revus).

Il en résulte un film de zombie en huis clos (toute l’action se déroule au sein de l’école, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur dans la cour de récré) sympathique mais pas mémorable. Certes, certaines répliques font mouche, l’ensemble s’avère joyeusement frappadingue, cynique et irrévérencieux, mais en même temps, on sent les faiblesses du film, on devine où ils ont voulu en venir, mais peut-être ont-ils vu trop grand pour un premier film qui, s’il apparaît drôle, n’en reste pas moins convenu.

Dans le même registre, mais en bien plus barré & plus WTF, autant voir ou revoir l’hilarant Poultrygeist : Night of the Chicken Dead (2006).

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Eddy
    Eddy

Publiée le 24 novembre 2020
    Film comique au scénario d'horreur tout juste sympatoche mais sans plus.
    Quelque scène légérement comique, scénario un peu original po mal.
    Mais ya quand même mieux a se mettre sous la dent dans le genre.
    Shaun of the dead étant le chef d'oeuvre du genre.Dernier train pour Buzan plus horreur
    Dans le genre horreur comédies je veux vous dire mon top 3 :
    Evil dead 2 (le 2 est un remake du 1 avec d'avantage de budget)
    Le loup-garou de Londres (+ horreur que drole)
    evil dead 3 + Gremlins
    prol3eter
    prol3eter

Publiée le 24 novembre 2019
    infectées par des nuggets de poulet contaminées les enfants d'une école élémentaire deviennent sanguinaires et affamées et se mettent a traquer un groupe d'enseignant coincer dans l'école dans le but de les dévorer très fun et assez gore mais pas assez a mon gout cooties est une comédie alerte avec un casting de qualité le virus ne touchant que les spoiler: enfants
    le film se résume a des courses poursuites et bastons dans les couloirs et classe de l'école les maquillages sont assez basiques (un peu de sang sur le visage et quelques cris et le tour est jouer) mais il y a un bon rythme et on passe un bon moment pour les amateurs de films de zombies dont je fait partie je valide
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 25 août 2019
    Film qui mélange de manière astucieuse la comédie et l'horreur, Cooties mérite clairement d'être visionner car il y a de très bonnes scènes gores et aussi parce que l'humour qui est présent fonctionne bien. Les comédiens s'en donnent à coeur joie et la réalisation ne manque pas de panache. Un film bien sympathique à défaut d'être totalement novateur au niveau de son scénario.
    Lardon_spectaculaire
    Lardon_spectaculaire

Publiée le 22 août 2019
    Dans son genre, ce film est très bien, il respecte parfaitement les canons. Petits plus : c'est un vrai plaisir de retrouver Elijah Wood en tant que héros un peu gauche (comme dans The Faculty) spoiler: ; et le fait que les zombis soient des enfants ajoute au côté comique du film !
    . J'ai, pour finir, apprécié certaines scènes plus particulièrement, qui se démarquaient par leur originalité dans la mise en scène.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 11 août 2019
    Sans prétentions autre que celle de faire rire, Cooties y parvient en faisant dégommer des gamins par des adultes, ce qui n'est pas un mince exploit.
    La distribution est impeccable.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 4 février 2018
    Millott et Murnion jouent avec les codes de l’horreur, des codes qu’ils maîtrisent parfaitement. Ils les détournent pour en faire une comédie noire et grandguignolesque. Un vrai plaisir.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 24 octobre 2017
    Une petite comédie fun et gore qui ne brille pas par son scénario mais qui séduit par son ambiance décontracté.
    Publiée le 24 juin 2016
    Bien. Un film qui se laisse regarder, qui fait rire et sourire, meme si personnellement j'aurai aimé plus de violence gratuite et de gore. Cependant l'idée est assez originale et les acteurs assez bons pour nous faire passer un bon moment.
    Morgan Blaise
    Morgan Blaise

Publiée le 7 mars 2016
    Le film est relativement sympathique même si, ni les acteurs, ni l'histoire ne sont vraiment emballant. Les quelques gags sont plutôt lourds et attendus. On préférera burying the ex si on veut se marrer devant un film d'horreur : au moins il y a de belles femmes.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 25 février 2016
    Voilà un film qui malgré un pitch de base super riche se saborde tout seul par une réalisation mollassonne et des écueils de films de zombies vus trop de fois au cinéma. Certes le décorum est différent avec une école primaire comme terrain de jeu des infectés, mais il manque un grain de folie à l’entreprise pour en faire un classique malgré quelques saillies bien vues parfois mais trop peu nombreuses. Et ce n’est pas un Elijah Wood timoré et également producteur qui va venir sauver le navire en perdition sur les flots de la médiocrité « zombiesque » !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 23 février 2016
    Le pitch (des nuggets bizarroïdes transforment les élèves d'une école élémentaire en infectés sanguinaires prêts à croquer l'ensemble du corps enseignant), la bande-annonce, le casting t.très sympa (Elijah Wood, Leigh Whannell, Alison Pill, Rainn Wilson, Jorge Garcia, etc), tout était annonciateur d'un grand délire !
    C'est indéniable, on s'amuse beaucoup devant "Cooties" : ses personnages décalés un brin barrés, ses clins d'œil et ses vannes bien senties nous font sourire énormément.
    Le problème, c'est qu'on ne s'y éclate pas autant que l'on avait espéré, comme si le film se bornait à remplir (toutes) les conditions d'une bonne comédie horrifique sans jamais oser dépasser aucune d'entre elles. Une sorte de folie contenue qui empêche "Cooties" de faire exploser tout son potentiel à l'écran. Dommage car on ne demandait qu'à vraiment se marrer, au moins tout autant que toute la chouette bande d'acteurs à la bonne humeur indéniablement contagieuse.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 1 février 2016
    Cooties, film qui sortira probablement en DTV, est doté d'un scénario des plus minimalistes. Une école, une pandémie, les enfants s'en prennent aux adultes.
    Les professeurs sont plus bêtes les uns que les autres, les situations et dialogues plus que simplistes.
    Mais, oubliant les films actuels du genre, paranormal et autres, cooties ne se prend pas la tête et offre ce que les fans du genre aiment, le genre film d'horreur des années fin 80, début 90, à savoir de l'hémoglobine sans réfléchir et des répliques bêtes mais efficaces. <en plus le film se paye un "interdit", à savoir du débrayage de gamins.
    Bref, sans révolutionner le cinéma, Cooties est honnête et ne vole pas son public.