Mission
  • 22 critiques     8%
  • 8 critiques     3%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
slippy

20 abonnés | Lire ses 664 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

LE CHOC. un film quasi parfait, tout est magnifique. un film qui a changé ma vie. un film sur l'importance de la religion chrétienne, toute personne qui ne pense pas comme eux ou qu'il juge pas assez civilisé, on les massacre. pour moi c'est un autre film qui montre la cruauté de l'homme. la musique d'Ennio Morricone est tout simplement sublime, j'enrage qu'il n'ait pas gagner l'oscar pour cette musique. Robert De Niro et Jeremy Irons sont parfait dans leur rôle. bref c'est un petit chef-d'œuvre. superbe.

gamorreen

2 abonnés | Lire ses 429 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film à ne pas rater : une histoire très touchante, et captivante, qui fait réfléchir en notre époque du retour au pouvoir des religions... Une musique sublime qui apporte au propos du film sur l'humanité. un film aux thèmes multiples, qui peut être vu comme un simple et bon film dramatique et d'action, ou comme une réflection sur le pouvoir et les différents moyens de l'exercer, la manipulation et la foi sincère religieuse, le sens de sa vie, etc... Bref un film très riche en plus d'être beau.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Roland Joffé nous offres avec "Mission" une œuvre traitant d'un sujet des plus intéressants se focalisant sur les domaines coloniaux des territoires guaranies, lieux de confrontation entre Jésuites, et monarchies Espagnole et Portuguaise. "Mission" aborde donc des enjeux politico-religieux majeurs au XVIIIème, montrant une papauté plus soucieuse de préserver son influence politique et ne se souciant guère de l'avis des Jésuites qui avaient réussi jusque là à entretenir une certaine indépendance. Le film se présente donc comme une critique des conséquences des missions catholiques. Mais "Mission" est également une œuvre d'une esthétique rare, à commencé par la musique du génial Ennio Morricone. Il serait cependant idiot de ne pas citer la qualité de la photographie (qui lui valu d'ailleurs un oscar) nous offrant de magnifique plan de la nature Globalement c'est toute la mise en scène qui est réussie et qui est en plus mise au service de la dénonciation cela est notamment visible avec la multiplication de plans sur les enfants. L'alchimie entre fond et forme est donc parfaite et justifie la palme d'or reçue.

Perro

7 abonnés | Lire ses 133 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Mission" est une claque, visuelle et sonore. Peu de dialogue dans le film de Roland Joffé, l'essentiel se trouve dans la beauté de l'image et dans la Bande Original. En effet, la Palme d'Or 1986 a misé sur la force de ses images pour bouleversé le spectateur et cela marche. On est emporté dans cette histoire qui confronte la dureté des colonisateurs face au peuple d'Amérique du sud durant les années 1750. Émouvant, dure, magnifique, "Mission" réussi à nous transporté jusqu'en Amazonie même si cela n'est pas du aux deux acteurs principaux à savoir Robert De Niro et Jérémy Irons. Loin d'être mauvais, au contraire, c'est juste que la prestation de ces derniers passe en-dessous de l'esthétique du film lui-même. "Mission" est donc un film à voir absolument, peu connu (et c'est dommage), il serait bête de passer à côté et de louper un film qui possède une telle atmosphère. Mention spéciale pour la bande originale. Culte.

logan morpheus

7 abonnés | Lire ses 335 critiques |

2.5 - Moyen

Entre régimes variés et patronage, en pleine jungle; un film sur la foi à la morale institutionnelle. Une histoire pleine de bons sentiments qui se caractérise par un naturalisme en un milieu ou l'homme blanc est rare.

vecece

1 abonné | Lire ses 28 critiques |

4.5 - Excellent

Le pouvoir de l'homme blanc... Détruit tout

kray

15 abonnés | Lire ses 1268 critiques |

4.5 - Excellent

Palme d'or archi méritée pour ce joyau . Avec la déchirure , le meilleur film de joffé.

papypolo

3 abonnés | Lire ses 222 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Grandiose ! Un des meilleurs rôles de Robert de Niro, des scènes à couper le souflle, un scénario bouleversant... A ne pas manquer !

Kilitchikou

42 abonnés | Lire ses 299 critiques |

4 - Très bien

Décors somptueux, musique inoubliable, "Mission" est un grand film très poignant et très réussis. Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/

toni_b

3 abonnés | Lire ses 23 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mise en scène somptueuse, musique magnifique, décors splendides, acteurs excellents, du grand, du très grand cinéma.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film