Mission
    Votre avis sur Mission ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 août 2009
    Malgré quelques longueurs intempestives, Mission est une dénonciation poignante de l'esclavage et de l'extermination des indiens à laquelle vient s'ajouter des acteurs au meilleur de leur forme et une photographie sublime.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 12 septembre 2010
    Une somptueuse aventure, un drame historique poignant. Le film vous emmène au bout du monde, dans des paysage magnifique. Mais il vous emmène aussi à la rencontre de ce que l'homme peut faire de plus beau et de plus abjecte... R. De Niro est terrible !
    mlsgl
    mlsgl

Publiée le 15 juillet 2009
    Un très beau film
    Publiée le 1 juillet 2009
    Acteurs inspirés, musique sublime et réalisation énergique. Seulement voilà, le scénario est des plus ordinaires. La fin du film ou le destin des personnages, surtout celui de De Niro est plus que prévisible. Les paysages, quand à eux sont magnifiques et la morale très convaincante. Donc, Mission n’est pas un chef d’œuvre, mais il n’en est pas moins un film qui fait réfléchir.
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 15 août 2010
    Un redoutable casting rondement bien mené permet au spectateur de ne jamais s'ennuyer derrière cet effondrement d'une civilisation sous la vague du modernisme et de la religion. Proche de 1492 Christophe Colomb, ce film traite en effet de la "colonisation chrétienne", ignoble endoctrinement forcé, sur des tribus d'Amérique du sud au XVIIIème siècle, dont le désir est de vivre en paix. Comment ne pas accroché à cette aventure historique faisant appel a Eros et Tanatos pour une lutte sans merci?
    Un film impressionnant de par sa faculté à cadré les visages pour en dégager des expressions révélatrices.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 1 juin 2009
    un film somptueux porte par des grands acteurs une bande son très émouvante et une fin attendue certes mais surprenante .un chef d'œuvre qui a décroché une palme d'or et qui LA MÉRITE !!!
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 25 mai 2009
    Un excellent film, qui ne souffre d'aucun défaut, mais qui aurait gagné à être plus long (chose assez rare pour un film de plus de deux heures).
    14caen
    14caen

Publiée le 16 mai 2009
    Malgrés des longueurs et le manque de dialogues, "mission" reste un joli film.
    Publiée le 15 avril 2009
    Voyant la critique (très positive) de mon programme TV, ainsi que le passage à Cannes (à l'époque) du film, j'avais décidé de ne pas manquer THE MISSION l'autre fois sur la 5. Constat majeur : Mission (VF) est un film réservé aux cinéphiles purs. Sa lenteur globale rebuterait plus d'un amateur! Mais lorsqu'on voit la distribution (Robert De Niro, Jeremy Irons, Liam Neeson, excusez du peu!), impossible de faire machine arrière. Mission est donc un film extrêmement humaniste (sa plus grande qualité) et surtout très religieux, car retraçant l'évangélisation de tribus qui n'ont rien demandé à personne, et le "combat" va se jouer entre les religieux pacifistes et les hauts dirigeants, toujours plus avides de pouvoir, de richesse et de domination. Un film qui reflète donc des principes plus que respectables, et dans lequel on aura pitié de la faiblesse des pacifistes (ça me rappelle la vie en général, c'est mal d'être trop gentil je crois), mais un combat se jouera tout de même. A noter que la fin (pour moi) est un très grand moment de cinéma (sauf si on ne jure que par Hollywood Hollywood Hollywood), j'ai vraiment été très touché par la scène finale, vraiment marquante à mon sens. En résumé, un film lent mais beau, humaniste. Mission regorge de bons principes, et ne plaira qu'aux cinéphiles. A vous de savoir si vous en faites partie...
    ferlox
    ferlox

Publiée le 17 avril 2009
    Un grand film d'aventure comme on n'en voit plus...Les personnages sont saisissant et l'émotion intelligemment dosé.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Irons et De Niro au firmament de leurs interprétations. Décors et bande son magistraux. Drame sur l'évangélisation et la rédemption. Émouvant et éprouvant. Terrible. A voir absolument. Un chef d'œuvre dérangeant.
    Olmo
    Olmo

Publiée le 22 juillet 2013
    Décor et photographie somptueuse, musique envoutante tout est là pour créer une atmosphère exceptionnelle. Le scénario, très proche des faits historiques nous rapporte l'histoire de la destruction des missions Jésuite par l'Église. Seul hic, les dialogues, je les ai trouvé très pauvres, c'est peut être juste une impression mais je ne me rappel pas avoir beaucoup entendu De Niro dans ce film.
    thethythy
    thethythy

Publiée le 17 mars 2009
    Ce deuxième film de Roland Joffé et aussi un deuxième coup de maître. Le film retrace l'histoire des missionnaires jésuites en Amérique du sud venus pour répandre le christianisme et dont les missions deviennent des refuges pour les indiens menacés d'esclavage par les portugais et les espagnols. On ne peut qu'être élogieux devant l'interprétation de Robert De Niro incarnant avec force et justesse un ancien chasseur d'esclaves, fier et intransigeant, qui s'est repenti après avoir tué son propre frère et est devenu à son tour missionnaire jésuite. Quant la mission devra être abandonnée il choisira cependant la voie des armes pour défendre les indiens. Tourné avec de véritables indiens en extérieur en Colombie principalement, le film montre aussi la manière dont les indigènes ont toujours été spoliés de leurs droits. Enfin, le film n'aurait pas autant d'impact si Ennio Morricone en n'avait pas signé la musique.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 10 mars 2009
    Un film poignant par son sujet délicat qui traite des missions catholique en Amérique du Sud. On y voit donc des peuples entièrement sacrifiés par des décisions d'Etat et d'Eglise, un comble!
    Au milieu de cela, un Robert De Niro au top de sa carrière qui nous montre une nouvelle fois tout son talent et son panel d'émotion.
    On retrouve également un Jeremy Irons parfait et également un Liam Neeson un peu en retrait.
    Malgré le contexte les décors sont fabuleux et la musique magnifique.
    Un film qui ne peut laisser indifférent...
    Aslex
    Aslex

Publiée le 16 octobre 2013
    Comment ne pas mettre 4 étoiles à ce film ? Une reconstitution historique pointilleuse ultra-réaliste, un casting impeccable avec Jérémy Irons, Robert De Niro et Liam Neeson (rien que çà !), un récit captivant malgré les 2H30 du film, une bande originale envoutante du maître Ennio Morricone et plus que tout, un magnifique message universel de tolérance font de MISSION un des plus grand chef d'oeuvre du cinéma, une vraie Palme d'Or !