Mon Allociné
Mission
4,1 3861 notes dont 289 critiques
49% 143 critiques 29% 84 critiques 11% 31 critiques 8% 22 critiques 3% 8 critiques 0% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
pietro bucca

3,5Bien • Publiée le 10/09/2013

Un film que j'avais vu il y a bien longtemps, et que je viens enfin de revoir.... Un beau film, du bon cinéma. De Niro et sa redemption nous tient en haleine pendant 2h.

Le cinéphile

4,0Très bien • Publiée le 10/09/2013

Une très belle œuvre sur la photographie, les paysages, la distribution, ma direction des figurants, la musique de Morricone et la moral et le message envoyé! Grandiose!

mamy_christine

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/09/2013

Le réalisateur donne une leçon de cinéma ,il a tout compris... Ce film n'a pas beaucoup de parole comparer à la plus part des autres films d'où l'importance de chaque mots peser en plus de plans simple mais juste. Tout en subtilité. Chaque réalisateurs devrait s'en inspirée de sa conception de film brut mais sublime à la fois, du rêve pour le 7eme Art...

phclavel

4,0Très bien • Publiée le 10/09/2013

On revoit ce grand film toujours avec le même intérêt. Un thème cornélien : raison d'Etats et raison d'Eglise contre paroles d'évangiles et liberté individuelle, sur fond de colonisation. Des images magnifiques, en particulier les chutes et rivières. Une musique superbe. DE grands acteurs (DE Niro, les indiens...). Une mise en scène grandiose... Des émotions fortes irrépressibles, à tel point qu'on a parfois le sentiment d'être manipulé... CE dernier point sans doute m'a empêché de mettre la 5ème étoile

pierrre s.

4,0Très bien • Publiée le 10/09/2013

L'amour, la rédemption, la foi,... et puis la réalité, celle des hommes. Les décors sont aussi magnifiques que l'histoire, et les acteurs sont au même niveau, notamment De Niro! Ce film mérite donc non seulement d’être vu, mais surtout d’être revu, pour mieux le comprendre et en percevoir la beauté.

Redzing

4,5Excellent • Publiée le 23/08/2013

"The Mission" s'inspire de faits historiques : suite au traité de Madrid, les Portugais et Espagnols se départagent les colonies Sud-Américaines, menaçant les autochtones d'esclavage. Des prêtres jésuites tentent de s'y opposer en créant des missions. Il s'agit là avant tout d'un superbe film, chargé en émotions, avec des paysages et une BO magnifiques. Roland Joffré met d'ailleurs très bien en valeur les chutes d'Iguazu, utilisées dans plusieurs scènes mémorables. On pourra certes reprocher quelques facilités (prêtres humanistes contre esclavagistes sans scrupule), mais le film aborde des thèmes très intéressants. Outre l'anéantissement progressif d'un peuple (d'abord par la culture, puis par la force), "The Mission" évoque les intrigues politico-colonialistes du 18ème siècle, et le rôle trouble joué par l'Eglise. Nous avons également le droit à deux acteurs impériaux : Jeremy Irons en prêtre pacifiste, résolu à ne jamais utiliser la violence, et Robert De Niro en mercenaire cherchant la rédemption, mais prêt à reprendre les armes pour défendre ses idées. Du tout bon.

Skipper Mike

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/08/2013

Un très beau film porté par des acteurs exceptionnels, un scénario émouvant, une superbe reconstitution avec des paysages magnifiques, et bien sûr la divine musique d'Ennio Morricone. "Mission" parvient à provoquer une indignation justifiée chez le spectateur, sentiment de révolte d'autant plus nécessaire que la mondialisation et le capitalisme sauvage d'aujourd'hui ne sont que des variantes des exactions montrées dans le long-métrage, idée qui est probablement venue à l'esprit de Roland Joffé, comme le tendrait à prouver le dernier plan, après le générique de fin, regard du cardinal adressé à la caméra et interrogeant les consciences. Un grand film fédérateur et engagé.

Mercedes D.

4,5Excellent • Publiée le 04/08/2013

Ne passez pas à côté de ce magnifique film, tant par la prestigieuse distribution que par la beauté des images. Si vous avez aimmé 1492 avec ieu vous allez adorer Mission !

DonSanSebas

3,5Bien • Publiée le 31/07/2013

Doté d'un scénario bien écrit malgré une complexité, "Mission" révéle des faits réels de l'histoire. De ce fait, la réalisation est réaliste et minutieuse. Par ailleurs, les acteurs sont convainquants. Ainsi, le film est intéressant, surtout captivant dans sa deuxième partie mais a du mal à entraîner le spectateur au début.

Zbrah

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/07/2013

Chef d'oeuvre du septième art, tout simplement. Un thème fort, des personnages magnifiques et brillamment interprétés (Jeremy Irons est parfait dans son rôle) et une bande son magique, signée Ennio Morricone. Un plaisir pour l'esprit, pour les oreilles et pour les yeux. Pourquoi s'en priver ?