Mission
  • 22 critiques     8%
  • 8 critiques     3%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
The_Maurice

1 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Palme d'or 1986, The Mission a tout pour être classé parmi les plus beaux films de l' histoire du 7 ème art . tout d’abord, une histoire inspirée de faits réels : la christianisation par le biais des missions et les conflits de colonisations (Espagne, Portugal). Ce film nous transporte au cœur de l'une de ces missions en suivant le capitaine Mendoza et le père Gabriel dans leur tâche de militaire et de missionnaire. Comment ne pas être émerveillé par la qualité de la photographie ( Oscar de la meilleure photographie), la beauté des paysages et le jeu des acteurs oh combien grandiose. En effet, The Mission nous offre un casting de très grand choix : Robert De Niro dans le rôle du soldat cherchant la rédemption, Liam Neeson interprétant un rôle secondaire mais grandement interprété et Jeremy Irons qui est époustouflant, comme à son habitude, dans le rôle du père Gabriel. Mais comment parler de The Mission sans évoquer sa musique si émouvante, composée par The Maestro: Ennio Morricone. Une musique et un film à vous couper le souffle. Je garderai tout particulièrement en tête le passage où Jeremy Irons se retrouve à jouer du hautbois au milieu des indiens avec en fond l'un des beaux morceaux du compositeur. Un hymne majestueux, s'alliant parfaitement à la beauté du film "Gabriel's oboe".

maxime ...

18 abonnés | Lire ses 826 critiques |

3 - Pas mal

de très grands interprètes, une musique des plus magnifique ainsi que les décors. pas forcément mon truc mais je suis sensible au message défendu ici.

Maxime P.

17 abonnés | Lire ses 48 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film boulversant et efficasse sur un sujet difficile ! On sent un De Niro experimental dans ce rôle !! Qui néanmoins réussit a nous transmettre beaucoup d'émotions ! Bravo aux génies !

Nico591

13 abonnés | Lire ses 680 critiques |

3 - Pas mal

Palme d'or en 1986, ce film raconte le soulèvement de prêtres jésuites contre le colon portugais afin de préserver la mission qu'ils avaient construite avec l'aide des indiens vivant depuis toujours sur ce continent d’Amérique du Sud. Très fort dans son propos, il est encore d'actualité aujourd'hui, la disparition et le massacre des peuples indiens face à la toute puissance occidentale qui n'hésite pas à utiliser la force à la moindre provocation. La fin est touchante et tragique, la bataille de fin aurait pu être plus cru et réaliste pour mieux se rendre compte de la tragédie, DeNiro et Irons sont excellents dans leurs rôles.

Thomas B.

2 abonnés | Lire ses 42 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très beau film, sublimé par sa musique ! Dès les premiers plans, on se sent transporté en Amérique du Sud, au-dessus de chutes angéliques, là où l'Homme semble ridiculement petit. Mais outre ses images, outre son atmosphère fascinante, Mission est une formidable leçon d'humilité face à la simplicité de ces tribus, sacrifiées malgré elles sur l'autel de la cupidité de colons plus attentifs à leur intérêt propre qu'à l'évangélisation ou le contact simple d'humain à humain. Jeremy Irons est parfait ! La performance de Robert De Niro est impressionnante de justesse, la justesse d'un homme perdu qui finit par découvrir qu'il ne sera pas moins heureux s'il se décide à se consacrer à ces étrangers, dont il ne comprend ni le langage, ni les moeurs. Les seconds rôles sont impressionnants, le contexte historique quasi parfaitement restitué. Et si comme moi vous vous laissez emporter entièrement et sans retenue par l'intrigue, alors la scène finale ne pourra raisonnablement pas vous laisser de marbre, tant elle est époustouflante de courage et de tension. Il est temps de reconnaître un chef d'oeuvre lorsque l'on en rencontre un ! 5/5

manu5494

0 abonné | Lire ses 58 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un véritable chef d'oeuvre. tout y est parfait. un jeu d'acteurs parfait avec De Niro absolument éblouissant dans ce qui est certainement sa meilleure prestation à voir et à revoir sans fin

Jean-françois Passé

100 abonnés | Lire ses 231 critiques |

3.5 - Bien

pour terminer le petit cycle sur la forêt amazonienne auprès de me s élève s internes , cette histoire de rédemption et de pouvoir , avec pour le coup de s indiens pas trop magnifiés ni fantasmés . bien sûr l'esthétique est au rendez vous , la photo superbe , les comédiens parfaits , c'est devenu un classique !

lionceauencage

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Loin d'être sur qu'il aurait encore la palme d'or aujourd'hui !!!!! Trop "catholique" pour être élu... A VOIR avant d'en parler. Ce film ouvre multiple débat, et relate des faits historiques sans détours.

Atlas Shrugged

0 abonné | Lire ses 46 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très poignant, on ne peut qu'avoir de la compassion pour les personnages du films. Renforcer par la magnifique Bo de Morricone.

Xavier Campard

7 abonnés | Lire ses 232 critiques |

4 - Très bien

un film historique spectaculaire mêlant à de l'aventure bien construit par Roland Joffé récompensé à canne d'une palme d'or. Un film de guerre également et un film sur le rédemption d'un trafiquant d'esclaves devenant jésuite dans une mission DANS une jungle magnifique avec ces cascades somptueux et ses indiens plus vrai que nature, ouvert par l'extraordinaire Jeremy Irons humble dans ce rôle de prête refusant la violence préférant le chemin de dieu et embelli par Robert de Niro reconverti sublime et convaincant revenant soldats pour proteger leur mission car ils seront malheureusement trahit par les espagnols et les portugais qui décidèrent de détruire toutes les missions jésuites, poignant car même les femmes et les enfants ne seront pas épargnés, véritable éxécution gratuite et complètement inutile. Liam Neeson entre également dans l'estime d'une carrière brillante ponctuer toujours de rôles sérieux et qui touche à tout, politique, religions, guérilla, etc. Une ouverture et une fermeture après le générique sous les yeux de la cause de ce drame, le regretté Ray McAnally. Petit rôle de Aidan Quinn qui à sont importance dans l'histoire du récit. Ennio Morricone parfume musicalement le tout oubliant même les bandes son de western Spaghetti, ceci dit il a fait tellement différent registre que l'on ne compte plus, récompensé au Golden Globe 87. Le scénario est riche également récompensé. Les images sont soigné et primé aussi. Que dire de plus

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film