Mission
  • 22 critiques     8%
  • 8 critiques     3%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Skipper Mike

32 abonnés | Lire ses 646 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très beau film porté par des acteurs exceptionnels, un scénario émouvant, une superbe reconstitution avec des paysages magnifiques, et bien sûr la divine musique d'Ennio Morricone. "Mission" parvient à provoquer une indignation justifiée chez le spectateur, sentiment de révolte d'autant plus nécessaire que la mondialisation et le capitalisme sauvage d'aujourd'hui ne sont que des variantes des exactions montrées dans le long-métrage, idée qui est probablement venue à l'esprit de Roland Joffé, comme le tendrait à prouver le dernier plan, après le générique de fin, regard du cardinal adressé à la caméra et interrogeant les consciences. Un grand film fédérateur et engagé.

Mercedes D.

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

4.5 - Excellent

Ne passez pas à côté de ce magnifique film, tant par la prestigieuse distribution que par la beauté des images. Si vous avez aimmé 1492 avec ieu vous allez adorer Mission !

DonSanSebas

33 abonnés | Lire ses 1634 critiques |

3.5 - Bien

Doté d'un scénario bien écrit malgré une complexité, "Mission" révéle des faits réels de l'histoire. De ce fait, la réalisation est réaliste et minutieuse. Par ailleurs, les acteurs sont convainquants. Ainsi, le film est intéressant, surtout captivant dans sa deuxième partie mais a du mal à entraîner le spectateur au début.

Mewnaru

20 abonnés | Lire ses 362 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef d'oeuvre du septième art, tout simplement. Un thème fort, des personnages magnifiques et brillamment interprétés (Jeremy Irons est parfait dans son rôle) et une bande son magique, signée Ennio Morricone. Un plaisir pour l'esprit, pour les oreilles et pour les yeux. Pourquoi s'en priver ?

jimmyc

42 abonnés | Lire ses 132 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette palme d 'or "1986" offre un véritable spectacle mature et intelligent , la mise en scène est toujours d 'une très grande sobriété ,les paysages notamment les chutes d'Iguazú sont d'une beauté à couper le souffle . Pour " The Mission" deux acteurs jouent de manière extrêmement vraie : Jeremy Irons, incarne un saint Jésuite, et Robert de Niro(qui allait incarner le diable dans le superbe "Angel Heart "signé Alan Parker ..c 'est dire le talent du monsieur) un Jésuite écartelé entre l'enseignement évangélique de son Supérieur et sa passion pour la défense des Guarani Situons le contexte: Le XVIII° siècle a été en France, au Portugal et en Espagne, le lieu d'une intense action anti-catholique, parfaitement illustrée par l'action du Marquis de Pombal qui chasse les Jésuites du Portugal, précédant la même décision en France avec Choiseul et Louis XV, et en Espagne avec Godoy ....c 'est là que Roland Joffé pose sa caméra et nous livre ce récit .... le point fort du film est sans nul doute la mort de Mendoza" mort particulièrement étonnante "qui illustre finalement bien l 'histoire et lui offre ce somptueux point final ! Il meurt les armes à la main en contemplant le Supérieur portant l'Ostensoir au milieu de ses chrétiens et marchant sans haine au devant des assassins enrubannés du Roi de Portugal. Pour finir fusillé. Comme Mendoza qui comprend enfin que tout réside dans l'abandon, dans le sacrifice. Et non pas dans la lutte victorieuse. Malheureusement Joffé, ne parviendra plus jamais ou très rarement à atteindre une telle perfection cinématographique N'oublions pas également la bande originale signée par le maître "Morricone "qui compose là peut-être sa plus belle partition ...

Peyton S.

2 abonnés | Lire ses 93 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'œuvre! Tout y beau les paysage, la musique d'ennio moricone , le casting est bien choisis Robert Deniro, Jérémie Irons, Liam Neeson ( jeunot) rien que ça !! A regarder avec plaisir car l'histoire et les acteurs sont exceptionnel!

gandalf001

6 abonnés | Lire ses 638 critiques |

2.5 - Moyen

Un film à la gloire des missions jésuites où l'on relate comment les Indiens Guaranis ont été tués deux fois : tout d'abord leur culture et leur mode de vie, et ensuite lorsque les missions fut détruites par les espagnols et les portugais

The_Maurice

1 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Palme d'or 1986, The Mission a tout pour être classé parmi les plus beaux films de l' histoire du 7 ème art . tout d’abord, une histoire inspirée de faits réels : la christianisation par le biais des missions et les conflits de colonisations (Espagne, Portugal). Ce film nous transporte au cœur de l'une de ces missions en suivant le capitaine Mendoza et le père Gabriel dans leur tâche de militaire et de missionnaire. Comment ne pas être émerveillé par la qualité de la photographie ( Oscar de la meilleure photographie), la beauté des paysages et le jeu des acteurs oh combien grandiose. En effet, The Mission nous offre un casting de très grand choix : Robert De Niro dans le rôle du soldat cherchant la rédemption, Liam Neeson interprétant un rôle secondaire mais grandement interprété et Jeremy Irons qui est époustouflant, comme à son habitude, dans le rôle du père Gabriel. Mais comment parler de The Mission sans évoquer sa musique si émouvante, composée par The Maestro: Ennio Morricone. Une musique et un film à vous couper le souffle. Je garderai tout particulièrement en tête le passage où Jeremy Irons se retrouve à jouer du hautbois au milieu des indiens avec en fond l'un des beaux morceaux du compositeur. Un hymne majestueux, s'alliant parfaitement à la beauté du film "Gabriel's oboe".

maxime ...

21 abonnés | Lire ses 876 critiques |

3 - Pas mal

de très grands interprètes, une musique des plus magnifique ainsi que les décors. pas forcément mon truc mais je suis sensible au message défendu ici.

Maxime P.

17 abonnés | Lire ses 48 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film boulversant et efficasse sur un sujet difficile ! On sent un De Niro experimental dans ce rôle !! Qui néanmoins réussit a nous transmettre beaucoup d'émotions ! Bravo aux génies !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film