Mon Allociné
Mission
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
8% 22 critiques
3% 8 critiques
0% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Tyrannosaurus Rex

• Publiée le 30/03/2011

Après une très belle scène d'ouverture où un homme (J.Irons) escalade une cascade sous la mélodieuse musique d'Ennio Morricone, Mission va continuer à nous en mettre plein la vue avec de très belles séquences. C'est dans l'ensemble un très beau film, aussi bien esthétiquement que dans le jeu des acteurs. D'ailleurs parlons-en des acteurs, les deux rôles principaux tenus par Jeremy Irons, en jésuite fort croyant, et Robert De Niro, en chasseur d'esclaves repenti qui va devenir de son plein gré jésuite également, sont tout bonnement interprétés à la perfection ce qui fait que nous nous y attachons. Le film a par contre une cadence très lente (il y a d'ailleurs de longs moments sans parole), tout est en longueur, personnellement ça ne me gène pas (même si ça ennuie par moment) mais c'est assez regrettable car ça aurait pu faire (à mes yeux) un sacré chef-d'œuvre (ou au moins un excellent film). Un film majestueux possédant une belle histoire, une tendre musique et se terminant très durement.

Koane

• Publiée le 10/03/2011

The Mission mérite sans conteste sa palme d'or ! Un film engagé sur ces jésuites qui ont tentés de défendre les Indiens Guaranis de la domination espagnole et portugaise. L'histoire de ce mercenaire Mendoza et du père Gabriel qui s'unissent pour protéger la tribu Guaranis est très émouvante avec un scénario riche montrant le désastre de la colonisation et l'implication de l'Eglise dut à de simples enjeux économiques. Les acteurs sont irréprochables , Robert De Niro et Jeremy Irons forment ici un duo inoubliable. Les décors grandioses et nous font voyager durant 2h , la musique d'Ennio Morricone est tout simplement sublime , ces décors et cette musique combinés laissent place à des scènes mémorables. La mise en scène impeccable, Roland Joffré signe ici un très grand film enfin bref vous l'aurez compris The Mission fait parti de ces film à voir tant il est beau.

Claricewins

1,0Très mauvais
• Publiée le 09/03/2011

Ce qu’on retiendra de mission, ce sont les beaux paysages, la musique et la prestation des acteurs. Le reste n’est que néant. Malgré une bonne idée de départ, l’histoire n’est que très peu intéressante, et certaines scènes sont vraiment longues, nous endorment, et la suite ne réveille pas notre intérêt. Vu les bonnes critiques, je m’attendais à mieux. Certaines scènes relèvent du documentaire, elles passent sans passion et sans intérêt aucun. La fin ne rehausse pas la qualité générale du film.

cinémanie

• Publiée le 23/02/2011

Mission c'est d'abord et avant tout une musique ,l'une des belles jamais composé par Morricone ,impossible de ne pas être pris par l'émotion qu'elle procure a chacune de ses apparitions ,elle magnifie un peu les somptueux paysages (les chutes et la jungle) mis en valeurs par une réalisation parfaite de Joffé.Il y a bien entendu le scenario très riche inspiré des désastres que la colonisation a produit sur les populations indiennes ainsi que les relations église/état basés sur la corruption et les intérêts économiques.L'interprétation est elle aussi grandiose avec un "duel" spirituel entre Irons convaincu du pouvoir de Dieu face a un De Niro lui préférant celui des armes ,il ne faut pas oublier le reste du casting et notamment tous ces indiens qui jouent admirablement le rôle de leur ancêtres massacrés sur l'autel du profit.La dernière partie sur l'assaut des portugais et la boucherie qui s'en suit est conventionnelle et donc moins passionnante.

bruno685

• Publiée le 09/02/2011

Une fin tragique pour un film très touchant et avec des décors très beaux

pludsou

• Publiée le 14/01/2011

Un très beau film, un peu long parfois les images sont superbes. a voir

Paul M.

• Publiée le 10/01/2011

Un trés beau film qui fait beaucoup penser au dernier des mohicans, pas le genre que je préfère mais le film a beaucoup de qualité notamment l'interprétation avec bien sûr Deniro mais aussi Irons et une fin terrible mais magnifique.

Trelkovsky

2,0Pas terrible
• Publiée le 26/12/2010

Qu'est-ce qui pêche avec "Mission" ? Sur plusieurs points, le film est irréprochable : la reconstitution historique est parfaite, le casting prestigieux, le sujet passionnant ... mais malheureusement, c'est filmé sans conviction. La mise en scène est certes esthétique, mais on a vraiment l'impression que Joffé ne s'intéresse même pas à ce qu'il filme (ce qui est sans doute loin d'être le cas ...) ... La nature est filmée sans originalité et sans poésie ... on est si loin d'un Malick ... On aurait pourtant pu attendre de "Mission" un grand film. Dommage qu'il soit si académique.

Ardnamurchan

2,0Pas terrible
• Publiée le 16/12/2010

Bourré de bons sentiments, offrant une vision manichéenne du monde, ne présentant pas le recul que 300 ans devraient nous donner sur le colonialisme et les missions chrétiennes... OK, le personnage de l'évêque est intéressant... les images sont splendides... Au final, très déçu de ce film soi-disant culte. (et Ennio Morricone... mouais, je trouve ce type de musique assez ennuyeuse)

totoro35

• Publiée le 15/11/2010

Nourrie d'images spendides et portée par des comédiens impliqués aussi bien physiquement qu'émotionnellement, une Palme d'or méritée, vibrant plaidoyer pour la tolérance et l'amour de son prochain soutenu de plus par la superbe partition de Morricone.