Mon Allociné
8% 22 critiques
3% 8 critiques
0% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
shmifmuf

2,5Moyen
• Publiée le 17/04/2012

Un film épopée qui traîne en longueur malgré quelques superbes scènes et de très bons acteurs.

cris11

• Publiée le 10/03/2012

J'ai été bluffé par ce film. La beauté des paysages (notamment la scène d'ouverture sur les chutes d'eau) est impressionnante. L'histoire est magnifique et a bon fond également. L'interprétation de Robert De Niro et de Jeremy Irons est superbe. Tous cela sur la magnifique musique de Ennio Morricone.

goldostef10

• Publiée le 25/02/2012

Film extraordinaire. Jeremy Irons et Robert de Niro époustouflants avec une musique d'Ennio Morricone absolument magnifique. Ce genre de film fait aimer le cinéma. Palme d'Or entièrement méritée. Un chef d'oeuvre.

Attila de Blois

• Publiée le 03/01/2012

Film poignant sur les relations entre missionaires jésuites et des indigènes d'amazonie à la fin du VIIIème siècle, "The Mission" n'a pas volé sa palme d'or au festival de Cannes en 1986. Que ça soit le visuel par sa photographie et ses merveilleux décors ou que ça soit pour le sonore avec les musiques d'Ennio Morricone, Roland Joffé réalise un long métrage s'approchant presque de l'excellence. Presque car "The Mission" souffre de quelques longueurs et le côté religieux frôle la propagande. On retient toutefois un message pleins d'humanité. Vraiment un trés bon film !!!!

bou77

2,5Moyen
• Publiée le 02/01/2012

Mission est le deuxième film de Roland Joffé. Récompensé par une palme d'or en 1986, le film aborde le sujet de la colonisation et de la conversion religieuse. Interprétés par Robert De Niro, Jeremy Irons et Liam Neeson, entre autres, Mission est surtout à voir pour sa bande originale composé par Ennio Morricone. En effet, l'action manquant d'ampleur et de panache, la dénonciation de la brutalité de la colonisation s'en trouve affectée. Le film a bien vieilli.

Miamsolo

• Publiée le 24/12/2011

Les films sur les missionnaires ne m’ont jamais vraiment intéressé. Je n’aime pas les films prêchant dans le méli-mélo religieux. Mais d’après des proches, The Mission est loin d’être un mauvais film. C’est donc grâce à eux que j’ai découvert cet excellent film. Jeremy Irons et Robert de Niro sont excellents. La musique composée par Ennio Morricone est magnifique. Mais le plus intéressant dans ce long-métrage, c’est l’histoire que raconte le film. Un ancien chasseur d’indigènes se retrouve à cohabiter avec eux. J’ai trouvé cette histoire très profonde et émotionnelle. Roland Joffé a réalisé un magnifique film, qui tient en haleine jusqu’à son final, grandiose. C’est le genre de films qu’on voudrait voir plus souvent.

Xavier Mouille

• Publiée le 10/12/2011

Palme d'or 1986 méritée, paysages grandioses, Histoire respectée.

Donedon

• Publiée le 04/11/2011

Choisir entre le colonialisme ou la religion c’est faire le choix de la peste ou du choléra. Du coup, on ne sait pas trop où se situer, du côté des Guarani évidemment, mais eux n’ont pas le choix. Rare dans un film de ne pas voir les intentions du réalisateur, où alors je n’ai rien compris. En tout cas le film est anticolonialiste c’est sûr, mais est-ce qu’il légitime l’action des jésuites dans la région ? C’est la grande question et apparemment Joffé ne délimite pas le terrain lui. J’ai trouvé ce côté du film très intéressant, malgré que pendant un bon bout on a l’impression de voir une propagande religieuse imbibé presque secrètement de valeur et d’une morale chrétienne, ça devenait très gonflant à la longue, mais le propos évolue pour se rééquilibrer un tant soit peu au final. Les qualités intrinsèques du film sont indéniables, c’est très bien joué, très bien filmé, les images sont souvent belles et époustouflantes, la bande sonore est sublime qu’il s’agisse de la musique d’Ennio Morricone ou du bruit des cascades. Après, on s’ennuie par moment, il y a peu de dialogue, on y croit pas toujours et le film nous emmène un peu partout sans savoir où aller. Enfin, grand mérite quand même à Joffé de mettre en lumière un peuple et une période de l’histoire qui pour moi était mal connu.

Xavi_de_Paris

• Publiée le 14/09/2011

"Mission" est une oeuvre magnifique, mêlant drame et aventure avec bonheur. Rares sont les films traitant du rôle joué par les missionnaires en Amérique centrale, et du sort des Guaranis au XVIIIe siècle. Temps forts et temps faibles alternent avec une maîtrise parfaite, l'action étant concentrée sur la fin. Robert De Niro joue dans un registre assez inédit, qui lui sied plutôt bien. Et puis, il y a la musique d'Ennio Morricone, sublime. "Mission" accomplie.

lost 4/8/15/16/23/42

• Publiée le 15/08/2011

bon film avec bon scénario et de bon acteur . l'histoire de jésuite voulant convertir des indiens au christianisme et qui sont empêché d'accomplir leur "mission" par les intere financier des pays qui ont colonise l'ameique