Mission
  • 22 critiques     8%
  • 8 critiques     3%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Un magnifique film!Un authentique chef d'oeuvre. Les paysages sont somptueux. La musique de Morricone est magnifique. La scène d'introduction est à couper le souffle. Les acteurs sont tous excellents. Une vraie fresque historique d'une incroyable beauté. Une chose est sûre de film mérite sa Palme d'Or!

emergeanse

6 abonnés | Lire ses 16 critiques |

4.5 - Excellent

Une fresque historique qui vous prend aux tripes. Des acteurs remarquables, une musique envoutante... et les souvenirs de ce paradis originel oublié.

McGardens

1 abonné | Lire ses 88 critiques |

2.5 - Moyen

film un peu mou et assez ennuyeux dans sa première partie. La seconde plus attractive car le problème est enfin posé.

Marty08

8 abonnés | Lire ses 388 critiques |

4 - Très bien

"Mission" me laisse assez perplexe quant à son obtention de la palme d'or en 1986, mais est de toute évidence un film somptueux. Les images semblent parler pour les personnages, peu bavards c'est vrai. Le film n'est pas très causant et du coup, cela me semble être le seul défaut du film. La personnalité des personnages est trop peu abordée et pas assez approfondie. Ils sont finalement effacés par les indigènes et par les magnifiques paysages qui les entourent. Du coup, le film est visuellement sans reproches, c'est une vraie ballade mais pas un film dénonciateur. Ce qui me laisse d'ailleurs complètement désorienté. En effet, le film est à la fois parfaitement maîtrisé sur sa forme et aussi sur le fond mais ce fond là a du mal à me parler. C'est bien mené mais ça ne cherche finalement pas bien loin. c'est peut-être pour ça que le film est réussi d'un côté. Le calme, une nature muette mais représentative, tout cela est d'une grande poésie. Bref, "Mission" est un très bon film, plein d'émotion mais dont les acteurs et le sujet se font écarter curieusement par une chose que j'ai du mal à définir, peut-être par son thème. A voir tout de même.

bsalvert

22 abonnés | Lire ses 2581 critiques |

3 - Pas mal

Un très grand film avec des acteurs au sommet de leur art. Le réalisme de cette histoire porte à croire qu'il est tiré de la réalité.

rapha28

2 abonnés | Lire ses 145 critiques |

4 - Très bien

Un film admirable, très bon tant au niveau historique qu'au niveau cinématographique. Effectivement, les personnages, évoluant dans de somptueux paysages, sont vraiment convaincant, surtout Robert DeNiro qui, grâce à son grand charisme, incarne parfaitement un trafiquant d'esclave touché par la rédemption. Au niveau historique, on peut se rendre compte de la stupidité des côlons européens qui n'accordent aucune importance à la nature dans laquelle vivent les indigènes. La Mission met alors en avant ce côté peu glorieux de l'Europe, sans juger, mais en laissant au spectateur le soin de se faire sa propre opinion. Bref, La Mission est un excellent film qui mérite grandement sa palme d'or. Ajoutons également la grande qualité de la musique, sublime et puissante, composée par le célèbre Ennio Morricone, grande spécialiste des musiques de films. Bref, un film à voir!

zinv

10 abonnés | Lire ses 617 critiques |

4 - Très bien

La conquête et la christianisation de l'Amérique par les Européens est une page de l'Histoire trop souvent oubliée. Elle est pourtant l'une des plus cruelles, à ranger aux côtés des différents génocides du XXe siècle. Malgré ses quelques maladresses, louée soit l'existence de ce film qui met en lumière ce pan malheureux de notre passé.

ocelot

6 abonnés | Lire ses 846 critiques |

4 - Très bien

Très très bon film malgré quelques longueurs. Et surtout magnifique musique !! A voir !

Guillaume182

81 abonnés | Lire ses 1193 critiques |

4 - Très bien

Palm d'or du festival de Cannes, une photographie magnifique, des paysages grandioses, des acteurs formidables et bien sur une histoire réussie, très représentative de l'époque colonial et de l'abomination de cette époque. On à l'amour et la solidarité chez les indiens et de l'autre côté chez les colons il n'y à que le mépris la soif de conquète. Un film à voir.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Une superbe instruction sur un pan de l'histoire qui démontre la stupidité, la violence de certains hommes face à la beauté du monde juste pour contrôler des terres qu'ils ne méritent pas. Les 2 acteurs principaux sont vraiment superbes dans leur rôles et démontrent une fois de plus leur très grand talent dans une histoire émouvante et malheureusement véridique et toujours d'actualité. Cela nous fait voir la dure réalité du monde de toutes les époques. C'est un grand chef d'oeuvre même si l'ensemble ressemble de temps en temps plu à un exposé qu'à un film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film