Mission

mannantb

Publiée le 9 février 2010
    A voir
    Publiée le 19 mars 2010
    D'une beauté sans précédent et sous la musique d'Ennio Morricone, un chef d'oeuvre.
    Publiée le 2 février 2010
    Un grand classique, un film culte (palme d or en 1986)… on doit la bande son à Ennio Morricone (Peur sur la ville, Il était une fois en Amérique…) compositeur hors pair…
    A voir et revoir…
    Publiée le 2 février 2010
    Un film culte qui retrace les évenements tragiques d'une conquête de l'Amérique du sud. La vérité fait mal.
    Mérite amplement sa palme d'or
    Publiée le 22 janvier 2010
    Magnifique film que dire de la musique de morricone. Peut etre la plus belle bande originale de l'histoire du cinéma. Grand film de Roland joffé !
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 17 janvier 2010
    Un trop long commentaire serait inutile tant la beauté de ce film ne peut se percevoir qu'en le visionnant...et en le ressentant !
    Publiée le 12 décembre 2009
    film épique, un souffle porté par la musique de Vangelis et le casting.
    je l'ai regardé à chaque fois que j'ai pu lors des diffusion successives à l TV.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 11 décembre 2009
    Un chef d'oeuvre unique en son genre, la musique grandiose d'Ennio Morriconne superposée aux magnifiques images du film suffisent à elles mêmes pour en faire une réussite. Ajoutons maintenant les fabuleux acteurs de ce film ainsi que leur prestation et le très bon scénario de Robert Bolt et les enrichissantes connaissances dont nous font part ce film: cela nous donne sans doute un des meilleurs films du 7ème art. Palme d'or à Cannes amplement méritée !
    Publiée le 7 décembre 2009
    Un très grand film avec un Jeremy Irons et un Robert De Niro plus que convaincants et des paysages sublimes.
    Un film plein d'émotion et d'action à voir comme un véritable film historique.
    Davidhem
    Davidhem

Publiée le 5 décembre 2009
    Palme d'or à Cannes en 1986, "Mission" est un film engagé pour dénoncer le massacre des indigènes d'Amérique du Sud par les Espagnols et les Portugais lors de la colonisation de ces terres. Eh oui, on parle souvent du massacre des Indiens d'Amérique du Nord et peu de l'Amérique du Sud. Pourquoi? A cause d'une seule raison: l'Eglise était de mèche. Le film relate le parcours de deux hommes, l'un étant jésuite et persuadé que Dieu est amour interprété par Jeremy Irons, l'autre étant un aventurier mercenaire qui s'engage dans le rang pour faire acte de repentance après avoir commis un meurtre interprété par Robert de Niro. Ce que l'on appelait les missions jésuites, c'était d'essayer d'amadouer les indigènes en tentant de les civiliser avec la religion catholique pour mieux ensuite envahir leur territoire, les abattre ou se servir d'eux comme des esclaves. Le réalisateur filme cette région d'Amérique du Sud en proposant des vues et des paysages d'une absolue beauté comme les chutes d'eau ou la forêt très dense. Le film en lui-même est de très grande qualité, s'appuyant sur un scénario solide, riche et dense et magnifié par une réalisation efficace et élaborée avec une rage certaine comme si le réalisateur réglait ses comptes envers une religion qu'il juge fausse et terriblement hypocrite voire même complice de ces massacres qui n'épargnent pas les femmes ni les enfants. Le film est donc un plaidoyer contre l'Eglise catholique et il paraît évident que ce qui est raconté dans ce film traduit une triste mais véritable réalité, celle qui dit que la religion sert à soumettre les hommes mais qui n'a jamais éliminé la misère et l'exploitation. Film subversif porté par deux personnages aux caractères très différents, "Mission" s'inscrit parmi les longs-métrages majeurs du cinéma moderne et permet à Robert de Niro de décrocher un nouveau rôle en or, celui d'un homme qui connaît trop bien la nature humaine pour se rebeller et défendre ce qu'il croit juste lui-même. Un bon film.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 7 mai 2010
    Sortie en 1986, et remportant la palme d'or au festival de Cannes la même année, The Mission de Roland Joffé a une excellente réputation et est qualifié de culte par de nombreuses personnes ayant vu le film. Personnelement je n'irais pas jusque là, ni de là à le qualifié de chef d'oeuvre ou de grand film ! Il est vrai que le film mérite d'être vu ! C'est un très bon film, j'ai beaucoup apprécié ce long métrage.
    Des paysages magnifique, une belle bande son, des acteurs au top niveau, Robert de Niro en tête d'affiche, grand rôle, grand acteur ! A voir ne serait ce pour sa prestation.
    Film à voir au moins une fois dans sa vie.
    Publiée le 2 décembre 2009
    Ce film est une réussite,il y'avait donc un jour ou recevoir la palme d'or était gage de qualité.Au lieu de sombrer dans un propos qui pourrait tomber dans le pathos,Roland Joffé nous sert des images d'une telle puissance que les dialogues ne nous serviraient en aucun cas.Le propos est traité comme il le faut,mais filmer des en fants qui courent avec une gentille musique pendant une certaine partie du film n'est pas suffisant à mon gout,pour que ce film soit un chef d'oeuvre.On se dit alors qu'on va nous resservir la meme soupe hollywoodienne et beaucoup de politiquement correct,mais le final d'une rare beauté vient rattrapé l'ensemble de la 2 ème heure qui reste très vide et prévisible.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 15 février 2010
    Un très beau film que cette palme d'or 1986. Un grand Jeremy Irons et un De Niro das un genre qui lui va très ien. Les choix de plans raccord sont souvent sensibles et l'empathie provoquée pour les indiens est telle qu'on maudit sa propre civilisation à la fin du film. Bien qu'anti-religieux je trouve ce film excellent.
    Publiée le 1 septembre 2009
    Bon film malgré un scénario un peu mou ! Mais c'est sans compter la prestation de De Niro, très convainquant dans ce rôle. Une excellente bande-son signé Morricone, dont le talent n'est plus a prouver !
    Le début est assez lent mais la fin reste très émouvante (merci Ennio !).
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 septembre 2013
    Roland Joffé nous offre de belles images de beaux décors, accompagnées de la belle musique d'Ennio Morricone. "Mission" devient ainsi une épopée prenante, d'autant plus que le casting est bon (De Niro, Irons, Neeson).