Mission
    4,1
    9051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission ?

Publiée le 10 juin 2011
    La conquête et la christianisation de l'Amérique par les Européens est une page de l'Histoire trop souvent oubliée. Elle est pourtant l'une des plus cruelles, à ranger aux côtés des différents génocides du XXe siècle.
    Malgré ses quelques maladresses, louée soit l'existence de ce film qui met en lumière ce pan malheureux de notre passé.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 9 août 2010
    Une très belle palme d'or. Le peu de dialogues, laissent place aux paysages envoûtants d'Amérique du sud, le tout accompagné d'une composition sublime de la part d'Ennio Morricone. Il ne faut cependant, pas oublier le casting prestigieux: De Niro, Irons et Neeson!
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 22 juillet 2010
    LE CHOC. un film quasi parfait, tout est magnifique. un film qui a changé ma vie. un film sur l'importance de la religion chrétienne, toute personne qui ne pense pas comme eux ou qu'il juge pas assez civilisé, on les massacre. pour moi c'est un autre film qui montre la cruauté de l'homme. la musique d'Ennio Morricone est tout simplement sublime, j'enrage qu'il n'ait pas gagner l'oscar pour cette musique. Robert De Niro et Jeremy Irons sont parfait dans leur rôle. bref c'est un petit chef-d'œuvre. superbe.
    Publiée le 15 août 2010
    Roland Joffé nous offres avec "Mission" une œuvre traitant d'un sujet des plus intéressants se focalisant sur les domaines coloniaux des territoires guaranies, lieux de confrontation entre Jésuites, et monarchies Espagnole et Portuguaise. "Mission" aborde donc des enjeux politico-religieux majeurs au XVIIIème, montrant une papauté plus soucieuse de préserver son influence politique et ne se souciant guère de l'avis des Jésuites qui avaient réussi jusque là à entretenir une certaine indépendance. Le film se présente donc comme une critique des conséquences des missions catholiques. Mais "Mission" est également une œuvre d'une esthétique rare, à commencé par la musique du génial Ennio Morricone. Il serait cependant idiot de ne pas citer la qualité de la photographie (qui lui valu d'ailleurs un oscar) nous offrant de magnifique plan de la nature Globalement c'est toute la mise en scène qui est réussie et qui est en plus mise au service de la dénonciation cela est notamment visible avec la multiplication de plans sur les enfants. L'alchimie entre fond et forme est donc parfaite et justifie la palme d'or reçue.
    Publiée le 4 janvier 2011
    Avec Apocalypse Now, la plus belle palme d'or de Cannes...
    Publiée le 30 mai 2010
    Entre régimes variés et patronage, en pleine jungle; un film sur la foi à la morale institutionnelle. Une histoire pleine de bons sentiments qui se caractérise par un naturalisme en un milieu ou l'homme blanc est rare.
    Publiée le 16 mai 2010
    Le pouvoir de l'homme blanc... Détruit tout
    kray
    kray

Publiée le 10 mai 2010
    Palme d'or archi méritée pour ce joyau . Avec la déchirure , le meilleur film de joffé.
    Publiée le 5 octobre 2011
    Un trés beau film qui fait beaucoup penser au dernier des mohicans, pas le genre que je préfère mais le film a beaucoup de qualité notamment l'interprétation avec bien sûr Deniro mais aussi Irons et une fin terrible mais magnifique.
    Publiée le 6 août 2010
    "Mission" est une claque, visuelle et sonore. Peu de dialogue dans le film de Roland Joffé, l'essentiel se trouve dans la beauté de l'image et dans la Bande Original. En effet, la Palme d'Or 1986 a misé sur la force de ses images pour bouleversé le spectateur et cela marche. On est emporté dans cette histoire qui confronte la dureté des colonisateurs face au peuple d'Amérique du sud durant les années 1750. Émouvant, dure, magnifique, "Mission" réussi à nous transporté jusqu'en Amazonie même si cela n'est pas du aux deux acteurs principaux à savoir Robert De Niro et Jérémy Irons. Loin d'être mauvais, au contraire, c'est juste que la prestation de ces derniers passe en-dessous de l'esthétique du film lui-même. "Mission" est donc un film à voir absolument, peu connu (et c'est dommage), il serait bête de passer à côté et de louper un film qui possède une telle atmosphère. Mention spéciale pour la bande originale.
    Culte.
    Publiée le 17 avril 2010
    Décors somptueux, musique inoubliable, "Mission" est un grand film très poignant et très réussis. Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
    Publiée le 10 avril 2010
    Revu dernièrement, et toujours d'actualité!
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 25 mars 2010
    Sublime!
    La musique est un pur chef d'oeuvre, mais il y a aussi l'histoire passionnate, la mise en scène à la fois somptueuse et intimiste, émouvante sans être pathos, les acteurs parfaits.
    Bref un très grand film qui prend le coeur pour faire réfléchir.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 15 novembre 2010
    Nourrie d'images spendides et portée par des comédiens impliqués aussi bien physiquement qu'émotionnellement, une Palme d'or méritée, vibrant plaidoyer pour la tolérance et l'amour de son prochain soutenu de plus par la superbe partition de Morricone.
    Publiée le 23 avril 2010
    un film culte avec un duo d'acteur exceptionnel,un pur plaisir