Mission
  • 22 critiques     8%
  • 8 critiques     3%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
robinwood51

1 abonné | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film de voyage, film d'histoire, film métaphysique, voilà ce que représente Mission pour moi; une vraie épopée, une vraie quête, riche de sens. La première scène, grandiose, magistrale nous en offre les perspectives lorsque ce missionnaire tombe, crucifié dans les chutes vertigineuses de l'Amazonie. Puis cet homme, malhonnete, brigand qui se convertit, qui monte la montagne chargé comme une mule, sans broncher, il monte vers sa conversion, et la musique de Morricone, le soutien admirablement. Le regard de De Niro nous montre son incroyable métamorphose, sa rédemption dans le foi. C'est Jeremy Irons qui le porte alors que les indiens sont plus que méfiants. Homme d'une grande patience, homme imperturbable, d'une foi sans faille qui tient jusqu'au bout son crucifix même sous le feux de ces citoyens et choisit de mourir dans l'ignorance la plus totale mais dans l'accomplissement de la plus belle des missions: la conversion. Car je crois que ce film est de l'ordre de la conversion. Il nous montre que la foi chrétienne a su unir les peuples même les plus différents. Elle est un lien inébranlable puisqu'amour et en même temps le film nous rappelle la tragique histoire de ces peuples vulnérables, naifs et simples dans le bon sens du terme. La seule bonne chose pour eux c'est Dieu et leur musique, envoutante, toujours joyeuse, parfois mélancolique, mais les yeux levés vers l'avenir. Tout les peuples réunis autour de Dieu...

pelu

4 abonnés | Lire ses 523 critiques |

2 - Pas terrible

malgré le fait que ce film est une grande réputation je suis plutôt decu j'avais hâte de le voir car il y avait quand même une sacre belle brochettes d'acteur dont certain que j'adore un compositeur enormissime qui réalise la une splendide bande sonore et pourtant malgré cette mise en scene impeccable le talent de tous ces acteurs qui jouent parfaitement leurs rôles les uns après les autres cette musique envoûtante ces paysages magnifiques des mesages forts et intéressants et bien malgre tous cela j'ai eu beaucoup de mal a accroche au thème de cette histoire au lieu au sujet de la conversion de ces indiens en fidèles de dieu face au pouvoir du continent voisin qui mélange politique et religion alors il est vrai que cela raconte la vérité de ce qu'il c'est passe la bas de toutes ces atrocités mais cependant sur sa longueur cela m'a un peu fatigue on y trouve pourtant des principes forts on y voit des hommes de conviction qui s'opposent mais malgré la qualité technique de ce film son histoire pour moi fait cruellement défaut ou plutôt ne me prend pas car pourtant se sont des sujets qui ne me dérangent pas j'en attendais peut etre trop en tous cas de niro y est super !!!

Mirlipilili

2 abonnés | Lire ses 39 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Vu hier soir après des mois sur mon étagère de dvd. Très beau film, et non pas un documentaire sur les indiens comme certains le prétendent, au contraire, un témoignage du mal qui a été fait aux tribus d’Amérique (aussi bien nord que sud). Comme quoi l'esclavage n'as pas eu lieu qu'en Afrique. Une très belle musique de Morricone, comme bien souvent, des acteurs de talents, un subtile cocktail!

softy76

11 abonnés | Lire ses 288 critiques |

4 - Très bien

un immense film de roland joffé avec une musique grandiose de ennio morricone pleine d'émotion et de lyrisme.La rencontre entre jeremy irons et robert de niro dans 2 rôles somptueux.Un grand film sur la rédemption!

GNUX

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Vu déjà dans ma tendre enfance, revu récemment que dire de plus ? magnifique et d'une cruelle beauté.

Absurd Criticism

1 abonné | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Palme d'Or 1986 et comme elle le prouve, " celle-ci " ne se trompe jamais ou rarement. " Mission " est un film magique et vrai. La caméra de Joffé vous coupe littéralement le souffle avec ces paysages grandiose, la musique d'Ennio Morricone nous fait vibrer et la prestation livrée par le duo De Niro-Irons est extraordinaire. Bref " Mission " fait partie de ces films inoubliables qui marquent le 7ème Art.

salm360

7 abonnés | Lire ses 338 critiques |

4 - Très bien

Vraiment un excellent film très poignant sur la cruauté de l'homme.Une musique remarquable, une fois de plus avec Ennio Morricone, des acteurs au top et des superbes paysages sans oublier une réalisation efficace et une écriture à la hauteur.Un film débordant d'humanité et de bons sentiments.Peut être pas un chef d'œuvre, mais une très belle palme d'or, c'est certain.

Sawyer17

50 abonnés | Lire ses 509 critiques |

3.5 - Bien

Une très belle palme d'or. Le peu de dialogues, laissent place aux paysages envoûtants d'Amérique du sud, le tout accompagné d'une composition sublime de la part d'Ennio Morricone. Il ne faut cependant, pas oublier le casting prestigieux: De Niro, Irons et Neeson!

sankaman71

10 abonnés | Lire ses 220 critiques |

4.5 - Excellent

Avec Apocalypse Now, la plus belle palme d'or de Cannes...

slippy

21 abonnés | Lire ses 662 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

LE CHOC. un film quasi parfait, tout est magnifique. un film qui a changé ma vie. un film sur l'importance de la religion chrétienne, toute personne qui ne pense pas comme eux ou qu'il juge pas assez civilisé, on les massacre. pour moi c'est un autre film qui montre la cruauté de l'homme. la musique d'Ennio Morricone est tout simplement sublime, j'enrage qu'il n'ait pas gagner l'oscar pour cette musique. Robert De Niro et Jeremy Irons sont parfait dans leur rôle. bref c'est un petit chef-d'œuvre. superbe.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film