Battle of the Damned
    1,9
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battle of the Damned ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 3 septembre 2014
    Je ne sais pas où l'histoire est censée se dérouler mais il n'y a qu'à voir la tête des zombies (Exclusivement asiatiques) pour comprendre que le film n'a pas été tourné au Etats-Unis. Mis à part ce détails au final pas très important ce "Battle of the Damned" est un divertissement tout à fait correct malgré le faible budget surtout que Lundgren a fait des DTV bien pires récemment comme "Hard Rush" ou "Blood of Redemption" pour ne citer qu'eux. Dans ce film il doit aller secourir la fille d'un homme riche qui est coincée dans une ville infestée de zombies, le pitch est assez classique mais le résultat final est plus que correct c'est un DTV divertissant et bien rythmé avec même un coté nanar assumé avec l'ajout des robots qui viennent ce mêler à cette guerre entre humains et zombies. Il y a bien sur des facilités et des incohérences mais ce n'est pas non plus un film qui avait pour ambition de révolutionner le genre.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 septembre 2014
    Une bonne surprise que ce Battle of the Damned surtout si on le compare aux derniers DTV qu'a pu tourner Lundgren (au hasard, La Crypte du dragon, Shoot the Killer, The Package, Blood of Redemption, Hard Rush que j'ai critiqué à chaque fois). Lundgren est le major Max Gatling dont la mission est de récupérer la fille d'un riche industriel en plein territoire zombie. Et il est plutôt efficace le Lundgren parce que des zombies, il va en tuer une pelletée même accroché à un poteau. La fille faisant partie d'un groupe de survivants, ce joli petit groupe va devoir errer dans la ville pour trouver un moyen de s'échapper. A la fois aux zombies et aux militaires qui vont nettoyer le mal par le feu. Mais fort heureusement pour eux, ils seront bientôt rejoints par un groupe de robots. Ce qui va faire dire à Lundgren : "des zombies, des robots, c'est sympa votre coin". Le film, par certains côtés, m'a un peu fait penser à Terminator ou à Robocop. Ce qui n'est pas forcément un défaut. Honnêtement, je m'attendais à pire d'autant que le réalisateur, tout comme le reste du casting, m'était inconnu. Mais non. Lundgren paraît un peu plus investi que dans ses précédents DTV que j'ai cités au début de cette critique et juste avant la sortie d'Expendables 3, voir le géant suédois se faire quelques centaines de zombies, pourquoi le refuser ?
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 1 juillet 2015
    Pour le premier film d'horreur de Dolph Lundgren, notre cher suédois s'en sort plutôt bien. Le scénario n'est pas exceptionnel mais il reste correcte et agréable à suivre. Les acteurs sont moyens sauf Dolph toujours fidèle à lui-même.
    Le gros point noir de ce film est les robots en images de synthèse. Ils sont juste dégueulasses à voir. Le film est assez lent aussi.

En conclusion, le film est bon compte tenu de son faible budget mais il n'est pas exempt de défauts: les effets spéciaux ne sont pas très bien faits et le film contient quelques longueurs. 3/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 novembre 2014
    Bon ben Battle of Damned est ma foi un film de série B sans aucune subtilité, mais qui, avec son peu de moyen, s’avère pourtant un honorable divertissement, et, je rejoins certains avis, un des meilleurs Lundgren de ces dernières années.
    Lui-même fait preuve d’un peu plus de conviction que d’habitude. Parfois un peu indolent, pour autant je l’ai trouvé motivé, et surtout plutôt bon dans l’aspect second degré qui s’instaure parfois, par exemple avec un robot à un moment donné. Il n’a rien d’exceptionnel, mais il est moins paresseux que dans d’autres de ses productions récentes. Autour de lui gravite un casting moyen, mais pas désagréable, que j’ai trouvé plutôt à l’aise malgré des personnages à mon sens trop faible, qui ne leur permet pas vraiment de s’exprimer du coup.
    Le scénario de Battle of Damned est pour ainsi dire très basique, en dehors de l’idée SF qu’il introduit dans sa dernière partie. Néanmoins il faut avouer que le film est très nerveux, et cela dès le premier quart d’heure, qu’il ne se dérobe pas, et offre une production bourrine divertissante, et qu’il se regarde donc avec plaisir. Certes les histoires des personnages sont pas très intéressantes, certes le film reste prévisible, mais c’est plein d’action, les codes du film de zombis sont respectés, et dans l’ensemble j’ai trouvé que ça tenait la route sans problème spécifique.
    La réalisation de Hatton a quelques qualités aussi. Visiblement il est meilleur que la plupart des tacherons de chez Nu Image ou The Asylum, s’avérant certes par moment limités, mais proposant des scènes d’action lisibles, parvenant aussi, malgré l’évident manque de figurants, à donner quelques scènes de foules sympa, et parvenant encore à exploiter intelligemment des décors pourtant là aussi assez pauvre. Le film en effet a été clairement tourné avec peu d’argent, et donc ce n’est pas la folie côté décor, globalement pas très concluants, même si les efforts du réalisateur comme je l’ai dit peuvent permettre de faire illusion. La photographie est elle aussi assez décevante en fait, trop grise, trop lisse aussi. Quelque chose de plus poisseux, de plus glauque, et pas forcément plus cher aurait été bien mieux venue. Les effets spéciaux sont mitigés. Certains passages sont ratés (l’hélicoptère, le maquillage moyen des zombis), d’autres sont réussis, en particulier tout ce qui a trait aux robots. Peu de scènes horrifiques, le film s’inscrit plus dans un registre action-SF que dans l’horreur. La bande son n’a pas grand intérêt.
    Au final Battle of Damned est un petit film agréable à voir, mais qui ne va pas non plus soulevé l’attention outre mesure. Malgré tout c’est très louable pour un film fauché à parvenir à se frayer une petite place au chaud dans un genre très concurrentiel. Je lui accorde 3.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 3 novembre 2020
    Il y a des films comme ça dont on n'attend rien du tout mais qui s'avère une bonne surprise...quoique c'est relatif avec Le dernier Soldat.
    Je suis tombé par hasard sur ce film, j'ai vu qu'il s'agissait de zombies et que Dolph Lundgren joue dedans donc cela m'a suffi pour exciter ma curiosité et dès les premières minutes (après une brève introduction durant laquelle un milliardaire engage Lundgren pour ramener sa fille saine et sauve) le géant suédois castagne pour notre plus grand plaisir une horde de zombies ou plutôt d'infectés.
    Avant de voir ce film on sait à quoi s'attendre, une petite production avec de petits moyens or Le dernier Soldat s'en sort très bien, c'est tourné en Malaisie (ce n'est jamais précisé dans quel pays du sud-est asiatique, l'histoire se déroule), les zombies en question n'ont rien de ridicules et sont nombreux (sans doute que les figurants n'étaient pas chers), et les rues désertées et chaotiques de la ville sont bien utilisées comme décor.
    Niveau action c'est généreux bien que ce soit parfois filmé avec les pieds, le scénario est simple mais fonctionne et Dolph Lundgren assure toujours (même si lorsqu'il court, c'est visible qu'il n'est plus un jeune homme).
    Et soudainement, apparaissent venus de nulle part des robots et avec eux la fête est encore plus folle.
    Certains y verront seulement un pitoyable nanar d'autres comme moi, une série B sympathique et généreuse.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 septembre 2014
    "À la suite d’une épidémie virale, le soldat Max Gatling accompagné d’une poignée de survivants et d’une bande de robots tente de survivre face aux infectés en espérant l’arrivée d’une aide extérieure."
    Dolph Lundgren dans un film de zombies, je me suis dit "hein ?", puis "pourquoi pas, après tout", et finalement, l'ensemble est étonnamment propre.
    J'en ai vu, des films de zombies, pas tous très bons, loin de là, et je trouve que Battle of the Damned s'en tire bien, ce qui est d'autant plus méritant que c'est une production sortie directement en DVD.
    L'histoire a le mérite d'exister, bien qu'elle ne soit pas exceptionnelle, les acteurs ne surjouent pas et donc ne tombent pas trop dans les stéréotypes des personnages de films du genre, et le coup des robots donne un petit côté science-fiction assez rare dans les films de zombies.
    Ne vous attendez pas à une grosse production, mais Battle of the Damned semble bien mieux que nombre de réalisations avec Dolph Lundgren, si j'en crois certains commentaires. Et il vaut au moins la moyenne : on juge sur une histoire, le jeu d'acteur, les effets spéciaux, mais aussi le budget, et vis à vis de ça, Battle of the Damned n'a pas à rougir.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 15 juin 2020
    Quand on fait un nanard, le plus important c'est d'y mettre de l'humour et, si possible, de l'auto-dérision. Ici il n'y a rien de tout ça et on sent le très cruel manque de budget. A peine quelques acteurs, des dialogues insipides et des incrustations 3D bas de gamme. On n'en rit même pas, on perd juste du temps.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 14 novembre 2014
    Amateurs de morts vivants et de films apocalyptiques passez votre chemin, « Battle of the damned » ne provoquera dans votre salon que bâillements et soupirs agacés ! Une nouvelle fois, j'ai laissé libre court à ma curiosité naturelle alors que j'avais de sérieux doutes quant aux qualités intrinsèques de ce supposé chef-d’œuvre ! Et une nouvelle fois je me suis fait avoir... La faute à quelques critiques élogieuses qui le présentaient comme une expérience intéressante (sorti directement en DVD, faut pas prendre les producteurs pour des imbéciles !). Enfin bref, me voilà plongé en plein cœur de ce scénario affligeant : Une grande ville envahie de zombies idiots qui courent dans tous les sens pourchassés par des commandos armés jusqu'aux dents qui veulent secourir une jeune fille innocente ! Bref, rien à sauver dans ce mauvais film ; Les nombreuses scènes de fusillades sont ennuyeuses à mourir, les effets spéciaux sont nuls et le suspense totalement inexistant. Je ne parle même pas des qualités professionnelles de Dolph Lundgren (le géant de Rocky 4) qui n'apporte pas la moindre légèreté à ce monument de lourdeur cinématographique.

Publiée le 21 novembre 2020
    spoiler: Après une épidémie de zombies en Asie le mercenaire Major Max Gatling (Dolph Lundgren) est engagé par un riche industriel responsable de la pandémie pour sauver sa fille Jude (Melanie Zanetti) avec son équipe. Max perd son groupe qui est tué par les zombies et reste seul pour accomplir sa mission. Il trouve Jude et apprend qu'il y a d'autres survivants Duke (David Field), Reese (Matt Doran), Elvis (Jen Sung), Lynn (Lydia Look) et Anna (Oda Maria). Elle refuse de fuir seule sans les autres et Duke et Elvis menottent Max sur un poteau électrique pour qu'il meure. Cependant lorsque Reese découvre que Jude est enceinte et que la ville va être bombardée par le feu, il sauve Max pour sauver Jude. Ils trouvent alors un groupe de robots tuant des zombies et Max les reprogramme pour aider les survivants à s'échapper.
    . Le groupe réussira-t-il à s'échapper ?. Battle of the Damned est un film risible avec Dolph Lundgren dans le rôle principal. L'idée des zombies et des robots est originale mais l'exécution est très médiocre, le scénario et les dialogues sont terribles et le travail de caméra dans le chaos des zombies est mauvais...
    Publiée le 31 octobre 2015
    Que dire face à ce Direct to TV de série B? Déjà que ca revendique sa classification de série B. Ensuite Dolph Lundgren est bien sympa d'aller sauver la fille de celui qui répandu le virus mais il aurait du s'abstenir tellement tout le reste de l'équipe sont des caricatures de personnages. Reconnaissons tout de même pas mal d'action, plombé malheureusement par trop de scènes de pseudo blabla sans enjeuxet voilà un film presque à l'entrée des nanars. A défaut regardez Expandables, même si le scénario vole aussi bas, y a moins de temps mort!
    Couzin.BE
    Couzin.BE

Publiée le 31 octobre 2015
    Ce film est bon avec un bonne acteur malgré les critique il y a de l'action les autre acteurs je ne les connait pas mais il jouent bien leurs rôle.
    Publiée le 6 novembre 2013
    Une petite m..de bon pour sortir en DVD... A ÉVITER !!!!!!!!
    Publiée le 4 septembre 2014
    Dolph Lundgren, des robots et des zombies...donc des potes, des pizzas et des bières et ça devrait passer ;-) Je mets 2,5 sur 5 parce que ce mec a le mérite de se faire son kiffe tranquille en DTV à la manière de ses confrères Steven Segal, JCVD, Michael Jai White et Scott Adkins. C'est pas super bien tourné, pas super bien joué, pas super bien produit mais avec des potes ça peut le faire tout en faisant un poker.