Abseitsfalle
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abseitsfalle ?

1 critique spectateur

nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 9 janvier 2015
    Un thème interprété avec conviction sur un scénario tout droit sorti de l'actualité. Une société rachetée par des Américains est liquidée pour des raisons de rentabilité. S'ensuit la litanie des pleurs et revendications ouvrières. C'est du déjà vu dans les journaux et cela se pratique partout dans le monde. On n'a cependant pas trop d'intérêt pour le sort des personnels qui ont tout compte fait ce qu'ils méritent. C'est un peu dur, mais quand on est au service d'un patron a fortiori d'une multinationale, on ne se place pas en position de faiblesse. Chacun son rôle et sa place. Le capitaliste capitalise. Il faut le savoir. La peur du licenciement n'évite nullement le licenciement. Mais n'est-ce pas plutôt la peur du lendemain sans le cocon de l'employeur ? Il y aurait moins de drames si les ouvriers étaient prêts à repartir sur le bon pied plutôt que de gémir. Les Américains là-dessus nous donnent une grande leçon. Autre chose, qui est superficiellement traité dans cette histoire, est l'escroquerie aux subventions européennes qui a des complices dans toutes les institutions.
    Ce spectacle n'est pas spécialement passionnant, mais il donne l'occasion de réfléchir, car il nous dit que tout n'est pas tout noir ou ou tout blanc.