Mon Allociné
Mission
4,1 3815 notes dont 287 critiques
49% 142 critiques 29% 83 critiques 11% 31 critiques 8% 22 critiques 3% 8 critiques 0% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
pludsou

4,0Très bien • Publiée le 14/01/2011

Un très beau film, un peu long parfois les images sont superbes. a voir

Paul M.

3,0Pas mal • Publiée le 10/01/2011

Un trés beau film qui fait beaucoup penser au dernier des mohicans, pas le genre que je préfère mais le film a beaucoup de qualité notamment l'interprétation avec bien sûr Deniro mais aussi Irons et une fin terrible mais magnifique.

Trelkovsky

2,0Pas terrible • Publiée le 26/12/2010

Qu'est-ce qui pêche avec "Mission" ? Sur plusieurs points, le film est irréprochable : la reconstitution historique est parfaite, le casting prestigieux, le sujet passionnant ... mais malheureusement, c'est filmé sans conviction. La mise en scène est certes esthétique, mais on a vraiment l'impression que Joffé ne s'intéresse même pas à ce qu'il filme (ce qui est sans doute loin d'être le cas ...) ... La nature est filmée sans originalité et sans poésie ... on est si loin d'un Malick ... On aurait pourtant pu attendre de "Mission" un grand film. Dommage qu'il soit si académique.

Ardnamurchan

2,0Pas terrible • Publiée le 16/12/2010

Bourré de bons sentiments, offrant une vision manichéenne du monde, ne présentant pas le recul que 300 ans devraient nous donner sur le colonialisme et les missions chrétiennes... OK, le personnage de l'évêque est intéressant... les images sont splendides... Au final, très déçu de ce film soi-disant culte. (et Ennio Morricone... mouais, je trouve ce type de musique assez ennuyeuse)

totoro35

4,0Très bien • Publiée le 15/11/2010

Nourrie d'images spendides et portée par des comédiens impliqués aussi bien physiquement qu'émotionnellement, une Palme d'or méritée, vibrant plaidoyer pour la tolérance et l'amour de son prochain soutenu de plus par la superbe partition de Morricone.

belo28

2,5Moyen • Publiée le 07/11/2010

J'ai un probleme avec ce film, je ne l'aime pas! Pourtant tout le monde clame au chef d'oeuvre! Oui il y a une belle musique et deux gigantesque acteurs mais quoi d'autres?

meandmybigideas

4,5Excellent • Publiée le 07/11/2010

Un film a voir absolument ,pour sa beauté sonore et visuelle ainsi que pour sa rectitude historique,une grande oeuvre.

BenLCDC

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/11/2010

Quel film ! Privilégiant tout le temps la beauté de la nature environnante à de longs discours, Joffé parvient à transporter son spectateur notamment grâce à la musique exceptionnelle de Morricone. Qui plus est le film traite avec honnêteté et précision un pan de l'histoire qu'on préfèrerait oublier, tant l'homme occidental à montrer son infériorité face aux indigènes en termes d'humanité. C'est la synthèse que fait ce film engagé et passionné, un ravissement de tout les instants accompagne un message à portée grandissante au fil des années, chaque fois que l'homme perd la notion de ce qu'il est, ce film remet chaque chose à sa place, mais avec une élégance, une beauté ! Un authentique chef d'œuvre qui traite d'une façon peut être plus conventionnelle qu' Aguirre la colonisation en Amérique du sud, mais qui démontre aussi des atouts propre, peut être plus terre à terre et matérialiste que l'autre chef d'œuvre sur le sujet, signé d'Herzog.

robinwood51

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/10/2010

Film de voyage, film d'histoire, film métaphysique, voilà ce que représente Mission pour moi; une vraie épopée, une vraie quête, riche de sens. La première scène, grandiose, magistrale nous en offre les perspectives lorsque ce missionnaire tombe, crucifié dans les chutes vertigineuses de l'Amazonie. Puis cet homme, malhonnete, brigand qui se convertit, qui monte la montagne chargé comme une mule, sans broncher, il monte vers sa conversion, et la musique de Morricone, le soutien admirablement. Le regard de De Niro nous montre son incroyable métamorphose, sa rédemption dans le foi. C'est Jeremy Irons qui le porte alors que les indiens sont plus que méfiants. Homme d'une grande patience, homme imperturbable, d'une foi sans faille qui tient jusqu'au bout son crucifix même sous le feux de ces citoyens et choisit de mourir dans l'ignorance la plus totale mais dans l'accomplissement de la plus belle des missions: la conversion. Car je crois que ce film est de l'ordre de la conversion. Il nous montre que la foi chrétienne a su unir les peuples même les plus différents. Elle est un lien inébranlable puisqu'amour et en même temps le film nous rappelle la tragique histoire de ces peuples vulnérables, naifs et simples dans le bon sens du terme. La seule bonne chose pour eux c'est Dieu et leur musique, envoutante, toujours joyeuse, parfois mélancolique, mais les yeux levés vers l'avenir. Tout les peuples réunis autour de Dieu...

pelu

2,0Pas terrible • Publiée le 25/09/2010

malgré le fait que ce film est une grande réputation je suis plutôt decu j'avais hâte de le voir car il y avait quand même une sacre belle brochettes d'acteur dont certain que j'adore un compositeur enormissime qui réalise la une splendide bande sonore et pourtant malgré cette mise en scene impeccable le talent de tous ces acteurs qui jouent parfaitement leurs rôles les uns après les autres cette musique envoûtante ces paysages magnifiques des mesages forts et intéressants et bien malgre tous cela j'ai eu beaucoup de mal a accroche au thème de cette histoire au lieu au sujet de la conversion de ces indiens en fidèles de dieu face au pouvoir du continent voisin qui mélange politique et religion alors il est vrai que cela raconte la vérité de ce qu'il c'est passe la bas de toutes ces atrocités mais cependant sur sa longueur cela m'a un peu fatigue on y trouve pourtant des principes forts on y voit des hommes de conviction qui s'opposent mais malgré la qualité technique de ce film son histoire pour moi fait cruellement défaut ou plutôt ne me prend pas car pourtant se sont des sujets qui ne me dérangent pas j'en attendais peut etre trop en tous cas de niro y est super !!!