Mission
4,1
Votre avis sur Mission ?

Lenalee23

Publiée le 25/10/2009

Un très beau film que cette palme d'or 1986. Un grand Jeremy Irons et un De Niro das un genre qui lui va très ien. Les choix de plans raccord sont souvent sensibles et l'empathie provoquée pour les indiens est telle qu'on maudit sa propre civilisation à la fin du film. Bien qu'anti-religieux je trouve ce film excellent.

Aslex

Publiée le 10/10/2009

Comment ne pas mettre 4 étoiles à ce film ? Une reconstitution historique pointilleuse ultra-réaliste, un casting impeccable avec Jérémy Irons, Robert De Niro et Liam Neeson (rien que çà !), un récit captivant malgré les 2H30 du film, une bande originale envoutante du maître Ennio Morricone et plus que tout, un magnifique message universel de tolérance font de MISSION un des plus grand chef d'oeuvre du cinéma, une vraie Palme d'Or !

Graphique

Publiée le 01/09/2009

Bon film malgré un scénario un peu mou ! Mais c'est sans compter la prestation de De Niro, très convainquant dans ce rôle. Une excellente bande-son signé Morricone, dont le talent n'est plus a prouver ! Le début est assez lent mais la fin reste très émouvante (merci Ennio !).

Tedy

Publiée le 19/08/2009

Roland Joffé nous offre de belles images de beaux décors, accompagnées de la belle musique d'Ennio Morricone. "Mission" devient ainsi une épopée prenante, d'autant plus que le casting est bon (De Niro, Irons, Neeson).

Serge Riaboukine

Publiée le 14/08/2009

Une somptueuse aventure, un drame historique poignant. Le film vous emmène au bout du monde, dans des paysage magnifique. Mais il vous emmène aussi à la rencontre de ce que l'homme peut faire de plus beau et de plus abjecte... R. De Niro est terrible !

wesleybodin

Publiée le 08/08/2009

Malgré quelques longueurs intempestives, Mission est une dénonciation poignante de l'esclavage et de l'extermination des indiens à laquelle vient s'ajouter des acteurs au meilleur de leur forme et une photographie sublime.

mlsgl

Publiée le 15/07/2009

Un très beau film

celtspirit

Publiée le 01/07/2009

Acteurs inspirés, musique sublime et réalisation énergique. Seulement voilà, le scénario est des plus ordinaires. La fin du film ou le destin des personnages, surtout celui de De Niro est plus que prévisible. Les paysages, quand à eux sont magnifiques et la morale très convaincante. Donc, Mission n’est pas un chef d’œuvre, mais il n’en est pas moins un film qui fait réfléchir.

SmEuG

Publiée le 19/06/2009

Un redoutable casting rondement bien mené permet au spectateur de ne jamais s'ennuyer derrière cet effondrement d'une civilisation sous la vague du modernisme et de la religion. Proche de 1492 Christophe Colomb, ce film traite en effet de la "colonisation chrétienne", ignoble endoctrinement forcé, sur des tribus d'Amérique du sud au XVIIIème siècle, dont le désir est de vivre en paix. Comment ne pas accroché à cette aventure historique faisant appel a Eros et Tanatos pour une lutte sans merci? Un film impressionnant de par sa faculté à cadré les visages pour en dégager des expressions révélatrices.

cine94200

Publiée le 01/06/2009

un film somptueux porte par des grands acteurs une bande son très émouvante et une fin attendue certes mais surprenante .un chef d'œuvre qui a décroché une palme d'or et qui LA MÉRITE !!!

14caen

Publiée le 16/05/2009

Malgrés des longueurs et le manque de dialogues, "mission" reste un joli film.

WonderfulLife

Publiée le 21/04/2009

Superbe film. J'ai pu découvrir Jeremy Irons qui est un formidable acteur. Le scénario du film est très intéressant. A voir!

ferlox

Publiée le 17/04/2009

Un grand film d'aventure comme on n'en voit plus...Les personnages sont saisissant et l'émotion intelligemment dosé.

Nuggeyts

Publiée le 15/04/2009

Voyant la critique (très positive) de mon programme TV, ainsi que le passage à Cannes (à l'époque) du film, j'avais décidé de ne pas manquer THE MISSION l'autre fois sur la 5. Constat majeur : Mission (VF) est un film réservé aux cinéphiles purs. Sa lenteur globale rebuterait plus d'un amateur! Mais lorsqu'on voit la distribution (Robert De Niro, Jeremy Irons, Liam Neeson, excusez du peu!), impossible de faire machine arrière. Mission est donc un film extrêmement humaniste (sa plus grande qualité) et surtout très religieux, car retraçant l'évangélisation de tribus qui n'ont rien demandé à personne, et le "combat" va se jouer entre les religieux pacifistes et les hauts dirigeants, toujours plus avides de pouvoir, de richesse et de domination. Un film qui reflète donc des principes plus que respectables, et dans lequel on aura pitié de la faiblesse des pacifistes (ça me rappelle la vie en général, c'est mal d'être trop gentil je crois), mais un combat se jouera tout de même. A noter que la fin (pour moi) est un très grand moment de cinéma (sauf si on ne jure que par Hollywood Hollywood Hollywood), j'ai vraiment été très touché par la scène finale, vraiment marquante à mon sens. En résumé, un film lent mais beau, humaniste. Mission regorge de bons principes, et ne plaira qu'aux cinéphiles. A vous de savoir si vous en faites partie...

Pascal37

Publiée le 12/04/2009

Irons et De Niro au firmament de leurs interprétations. Décors et bande son magistraux. Drame sur l'évangélisation et la rédemption. Émouvant et éprouvant. Terrible. A voir absolument. Un chef d'œuvre dérangeant.