Scary
    Votre avis sur Scary ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 21 juin 2013
    S'il est loin d'être une réussite, Scary n'en demeure pas moins une petite curiosité qui pourrait plaire au cinéphile peu obnubilé par la perfection dans le cinéma d'horreur, et pourquoi pas, aux nostalgiques d'une certaine production des années 80. Pour les autres, mieux vaut passer son chemin... Notre critique complète est en ligne sur le site terreurvision.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 22 juin 2013
    J'ai pas pu aller jusqu'au bout,tellement tout y est Consternant et j'ai enlever ste Merde
    Certe sa veut renouer avec les production Horrifique des années 80 mais c'est tellement mauvais
    Le jeu d'acteurs et affligent et histoire de t'achever encore un peu plus,il t'on mis une VF accablante ce qui rend le tout ridicule,un bon Gros NANAR
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 28 juin 2013
    Un film qui est censé rendre hommage à je cite Poltergeist, La quatrième dimension et Gremlins. Rien que ça. Alors de toute évidence, le réalisateur n'a pas dû voir les même films que moi car j'ai bien vu le rapport avec les films mentionnés. Et puis que c'est poussif, ça commence par une longue scène où le héros hésite à entrer dans la maison mais bon, comme on ne sait pas pourquoi, on trouve le temps long, très long même. Pour un final qui vire dans le gore alors qu'auparavant, c'était hyper soft. Du grand n'importe quoi.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 6 juillet 2013
    Regarder ce film est clairement une perte de temps, le plus effroyable étant sa lenteur, quant à son scénario c’est tout bonnement un grand n’importe quoi, sans parler de l'interprétation pitoyable. A oublier d’urgence !
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 29 juin 2013
    Un ratage complet, les scènes se suivent sans queue ni tête, les acteurs et la réalisation font amateur, le monstre est en carton pâte style Bioman et la fin est à se taper sur les cuisses, bref une horreur, matez vous plutôt un épisode de la cinquième dimension.
    Publiée le 17 juillet 2013
    Un film d'épouvante contemporain qui rend hommage aux films 80's. Laissez-vous porter par l'histoire sans chercher de grandes explications et vous aimerez peut-être ce film. Le mythe du boogeyman existe toujours (le monstre sous le lit) et ce sont les enfants qui doivent l'éliminer.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 24 juin 2013
    Pour le courageux qui vont voir ce film , il ce résume à. .
    -Un ado reviens après deux ans ,
    -il y a encore un monstre sous le lit (après deux ans on sait même pas pourquoi, est ce que le scénariste le savez lui même la question et lancer)
    Par ailleurs nous sommes dans une imitation de Freddy en très très très très mauvaise.

Tout ce termine bien dans cette mascarade, le pire c'est qu'il on presque envie d'en faire un deux au secours.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    un film assez moyen qui malgré tous se laisse regarder. Ont as pas mal de longueurs et tous arrivent vraiment en fin de film. Mais malgré tous l'histoire du monstre sous le lit reste intriguant mais finira par nous laissée sur notre faim.
    Enfin bref, ça se regarde une fois sans grande angoument pour le métrage.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 décembre 2013
    Un film vivement critiqué que ce Scary, under the bed. Il faut reconnaitre qu’il tend le bâton pour se faire battre, d’une part en restant sur une thématique assez concurrentiel, et ensuite en s’avérant nettement moins enthousiasmant que certains de ses concurrent, apparaissant timoré et fade.
    Coté casting je dirai que sans être l’attraction du film, c’est correct. Le duo de héros, mené par Johnny Weston et Gattlin Griffith est honnête, et s’avère assez enthousiasmant par moment, sauvant en particulier la première partie de l’ennui. Leurs personnages n’ont pas un grand relief, mais leurs jeux, sobres s’avèrent assez valables. Leurs parents, sans être des plus mémorables sont eux aussi corrects, et du coup, dans l’ensemble, en dépit de personnages assez caricaturaux ou clichés, ils assument avec professionnalisme leurs rôles.
    Le scénario part sur une thématique assez classique du cinéma d’horreur, avec l’immixtion d’une créature dans le quotidien. Le problème c’est que pendant 1 heure 10 on voit uniquement le quotidien de cette famille, fort peu enthousiasmant au demeurant, et que la créature apparait dans le dernier quart d’heure seulement ! Du coup pendant 1 heure 10 le film est bavard, sorte de chronique d’une famille moderne, avec deux ou trois souvenirs de peurs d’enfants ressurgissant de ci de là pour ne pas totalement donner envie au spectateur de mettre fin au visionnage. Ce n’est pas vraiment mauvais, mais ca ne correspond pas du tout à ce que le spectateur est naturellement venu chercher, et la déception commençant à poindre au bout d’une demi-heure se meut en une certaine colère après une heure. Le dernier quart d’heure rattrape l’affaire, mais malheureusement c’est un peu tard et le sentiment d’un coup d’accélérateur soudain mais s’achevant trop tôt est gênant.
    La mise en scène est acceptable. Le réalisateur n’a pas un très grand talent, mais il livre un métrage propre, sans excès de style, privilégiant une approche sobre et classique. C’est un choix qui fonctionne plutôt bien, surtout qu’il contraste avec les quelques scènes gores de la fin, ancrées dans un tout autre style qui rappellera beaucoup les années 80 aux amateurs d’horreur. La photographie privilégie les couleurs pâles, avec une dominance du blanc, du gris, utilisaient là aussi en contraste avec la dernière partie qui devient bleue, ou sombre. L’obscurité se déploie alors davantage, et s’avère parfois un poil excessif pour permettre une totale lisibilité. Les décors enfin sont très limités, avec une maison qui est certes réaliste, sans doute pour donner le sentiment qu’il s’agit du quotidien de monsieur tout le monde, mais enfin, ca limite forcément le métrage et l’action. Reste les effets visuels. Le monstre est un mix assez improbable. J’ai cru voir un croisement entre un bouffon, Xtro, et Pumpkinhead ! En fait on le voit assez peu, alors ce n’est pas simple de vraiment définir ce à quoi il ressemble avec précision. Il est bien fait. Les scènes horrifiques sont elles aussi très réussies, et déploient une violence très surprenante à la vue des 70 premières minutes du film ! La créature en avait franchement sous le pied, et je regrette qu’elle n’ait pas été davantage exploitée. Enfin la bande son est à l’image de l’esthétique du film, sobre, discrète, mais convaincante.
    Au final Scary, under the bed n’est pas une raclure, mais il pose le problème du métrage à potentiel, qui, pour un choix que je ne m’explique pas, le garde en réserve ! Le dernier quart d’heure est brillant en de nombreux points, mais pour y parvenir il faut passer par une longue exposition lassante et déconnecté (à l’image du dialogue d’ouverture d’une longueur rare !). Je lui accorde quand même 1.5, mais c’est regrettable de passer à coté d’une série B qui, à l’image de ses scènes horrifiques, semblait pouvoir décemment s’inscrire dans les bonnes surprises de ces dernières années.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 29 juin 2013
    Le jeu des acteurs et les dialogues sont au-delà de l' atroce, je me sentais gêné pour eux. Ce ne serait pas un problème si le film n'était pas telle une bouze, avec un monstre fade qui se nourrit de tissus morts (???), Se cache sous un lit et aussi derrière une tonne de merde et les incohérences qui ne donnent aucun sens à la fin.

Il ya des morts interressants a la fin, mais la mise en place est si stupide qu'ils deviennent rapidement e spoiler: La façon dont ils ressortent de l'antre de la bete
    1/5
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 27 août 2013
    Un jeune homme va être confronté au démon de son enfance en revenant dans sa ville natal revivre chez son père et sa nouvelle belle mère. Les relations sont conflictuelles, et il se trouve que le monstre sous le lit hante aussi son petit frère. La famille va devoir se serrer les coudes afin de ne pas sombrer dans la déprime.
    Under the bed est un film long au démarrage, mou par la suite, les dialogues sont ce qu'il y a de pires. Malgré des personnages, (notamment la belle-mère) qui sont plutôt attachants. Marre des films où sont filmés pendant de longues minutes: couloirs interminables, cage d'escalier, porte entrouvertes, ralenti... Ca ne sert à rien, malgré des p'tits moments qui font sursauter sans plus. Bref rien d'original à l'horizon...Je voulais passer un bon moment, je fut déçue. Un film dans l'esprit fantastique ''the hole'' plutôt pour les enfants...
    Ho-sung
    Ho-sung

Publiée le 11 juillet 2013
    A éviter absolument !!

Un mélange raté de Freddy et Boogeyman, des acteurs qui ont le charisme d'un poulpe, un "scénario" aussi insipide que stérile (autant dire qu'il n'y en a pas), des effets spéciaux d'un autre temps, etc...
    Vous regardez la bande annonce et vous avez déjà vu toutes les scènes "d'horreur" du film.
    Je pense que ce film est juste bon pour .... ??? heu en fait nan il sert à rien ...
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 30 juin 2013
    C'est une horreur pas un film d'horreur !!!
    1/5 et encore c'est parce que le 0 c'est pas possible
    daggodogg
    daggodogg

Publiée le 20 juin 2013
    Ce film est l'une des pires bouses que j'ai pu voir. Pourtant je m'en coltine des séries B et Z ...
    Ni pour les kids car une scène très gore, ni pour les grands car le film est ridicule. Je ne parle même pas du monstre.
    Consternant.
    Publiée le 3 septembre 2013
    Ce laisse regarder mais sans plus... Les deux frères sont correctes dans leur interprétation mais l'histoire n'est pas du tout recherchée. A part de la fumée qui sort de sous le lit et des griffes... ce film ne fait vraiment pas peur. je vous laisses découvrir la créature ...