Mission
  • 22 critiques     8%
  • 8 critiques     3%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
cylon86

140 abonnés | Lire ses 2895 critiques |

4 - Très bien

Roland Joffé nous offre ici un magnifique film aux images et aux décors superbes et s'empare d'un sujet fort qui aurait pu être lourd mais qui passe à merveille car admirablement bien traité. Joffé laisse les images parler et l'effet fonctionne parfaitement. Robert de Niro et Jeremy Irons sont grandioses et la fin est très émouvante.

Antoine Quignard

10 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai trouvé ce film époustouflant. Le moment ou Jeremy Irons rentre en contact avec les indiens grâce à son instrument de musique illustre parfaitement le fait que la musique adoucis les moeurs. Utiliser la musique pour montrer que l'on est pacifique lorsque les langues sont différentes, je trouve l'idée fantastique.

Flying_Dutch

41 abonnés | Lire ses 770 critiques |

1.5 - Mauvais

Je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas assez réceptif, mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il ne se passer rien. Après c'est sûr les paysages sont beaux, mais bon voilà.

Obunti

17 abonnés | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Un très beau film, des acteurs formidable, une musique ennivrante, et des images envoutantes qui servent une histoire qui nous touche tous. Foi et rédemption.

gbagrami

8 abonnés | Lire ses 566 critiques |

4 - Très bien

Mission est un excellent drame historique, qui dépeint la colonisation espagnole et portugaise de l'Amazonie au courant du XVIIIe siècle. Robert de Niro et Jeremy Irons sont tous les deux exceptionnels dans leurs rôles respectifs, on notera aussi la présence de Liam Neeson dans un casting de qualité. Je me dois de souligner l'excellente bande son par Ennio Morricone, qui accompagne à merveille cette aventure sur les terres des Guaranis.

jamesluctor

58 abonnés | Lire ses 1697 critiques |

4 - Très bien

Malgré un dernier acte digne d'un Rambo (bande son joyeuse pendant les attaques à l'appui), l'histoire du film est assez prenante, les personnages étant d'abord très bien présentés, et les enjeux de pouvoir très bien exposés entre l'ordre Jésuite et l'Eglise. Le casting alléchant fait preuve d'un grand talent, et le soin apporté à l'authenticité de cette société n'est pas sans nous rappeler l'agréable moment qu'était 1492 Christophe Colomb. Sans arriver au même niveau, on a ici un drame historique de qualité qui devrait combler nombre de spectateurs.

Vutib

75 abonnés | Lire ses 687 critiques |

4.5 - Excellent

Drame dépaysant, émouvant et qui fait réfléchir. Des interprétations brillantes et une histoire qui émeut. Un très grand film!

douggystyle

187 abonnés | Lire ses 3142 critiques |

4.5 - Excellent

En plus d'être un chef d’œuvre visuel et musical, ce film est une superbe dénonciation de la politique mené par les colonisateurs de l'amérique du sud vis-à-vis des indiens y vivant avec d'une coté la conversion au christianisme par des jésuites croyant ainsi "civiliser" la jungle et, d'un autre, l'esclavage et le génocide de ce peuple par ces européens méprisables. Le duo De Niro/Irons, avec le premier en pleine quête de pardon et le second en prêtre idéaliste, est aussi impressionnant que les splendides décors et la musique d'Ennio Morricone est inoubliable.

Tyrannosaurus Rex

48 abonnés | Lire ses 228 critiques |

4 - Très bien

Après une très belle scène d'ouverture où un homme (J.Irons) escalade une cascade sous la mélodieuse musique d'Ennio Morricone, Mission va continuer à nous en mettre plein la vue avec de très belles séquences. C'est dans l'ensemble un très beau film, aussi bien esthétiquement que dans le jeu des acteurs. D'ailleurs parlons-en des acteurs, les deux rôles principaux tenus par Jeremy Irons, en jésuite fort croyant, et Robert De Niro, en chasseur d'esclaves repenti qui va devenir de son plein gré jésuite également, sont tout bonnement interprétés à la perfection ce qui fait que nous nous y attachons. Le film a par contre une cadence très lente (il y a d'ailleurs de longs moments sans parole), tout est en longueur, personnellement ça ne me gène pas (même si ça ennuie par moment) mais c'est assez regrettable car ça aurait pu faire (à mes yeux) un sacré chef-d'œuvre (ou au moins un excellent film). Un film majestueux possédant une belle histoire, une tendre musique et se terminant très durement.

Koane

3 abonnés | Lire ses 66 critiques |

4.5 - Excellent

The Mission mérite sans conteste sa palme d'or ! Un film engagé sur ces jésuites qui ont tentés de défendre les Indiens Guaranis de la domination espagnole et portugaise. L'histoire de ce mercenaire Mendoza et du père Gabriel qui s'unissent pour protéger la tribu Guaranis est très émouvante avec un scénario riche montrant le désastre de la colonisation et l'implication de l'Eglise dut à de simples enjeux économiques. Les acteurs sont irréprochables , Robert De Niro et Jeremy Irons forment ici un duo inoubliable. Les décors grandioses et nous font voyager durant 2h , la musique d'Ennio Morricone est tout simplement sublime , ces décors et cette musique combinés laissent place à des scènes mémorables. La mise en scène impeccable, Roland Joffré signe ici un très grand film enfin bref vous l'aurez compris The Mission fait parti de ces film à voir tant il est beau.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film