Mission
  • 22 critiques     8%
  • 8 critiques     3%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jean-françois Passé

99 abonnés | Lire ses 231 critiques |

3.5 - Bien

pour terminer le petit cycle sur la forêt amazonienne auprès de me s élève s internes , cette histoire de rédemption et de pouvoir , avec pour le coup de s indiens pas trop magnifiés ni fantasmés . bien sûr l'esthétique est au rendez vous , la photo superbe , les comédiens parfaits , c'est devenu un classique !

lionceauencage

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Loin d'être sur qu'il aurait encore la palme d'or aujourd'hui !!!!! Trop "catholique" pour être élu... A VOIR avant d'en parler. Ce film ouvre multiple débat, et relate des faits historiques sans détours.

Atlas Shrugged

0 abonné | Lire ses 46 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très poignant, on ne peut qu'avoir de la compassion pour les personnages du films. Renforcer par la magnifique Bo de Morricone.

Xavier Campard

5 abonnés | Lire ses 233 critiques |

4 - Très bien

un film historique spectaculaire mêlant à de l'aventure bien construit par Roland Joffé récompensé à canne d'une palme d'or. Un film de guerre également et un film sur le rédemption d'un trafiquant d'esclaves devenant jésuite dans une mission DANS une jungle magnifique avec ces cascades somptueux et ses indiens plus vrai que nature, ouvert par l'extraordinaire Jeremy Irons humble dans ce rôle de prête refusant la violence préférant le chemin de dieu et embelli par Robert de Niro reconverti sublime et convaincant revenant soldats pour proteger leur mission car ils seront malheureusement trahit par les espagnols et les portugais qui décidèrent de détruire toutes les missions jésuites, poignant car même les femmes et les enfants ne seront pas épargnés, véritable éxécution gratuite et complètement inutile. Liam Neeson entre également dans l'estime d'une carrière brillante ponctuer toujours de rôles sérieux et qui touche à tout, politique, religions, guérilla, etc. Une ouverture et une fermeture après le générique sous les yeux de la cause de ce drame, le regretté Ray McAnally. Petit rôle de Aidan Quinn qui à sont importance dans l'histoire du récit. Ennio Morricone parfume musicalement le tout oubliant même les bandes son de western Spaghetti, ceci dit il a fait tellement différent registre que l'on ne compte plus, récompensé au Golden Globe 87. Le scénario est riche également récompensé. Les images sont soigné et primé aussi. Que dire de plus

JoeLiotta38

6 abonnés | Lire ses 390 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film historique, prenant malgré certaines longueurs sans qu'il ne s'y passe rien ( beaucoup de dialogues). Une fresque sur les débats d'antan sur l'esclavagisme et les indiens, les acteurs sont très bons, mentions bien sur à R. De Niro excellent en marchand d'esclave reconverti en jésuite. Un film peu reconnu aujourd'hui mais bon à voir pour l'histoire qu'il raconte et la morale qu'il en découd.

dai72

23 abonnés | Lire ses 1727 critiques |

3 - Pas mal

Pour commencer une étoile pour la musique, ça c'était simplement obligatoire parce que les oreilles prennent beaucoup de plaisir. Ensuite une étoile pour la distribution et l'interprétation qui va avec et enfin une étoile pour le sujet, pas simple et peu traité, et l'histoire elle-même. Et voilà trois étoiles méritées pour une Palme d'or controversée, à l'époque, et qui n'est pas sans longueurs, qui n'exclut pas quelques moments d'ennuis. Le final est aussi beau qu'il est dramatique !!

yoyo114

21 abonnés | Lire ses 480 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On ressort du film le souffle coupé. Mission ressemble un peu aux films de Terrence Malick avec son rythme contemplatif et ses questionnements sur la foi. La seule différence entre Mission et Le nouveau monde, c'est que Mission m'a ému, tout simplement. Tout est réuni pour faire une grande oeuvre de cinéma : d'abord, et surtout, une musique époustouflante, la bande-son composée par Ennio Morricone nous fait frémir surtout quand elle est combinée à des images de cascades ou de forêt. Les images sont sublimes et travaillées, avec des couleurs bien choisies pour différencier les scènes. Jérémy Irons est renversant de justesse, et ne parlons pas de Robert de Niro, qui campe à merveille son personnage de trafiquant d'esclave repenti. Bien sûr, le film évoque l'hypocrisie de l'Eglise. Sauf que dans Mission, on n'assiste pas à un spectacle dégoulinant de manichéisme à la Avatar (je sais, j'aurais eu dix mille occasions de démolir ce film). Ici, on a un film très subtil qui traite du questionnement sur la foi, la corruption de l'âme, le repentir. Tous les personnages sont torturés, aucun n'est tout blanc ou tout noir. L'émissaire du pape, notamment, est un personnage très ambigü. Dans les trente dernières minutes, le film nous bouleverse littéralement, n'hésitant pas à montrer de front la sauvagerie humaine. C'est âpre, c'est la vérité. Mission, on n'en ressort pas indemne. Le meilleur film sur les indiens d'amérique.

4N7HO

10 abonnés | Lire ses 47 critiques |

4.5 - Excellent

Au-delà du message de la lutte contre l'oppression, "Mission" est un film émouvant dont la qualité des plans associés à la musique ne fait que renforcer avec plus de grâce le jeu irréprochable de tous les acteurs.

Melle G

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Splendide! Un film qui vous bouleverse et vous envoûte. La bande-son est incroyable. A voir impérativement!

Louis-Auxile M.

12 abonnés | Lire ses 369 critiques |

4.5 - Excellent

Il y a des films qui vous envoûtent d'une telle manière que toutes les approximations de sa réalisation en deviennent excusables. "Mission" est comme une immense prière dont Roland Joffé serait le gourou et Robert de Niro l'agneau immolé. On y voit, on y sent la fracture doctrinale qui oppose le missionaire ascétique et aimant à l'ecclésiastique politisé et irascible, le tout dans un écrin de nature époustouflant où résonnent inlassablement les paroles d'un courage insensé mêlées aux mélodies d'Ennio Morricone, dans ce qui va jusqu'à ressembler à une hymne à la Création. Ce que "Mission" raconte, c'est en quelques sortes la revanche des Marchands du Temple, revanche qui -image grandiose et émouvante- fait chuter le Christ lui-même au milieu du feu et de la mitraille, revanche aussi à laquelle le spectateur est implicitement invité à répondre. A voir absolument.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film