Infection
    93 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infection ?

Legion666
    Legion666

Publiée le 20 juin 2014
    C'est d'une nullité affligeante! les acteurs jouent comme des pieds, les effets spéciaux genre l'explosion, sont digne d'escale a nanarland, tout est prévisible et comme le réalisateur hésitait entre 2 fins, il n'a pas été foutu de choisir et a mis les 2 (en plus ça lui permet d'attendre les 1h30)! Mince j'ai spoilé? Remercié moi, je vous évite de perdre du temps avec cette série Z qui ne mérite qu'une diffusion a 3h du mat sur une chaine cablée et encore...
    bibtar
    bibtar

Publiée le 15 mars 2015
    Peu de choses à dire sur quelque chose qui ne présente vraiment aucuns intérêts, tant par son scénario que par l'ensemble même du film, tout y est bâclé et d'une qualité cinématographique très douteuse. Pourtant cela semble annoncé dès la toute première scène, niaise à souhait et qui fait place à une présentation des personnages donnant tout de suite la couleur de la manière dont ce qui va arriver se dérouler, quand on voit les héros de ce film, planté de façon tout à fait basique, et rappelant tout les navets du genre, avec les 3 bimbos accompagné de leurs crédules de petits amis, et ne laissant absolument rien espérer de bon, et bien évidement cela se confirme très vite par la qualité de leur jeu d'acteur, pas un pour rattraper l'autre dans leur version de la débilité, n'étant pas capable d'aligner deux mots pour faire une réplique digne de ce nom et si ce n'est des cris à tout va, il n'y a rien à attendre du côté casting, sans oublier leur cheminement dans le scénario qui fait vraiment pitié par le manque total d’intérêt dans leurs interprétation et rassurant immédiatement sur la qualité médiocre annoncée dès le début. Pourtant ce genre de film à l'habitude de proposer une clique de jeunes pas bien fins afin que leur massacre soit et des plus simples, et des plus appréciables par le degrés hors norme de leur manque de bon sens dans ce genre situation et n'étant présent que pour assouvir le plaisir de les voir de faire décimer les uns après les autres à cause de leur stupidité, et à ce niveau là ça ne peut que marche vu que chacun d'entre eux sont insupportable, à tel point que leur exécution est presque un soulagement pour les yeux et les oreilles, et leur rôle dans le film n'arrête clairement ici vu qu'il ne font rien d'autre que se cacher, bien qu'au début du film on s'en la volonté d'imposer un tout autre type de tension au sein de ce groupe de survivant, mais qui tombe dans le désintérêt quasiment 10 minutes après, et ce manque d'exploitation des éléments du film est un bon exemple pour appuyer la pauvreté de ce dont à quoi son confronter les protagonistes, les mettant en scène seulement dans les cris, sauf lors des premiers moments de leur vacances ou tout semble aller bien, et même ce passage là est insupportable. Alors pour ce qui est du contenu du scénario là aussi on se demande s'il aurait pas fallu se poser la question dès les premières images sur ce qui pouvait être intéressant là dedans, et encore une fois on peut espérer un massacre en bonne et due forme, sauf que c'est clairement se méprendre sur l'objectif de ce film, qui n'est pas de proposer une bonne vieille infection menant à de la violence bien trash, sauf que au lieu de cela, les contaminés n'ont rien de très effrayant si l'on se fit à la mise en scène de l'ensemble, que ce soit pour leur faculté de réaction tout comme leur aptitude à la course alors qu'initialement, leur rapidité semble être une bonne idée, mais le film tend bien trop souvent à se perdre dans un tas de contre sens, tantôt faisant de ces pseudos zombies des bêtes violente et tantôt simplement de stupide animaux qui tue par leur férocité bestiale mais sans vraiment le vouloir, comme le montre le premier cadavre de la team, et même si la menace vers les non contaminés est omniprésente, toute l'histoire de quarantaine ne prend pas une seule seconde et n'est pas si présente que cela, sans parler des causes de cette attaques terroristes qui restent en suspens pendant toute la durée du film pour ne trouver aucuns écho jusqu'au dernier moment, donc il est difficile de ne pas se mordre les doigts tout du long, vu ce qui est proposé, sans parler des effets visuels qui semble absent et quand quelques uns semblent se mettre en route, rapidement la médiocrité des acteurs prend le dessus sur l'ensemble de la scène et rendant le tout indigeste. Alors en plus de cela avec un absence totale de mise en scène, des dialogues creux et inintéressants sans parler de l'image d'une qualité très mauvaise, surtout pour ce qui est des infectés, à l'image du chien des débuts qui laisse paraître les effets numériques à l'image dès le premier coup d’œil, ce qui est affligeant dans ce type de film, et même les passages un peu plus violents ne sont que suggérés, donc finalement seul les quelques contaminés font réellement parti du genre, et montre l'aspect horreur, mais il est clair que ce film est une série Z de dernière zone qui ne présente vraiment rien qui mérite de s'en souvenir, et qui permet au moins un chose; savoir se faire plus confiance quand les premiers instants d'un film de ce genre débute comme tout les autres navets, surtout pas avec ce genre de scénario et de casting que l’exception sera faite.
    Ignace C.
    Ignace C.

Publiée le 25 juillet 2014
    Un pur navet au rabais dont on croirait une parodie des Inconnus genre "les yeux de la mouche" pour les connaisseurs tellement les acteurs sont mauvais et sans aucun charisme, seul le chien contaminé joue bien son rôle,c'est pour dire !!!
    Effets spéciaux qui font passer Bioman et Sankukai pour des chefs d'oeuvre de la science fiction (l'explosion du début à pleurer de rire) et une fin d'une platitude éhontée. Bref, à éviter comme la peste, ça tombe bien, on parle d'infection :)
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 11 mai 2014
    Un film à petit budget, petite histoire, petits acteurs etc...mise à part la nullité de la plupart des scènes...bref, je vous le déconseille !
    Publiée le 20 juillet 2014
    Bof vraiment j'ai été assez déçu et surpris car Sarah Butler qui est excellente dans I Spit On Your Grave (2010) est juste très nul dans Infection va savoir pourquoi . Mais bon Infection est un film un peu ennuyeux on regrette un peu de l'avoir acheté
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 mai 2014
    Un film de zombies ou d'infectés classique et prévisible qui ne ré-invente pas le genre, le scénario est très faible pour ne pas dire inexistant, le manque de budget se fait vraiment sentir par moment, le rythme est bon mais ça manque d'intensité, les personnages sont toujours un peu débiles néanmoins j'ai quand même passé un moment sympa en le regardant même si c'est vrai que au plus on avance dans l'histoire au plus on ressent encore plus les limites soulignées avant.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 mai 2014
    Honnêtement j'ai déjà vu bien pire comme film du genre. Bon, on a que du vu, du revu et du re-revu mais franchement, certaines scènes de poursuite et de gore valent tout de même le détour. Sympathique.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 mai 2014
    Il faut saluer ce film sorti directement en DVD qui a clairement eu un petit financement, mais qui s'en sort pas trop mal. Une petite caractéristique a été rajoutée aux zombies par rapport à l'ultra majorité des films du genre, et si les acteurs principaux sont juste passables, l'atmosphère créée et l'action sont plutôt plaisants à suivre. Mais cela reste un film de zombie assez classique au final.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 mai 2014
    Quand on n'a pas de talents de réalisateur, de scénariste, de dialoguiste, et si en plus on n'a pas d'imagination et pas de budget, alors on peut faire un film de zombies, genre qui - vu le nombre de produits sortis ces dernières années - a tout l'air du filon rentable en direct to DVD. C'est pas le pire du genre, mais il faut vraiment avoir une heure trente à perdre pour ne pas totalement regretter de l'avoir regardé.
    Publiée le 18 mai 2014
    Un énième film de zombies... Des personnages très clichés très "Ken et Barbie", qui sont "pétés" de thune, qui font leurs études à l'université, mais qui sont assez...débiles dans leurs réactions. Des invraisemblances, des incohérences... ( spoiler: Un grand moment de tension : La séquence de recherche des clés dans la maison... Le dernier a avoir utilisé la voiture ne sait pas ce qu'il a fait des clés et accuse sa petite amie ?
    ). Le film se regarde malgré tout, aussitôt vu aussitôt oublié.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 23 février 2016
    Tout les clichés du film d'horreur sont réunis dans ce nanar éculé : Les nenettes nunuches, le black champion de foot US, la bande de djeunes qui partent en week end, les dialogues décalés par rapport à la situation critique ! Le pompon revenant à la fin sous forme de twist totalement ridicule...Et dire que dans les bonus le réalisateur se targue d'avoir réalisé un film d'horreur original avec les codes du drame !!! A t' il vu son film ?
    clint54
    clint54

Publiée le 15 mai 2014
    ....Les critiques sont pour le moins mitigées, voire mauvaises. L'intention était louable, mais dans ce film de genre, beaucoup trop déjà de créations plus ou moins réussies ont déjà apporté leur contribution. Rien ne relève la petite nouveauté dans celui-là !! même avec un petit budget, l'ingéniosité reste de mise...trop limité et standardisé.

Publiée le 22 novembre 2020
    Infection était mauvais dès le départ. Comme tous les films de zombies à petit budget il ne m'a pas satisfait. spoiler: L'intrigue est en fait celle de six étudiants qui partent en vacances dans la maison d'été des enfants riches. Après une information sur une attaque terroriste ils voient un missile se diriger vers eux. Après cela tout le monde dans cette zone s'est transformé en zombie. Il y avait tout le cliché qu'un film de ce genre pouvait avoir.
    . La fin était également mauvaise. Les survivants poursuivaient un hélicoptère à travers le campus pour découvrir qu'ils ne pouvaient pas monter à bord. Mais l'idée générale était bonne et le film aurait pu être meilleur s'il y avait eu de meilleurs acteurs et effets spéciaux et surtout une bien meilleure fin. En résumé le film était un film de série B classique qui essayait de cacher son mauvais scénario, sa mauvaise production et son mauvais jeu d'acteur derrière des zombies en fuite, des scènes d'éclaboussures et une actrice à l'allure décente qui est morte trop tôt dans le film comme toutes les filles sexy des films de terreur...
    Publiée le 18 juillet 2014
    Un film à la limite de l'amateurisme que ça soit d'un point de vue scénaristique ou l'on retrouve tout les clichés d'un film d'horreur/zombie(vacances entre potes, traîtrise entre eux, recherche de nourriture...) le tout agrémenté de réactions stupides où illogique de nos protagonistes seul le fait que les infectés cours étaient intéressant(malgré que l'on a vu ça ailleurs), niveau fx/maquillages on frôle la catastrophe pourtant j'estime qu'il n'est pas très compliqué de faire mieux...
    Quand à la fin elle est tout simplement stupide car voir la fin rêvé n'a aucun intérêt excepté meubler le vide intersidéral qui est ce film...
    A évité !!!
    Publiée le 12 juin 2014
    Fuyez ce nanar sauf si vous avez du temps à perdre !