Mission
  • 22 critiques     8%
  • 9 critiques     3%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
gbagrami

7 abonnés | Lire ses 539 critiques |

4 - Très bien

Mission est un excellent drame historique, qui dépeint la colonisation espagnole et portugaise de l'Amazonie au courant du XVIIIe siècle. Robert de Niro et Jeremy Irons sont tous les deux exceptionnels dans leurs rôles respectifs, on notera aussi la présence de Liam Neeson dans un casting de qualité. Je me dois de souligner l'excellente bande son par Ennio Morricone, qui accompagne à merveille cette aventure sur les terres des Guaranis.

jamesluctor

56 abonnés | Lire ses 1696 critiques |

4 - Très bien

Malgré un dernier acte digne d'un Rambo (bande son joyeuse pendant les attaques à l'appui), l'histoire du film est assez prenante, les personnages étant d'abord très bien présentés, et les enjeux de pouvoir très bien exposés entre l'ordre Jésuite et l'Eglise. Le casting alléchant fait preuve d'un grand talent, et le soin apporté à l'authenticité de cette société n'est pas sans nous rappeler l'agréable moment qu'était 1492 Christophe Colomb. Sans arriver au même niveau, on a ici un drame historique de qualité qui devrait combler nombre de spectateurs.

Creloutre

71 abonnés | Lire ses 688 critiques |

4.5 - Excellent

Drame dépaysant, émouvant et qui fait réfléchir. Des interprétations brillantes et une histoire qui émeut. Un très grand film!

douggystyle

156 abonnés | Lire ses 2907 critiques |

4.5 - Excellent

En plus d'être un chef d’œuvre visuel et musical, ce film est une superbe dénonciation de la politique mené par les colonisateurs de l'amérique du sud vis-à-vis des indiens y vivant avec d'une coté la conversion au christianisme par des jésuites croyant ainsi "civiliser" la jungle et, d'un autre, l'esclavage et le génocide de ce peuple par ces européens méprisables. Le duo De Niro/Irons, avec le premier en pleine quête de pardon et le second en prêtre idéaliste, est aussi impressionnant que les splendides décors et la musique d'Ennio Morricone est inoubliable.

Tyrannosaurus Rex

49 abonnés | Lire ses 229 critiques |

4 - Très bien

Après une très belle scène d'ouverture où un homme (J.Irons) escalade une cascade sous la mélodieuse musique d'Ennio Morricone, Mission va continuer à nous en mettre plein la vue avec de très belles séquences. C'est dans l'ensemble un très beau film, aussi bien esthétiquement que dans le jeu des acteurs. D'ailleurs parlons-en des acteurs, les deux rôles principaux tenus par Jeremy Irons, en jésuite fort croyant, et Robert De Niro, en chasseur d'esclaves repenti qui va devenir de son plein gré jésuite également, sont tout bonnement interprétés à la perfection ce qui fait que nous nous y attachons. Le film a par contre une cadence très lente (il y a d'ailleurs de longs moments sans parole), tout est en longueur, personnellement ça ne me gène pas (même si ça ennuie par moment) mais c'est assez regrettable car ça aurait pu faire (à mes yeux) un sacré chef-d'œuvre (ou au moins un excellent film). Un film majestueux possédant une belle histoire, une tendre musique et se terminant très durement.

Koane

3 abonnés | Lire ses 66 critiques |

4.5 - Excellent

The Mission mérite sans conteste sa palme d'or ! Un film engagé sur ces jésuites qui ont tentés de défendre les Indiens Guaranis de la domination espagnole et portugaise. L'histoire de ce mercenaire Mendoza et du père Gabriel qui s'unissent pour protéger la tribu Guaranis est très émouvante avec un scénario riche montrant le désastre de la colonisation et l'implication de l'Eglise dut à de simples enjeux économiques. Les acteurs sont irréprochables , Robert De Niro et Jeremy Irons forment ici un duo inoubliable. Les décors grandioses et nous font voyager durant 2h , la musique d'Ennio Morricone est tout simplement sublime , ces décors et cette musique combinés laissent place à des scènes mémorables. La mise en scène impeccable, Roland Joffré signe ici un très grand film enfin bref vous l'aurez compris The Mission fait parti de ces film à voir tant il est beau.

Claricewins

32 abonnés | Lire ses 1048 critiques |

1 - Très mauvais

Ce qu’on retiendra de mission, ce sont les beaux paysages, la musique et la prestation des acteurs. Le reste n’est que néant. Malgré une bonne idée de départ, l’histoire n’est que très peu intéressante, et certaines scènes sont vraiment longues, nous endorment, et la suite ne réveille pas notre intérêt. Vu les bonnes critiques, je m’attendais à mieux. Certaines scènes relèvent du documentaire, elles passent sans passion et sans intérêt aucun. La fin ne rehausse pas la qualité générale du film.

cinémanie

10 abonnés | Lire ses 1107 critiques |

4 - Très bien

Mission c'est d'abord et avant tout une musique ,l'une des belles jamais composé par Morricone ,impossible de ne pas être pris par l'émotion qu'elle procure a chacune de ses apparitions ,elle magnifie un peu les somptueux paysages (les chutes et la jungle) mis en valeurs par une réalisation parfaite de Joffé.Il y a bien entendu le scenario très riche inspiré des désastres que la colonisation a produit sur les populations indiennes ainsi que les relations église/état basés sur la corruption et les intérêts économiques.L'interprétation est elle aussi grandiose avec un "duel" spirituel entre Irons convaincu du pouvoir de Dieu face a un De Niro lui préférant celui des armes ,il ne faut pas oublier le reste du casting et notamment tous ces indiens qui jouent admirablement le rôle de leur ancêtres massacrés sur l'autel du profit.La dernière partie sur l'assaut des portugais et la boucherie qui s'en suit est conventionnelle et donc moins passionnante.

bruno685

0 abonné | Lire ses 58 critiques |

4.5 - Excellent

Une fin tragique pour un film très touchant et avec des décors très beaux

pludsou

6 abonnés | Lire ses 1018 critiques |

4 - Très bien

Un très beau film, un peu long parfois les images sont superbes. a voir

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film