Mon compte
    Chaque jour que Dieu fait
    Note moyenne
    3,3
    8 titres de presse
    • Elle
    • Studio Ciné Live
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Quoi de mieux qu’un petit film italien pour finir l’été avec légèreté ?

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Les Fiches du Cinéma

    par Michel Berjon

    On rit de bon cœur avec cette comédie délurée, dans l'air du temps. On aurait cependant préféré un ton plus original et une conclusion moins convenue.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Jean A. Gili

    D'habitude mieux inspiré, Paolo Virzine retrouve pas (...) la force narrative et le sens de la satire sociale qui caractérisaient ses précédents films (...)

    Première

    par Christophe Narbonne

    Autour du délicat problème de la stérilité et de ses fastidieux protocoles médicaux, Paolo Virzì livre une romcom un brin paresseuse qui joue un peu trop sur les oppositions de caractères.

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Le film ausculte la société transalpine avec un savoureux trait cocasse, une lucidité parfois amère et un goût assumé pour l’excès sans jamais verser dans la caricature. C’est parfois insuffisant pour pallier les flottements du scénario. Mais le charme pétillant des acteurs porte le film

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Anne Dessuant

    Paolo Virzì (...) brosse un tendre et cruel portrait de couple en forme de métaphore de son pays : Guido et Antonia, ce sont les deux faces de l'Italie contemporaine, celle d'en haut et celle d'en bas, géographiquement et socialement.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Emma Martin

    Film consensuel sur la solitude, expérimentée seule ou à deux, cette comédie bienveillante ne galvanise jamais mais s’essaie à nous amuser à coups de pitreries et bons sentiments. Généreux.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top