Mission
    Votre avis sur Mission ?

SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 1 décembre 2016
    Mission c'est d'abord et avant tout une musique ,l'une des belles jamais composé par Morricone ,impossible de ne pas être pris par l'émotion qu'elle procure a chacune de ses apparitions ,elle magnifie un peu les somptueux paysages (les chutes et la jungle) mis en valeurs par une réalisation parfaite de Joffé.Il y a bien entendu le scenario très riche inspiré des désastres que la colonisation a produit sur les populations indiennes ainsi que les relations église/état basés sur la corruption et les intérêts économiques.L'interprétation est elle aussi grandiose avec un "duel" spirituel entre Irons convaincu du pouvoir de Dieu face a un De Niro lui préférant celui des armes ,il ne faut pas oublier le reste du casting et notamment tous ces indiens qui jouent admirablement le rôle de leur ancêtres massacrés sur l'autel du profit.La dernière partie sur l'assaut des portugais et la boucherie qui s'en suit est conventionnelle et donc moins passionnante.
    Publiée le 9 février 2011
    Une fin tragique pour un film très touchant et avec des décors très beaux
    Trelkovsky
    Trelkovsky

Publiée le 2 février 2011
    Qu'est-ce qui pêche avec "Mission" ? Sur plusieurs points, le film est irréprochable : la reconstitution historique est parfaite, le casting prestigieux, le sujet passionnant ... mais malheureusement, c'est filmé sans conviction. La mise en scène est certes esthétique, mais on a vraiment l'impression que Joffé ne s'intéresse même pas à ce qu'il filme (ce qui est sans doute loin d'être le cas ...) ... La nature est filmée sans originalité et sans poésie ... on est si loin d'un Malick ... On aurait pourtant pu attendre de "Mission" un grand film. Dommage qu'il soit si académique.
    Publiée le 15 décembre 2010
    Bourré de bons sentiments, offrant une vision manichéenne du monde, ne présentant pas le recul que 300 ans devraient nous donner sur le colonialisme et les missions chrétiennes...
    OK, le personnage de l'évêque est intéressant... les images sont splendides...
    Au final, très déçu de ce film soi-disant culte.
    (et Ennio Morricone... mouais, je trouve ce type de musique assez ennuyeuse)
    belo28
    belo28

Publiée le 7 novembre 2010
    J'ai un probleme avec ce film, je ne l'aime pas! Pourtant tout le monde clame au chef d'oeuvre! Oui il y a une belle musique et deux gigantesque acteurs mais quoi d'autres?
    meandmybigideas
    meandmybigideas

Publiée le 7 novembre 2010
    Un film a voir absolument ,pour sa beauté sonore et visuelle ainsi que pour sa rectitude historique,une grande oeuvre.
    Publiée le 18 octobre 2010
    Quel film ! Privilégiant tout le temps la beauté de la nature environnante à de longs discours, Joffé parvient à transporter son spectateur notamment grâce à la musique exceptionnelle de Morricone. Qui plus est le film traite avec honnêteté et précision un pan de l'histoire qu'on préfèrerait oublier, tant l'homme occidental à montrer son infériorité face aux indigènes en termes d'humanité. C'est la synthèse que fait ce film engagé et passionné, un ravissement de tout les instants accompagne un message à portée grandissante au fil des années, chaque fois que l'homme perd la notion de ce qu'il est, ce film remet chaque chose à sa place, mais avec une élégance, une beauté ! Un authentique chef d'œuvre qui traite d'une façon peut être plus conventionnelle qu' Aguirre la colonisation en Amérique du sud, mais qui démontre aussi des atouts propre, peut être plus terre à terre et matérialiste que l'autre chef d'œuvre sur le sujet, signé d'Herzog.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 septembre 2015
    Un très beau film sur la place des missions jésuites lors de la colonisation de l'Amérique du Sud par les Espagnols et le Portugais. Le film est malheureusement pas mal tombé dans l'oublie, il est pourtant très intéressant et traite d'un pan de l'histoire peu traité au cinéma. Le duo Robert De Niro / Jeremy Irons est génial. Le film est assez dur mais il en ressort d'autant plus réaliste. De super paysages, de beaux costumes et de belles émotions. Un film à ne pas oublier.
    Publiée le 12 octobre 2010
    Film de voyage, film d'histoire, film métaphysique, voilà ce que représente Mission pour moi; une vraie épopée, une vraie quête, riche de sens. La première scène, grandiose, magistrale nous en offre les perspectives lorsque ce missionnaire tombe, crucifié dans les chutes vertigineuses de l'Amazonie. Puis cet homme, malhonnete, brigand qui se convertit, qui monte la montagne chargé comme une mule, sans broncher, il monte vers sa conversion, et la musique de Morricone, le soutien admirablement. Le regard de De Niro nous montre son incroyable métamorphose, sa rédemption dans le foi. C'est Jeremy Irons qui le porte alors que les indiens sont plus que méfiants. Homme d'une grande patience, homme imperturbable, d'une foi sans faille qui tient jusqu'au bout son crucifix même sous le feux de ces citoyens et choisit de mourir dans l'ignorance la plus totale mais dans l'accomplissement de la plus belle des missions: la conversion. Car je crois que ce film est de l'ordre de la conversion. Il nous montre que la foi chrétienne a su unir les peuples même les plus différents. Elle est un lien inébranlable puisqu'amour et en même temps le film nous rappelle la tragique histoire de ces peuples vulnérables, naifs et simples dans le bon sens du terme. La seule bonne chose pour eux c'est Dieu et leur musique, envoutante, toujours joyeuse, parfois mélancolique, mais les yeux levés vers l'avenir. Tout les peuples réunis autour de Dieu...
    pelu
    pelu

Publiée le 24 septembre 2010
    malgré le fait que ce film est une grande réputation je suis plutôt decu j'avais hâte de le voir car il y avait quand même une sacre belle brochettes d'acteur dont certain que j'adore un compositeur enormissime qui réalise la une splendide bande sonore et pourtant malgré cette mise en scene impeccable le talent de tous ces acteurs qui jouent parfaitement leurs rôles les uns après les autres cette musique envoûtante ces paysages magnifiques des mesages forts et intéressants et bien malgre tous cela j'ai eu beaucoup de mal a accroche au thème de cette histoire au lieu au sujet de la conversion de ces indiens en fidèles de dieu face au pouvoir du continent voisin qui mélange politique et religion alors il est vrai que cela raconte la vérité de ce qu'il c'est passe la bas de toutes ces atrocités mais cependant sur sa longueur cela m'a un peu fatigue on y trouve pourtant des principes forts on y voit des hommes de conviction qui s'opposent mais malgré la qualité technique de ce film son histoire pour moi fait cruellement défaut ou plutôt ne me prend pas car pourtant se sont des sujets qui ne me dérangent pas j'en attendais peut etre trop en tous cas de niro y est super !!!
    Publiée le 22 septembre 2010
    Vu hier soir après des mois sur mon étagère de dvd. Très beau film, et non pas un documentaire sur les indiens comme certains le prétendent, au contraire, un témoignage du mal qui a été fait aux tribus d’Amérique (aussi bien nord que sud). Comme quoi l'esclavage n'as pas eu lieu qu'en Afrique. Une très belle musique de Morricone, comme bien souvent, des acteurs de talents, un subtile cocktail!
    softy76
    softy76

Publiée le 17 septembre 2010
    un immense film de roland joffé avec une musique grandiose de ennio morricone pleine d'émotion et de lyrisme.La rencontre entre jeremy irons et robert de niro dans 2 rôles somptueux.Un grand film sur la rédemption!
    Publiée le 8 septembre 2010
    Vu déjà dans ma tendre enfance, revu récemment que dire de plus ? magnifique et d'une cruelle beauté.
    Publiée le 24 avril 2011
    Palme d'Or 1986 et comme elle le prouve, " celle-ci " ne se trompe jamais ou rarement. " Mission " est un film magique et vrai. La caméra de Joffé vous coupe littéralement le souffle avec ces paysages grandiose, la musique d'Ennio Morricone nous fait vibrer et la prestation livrée par le duo De Niro-Irons est extraordinaire. Bref " Mission " fait partie de ces films inoubliables qui marquent le 7ème Art.
    salm360
    salm360

Publiée le 31 août 2010
    Vraiment un excellent film très poignant sur la cruauté de l'homme.Une musique remarquable, une fois de plus avec Ennio Morricone, des acteurs au top et des superbes paysages sans oublier une réalisation efficace et une écriture à la hauteur.Un film débordant d'humanité et de bons sentiments.Peut être pas un chef d'œuvre, mais une très belle palme d'or, c'est certain.