Mission
    Votre avis sur Mission ?

papypolo
    papypolo

Publiée le 18 août 2007
    Grandiose ! Un des meilleurs rôles de Robert de Niro, des scènes à couper le souflle, un scénario bouleversant... A ne pas manquer !
    Publiée le 17 août 2007
    Esthétisme et intelligence du propos servie par Robert de Niro et Jeremy Irons, deux interprètes remarquables de ce récit sur le doute, la rédemption, la brutalité expéditive au service de l'évangélisation forcée qui dilue toute perception divine, quand l'église et la foi ne sont plus en accord. Et une forêt originelle peuplée d'autochtones voués à la destruction par une europe occidentale triomphante, pervertie et aveugle.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 27 avril 2017
    Dans un cadre magnifique de forêt amazonienne près des chutes d'Iguazu, Mission nous raconte une partie de l'histoire de la colonisation espagno/portugaise de l'amérique du sud. On voit ici les 2 cotés. L'endoctrinement par les Jésuites des indiens (Guaranis notamment) pour en faire des bons chrétiens, et les massacres réalisés par les européens à des fins financières et politiques. Porté par Robert D Niro et Jeremy Irons sur une musique d'Ennio Morriconne le film est beau et dur. De grandes idées, pour s'apercevoir à la fin, que les grands perdants sont toujours les plus faibles. A voir.
    Publiée le 10 août 2007
    J'ai eu l'occasion recemment de pouvoir visionner ce film. Il est vrai que le nom de Robert DE NIRO et le gain d'une palme d'or en m'ont vivement encouragé. Le coté positif du film réside dans le choc des cultures entre des chrétiens occidentaux et une civilisation présentée au départ comme une horde de sauvage. Au fur à mesure du film on découvre simplement des hommes ne possédant pas les memes codes culturelles et cherchant une communication commune. Ce film illustre une des première démarche ethnologique de l'histoire de l'occident. Ce film aurait pu etre un ramassis de stéreotype mais le jeu des acteur ainsi que la réalisation en font un film très agréable centré sur les relations humaines et la confrontation des cultures.
    Publiée le 4 août 2007
    CHEF D'OEUVRE , ce sont des films comme ça qui donne envie d'aller au cinéma (j'aime bien cette phrase), du cinéma intélligent , pas celui de spilbierg fait pour les gamin de douze ans.
    Steven spilbierg à tué le vrai cinéma , joffé essai de le faire ressurgir et il réussi haut la main (pas les deux sinont ça ferait haut les mains)
    voir aussi apocalypto , lettre d'iwo jima , des films intélligents .
    Publiée le 2 août 2008
    En 1750, Espagne et Portugal se disputent les colonies de l'Amérique du Sud. Aussi les Jésuites, parmi eux le Père Gabriel, ont-ils implanté des missions afin d'y répandre la foi parmi les indiens et protéger les populations de la brutalité des colons et des razzias des preneurs d'esclaves. Dans ce monde dur et sans pitié, l'un de ces mercenaires, Mendoza, ne va pas hésiter à tuer son frère Felipe par jalousie amoureuse. Par la suite, écrasé de remords et prêt à renoncer à la vie, il accepte de suivre le père Gabriel dans sa mission auprès des guaranis, dans un lieu sauvage proche des impressionnantes chutes d'Iguaça.
    Ce film magnifique, tourné dans les paysages grandioses du Brésil et du Paraguay, bénéficie d'une interprétation passionnée de la part de Jeremy Irons et Robert de Niro, le prêtre qui décide de résister par les armes et celui qui choisit, avec ses ouailles, de s'en remettre à Dieu. Réflexion émouvante sur la légitime violence, l'altérité, la rédemption, ce long métrage est également un poème dédié à l'innocence des tribus indiennes qui furent sauvagement exterminées par les Espagnols et les Portugais, un hymne à la nature dans sa splendeur originelle, une cantate aux tous premiers matins du monde. Cela sur l'inoubliable musique d'Ennio Morricone. La belle phrase prononcée, lors de la scène finale, par l'ancien mercenaire repenti : " Si la force est le droit, l'amour n'a nulle place en ce monde" -pourrait être placée en exergue et résume en quelque sorte l'intrigue. A méditer.
    Publiée le 9 juillet 2007
    Une oeuvre magistrale,d'une grande profondeur, un hymne à la joie et à la paix sans nom. Roland Joffé est vraiment un réalisateur à part, recherchant au maximum à toucher ses interlocuteurs. Les deux grands acteurs que sont De Niro et Irons confirment tout le bien que l'on peut penser d'eux et le thème musical du grand Ennio est tout bonnement eblouissant.
    Un film immanquable!
    Publiée le 27 juillet 2007
    Une Palme d’Or bien sage et trop lisse mais comme toujours De Niro impose sa présence, sa douleur.
    Publiée le 5 juin 2007
    Quel film on en sort pas indemne . Une grande claque dans la figure .Tout simplement du très grand art.
    Vincent R
    Vincent R

Publiée le 27 mai 2007
    Film publicitaire promotionnel pour les missions jésuites (comprenez protestantes voire évangélistes) et contre l'Espagne, le Portugal et l'Eglise catholique. L'intrigue, sans aucune finesse aligne les clichés : Jeremy Irons et ses gentils copains jésuites, après avoir amené Dieu aux sauvages par la musique (qui c'est bien connu, adoucit les moeurs) et les avoir encore mieux civilisés que des Mormons, se font massacrer par les vilains catholiques Européens. La palme revient au rôle interprété par De Niro, ancien méchant mercenaire devenu gentil jésuite qui finit par reprendre les armes contre l'ennemi suppôt de Satan façon Rambo douze.
    basbi
    basbi

Publiée le 20 octobre 2007
    Très beau, très poétique. Les acteurs sont très touchants dans ce film qui nous tient à coeur.
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Un très joli film qui réussit l'exploit d'être touchant malgré un sujet pas forcément très fun. Mais l'interpretation magistrale (Jeremy Irons dans un de ses meilleurs rôles, Robert de Niro en quête de rédemption, Liam Neeson excellent...), la superbe musique et la force du sujet font passer les quelques longueurs. A noter, le final à la fois superbe et dramatique!
    Publiée le 16 avril 2007
    Un film litteralement magnifique : deux acteurs plus qu'excellents, des paysages sublimes, une histoire interessante et peu traitée au cinema (les missions en Amerique du sud). Un très beau film a voir et a revoir.
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 8 avril 2007
    Un film magnifique avec des acteurs splendides !!
    Tout ce joue sur le destin de l'homme, ses péchés, ses doutes, son courage, ses passions et son déterminisme... un film qui regroupe tout cela dans un univers merveilleux, les paysages sont magnifiques, on se demande comment l'homme arrive à vivre dans ces villes immondes après avoir vu cette vie... film extraordinaire, avec une bonen morale, qui vous laisse sans voix... a voir
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 16 mars 2007
    Un très beau film, un peu long parfois les images sont superbes. a voir