Le Cerveau d'Hugo
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cerveau d'Hugo ?

Publiée le 17 août 2013
    Quelques interventions d'autistes assez touchante, pour un résultat gaché par un essai de mise en scène plein de bonnes intentions, mais raté sur tous les points. Dommage.
    Publiée le 12 février 2014
    Le film en trois mots : Touchant, bien pensé, mais trop plat.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 20 mai 2014
    Un documentaire très bien fait! Les interviews des jeunes autistes sont particulièrement intéressantes et nous font plonger dans l'univers et le quotidien des jeunes atteints d'autisme. On en apprend beaucoup sur leurs difficultés à s'intégrer, à voir le monde comme les autres, à se projeter dans le futur... Des témoignages très touchants!
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 18 juin 2013
    Un documentaire savamment mis en scène, pour restituer toute la difficulté des autistes. Sans pathos ni cliché, la réalisatrice nous entraîne dans l’intérieur d’Hugo qui de la naissance à ses 22 ans, a dû se battre jour après jour pour imposer sa différence. Au piano, c’est un génie, et tous les témoignages ici recueillis (enfants, parents, accompagnants…) confirment l’extraordinaire vitalité de ces personnes. Et ça se regarde d’une traite, ils sont captivants. A l’image de la réalisation.
    Pour en savoir plus
    maddz
    maddz

Publiée le 26 novembre 2012
    Un film réussi, avec des personnages vrais, sans pathos ni chichis pour un sujet délicat. Réalisé avec simplicité et brio. Bravo pour l'ensemble très humain, pudique mais éclatant de vérité !
    Publiée le 25 mars 2014
    Un bon docu-fiction enrichi par des témoignages touchants et très instructifs. Dommage que l'histoire d'Hugo ne soit pas plus approfondie...