Mission
    Votre avis sur Mission ?

Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 29 janvier 2012
    Un très beau film de Laurent Joffé, qui a largement mériter sa palme d'or à cannes. Avec des personnages très travaillés et approfondis, qui sont d'autant plus intéressants qu'ils sont magistralement interprétés. Le duo De Niro/Irons fonctionne à merveille et chacun livre à son personnage une personnalité que Joffé ne se prive pas d'exploiter. On aura également le droit à une superbe mise en scène, avec des paysages magnifiques, accompagnés de musiques tout aussi magnifiques ( Ennio Morricone tout de même ) . L'histoire également prends comme sujet un thème malheureusement très rare au cinéma. En effet, le combat entre les Jésuites et les esclavagistes ( et non contre le colonialisme puisque celui-ci a déjà eu lieux ) aura fini de rendre le film très émouvant puisqu'il raconte l'histoire d'un personnages qui aura fait parti des deux camps. On a donc une morale contre l'esclavagisme mais aussi et c'est là le regret au profit de la religion qui est loin d'avoir aidé ces pauvres amérindiens ( prétexte souvent utilisé par des colonisateurs, la religion et la civilisation ). Bref, bien maitrisé et esthétiquement superbe; "Mission" s'inscrit donc dans ces chefs d’œuvres émouvants du 7éme art ( dans lesquels on retrouve notamment "Le temps des gitans").
    Acidus
    Acidus

Publiée le 3 janvier 2012
    Film poignant sur les relations entre missionaires jésuites et des indigènes d'amazonie à la fin du VIIIème siècle, "The Mission" n'a pas volé sa palme d'or au festival de Cannes en 1986. Que ça soit le visuel par sa photographie et ses merveilleux décors ou que ça soit pour le sonore avec les musiques d'Ennio Morricone, Roland Joffé réalise un long métrage s'approchant presque de l'excellence. Presque car "The Mission" souffre de quelques longueurs et le côté religieux frôle la propagande. On retient toutefois un message pleins d'humanité. Vraiment un trés bon film !!!!
    bou77
    bou77

Publiée le 2 janvier 2012
    Mission est le deuxième film de Roland Joffé. Récompensé par une palme d'or en 1986, le film aborde le sujet de la colonisation et de la conversion religieuse. Interprétés par Robert De Niro, Jeremy Irons et Liam Neeson, entre autres, Mission est surtout à voir pour sa bande originale composé par Ennio Morricone. En effet, l'action manquant d'ampleur et de panache, la dénonciation de la brutalité de la colonisation s'en trouve affectée. Le film a bien vieilli.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2011
    Les films sur les missionnaires ne m’ont jamais vraiment intéressé. Je n’aime pas les films prêchant dans le méli-mélo religieux. Mais d’après des proches, The Mission est loin d’être un mauvais film. C’est donc grâce à eux que j’ai découvert cet excellent film. Jeremy Irons et Robert de Niro sont excellents. La musique composée par Ennio Morricone est magnifique. Mais le plus intéressant dans ce long-métrage, c’est l’histoire que raconte le film. Un ancien chasseur d’indigènes se retrouve à cohabiter avec eux. J’ai trouvé cette histoire très profonde et émotionnelle. Roland Joffé a réalisé un magnifique film, qui tient en haleine jusqu’à son final, grandiose. C’est le genre de films qu’on voudrait voir plus souvent.
    Publiée le 10 décembre 2011
    Palme d'or 1986 méritée, paysages grandioses, Histoire respectée.
    Publiée le 4 novembre 2011
    Choisir entre le colonialisme ou la religion c’est faire le choix de la peste ou du choléra. Du coup, on ne sait pas trop où se situer, du côté des Guarani évidemment, mais eux n’ont pas le choix. Rare dans un film de ne pas voir les intentions du réalisateur, où alors je n’ai rien compris. En tout cas le film est anticolonialiste c’est sûr, mais est-ce qu’il légitime l’action des jésuites dans la région ? C’est la grande question et apparemment Joffé ne délimite pas le terrain lui. J’ai trouvé ce côté du film très intéressant, malgré que pendant un bon bout on a l’impression de voir une propagande religieuse imbibé presque secrètement de valeur et d’une morale chrétienne, ça devenait très gonflant à la longue, mais le propos évolue pour se rééquilibrer un tant soit peu au final. Les qualités intrinsèques du film sont indéniables, c’est très bien joué, très bien filmé, les images sont souvent belles et époustouflantes, la bande sonore est sublime qu’il s’agisse de la musique d’Ennio Morricone ou du bruit des cascades. Après, on s’ennuie par moment, il y a peu de dialogue, on y croit pas toujours et le film nous emmène un peu partout sans savoir où aller. Enfin, grand mérite quand même à Joffé de mettre en lumière un peuple et une période de l’histoire qui pour moi était mal connu.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 octobre 2013
    "Mission" est une oeuvre magnifique, mêlant drame et aventure avec bonheur. Rares sont les films traitant du rôle joué par les missionnaires en Amérique centrale, et du sort des Guaranis au XVIIIe siècle. Temps forts et temps faibles alternent avec une maîtrise parfaite, l'action étant concentrée sur la fin. Robert De Niro joue dans un registre assez inédit, qui lui sied plutôt bien. Et puis, il y a la musique d'Ennio Morricone, sublime. "Mission" accomplie.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 15 août 2011
    bon film avec bon scénario et de bon acteur . l'histoire de jésuite voulant convertir des indiens au christianisme et qui sont empêché d'accomplir leur "mission" par les intere financier des pays qui ont colonise l'ameique
    Publiée le 23 juillet 2011
    Une fresque historique qui vous prend aux tripes.
    Des acteurs remarquables, une musique envoutante... et les souvenirs de ce paradis originel oublié.
    Publiée le 5 juillet 2011
    film un peu mou et assez ennuyeux dans sa première partie. La seconde plus attractive car le problème est enfin posé.
    cris11
    cris11

Publiée le 28 juin 2011
    J'ai été bluffé par ce film. La beauté des paysages (notamment la scène d'ouverture sur les chutes d'eau) est impressionnante. L'histoire est magnifique et a bon fond également. L'interprétation de Robert De Niro et de Jeremy Irons est superbe. Tous cela sur la magnifique musique de Ennio Morricone.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 24 juin 2011
    "Mission" me laisse assez perplexe quant à son obtention de la palme d'or en 1986, mais est de toute évidence un film somptueux. Les images semblent parler pour les personnages, peu bavards c'est vrai. Le film n'est pas très causant et du coup, cela me semble être le seul défaut du film. La personnalité des personnages est trop peu abordée et pas assez approfondie. Ils sont finalement effacés par les indigènes et par les magnifiques paysages qui les entourent. Du coup, le film est visuellement sans reproches, c'est une vraie ballade mais pas un film dénonciateur. Ce qui me laisse d'ailleurs complètement désorienté. En effet, le film est à la fois parfaitement maîtrisé sur sa forme et aussi sur le fond mais ce fond là a du mal à me parler. C'est bien mené mais ça ne cherche finalement pas bien loin. c'est peut-être pour ça que le film est réussi d'un côté. Le calme, une nature muette mais représentative, tout cela est d'une grande poésie. Bref, "Mission" est un très bon film, plein d'émotion mais dont les acteurs et le sujet se font écarter curieusement par une chose que j'ai du mal à définir, peut-être par son thème. A voir tout de même.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 juin 2011
    Un très grand film avec des acteurs au sommet de leur art. Le réalisme de cette histoire porte à croire qu'il est tiré de la réalité.
    rapha28
    rapha28

Publiée le 10 juin 2011
    Un film admirable, très bon tant au niveau historique qu'au niveau cinématographique. Effectivement, les personnages, évoluant dans de somptueux paysages, sont vraiment convaincant, surtout Robert DeNiro qui, grâce à son grand charisme, incarne parfaitement un trafiquant d'esclave touché par la rédemption. Au niveau historique, on peut se rendre compte de la stupidité des côlons européens qui n'accordent aucune importance à la nature dans laquelle vivent les indigènes. La Mission met alors en avant ce côté peu glorieux de l'Europe, sans juger, mais en laissant au spectateur le soin de se faire sa propre opinion. Bref, La Mission est un excellent film qui mérite grandement sa palme d'or. Ajoutons également la grande qualité de la musique, sublime et puissante, composée par le célèbre Ennio Morricone, grande spécialiste des musiques de films. Bref, un film à voir!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 5 juin 2011
    Très très bon film malgré quelques longueurs. Et surtout magnifique musique !! A voir !