Hawking
    Votre avis sur Hawking ?

Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 7 juin 2014
    Film docu absolument génial, benedict cumberbatch est criant de vérité, l'histoire est très poignante et touchante, quel courage à fait preuve ce monsieur durant toute sa vie et surtout les 2 gars qui attendent leurs nobel spoiler: en fait ils on découvert la trace de rayonnement thermique du big bang ce qui leurs vaux le prix nobel dans les années 60'.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 17 juillet 2018
    Je n'avais pas beaucoup aimé le biopic signé James Marsh sur ce même Stephen Hawking : celui-ci est un peu meilleur, même s'il souffre en partie des mêmes défauts. Même académisme surappuyé, même récit très linéaire et très classique, sans faute de goût mais sans la moindre audace non plus. Cela dit, j'ai quand même préféré cette version BBC pour quelques raisons. D'abord, elle se focalise sur une période plus courte, permettant au téléfilm d'avoir plus de densité et moins de longueurs, évitant à peu près la mièvrerie. J'ai beau avoir trouvé ça un peu pesant voire parfois peu captivant, il y a toujours un minimum de verve, un élément nous permettant de ne jamais totalement décrocher. Il est difficile d'être totalement insensible au destin de cet homme si brillant et n'ayant pas été épargné par la vie : Stephen Hawking est attachant, passionné, constamment digne : un vrai personnage de roman, finalement. Dommage que les créateurs n'aient pas réussi à rendre cette fameuse « inversion des temps » plus accessible au commun des mortels, même si l'on comprend en gros l'idée. Enfin, bien entouré de seconds rôles solides, Benedict Cumberbatch est vraiment excellent, ce qui ne surprend nullement au vu de la grande vedette qu'il est devenu. Un téléfilm sans grande envergure et manquant clairement d'ambition, mais menant plutôt correctement sa barque, fort d'un « héros » hors du commun et d'une belle interprétation : repos éternel à ce grand monsieur
    de la physique.
    romano31
    romano31

Publiée le 4 février 2015
    Alors qu'actuellement sort dans nos salles Une merveilleuse histoire du temps qui retrace la vie de Stephen Hawking, voici que Koba nous gratifie de la sortie en dvd de Hawking, téléfilm britannique très intéressant sur la jeunesse de Stephen Hawking donc et plus précisément sur ses années à Cambridge où il réussit à percer le secret de l'univers. Ce téléfilm est très bien réalisé et est porté par un Benedict Cumberbatch absolument génial. Cet homme remarquable et ô combien respecté de nos jours livra dès ses plus jeunes années une bataille contre son propre corps mais aussi pour sa reconnaissance scientifique. En cela, le téléfilm réussi très bien à le retranscrire à l'écran. Voilà, Hawking est un téléfilm que je vous recommande fortement et qui vient en complément d'Une merveilleuse histoire du temps actuellement dans nos salles.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 juillet 2018
    Benedict Cumberbatch tire toute la couverture de l'intérêt de ce film, tant il maîtrise son personnage-hommage à une figure pensante récemment disparue (quelle figure iconique de la physique quantique pour ceux qui n'y comprennent rien !). Comme la plupart des films produits par la BBC, la mise en scène est soignée et l'image globalement belle. La vie de Stephen Hawking est montrée dans sa jeunesse où il était encore séparé de son fauteuil roulant (et pouvait encore parler), puis l'on suit la déchéance de ses capacités physiques avec l'avancement de sa maladie. Nous découvrons aussi les théories majeures de la physique de l'époque, et si l'on devait faire un petit reproche au film, ce serait celui-ci : on ne comprend rien aux théories qui nous sont jetées sans aucun effort de vulgarisation. On nous dit, lors de plans-séquences avec deux physiciens assis qui palabrent (assez ennuyeux, d'ailleurs), que le son est chaleur, que le Big Bang a laissé trois degrés de chaleur en plus de nos jours (je n'ai subjectivement rien compris à ce passage), et on nous parle de la matière qui s'effondre sur elle-même (devenant les "singularités")... Mais sans se mettre au niveau du spectateur lambda, cela reste du charabia pour nous (et cela n'est pas faute d'avoir essayé de suivre et de comprendre !). Dommage d'avoir cette amère impression d'avoir été pris de haut quelques fois dans Hawking, car le jeu honnête de Benedict Cumberbatch et l'envie de découvrir un Stephen Hawking jeune (et sans maladie) sont deux excellents atouts du film.
    SociN
    SociN

Publiée le 25 mars 2018
    Un bon téléfilm retraçant la jeunesse de Stephen Hawking. Benedict Cumberbatch est très convaincant. Le téléfilm arrive bien à rendre intéressant des découvertes qui sont avant tout très cérébrales. Le procédé fil rouge des nobels qui se dénoue à la fin est aussi très intelligent ! À voir !
    Publiée le 13 février 2017
    Pour un film TV, chapeau bas. Cumberbatch habite son rôle de manière saisissante. Son jeu nous happe pour nous faire toucher l'intériorité de Hawking, dans sa lumière et dans sa tragédie. Film simple et efficace.
    Publiée le 24 janvier 2014
    Une performance d'acteur tout simplement époustouflante.
    Publiée le 6 avril 2019
    Bonjour,

Je suis deçu de ce film qui part sur de bonne intention en reprenant la vie de Hawking, mais je trouve ce film assez simpliste, car il utilise des procédé de base de marketing audiovisuel, il est très facile à deviner ce qui va suivre, ce qui laisse très peu de suspens.
    C'est un film très grand public, pour n'importe qui, et du coup pas assez pertinent