Mission
  • 22 critiques     8%
  • 8 critiques     3%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
belo28

33 abonnés | Lire ses 1106 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai un probleme avec ce film, je ne l'aime pas! Pourtant tout le monde clame au chef d'oeuvre! Oui il y a une belle musique et deux gigantesque acteurs mais quoi d'autres?

meandmybigideas

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

4.5 - Excellent

Un film a voir absolument ,pour sa beauté sonore et visuelle ainsi que pour sa rectitude historique,une grande oeuvre.

BenLCDC

29 abonnés | Lire ses 302 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quel film ! Privilégiant tout le temps la beauté de la nature environnante à de longs discours, Joffé parvient à transporter son spectateur notamment grâce à la musique exceptionnelle de Morricone. Qui plus est le film traite avec honnêteté et précision un pan de l'histoire qu'on préfèrerait oublier, tant l'homme occidental à montrer son infériorité face aux indigènes en termes d'humanité. C'est la synthèse que fait ce film engagé et passionné, un ravissement de tout les instants accompagne un message à portée grandissante au fil des années, chaque fois que l'homme perd la notion de ce qu'il est, ce film remet chaque chose à sa place, mais avec une élégance, une beauté ! Un authentique chef d'œuvre qui traite d'une façon peut être plus conventionnelle qu' Aguirre la colonisation en Amérique du sud, mais qui démontre aussi des atouts propre, peut être plus terre à terre et matérialiste que l'autre chef d'œuvre sur le sujet, signé d'Herzog.

robinwood51

1 abonné | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film de voyage, film d'histoire, film métaphysique, voilà ce que représente Mission pour moi; une vraie épopée, une vraie quête, riche de sens. La première scène, grandiose, magistrale nous en offre les perspectives lorsque ce missionnaire tombe, crucifié dans les chutes vertigineuses de l'Amazonie. Puis cet homme, malhonnete, brigand qui se convertit, qui monte la montagne chargé comme une mule, sans broncher, il monte vers sa conversion, et la musique de Morricone, le soutien admirablement. Le regard de De Niro nous montre son incroyable métamorphose, sa rédemption dans le foi. C'est Jeremy Irons qui le porte alors que les indiens sont plus que méfiants. Homme d'une grande patience, homme imperturbable, d'une foi sans faille qui tient jusqu'au bout son crucifix même sous le feux de ces citoyens et choisit de mourir dans l'ignorance la plus totale mais dans l'accomplissement de la plus belle des missions: la conversion. Car je crois que ce film est de l'ordre de la conversion. Il nous montre que la foi chrétienne a su unir les peuples même les plus différents. Elle est un lien inébranlable puisqu'amour et en même temps le film nous rappelle la tragique histoire de ces peuples vulnérables, naifs et simples dans le bon sens du terme. La seule bonne chose pour eux c'est Dieu et leur musique, envoutante, toujours joyeuse, parfois mélancolique, mais les yeux levés vers l'avenir. Tout les peuples réunis autour de Dieu...

pelu

5 abonnés | Lire ses 537 critiques |

2 - Pas terrible

malgré le fait que ce film est une grande réputation je suis plutôt decu j'avais hâte de le voir car il y avait quand même une sacre belle brochettes d'acteur dont certain que j'adore un compositeur enormissime qui réalise la une splendide bande sonore et pourtant malgré cette mise en scene impeccable le talent de tous ces acteurs qui jouent parfaitement leurs rôles les uns après les autres cette musique envoûtante ces paysages magnifiques des mesages forts et intéressants et bien malgre tous cela j'ai eu beaucoup de mal a accroche au thème de cette histoire au lieu au sujet de la conversion de ces indiens en fidèles de dieu face au pouvoir du continent voisin qui mélange politique et religion alors il est vrai que cela raconte la vérité de ce qu'il c'est passe la bas de toutes ces atrocités mais cependant sur sa longueur cela m'a un peu fatigue on y trouve pourtant des principes forts on y voit des hommes de conviction qui s'opposent mais malgré la qualité technique de ce film son histoire pour moi fait cruellement défaut ou plutôt ne me prend pas car pourtant se sont des sujets qui ne me dérangent pas j'en attendais peut etre trop en tous cas de niro y est super !!!

Mirlipilili

2 abonnés | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Vu hier soir après des mois sur mon étagère de dvd. Très beau film, et non pas un documentaire sur les indiens comme certains le prétendent, au contraire, un témoignage du mal qui a été fait aux tribus d’Amérique (aussi bien nord que sud). Comme quoi l'esclavage n'as pas eu lieu qu'en Afrique. Une très belle musique de Morricone, comme bien souvent, des acteurs de talents, un subtile cocktail!

softy76

11 abonnés | Lire ses 288 critiques |

4 - Très bien

un immense film de roland joffé avec une musique grandiose de ennio morricone pleine d'émotion et de lyrisme.La rencontre entre jeremy irons et robert de niro dans 2 rôles somptueux.Un grand film sur la rédemption!

GNUX

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Vu déjà dans ma tendre enfance, revu récemment que dire de plus ? magnifique et d'une cruelle beauté.

Absurd Criticism

1 abonné | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Palme d'Or 1986 et comme elle le prouve, " celle-ci " ne se trompe jamais ou rarement. " Mission " est un film magique et vrai. La caméra de Joffé vous coupe littéralement le souffle avec ces paysages grandiose, la musique d'Ennio Morricone nous fait vibrer et la prestation livrée par le duo De Niro-Irons est extraordinaire. Bref " Mission " fait partie de ces films inoubliables qui marquent le 7ème Art.

salm360

9 abonnés | Lire ses 339 critiques |

4 - Très bien

Vraiment un excellent film très poignant sur la cruauté de l'homme.Une musique remarquable, une fois de plus avec Ennio Morricone, des acteurs au top et des superbes paysages sans oublier une réalisation efficace et une écriture à la hauteur.Un film débordant d'humanité et de bons sentiments.Peut être pas un chef d'œuvre, mais une très belle palme d'or, c'est certain.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film